Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)

Aller en bas 
+7
Meiko
Devy
K-Touch
~Destiny~
HyeMi
MichiyoOo
Ichi
11 participants
AuteurMessage
Ichi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Ichi


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dans mes rêveries pleines de soieries ...
Date d'inscription : 23/04/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 1:03

Premier one-shot et première histoire de ce style pour moi...

critiquez ... ça m'aidera à améliorer ...

critiquer oui ..... mais me tuer non hein ?? j'en connais qui ont une tendance à vouloir ma mort...^^

âmes trop sensibles s'abstenir merci

EDIT : Merci beaucoup à ~Destiny~ pour son aide Smile
------------------------------------------------------------------

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Oneshotcouv2cw6


Dans mon souvenir, il semble si joyeux, il rit, il aime, il vit … alors que moi je ne fais que le regarder. Le regarder me suffisait ; C’est ce que je croyais… tant que je l’avais.

De nos doux instants ensemble, il ne me reste qu’un arrière goût de passé…

Lorsque mes doigts le parcouraient tout semblait si simple ; Je redessinais le moindre des muscles qui faisaient tant rêver les jeunes filles, ses pectoraux bien formés, ses abdos aux courbes si parfaites. Lorsque mes doigts s’égaraient dans cette région dont moi seul avait la clé et que ses soupirs me faisaient éprouver ce sentiment de possessivité, moi seul qui du bout des doigts le caressait … Qu’enfin il me suppliait de mettre fin à ses supplices en le faisant enfin mien …

Notre couple, personne ne l’aurait imaginé ; Le leader des DBSK U-Know Yunho était, pour les Fans, l’amant de Hero Jae Joong et rien n’aurait pût changer cela. Tout le monde l’imaginait si masculin et si fort, que seul le doux et androgyne Jae Joong pouvait partager sa couche …

Pourtant dans l’ombre projetée par la nuit, dans cette chambre de ce que tout le monde appelait la maison DBSK, c’est sous mes caresses que le leader se laissait aller, c’est encore sous mes baisers qu’il fondait… Il n’était plus le leader, il ne maîtrisait rien. Il n’était qu’un homme dominé par son corps, son cœur et ses sensations. Un homme qui se laissait emporter par la vague de l’amour et du plaisir.

Cette relation lui faisait peur ; Elle semblait si irréelle, si anormale, si hors normes …

La société n’était pas prête pour nous, et nous n’étions pas prêts pour elle…
Société pour laquelle, les fantasmes de jeunes filles de bonnes familles étaient acceptés et devaient être encouragés. Mais où l’amour véritable, et les sentiments, plus forts que la raison, n’avaient pas leur place …

Dans ce doux secret qui nous enveloppait, nous vivions heureux. La vie ne nous faisait pas le cadeau de la liberté, mais elle nous offrait une vie bercée par nos passions et l’amitié. Tout le monde a ses petits secrets après tout … et notre groupe n’y manquait pas : relations homosexuelles, blessures secrètes, sentiments et douleurs inavoués; nous étions les représentants de ces secrets qui se doivent de rester dans l’ombre. Mais chacun se réjouissait de ces moments qui nous offraient la possibilité de chanter ….

C’est alors que nos vies secrètes basculèrent ; Une journaliste plus que fouineuse vint remuer ce qui n’aurait pas dû l’être. Nos images, ce que nous montrions de nous ne lui suffisaient pas … Elle voulait du scoop, elle voulait nous détruire ….

Son nez, bien trop fouineur, vint remuer ce que personne ne connaissait à l’exception de nos familles ou des membres de notre groupe … Elle découvrit ainsi le mariage de Kim Jae Joong, avec l’une de ses amies de lycée qu’il avait mis enceinte à cette époque. Secret que, même nous, ignorions.

Le scandale éclata si soudainement que les ventes de disques commencèrent à baisser. De très peu, certes, mais elles baissèrent tout de même …

Vint le tour de Junsu ; Elle fureta durant plusieurs semaines. Nous nous croyions enfin en paix de ne voir aucun nouvel article lorsqu’enfin, elle obtint ce qu’elle cherchait …

C'est un matin dans le journal que nous découvrîmes l'affaire. Que nous découvrîmes qu'elle n'avait pas décidé de nous laisser tranquilles ...Mais qu’elle cherchait un moyen de prouver la relation homosexuelle, et surtout adultérine, de Kim Junsu avec un homme d’affaire très important et influant dans le monde de la musique…En première page s'étalaient photos et historique de leur relation

Cette fois-ci, ce fut une chute digne d’un suicide du haut de 20 étages que subirent nos ventes de disques. Aussi bien en Corée, qu’au Japon ou que dans tous les pays dans lesquels nous étions connus …

Le temps de nous abattre vint enfin pour elle. Nous vivions avec cette angoisse grandissante. Jae Joong et Junsu, sachant à quoi s’en tenir, se contentaient de limiter les dégâts.
Mais nous étions trois dont le nom n’avait pas encore été souillé par cette femme. Trois personnes plus ou moins conscientes des risques qui pesaient sur elles . Trois personnes qui s’attendaient à tout en espérant que rien ne viendrait. Cette attente était insoutenable et les disputes ne cessèrent d’éclater, au sein même de notre groupe qui auparavant était pourtant si soudé.

Sur l’un de nous cinq, elle ne trouva rien à dire et dû se réjouir de voir que nous tentions tant bien que mal de remonter la pente : démentis, excuses publiques, duos improbables et tout ce qui nous étaient encore possible … pendant que cette fameuse journaliste préparait son plus gros coup ; Le clou du spectacle, celui qui nous enfoncerait définitivement dans notre cercueil …

Quelques semaine après le succès de notre duo avec un nouveau groupe sur la scène asiatique - un petit groupe tout nouveau, tout beau dont l’image lisse avait un peu gommer les montagnes de détritus soulevés sur nous -, la veuve noire frappa de nouveau, tissant lentement sa toile.

Finalement vinrent en première page de tous les magasines des photos de nous deux … et pas n’importe quelles photos ; Yunho et moi étions nus. Le leader dans une position plus que suggestive et moi, positionné juste au dessus de lui, l’embrassant fougueusement. Il faisait sombre, mais il n’y avait aucun doute possible sur ce que nous faisions et, surtout, sur qui nous étions.

Cette fois elle avait réussi. Notre image était ruinée et le groupe, quant à lui, n’était pas loin de l’apoplexie … Quelques semaines plus tard, on nous congédia sans ménagement. Nous n’étions plus rien ; Les gens dans la rue nous crachaient dessus, les jeunes filles, dont nous hantions les fantasmes peu de temps avant cela, se riaient de nous sur notre passage …

La journaliste, lorsqu’elle fut interviewée par l’un de ses collègues, sur la raison de son acharnement envers nous, ne répondit que par un véhément :

« Un journaliste se doit de dire la vérité ….. Et je n’aime pas les menteurs »

Ce qui était le plus douloureux, pour moi, en plus du regard des gens et la perte de tout ce que j’avais construit depuis que j’avais intégré ce groupe, était de l’avoir perdu LUI …

Ne supportant plus de voir son image égratignée de la sorte ; La haine, dans le regard des gens, tous nos amis faisant comme s’ils ne nous connaissaient pas. Il prit alors la décision la plus simple qu’il lui avait jamais été nécessaire de prendre, celle que personne ne devrait jamais prendre. Il grimpa au sommet de la plus haute tour de Séoul et se laissa tomber dans le vide, laissant derrière lui et dans ma mémoire, une trace rouge sombre sur le trottoir….

Mon amour mort, ma raison me quitta l’espace de quelques jours...

Peu de ces moments me reviennent en mémoire. La seule véritable chose dont je me rappelle est la sensation d’un corps auquel je fais l’amour. Le corps d’une femme... de CETTE femme, celle qui nous avait fait tant de mal. Je l’ai séduit. Je ne sais plus vraiment de quelle façon, peut être aimait elle simplement cela … Détruire pour ensuite mieux posséder. Dans ce brouillard qui m’entourait, seule la douleur subsistait et elle en était la cause ; Elle m’avait tout pris.
Un autre de mes souvenirs est ce son, un souffle coupé, une plainte, qu’elle produisit lorsque je fis doucement glisser mon arme dans cette chaire, SA chaire que je poignardai avec l’un des couteaux de cuisine de Jae Joong. Je n'avais plus la capacité de m'arrêter.

Un voisin, entendant sûrement les cris qu’elle poussait, appela la police, qui me trouva là, la poignardant encore et encore alors que je me trouvais toujours en elle…. 55 coups de couteau; Voilà ce que l’on me dit au poste de police. Je l’avais poignardée 55 fois avec une violence toujours plus grande.

A présent, dans ma cellule, j’attends que l’on décide de mon destin, ou plus exactement ; Le verdict de mon jugement….

Mais l’amour est-il donc un pêché si grave que l’on m’ait condamné parce que j’aimais ... avant de me condamner pour meurtre ?

- Accusé, levez-vous !
- Monsieur le président du jury êtes vous parvenus à un verdict ?
- Oui monsieur le juge !
- Remettez-le à l’huissier
- Nous jurés, déclarons à l’unanimité l’accusé, coupable de meurtre au premier degré.
- Shim Changmin, vous êtes condamné à la prison à vie pour le meurtre de la journaliste Lee Hyun Ha …

Voici donc le verdict… Moi le plus jeune des DBSK, passerait le reste de ma vie en prison ayant perdu mes amis, ma famille et par dessus tout mon amour.

Peut être ma peine sera-t-elle plus courte qu’ils le prévoient ….. Peut être y mettrai-je moi même fin ….



------------------------------------------------------------------
Acienne Version si ça vous amuse de comparer :

ICI

------------------------------------------------------------------


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 20:19, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ichigo_powa
MichiyoOo
동방신기 addict !
동방신기 addict !
MichiyoOo


Féminin Nombre de messages : 1768
Age : 34
Localisation : With Jae and Junsu :p
Date d'inscription : 23/04/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 1:38

Dis pourquoi je me sens aussi mal??? ^^
Qu'as tu fais à nos Dieux de l'Est? OMG
Toujours pas remise de l'histoire de Junsu O_o Et encore moins de celle de Minie -_____-
OMG notre tit Minie chou un assassin? Mon dieu ta fic va me faire tourner de l'oeil mdr
Bon bah sinon même après ça, bien entendu J'AIME xD Smile
Vivement le prochain One-shot mignone


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azn-kawaiii.skyblog.com/
Ichi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Ichi


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dans mes rêveries pleines de soieries ...
Date d'inscription : 23/04/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 1:41

wawww te fais pas un malaise à cause de moi qu'après tes parents vont me flinguer .... ^^


elle est peut être pas assez dévelloppée non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ichigo_powa
HyeMi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
HyeMi


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : with JJ ? X]
Date d'inscription : 08/08/2006

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 2:17

Wow wow wow *shock*

Jpensais lire une fic bien tranquille, calme, sans stress, sans rien... Bah nan nan T_T...
J'aime bien le fait que ce soit Minnie qui parle et qu'on découvre son identé uniquement à la fin.
J'aime aussi "l'idée" de cette fic, ce qu'elle raconte, enfin, il me semble pas avoir vu une fic de ce genre sur le forum (?).
Après...Ce One-shot est très court mais je trouve pas que ça joue beaucoup... C'est pas spécialement détaillé mais y'en avais peut être pas besoin finalement ? ^^
Bon j'ai cru voir quelques fautes par ci par là mais rien de trop trop grave~
Par contre le coup de Junsu je trouve ça un peu bizarre... On dirait que tu ne savais pas trop quoi dire sur Jun et du coup tu lui colle ce titre >_< enfin c'est juste une impression...
Et la fin, Changmin qui peut poignarder aussi facilement cette c**** c'est bizarre ! La fin va pour moi trop vite =)

Voilà mon avis ^-^ merci d'avoir posté <3
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Ichi


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dans mes rêveries pleines de soieries ...
Date d'inscription : 23/04/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 2:27

Merci pour le commentaire ... je vais me relire pour les fautes ...

Le problème pour la fin c'est que le fait que ça ne soit pas développé est fais exprès ... Minie n'était presque pas conscient de ce qu'il faisait et c'est par lui que l'histoire est racontée donc ...

Pour Junsu je vais essayer de modifier ça, parce que justement c'est le seul pour lequel je connaissais d'avance le scandale donc ça m'embête un peu que ça laisse cette impression

EDIT : J'ai déjà fais quelques modifs, pour les fautes je relirais encore demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ichigo_powa
~Destiny~
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
~Destiny~


Féminin Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 23/11/2006

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 3:15

Bon, apparemment tu veux des critiques, je ne voudrais offenser personne mais y en a rare sur le forum qui savent ce qu'est une critique visiblement (je dis ça par rapport au précédent lynchage sur le one shot de Hachi qui n'a pas su voir parmi les lignes du com de je sias plus qui, mais abrégeons)

Déjà le début est un peu bancale, je me suis légèrement paumée. A un moment tu parle de passé puis ça part vers que le perso qui nous raconte, observe. Ok alors il aurait fallut faire une sorte de coupure entre la première phrase est le reste en introduisant un il, un lui un truc pour marquer qu'on parle bel et bien qu'un mec et non plus du passé recaler (d'ailleurs c'est passé et non passer^^)

Je continue ma lecture.

Bien dès le troisième mini paragraphe le problème de ponctuation s'impose, te faudrait bosser tes virgules et tes points parce que des fois la phrase donne rien si tu lui refile pas un rythme. Je sais que c'est pas facile de faire aussi bien que l'espèce de voix dans ta tête qui te parle en même temps que t'écris, la ponctuation c'est la meilleure chose si t'es pas encore capable de le voir, une beta serait donc d'une grande aide, t'as pas spécialement de faute affolante de syntaxe jusque là donc la beta sera contente de reponctuer et aussi de corriger certaine fautes comme participe passé que tu as tendance à mettre à l'infinitif.

Bon après y a un passage ou le je dégage pour laisser place à un "leur" et un "ils"...après on revient au "je" et au "nous"...c'est assez déroutant je trouve Je continue toujours de lire, et franchement, la ponctuation te fais vraiment défaut. Y a aussi certains passages qui font répétition, quand tu décris les sentiments et ce qui se passait dans l'ombre, d'ailleurs le mots sentiments tu le répète indéfiniment alors qu'il y a beaucoup d'autres manières d'en parler.


Citation :
Prouver la relation homosexuelle et surtout adultérine de Kim Junsu avec un homme d’affaire très important et donc, pour qu’il y ait relation adultérine, marié
Bon ce passage est un peu beaucoup trop long. Déjà, tu as dis que c'était une relation adultérine, donc, je ne vois pas vraiment l'intérêt de spécifier ce que ça veut dire, on le sait tous, et puis les lecteurs qui savent pas devront utiliser leurs dico et puis c'est tout. Faut garder dans la tête que tu n'es pas lecteur, tu es auteur, c'est toi qui gère, c'est toi qui choisi tes mots, alors à moins d'une situation compliquée, n'explique pas tes mots sans raison.

Citation :
« Un journaliste se doit de dire la vérité ….. et je n’aime pas les menteurs »
ouais bah je vais t'exploser ta gueule moi....m'énerve les gens comme ça sérieusement. Par ailleurs, cette réplique ne sert pas beaucoup, tu essaie juste de montrer comment est cette femme qu'on va toutes vouloir tuer. Qu'elle n'éprouve aucun remorts que c'est quelqu'un de profondément cruel...je la trouve inutile mais quand même, il m'a fait enragé XD donc tu as partiellement eu raison de la mettre^^

Citation :
ne laissant derrière lui et dans ma mémoire qu'une trace rouge sur le trottoir….
J'aime beaucoup cette phrase...le macabre qui s'en dégage est saisissant. mais c'est un peu poussé de dire qu'il n'a laissé en sa mémoire que cette trace, le QUE, indique que c'est juste cette image alors que le reste du texte dépeint bien qu'il y a d'autre souvenir donc, je pense qu'il serait utile de le zapper.

Citation :
105 coup de couteau, voilà ce que l’on me dis au poste de police, je l’avais poignardée 105 fois toujours dans la région du cœur ….
ok je comprends le chiffre c'est pour choquer et montrer la cuauté du geste, qu'il a réellement perdu la raison et tout ça, je vois très bien mais 105! surtout dans une seule région, il l'a troué ma parole, et puis dans une seule place 105 couteaux ça se voit pas vu que ça doit être serré à mort (oula c'est pas bien de dire ça) donc, minimise ou alors décapite la carrément XD ok là je suis méchante...

Alors c'était CM...hé bien, cela ne me surprend qu'à moitié en fait XD mais bon ce n'est pas là le problème.

J'ai apprécié de lire ce texte, pas aimé, mais apprécié. Je n'ai pas trouvé ça saoulant ni chiant, ni gamin, il y a quelque petit moment qui demande à être révisé mais dans l'ensemble c'était agréable à lire.

Je ne dirais pas que ça se passe trop vite, mais il y a néanmoins quelque chose de...lent et de rapide en même temps, c'est assez bizarre à expliquer en fait...mais ça reste un bon one shot qui aurait mérité un coup de bonne ponctuation et de correction. Donc, je pense qu'avec un peu de temps et de pratique, ça ira tout seul.

Merci pour ce OS et bonne continuation Ichi^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Ichi


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dans mes rêveries pleines de soieries ...
Date d'inscription : 23/04/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 3:25

bon je vais pas me lancer dans des modifications maintenant sinon je vais littéralement massacré ma fic ... mais promis demain à tête reposée je reprend tout point par point pour voir ce que j'arrive à faire en suivant tes remarques ...

les problèmes de ponctuation ....... tient tient je le connais celui là ... c'est michant les profs de français d'abord ^^.... je déconne ^^ promis la prochaine fois j'oublierais pas de passer par une Beta, tant qu'on me transforme pas mes flopées de points de suite en malheureux "..." j'y tiens ....

Bon aller j'arrête mes âneries .... et j'arrête de répondre à chaque commentaire aussi (oui ça vous soulage je sais ^^)

EDIT : juste un dernier petit truc

~Destiny~ a écrit:


Déjà le début est un peu bancale, je me suis légèrement paumée. A un moment tu parle de passé puis ça part vers que le perso qui nous raconte, observe. Ok alors il aurait fallut faire une sorte de coupure entre la première phrase est le reste en introduisant un il, un lui un truc pour marquer qu'on parle bel et bien qu'un mec et non plus du passé recaler (d'ailleurs c'est passé et non passer^^)


et bien en fait ce qu'il observe c'est toujours le passé au final ( je sais je suis bizarre parfois .....nan souvent), vu que Yunho n'est plus là il ne peut pas le regarder vivre ... c'est donc son souvenir de lui qu'il observe et non une personne en elle même (suis pas sûr d'être très claire là )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ichigo_powa
~Destiny~
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
~Destiny~


Féminin Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 23/11/2006

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 3:46

Ichi a écrit:
EDIT : juste un dernier petit truc

~Destiny~ a écrit:

Déjà le début est un peu bancale, je me suis légèrement paumée. A un moment tu parle de passé puis ça part vers que le perso qui nous raconte, observe. Ok alors il aurait fallut faire une sorte de coupure entre la première phrase est le reste en introduisant un il, un lui un truc pour marquer qu'on parle bel et bien qu'un mec et non plus du passé recaler (d'ailleurs c'est passé et non passer^^)


et bien en fait ce qu'il observe c'est toujours le passé au final ( je sais je suis bizarre parfois .....nan souvent), vu que Yunho n'est plus là il ne peut pas le regarder vivre ... c'est donc son souvenir de lui qu'il observe et non une personne en elle même (suis pas sûr d'être très claire là )

Non, non, je vois très bien t'inquiète, j'avais saisi la notion aussi dans le texte, que le passé est fini et que CM nous raconte un autre passé (là c'est moi qui vais t'embrouiller XDD) c'est juste que le premier passé est celui de la relation toute seule, alors que le reste englobe autre chose: le groupe, les scandales et autres...C'est cette coupure entre les deux passé qui est pas claire (à moins que je me gourre sur ce que tu voulais XD)

PS: je sais pas si t'as vu, je t'ai envoyé un MP^^
Revenir en haut Aller en bas
K-Touch
동방신기 addict !
동방신기 addict !
K-Touch


Féminin Nombre de messages : 880
Age : 31
Localisation : En train d'espionner JaeJoong et Yunho par le petit trou de la serrure xD
Date d'inscription : 22/04/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 8:26

OmO

Oh Pu*Ain De sa M*re... Génial... Totalement génail... c'est tout ce que je peux te dire...

Je ne trouves pas les mots pour expliquer...

Je ne sais pas si j'ai mal lu mais... Micky... Micky ?

Sinon j'ai adore ton histoire...

Mais en ce moment mon coeur est devenu froid je ne ressens pas l'effet de ta fic... [oh la philosophe]

Je le relirai donc un jour où j'irai mieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://miyako-akimoto.livejournal.com/
Ichi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Ichi


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dans mes rêveries pleines de soieries ...
Date d'inscription : 23/04/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 13:16

KaToUcHe a écrit:


Je ne sais pas si j'ai mal lu mais... Micky... Micky ?

Hum j'ai pas suivi ..... c'est le seul à qui je fais rien ^^

~Destiny~ a écrit:
Déjà, tu as dis que c'était une relation adultérine, donc, je ne vois pas vraiment l'intérêt de spécifier ce que ça veut dire, on le sait tous, et puis les lecteurs qui savent pas devront utiliser leurs dico et puis c'est tout.

Je viens à peine de réaliser maintenant que tu as lu la première version de la fic ^^ j'était en train de modifier quand tu as posté ton premier commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ichigo_powa
Devy
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
Devy


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Ca dépend de ce que vous me voulez...
Date d'inscription : 11/06/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 16:13

Devy Tyran is back.

Alors tout d'abord, bravo, tu nous as servi là une histoire originale, mais exploitée de manière bien trop rapide et superficielle. Ton scénario est bon mais tu n'as pas pensé à sa capacité d'exploitation en le mettant sous forme de one-shot. Il faurait fallu que tu détailles plus les relations entre les différents protagonistes, que tu t'attardes sur la mentalité de la journaliste, ses motivations réelles (parce qu'elles sont beaucoup trop superficielles pour être prises au pied de la lettre, aux vue de ses tendances anti-fan). La relation entre Changmin et Hero, avec Yunho au milieu, n'est pas assez complète, on se perd dans ce que tu dis.
Bref, la rapidité avec laquelle l'histoire est expédiée laisse un désagréable arrière goût d'inachevé à ta fic. Pourtant je te le répète, ton scénario mérite amplement d'être plus développé que ça.

A un moment j'ai eu l'impression de perdre le fil, de ne plus savoir qui était le protagoniste principal de ton histoire, je ne sais pas si ça vient de moi, mais il y a un effet de flou et ce toujours à cause de la trop grande vitesse que prend la fic.

Niveau langue française, fais attention. Trop de fautes d'accords, des participes passés qui se suicident en masse, des terminaisons hasardeuses et une ponctuation qu'on peut croire parfois en option...Relis toi attentivement ou fais toi relire, ce sont des erreurs bêtes parfaitement évitables avec une seconde lecture.

Je sais que je passe pour une rabat-joie un peu trop rude, mais j'assume parfaitement mes critiques constructives.

Voilà.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Ichi


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dans mes rêveries pleines de soieries ...
Date d'inscription : 23/04/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 16:38

des critiques oui mais répéter les critiques des autres ... ça n'a plus rien de constructif ...

effectivement tu t'es largement perdue dans l'histoire parce que tu es à coté de la plaque sur presque tous les points que tu as cité:

- il n'y a aucune relation entre Jae et Yunho à aucun moment

- le protagoniste principal de mon histoire tu ne risque pas de ne plus savoir qui il est, étant donné qu'on ne le sait que sur les derniere lignes (au moment du verdict)...

et contrairement à toi je pense qu'en faire une histoire plus longue aurait été lourd et sans intérêt.

Enfin après chacun sent ça à sa façon ^^


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ichigo_powa
Devy
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
Devy


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Ca dépend de ce que vous me voulez...
Date d'inscription : 11/06/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 16:43

Je ne pourrais pas te dire, je ne lis jamais les critiques des autres. ^^

Sinon....peut-être as-tu raison, je dois être à côté de la plaque pour rater des choses pareilles, ou alors c'est simplement ton style qui ne s'imprime pas chez moi....

En tout cas c'ets dommage, j'aimais bien le principe de la fic^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Ichi


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dans mes rêveries pleines de soieries ...
Date d'inscription : 23/04/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 16:55

Relis là dans quelques jours quand je serai repassée dessus avec l'aide de Destiny ^^ peut être que tu arriveras mieux à suivre ma façon d'écrire ....

pour ce qui est de ne pas lire les critiques des autres moi je te donnerais un petit conseil (après moi ce que j'en dis hein ....):

Lis les... parce que même si ce que disent les autres sur la fic ne t'intéresse pas forcement, ça t'évitera de te faire incendier par l'auteur ^^ (enfin moi je m'en fiche un peu je prends ce qui me sera utile et je passe sur les critiques qui ne m'intéressent pas ...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ichigo_powa
Devy
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
Devy


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Ca dépend de ce que vous me voulez...
Date d'inscription : 11/06/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 17:02

C'est bête de passer dessus, tout peu t'aider (à part les remarques du genre "trop bien continue").
Pis non, je ne lis pas les critiques des autres pour une bonne raison : seul mon avis m'intéresse, c'est le principe des goûts et des couleurs v_v
Et puis les critiques s'adressent uniquement à l'auteur, pas aux autres lectrices à la base, donc pas besoin de savoir ce qu'elles en pensent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Ichi


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dans mes rêveries pleines de soieries ...
Date d'inscription : 23/04/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 17:09

en fait je pensais surtout au fait de ne pas répéter mille fois la même remarque ^^ si tu arrive 25ème à lire la fic et que tu es la 25ème à faire la même critique l'auteur se retourna presque automatiquement contre toi ... à force de trop entendre nos défauts on s'en prend souvent au dernier arrivé ^^ (je connais j'y ai eu droit ... pas sur des fanfics et pas ici ^^) ... enfin c'est pour toi que je dis ça hein après tu fais comme tu veux Smile

Quand je dis je passe dessus c'est surtout sur les remarques sur la longueur ou le fait de ne faire qu'un one shot, parce que je considère que si je ne l'ai pas sentit comme une fanfic plus longue je serai incapable de la développer (je me connais bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ichigo_powa
Devy
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
Devy


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Ca dépend de ce que vous me voulez...
Date d'inscription : 11/06/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 17:33

Bah si tu te connais bien alors tout va bien dans le meilleur des mondes ^^
Personnellement je me fiche des états d'âmes des auteurs, je dis ce que j'ai à dire et point. Et j'ai juste dit que je trouvais dommage que ça n'ait pas été un peu plus long, justement parce que l'histoire me plaisait bien. Mais encore une fois (je me répète, je sais), c'est TON choix et je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
☆ Super Baka ☆
☆ Super Baka ☆
Meiko


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 34
Localisation : Nul part en particulier. Là où mon esprit me mènera... Plus près de toi.
Date d'inscription : 05/06/2006

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 17:44

Meiko en mode Modo:

Bon, je pense qu'il est temps que j'intervienne dans cette joyeuse conversation.

Devy, merci d'avoir donné ton avis sur la question.
Ichi, je ne voudrais pas t'offenser mais comme l'indique les règles de cette section, TOUTES les critiques sont acceptées et donc, même si je comprends ce que tu veux dire par lire la même rélfexion plusieurs fois, ça n'empêche qu'elle a le droit de dire ce qu'elle a vu en lisant.

Pour toutes les deux, je vous demande d'arrêter votre débats sur ce topic, et de le continuer par MP si ça vous arrange.

Merci de votre compréhension.

Mode Modo off.
Revenir en haut Aller en bas
http://to.be.oneself.free.fr/
Devy
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
Devy


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Ca dépend de ce que vous me voulez...
Date d'inscription : 11/06/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2007 - 17:50

A vos ordres Chef !
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Ichi


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dans mes rêveries pleines de soieries ...
Date d'inscription : 23/04/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Ven 15 Juin 2007 - 15:06

Message d'hier
(supprimer pour ne pas faire de double post)


Ichi a écrit:
Pas de problème on arrête

mais bon (je sais faut toujours que j'argumente) je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas le droit de dire ce qu'elle voulait ^^ je lui donnait juste un conseil pour les auteurs qui seraient plus susceptibles que moi ^^

Aujourd'hui


Destiny m'a aidé à retravailler dessus, j'espère que cette version vous semblera plus aboutit que la précédente ...même si je ne l'ai pas développé ^^

Merci beaucoup Destiny d'avoir prit sur ton temps pour me corriger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ichigo_powa
lespadon
동방신기 addict !
동방신기 addict !
lespadon


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Taïwan, Here I come !
Date d'inscription : 02/06/2006

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Ven 15 Juin 2007 - 16:11

Je sais pas quoi dire...
a part que c'était réellement magnifique !!
et puis le fait de maintenir l'naonymat du narrateur c'est super bien fait !
Heureusement que Murdé m'a convaincue (ok j'ai été très facile a convaincre xD) de lire ce one shot !!
Il était particulièrement beau !! vrailment !!
j'ai pleuré quand il se suicide Yunho...
j'suis bien heureuse qu'il ait tué la journaliste là !! j'aurai fait pareil je pense !
sauf que je pense que je me serai suicidée encsuite.. puisque de toute façon je n'aurai rien eu a perdre d'autre...
en tout cas vraiment merci pour ce one shot trop ben !! >__<

si t'en as d'autres sous l'coude j'suis preneuse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://let-s-go-on-a-trip.skyblog.com
murderland
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
murderland


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Ven 15 Juin 2007 - 16:31

Nah mais genre tu postes avant moi!!! c'est quoi cette histouére là xD

Bon j'ai beaucoup aimée (bien que je ne connaisse pas les différences entre l'ancienne version et maintenant...^^)
Bref c'est bien que pour une fois ce soit YunYun qui soit dépendant (enfin je me comprend xD)
Et pour Max je le savais que c'était un expères *O* sur lcul sur lcul (tu me comprends lespa xD)
A quand un new one-shot ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://unelyonnaiseaparis.skyblog.com
Ichi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Ichi


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dans mes rêveries pleines de soieries ...
Date d'inscription : 23/04/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Ven 15 Juin 2007 - 20:17

Merci pour vos commentaires mignone

hum je pense pas faire de new one shot avant d'avoir finit mon autre fic ^^


Pour les différences c'est surtout au niveau des fautes et de la ponctuation ^^ avec quelques phrases que ~Destiny~ m'a aidé à plus ou moins reformuler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ichigo_powa
Shyna
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
Shyna


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Là où n'est pas ma vie
Date d'inscription : 10/05/2007

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Sam 16 Juin 2007 - 19:36

(J'ai lu d'abord la première version, même si j'avais pas mis de com puisqu'il était tard et que je devais partir)

Donc au niveau critiques je peut pas en dire plus que Destiny ^^
L'histoire pas assez développée peut être, mais "intrigue" très bien. La ponctuation ne m'avais pas gêné du tout, c'est le genre de chose que je ne vois pas.

Sinon j'ai adoré cette phrase: "Jae Joong pouvait partager sa couche …" tout simplement parce qu'elle ne me serait jamais venue à l'esprit, mais bon ça c'est juste moi. Du coup ça m'a fait rire dans un moment où c'était pas drôle du tout...
C'est bête quand même d'avoir des idées et ne pas vouloir ou pouvoir les exploiter à fond, je dit ça parce que ça m'est déjà arriver.

J'ai relu le nouvelle version, c'est vrai que c'est un peu mieux mais j'aime autant que la première. A part que dans la première j'avais interprêté que c'était Jae qui tuait la journaliste... J'avais du mal lire... C'est tout moins ça, je veux aller plus vite que la musique.

J'ai bien aimé quand même, et vu que je l'ai lue en entière et que j'ai mis un com, ça signifie que c'était divertissant (ce qui est le but principal d'un fic pour moi ^^ )

Continue ton autre fic trop bizarre mais que j'aime beaucoup aussi s'il te plait ^^ , c'est le genre où on veut absolument savoir la suite même si (pas mon cas) on apprécie pas tellement comment c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Lohiane
Nouveau \o/
Nouveau \o/
Lohiane


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Dans ses bras...
Date d'inscription : 07/12/2012

L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 20:22

neutre C'était vraiment intense.
Dur dur d’être une idole, ils ont du avoir tellement de pression snif
Je la trouve assez vache cette journaliste, oui je comprend quand elle dit vouloir dire la vérité, mais elle leurs a tous détruit et, quelques temps après elle se laisse séduire par Changmin @_@
Hiiiii Yunho Sad C'est affreux qu'il finisse par se suicider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)   L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est-il un pêché ? [One-shot](Edité/modifié)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» //Shonen-Ai-One-Shot-// † You'd never have to... †
» [One-Shot] Say My Name...
» [vote] DBSK vs SS501 [EDITE 3]
» [One shot]Rebirth
» [One Shot] L'évidence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Créations :: Fanfiction :: Fanfics achevées-
Sauter vers: