Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°

Aller en bas 
+4
Gold_Rh0desiA
Feylie
Anna
~Destiny~
8 participants
AuteurMessage
~Destiny~
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
~Destiny~


Féminin Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 23/11/2006

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Ven 7 Sep 2007 - 5:50

C'est juste comme ça, et pour une fois, je lui donne le droit d'être publié...poème/chanson qui ne mérite pas vraiment ce titre, mais laissons... y en a deux autres mais bon, c'est déjà ça.

Et Même si je…

Dites moi comment, dites moi pourquoi
On se laisse faire, on baisse les bras
Et les barrières qu'on pensait fortes
Peu à peu s'effondrent
Comme de p'tits soldats

Et même si je,
Sais que c'est une nouvelle aube
J’ai peur de tout, j'ai mal pour rien
Et je me meurs au fil du temps
Et je m'efface en souriant

Dites moi comment, dites-moi seulement
Si c'est ainsi que la vie se doit
D’être vécue, d'être souvenue
En pires souvenirs, de jours heureux

Et même si je,
Veux partir au loin,
Lever les voiles,
Briser mes larmes.
Je n'oublie pas, je me retiens
Je n'oublie pas, qu'il me détient

Dites moi alors, ce que je suis
Où est mon aube, ma nouvelle vie
Ce paradis, qu'on m'a promis
Les rêves d'oubli
Teintés de gris

Et même si je,
Risque de me perdre
De m'éloigner, ou de le feindre
Alors pourquoi, tenter ceci?
Sur une simple idée, de pacotille

Surtout dites moi, ne m'cachez rien
Même si tout est mensonge pour mon simple bien
Que j'ai le droit, que c'est ainsi
Que les choses changent, qu'on s'épanoui
Que ça gâche rien d'effacer tout
Que c'n'est pas une tare, le renouveau
Pour autre chose, un truc tout beau

Et même si je,
Demeure en mon émoi
Que j'me débats et je me noie
Fermez la porte qui me retient
Je n'oublierai pas nos lendemains
Mais pour ce soir, ne dites plus rien.

Et même si...
Et même si je...
Et même si moi...

-----------
Commentaires pas nécessaires, m'enfin, à votre guise.


Dernière édition par ~Destiny~ le Jeu 19 Déc 2013 - 20:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Modératrice
Modératrice
Anna


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 08/04/2007

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Ven 7 Sep 2007 - 10:55

C'est vraiment bien que tu lui ai donné le droit d'être publié parce que c'est magnifique. C'est triste et douloureux mais ça n'en n'est pas moins sublime. Voilà je sais pas trop trop quoi dire (c'est pas une mauvaise chose hein) mais je voulais juste laisser un petit commentaire.

C'est chose faite -- Alors encore une fois c'est superbe! Et je t'aime <3
Revenir en haut Aller en bas
http://simp-anna.livejournal.com/
Feylie
Modératrice
Modératrice
Feylie


Féminin Nombre de messages : 268
Localisation : Dans un siècle de poésie, un siècle où les idées étaient encore nouvelles
Date d'inscription : 02/07/2007

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Ven 7 Sep 2007 - 16:52

Je vais pas te dire ce que j'ai dans la tête là, j'attendrai de me connecter sur msn pour le faire.

Que tu postes ce texte... te connaissant... Bref, il me rapelle les textes que j'écrivais sur mon journal (d'ailleurs, faudra que je t'en refile un, tu riras) et savoir ça... Les inspirations de la nuit, ça donne des textes assez tristes, on est seul avec ses pensées et on rabâche des tonnes de choses... c'est comme cette scène du clip d'Eminen où on le voit déterrer ou enterrer (je me souviens plus trop) ses souvenirs (?), sous la pluie....

Un comm pas très clair mais un beau poème (je le vois plus comme ça) mystérieux (tu vas voir que je vais y trouver un sens caché) de ta part. Ma Rivale, oublie pas le mot que je t'ai laissé hier... Je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://feylie.livejournal.com/
Gold_Rh0desiA
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Gold_Rh0desiA


Masculin Nombre de messages : 814
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2006

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Ven 7 Sep 2007 - 22:48

Okay. Que quelqu'un m'explique.

Si j'ai failli pleurer, c'est parce que je suis fatiguée, hein?
C'est le stress, hein?

Purée, dites-moi que oui...

Argh. Je suis ridicule.
Mais j'ai aimé.

Et je hais tes p'tits soldats. Parce que ces mots-là me restent en travers de la gorge sans que je ne sache pourquoi.
Et il en est ainsi pour de multiples expressions de ce textes, images éphémères qui se posent sur nous comme un voile de soie. Tu sais toujours aussi bien murmurer tes mots.

Et moi j'aimerais bien ne pas avoir envie de pleurer.

J'vois flou, c'est malin...

Et je déteste ton titre. Tout en l'adorant. Il m'énerve, tu m'énerves.
J'me sens faible...

-Argh. Mon commentaire est naze.

Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
~Destiny~
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
~Destiny~


Féminin Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 23/11/2006

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 0:41

ohhhh les filles *big hug* merci^^
Je suis désolée ma Twinny, faut pas pleurer >.< *fais plein de bisous à sa twinny*

Alors vu que j'ai commencé, pourquoi pas un autre des textes que la nuit m'a inspiré faute de me laisser aller voir Morphée! et plus un truc tout gaie XD enfin, presque...

Feylie, je sais déjà ce que tu vas dire XD mais moi je l'aime mon truc de "ou" :p


I love you


Ne me l’dis pas
Et puis si ça te chante, mais loin de moi
Ferme tes yeux, éloigne ton cœur
Et laisse-moi croire, en mon bonheur

I love you
Toi mon roudoudou
Ma chose à moi, mon choupinou
Et gare à toi si tu oublie nos rendez vous
I love you

Pourquoi t’es con, qu’tu comprends pas
Que moi je m’en fou, que j’ai pas besoin de toi
Que l’illusion, ça m’suffira
Parce que comme ça, je me sens plus moi

I love you
Toi mon lapinou
Ma petite peluche de pikatchou
Que je câline beaucoup beaucoup
I love you

Et puis tu sais quoi
Je te laisse aller, alors barre toi
Et je te dis m****, bon débarra
De toute façon, moi j’t’aimais pas

I love you
Toi mon p’tit loup,
Mon bout de chou, mon rien du tout,
Et n’t’avise pas de reparler d’nous
I love you


--------------------
Vala, bon c'est euuuh nah, dites moi ce que VOUS en pensez XD interdit de pleurer cette fois >0<
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Modératrice
Modératrice
Anna


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 08/04/2007

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 0:48

Oh c'est vraiment trop meugnon *O* (non pas comme le truc que tu m'as fait lire sur msn tout à l'heure, c'pas guimauvéen) J'avais un grand sourire tout en le lisant... je l'ai encore d'ailleurs, tu sais, comme quand tu es sur un petit nuage de bonheur et que tu as l'impression de ne plus pouvoir en redescendre! C'est léger et en même temps c'est beau.

Arg je divague un peu sorry! En tout cas je me répète vraiment beaucoup mais bravo, c'est adorablement meugnonnement beau! (si si ça existe!)
Revenir en haut Aller en bas
http://simp-anna.livejournal.com/
Feylie
Modératrice
Modératrice
Feylie


Féminin Nombre de messages : 268
Localisation : Dans un siècle de poésie, un siècle où les idées étaient encore nouvelles
Date d'inscription : 02/07/2007

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 1:00

Je le dis et je le répète, tu me fous les jetons à m'appeler "Feylie", tout mais pas ça, surtout venant de toi ! C'est pour me faire ch*er et que j'oublie le texte, c'est ça ? Bah, c'est mal jouer, ma chère Destiny ; ton texte aussi il me fout les jetons ! *tire la langue* et tu sais pourquoi. Et les "ou", bah.... "ou", hein

N'empêche, même si je fermais les yeux, je te lâcherai pas d'aussi tôt ! Je suis pire qu'une sangsue, tu devrais le savoir à la longue. Finalement, je crois que la possessivité c'est un super bon défaut, hein, Yun ^^

Vivement les prochains texte pour oublier celui-ci (je plaisante quoique... Lâche-moi et t'es morte !)

Ps : ce que je viens de dire n'a rien à voir avec ces vers si poétiquement délicieuses, chers lecteurs et lectrices de Destiny... Elle comprend, je comprends, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://feylie.livejournal.com/
Gold_Rh0desiA
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Gold_Rh0desiA


Masculin Nombre de messages : 814
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2006

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 1:13

Nyoh >___<
Effectivement ci plus joyeux <3 (Enfin, effectivement, comme tu le disais, ça dépend).
C'est normal que je voye des trucs derrière ce texte, ou pas?
Ce ton câlin, enjoleur...m'a quelque peu destabilisée, troublée... pour ne pas dire frappée.
On se voile gentiment la face pour commencer, puis petit à petit, on se laisser aller, on se dit qu'on sera assez fort, on laisse partir fort... On reste sur un ton tout aussi agréable... Et pourtant...

(...)mon rien du tout,
Et n’t’avise pas de reparler d’nous


C'est assez amer, dans le fond. Est-ce que l'on continue à se voiler la face ou non? Est-ce que ce ton léger cache quelque chose?
Je n'en sais rien. Et je crois que je préfère rester dans le doute. Ce petit côté mystérieux lui donne pas mal de charme...

PS// Mon p'tit loup... Ci adorable *w*
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
☆ Super Baka ☆
☆ Super Baka ☆
Meiko


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 35
Localisation : Nul part en particulier. Là où mon esprit me mènera... Plus près de toi.
Date d'inscription : 05/06/2006

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 2:22

woah woah woah...
My Looov tu vas arrêter de bien écrire un jour? è_é
*Nan je déconne le fais paas!!! je m'en remettrais pas T_T*

Bref, ton premier... poème chanson * je le vois bien en chanson moi*
A chialer. Vraiment. Mais bon c'était joli... Touchant en plein coeur.
Que dire d'autre quand le coeur et l'âme a été touchée avec autant de justesse dans les propos? Comme si t'étais allée chercher en nous ( enfin je parle pour moi toujours) les éléments accérés pour nous saigner en douceur mais bien en profondeur *oui c'est gore... Mais je m'en fous*

Puis le second.. Je te l'ai dit, j'ai rigolé XD
parce qu'encore une fois, je me suis reconnue
genre" j'en ai rien a foutre de ce que tu me dis laisse moi t'aimer comme je veux, roh et puis finalement ferme-là, ça compte plus, je t'aimais pas."
J'ai trouver ça marrant. Mais bon en même temps ça peut être bien blessant aussi...

Bref continuuuue encore :3
j'ai aimé aussi ^^

*Mdr dire que je sais même pas écrire un poème o_o XDD*
Revenir en haut Aller en bas
http://to.be.oneself.free.fr/
~Destiny~
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
~Destiny~


Féminin Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 23/11/2006

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 5:58

Ah les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles *o* sérieux, vous êtes toujours là à me soutenir et tout, je sais plus quoi dire au final^^ ah si : je vous aime!

Donc pour répondre à la request de my lov, et parce que ma RIVALE veut absolument que j'en finisse un autre, alors faut d'abord que je poste le dernier d'hier soir, pour m'adonner à une nouvelle muse!

Et vu que ce soir ça sera purement 4 seasons, je le poste maintenant^^


J’pars

T’as l’air surpris, tu croyais quoi
J’m’en fous toi, ça m’est égale
Et tant pis si, ça t’fait du mal
Mais sache que moi

J’pars
J’me barre
J’me casse
Au revoir

Si tu crois que pleurer ça me retiendra
T’es encore plus con que qu’t’en avais l’air
Ciao mon beau, j’avoue que c’était sympa
Mais faut bien qu’un jour, j’aille prendre l’air

J’pars
J’me barre
J’me casse
Au revoir

Allez, lâche moi, j’ vais être en retard
Mais faut pas croire, j’ai pas rencard
C’est juste parce qu’avec toi j’étouffe
Et surtout que j’veux pas, qu'nous deux, on s'bouffe

J’pars
J’me barre
Je me casse
Au revoir

Voilà maintenant que tu gueules
C’est bon ferme-la, on n’est pas seuls
C’est vrai que la politesse, t’as jamais connu
Faut dire qu’on n’en a pas besoin, une fois qu’on est tout nu

J’pars
J’me barre
Je me casse
Au revoir

Vas-y insulte moi encore,
De toute façon maintenant, j’suis déjà dehors
Fais toi plaisir, tu vas vite regretter
A moins que ça soit déjà le cas, je m’avoir rencontré

J’pars
J’me barre
Je me casse
Au revoir.


--------------------
Que personne ne se sente visée XD je vous assure^^
Revenir en haut Aller en bas
Feylie
Modératrice
Modératrice
Feylie


Féminin Nombre de messages : 268
Localisation : Dans un siècle de poésie, un siècle où les idées étaient encore nouvelles
Date d'inscription : 02/07/2007

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 14:34

Ok, que personne ne se sente visé par ce poème que là je vois plus en chanson... mais n'empêche que d'un certain côté ça blesse. On ne peut pas s'empêcher de prendre ces vers pour soi ; peut-être parce que - je vais parler pour moi et pas pour tous - je sais ce que ça fait l'effet d'être cette personne repoussée et ça me blesse plus qu'autre chose de lire ce texte qui reste très réaliste et accrocheur... et puis j'allais oublier, c'est sèche. *soupir*

A ce soir pour 4 seasons mes BG et moi... bah, pour reprendre tes mots : "j'pars, j'me barre, je me casse...." mais à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://feylie.livejournal.com/
Anna
Modératrice
Modératrice
Anna


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 08/04/2007

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 16:35

Oui je pense comme Fey, ne pas se sentir visé... Mmmh ça parait difficile en un sens. Ca me fait penser à certaines choses, en fait oui, même si on ne prend pas tout pour soi, il y a des mots, des phrases qui inlassablement me -oui je parle pour moi aussi- me fichent une claque en pleine figure si tu permets l'expression.

Bien sûr ce texte est très beau, comme les autres j'aime énormément, j'adore même. Mais oui ça me rappelle ce que c'est d'être repoussé, je pourrais même imaginer les "réponses" de l'autre qui ne veut pas de "J'pas j'me barre j'me casse au revoir". Prends pas mal mon commentaire hein je dis juste ce que ton texte m'évoque parce qu'il est très... dur.

Bref bref bref, bravo! (et n'oublie pas de bosser sur les scènes de 4 seasons hein! si tu le mets de côté yé vé pas être contente) Et à ce soir XD
Revenir en haut Aller en bas
http://simp-anna.livejournal.com/
Gold_Rh0desiA
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Gold_Rh0desiA


Masculin Nombre de messages : 814
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2006

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 20:41

Nyoh *w*
Celui-là me plaît pas mal, aussi... Mais je ne le prendrai pas pour moi, pour ma part. Après la conversation qu'on a eu hier, je pense que ce serait assez déplacé.
Enfin bref.
N'empêche que j'ai beaucoup aimé le:

J’pars
J’me barre
Je me casse
Au revoir.


J'sais pas, ça a quelque chose d'étrangement...affectueux? (Va ch*er, vous allez me dire, d'où est-ce que c'est affectueux) Je sais que j'ai des remarques spaces, parfois... Eh bien, vous pouvez ajouter celle-là à ma collection.
Je sais bien, qu'il est violent, ce texte. Je sais bien. Et pourtant il a quelque chose de doux en soi, quelque chose que j'aime bien. Purée, ça veut rien dire ce que je dis...
En tout cas, j'aime. C'est vraiment bizarre, mais j'aime. J'aime ce petit côté un peu provocateur, qui cherche à peiner l'autre...

...

bref.

Je raconte n'importe quoi, j'arrive pas à commenter >___<
Peut-être que c'est la surexcitation due à la publication du 2nd épisode de 4 Seasons dans... Moins d'une demi-heure? *w*
Brouf (pour varier), bonne continuation ma double~*
Revenir en haut Aller en bas
~Destiny~
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
~Destiny~


Féminin Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 23/11/2006

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 9:37

J'étais censée en finir un autre, mais bon XD il ne faut pas forcer les choses, ma rivale, je le finirai promis >0<

Merci à vous trois, pour les commentaires, enfin 5 si je remercie même celle qui ont pas commenté XD je vous embrasse^^

Celui ci, j'espère qu'il ne blessera personne XD


Vox Populi

C’est des murmures qui cherchent les cris
La petite bête, des tas d’ennuis
Les commérages, la médisance
Tant de vacherie, de complaisance

Vox populi
Fermez vos gueules et tous au lit
Moi j’en ai marre de vos conneries
Vos non chérie, vos oui ma vie

Y a des mensonges qui flottent dans l’air
Ça empeste tout, la mauvaise chair
Les faux semblants et les non-dits
Qu’on peut même pas chasser la nuit

Vox populi
Fermez vos gueules, je vous ai dis !
Moi j’en ai marre de vos conneries
Vos merci madame, vos j’vous en pris

La politesse, quelle belle foutaise
J’en ai pas besoin, je me sens à l’aise
Mais y’en a toujours pour critiquer
On appelle ça, la liberté

Vox populi
Fermez vos gueules et ça suffit
Moi j’en ai marre, de vos conneries
Vos p’tits sourires, vos mièvreries

Vox populi
Si d’aventure, je vous entends
Parler tout bas, comme des enfants
Fermez vos gueules, cherchez une vie
Celle-ci est mienne et c’est ainsi
Ne revenez pas baver ici

Vox populi
Quelle belle connerie, l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Modératrice
Modératrice
Anna


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 08/04/2007

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 16:41

Sur ce coup-ci, j'ai envie de me frapper. Pourquoi? Parce que je n'arriverai pas à faire un commentaire digne de ce nom, je le sais à l'avance.

Ce texte est tellement frappant de vérité que j'en suis bouche bée. J'ai l'impression que tu es rentrée dans ma tête (Ok, en fait ça C'EST le cas) enfin que tu y es encore plus que d'habitude et que tu ressors ce que je pense. Tu vois, ce que tu dis, c'est vraiment tellement vrai, pour moi du moins, que c'en est incroyable!

Désolée, ce que je raconte n'a absolument aucun sens mais je suis soufflée, wow. Chapeau bas ma Sunny! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://simp-anna.livejournal.com/
Feylie
Modératrice
Modératrice
Feylie


Féminin Nombre de messages : 268
Localisation : Dans un siècle de poésie, un siècle où les idées étaient encore nouvelles
Date d'inscription : 02/07/2007

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 17:32

Bon, je voulais répondre à ce "vox populi" par un retentissant silence, malheureusement y'a une certaine auteure qui - bien qu'elle nous offre une critique acerbe sur nos paroles qui fusent pour ne servir que la déesse Commérage et ses consoeurs -, me bouderait à vie si j'osais cette révolution silencieuse.

Donc parlons tout bas de ces irrespectueux vers, car ils le sont ; puisque la politesse et bien... quelle belle foutaise, n'est-ce pas, très chère ? On parle trop pour ne rien dire mais surtout pour desservir les autres en leur crachant ce flot de murmures pleins de médisances.

Ta critique de cette "vox populi" est très belle parce que les vers sont recherchés et qu'ils tendent à nous faire sourire ; on sait tous ce qu'est de parler inutilement mais c'est toujours utile, à ce qu'il paraît ; tout est toujours important quand on a quelque chose à dire alors qu'il suffirait parfois de se taire pour comprendre ce qui est réellement important... Et en ce siècle où la communication est si vitale (je fais la grève du portable moi) et bien ce texte est d'une splendide ironie !

Après cette prêche, je me joins à toi en me parant de silence... du moins, jusqu'à ce que msn ou le téléphone ou cette simple envie de parler vienne m'assaillier, tel un démon. Ô siècle de la communication, tu es dieu en ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://feylie.livejournal.com/
~Destiny~
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
~Destiny~


Féminin Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 23/11/2006

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Dim 16 Sep 2007 - 17:42

Bon, j'imagine que ce texte ci, va faire ressurgir un certain mardi mais je devais le publier parce qu'il commence à me hanter donc, je m'excuse d'avance.

Ne reste pas

Ouvre la porte, écarte toi
Déplois tes ailes et laisse moi
Emporte tout
Ne reste pas

Oublies nos rires et nos tourments
Nos longues promesses, tous nos moments
Chasse les rêves et leurs semblants
Ne laisse rien
Ne reste pas

Fais moi du mal et brise tout
Tout ce qui fit un jour partie de nous
Les prises de tête puis les mots doux
Et laisse moi
Ne reste pas

Ne reste pas là où je t'attends
Ecoute moi, je ne veux pas de ton pardon

Et rassure toi, t'iras très bien
Même si maintenant, je te lache la main

Mais s'il te plait

Ne reste pas, emporte tout
Tout ce qui un jour fit partout de nous

Ne reste pas
Pour mon malheur
Ne reste pas
Fais mon bonheur
Ne reste pas
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Modératrice
Modératrice
Anna


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 08/04/2007

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Dim 16 Sep 2007 - 17:48

Oui ça fait ressurgir des choses effectivement mais honnêtement je n'ai pas trop envie de m'attarder sur ces choses là, je risquerais de fondre en larmes.

Pourquoi je poste alors? Bonne question, parce que te voir poster un texte sans commenter me paraît un peu beaucoup impossible? Oui sûrement. Oui c'est ça en fait. Donc voilà, c'est quand même un magnifique texte, très très touchant et poignant et fort. Tu sais faire appel aux sentiments toi, ça ne fait aucun doute. Et tu as un véritable don pour l'écriture, ça ne fait aucun doute non plus.

Pour conclure: Restons toutes les 2, pour notre bonheur, parce que je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://simp-anna.livejournal.com/
~Destiny~
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
~Destiny~


Féminin Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 23/11/2006

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Mar 18 Sep 2007 - 4:27

Merci ma ptite fée <3
Ptit poème pour une inspiration de courte durée, je ne pense pas qu'il sera utile d'en écrire davantage, alors je le poste ainsi^^


Et si...

Et si j'arrive à ne plus y croire
Et si tout est délusoir
Et si je te maudis assez fort dans le noir
Pourquoi tu pars.

Il pleut depuis ton départ
Les gouttes de pluie se meurent à la surface de mon miroir
Je n'ai plus de larmes pour toi
Fais taire le ciel et reviens moi

Le son de tes rires, les caresses d'un sourire
Mille et un souvenir alors que tu te savais partir
Petite flamme qui danse en moi
Eteints toi.

Et si je ferme les yeux,
Et si je perds espoir,
Et si je rêve de nous assez tendrement le soir,
Reviens me voir.

-------------------------
PS: avant que l'une de vous commence à psychoter pour rien, ces pensées ne sont pas de moi hein XD c'est juste une inspiration venue d'une conversation avec quelqu'un~~


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feylie
Modératrice
Modératrice
Feylie


Féminin Nombre de messages : 268
Localisation : Dans un siècle de poésie, un siècle où les idées étaient encore nouvelles
Date d'inscription : 02/07/2007

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Mar 18 Sep 2007 - 18:26

Comm rapide (je suis désolée, ma Rivale -_- et fais pas attention aux fautes) pour tes 2 textes, même si j'y suis pas obligée XD :

Ne reste pas


Un p'tit aveu ? XD Je trouve que la personne qui sort ces vers est disons-le à la fois égoïste et son contraire. Elle offre à sa moitié ou pas de fuir leur bulle - quoique je dirai prison - et de s'envoler loin d'elle pour son propre bien et de la laisser derrière. Je trouve ça d'une part, égoïste de lui faire cette offre, de lui offrir d'oublier tout ce qui a pu se passer durant leur relation (tourments, rires, souffrance, etc...) et de s'en aller comme ça, comme si de rien n'était. Ok, on me dira que non, la personne voulait simplement le bonheur de sa moitié mais pas totalement...
Destiny a écrit:
Ne reste pas
Pour mon malheur
Ne reste pas
Fais mon bonheur
Ne reste pas
Voilà pourquoi je disais que c'était un peu égoïste de sa part. Finalement, le problème vient sûrement de lui mais au lieu d'en parler clairement, il offre une soi-disant porte de sortie à l'autre, donnant l'idée qu'il fait ça pour son bien alors que pour moi c'est faux : il s'offre sa propre liberté pour ne pas devoir souffrir, lui.

Et si...


Waouh ! Celui-là, il me plaît grave ! Non, sérieux, c'est un texte révélateur.
Destiny a écrit:
Les gouttes de pluie se meurent à la surface de mon miroir
Je commente ou tu comprendras toute seule ? Bref... "Et si je ferme les yeux, et si je perds espoir, et si je rêve de nous assez tendrement le soir..." c'est sur qu'au final, ça ne peut être qu'un énième retour vers l'autre. Parce que quelque fois il faut bien s'éloigner pour mieux se retrouver, tu ne penses pas ? Summer Dream.... Mdr, j'y vais là sinon j'aurais jamais terminé mes tresses ^^

Bravo pour ces 2 textes et termine celui que tu m'avais promis. Une promesse doit toujours être tenue sinon... pan pan cul cul PTDR !

ps : me reste 4 seasons à commer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feylie.livejournal.com/
Thiên_Kim
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Thiên_Kim


Féminin Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au-dessus de vous, au-delà de tout. Sunshine&Sunshine.
Date d'inscription : 09/08/2007

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Dim 9 Mar 2008 - 3:41

OUH SA MAMAN A JESUS AU PLUS HAUT DES CIEUX *____*
(Et je ne suis pas croyante, pourtant).
Vu que je ne m'attardais pas trop dans ce topic, j'ai jamais bien fais attention avant, mais... Cela fait que maintenant, j'ai du tout lire en un coup, et j'ai les larmes aux yeux; DEAR LORD *___________________________*
Je suis pour le moment en incapacité morale de rédiger un commentaire qui serait digne de ce que tu as écrit là. Je vais donc me taire pour l'instant.
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai adoré "Ne reste pas".
Je ne saurais pas te dire pourquoi, mais il dégage quelque chose de spécial.
En bref, j'aime. Après avoir vu ce dont tu es capable niveau fics, ça ne m'étonne pas à vrai dire de voir que tu te démarques ici aussi.
Merci de nous avoir fais partager tes écrits, j'espère pouvoir en lire d'autre prochainement =)
Revenir en haut Aller en bas
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori


Féminin Nombre de messages : 3424
Age : 36
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2006

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2008 - 22:06

Oh my!!
Je suis fan de "Ne reste pas" aussiii!! aaaah je sais pas ton poème est d'une simplicité renversante, de plus c'est enchantant; je m'invente une mélodie dans ce poème c'est pour dire à quel point j'adhère!!

J'ai tout lu d'un coup aussi et je suis trop in looove (ajout furtif de l'anglais pour faire stylish... en fait non ça passe mieux quand je dis ça comme ça et puis je vous f*ck si vous êtes pas contents *s'excite d'un coup*).

J'adore "Et même si" aussi, tes métaphores et ton style, les mots placés où il faut encore une fois, tu es trop douée pour!! c'est toujours profond et tout simplement vrai!!

Je ne peux jamais donner de mauvaises critiques avec toi, bien que je sois d'humeur sadique ces temps-cis; tu es trop une perle alors je déroge ... juste un moment rien que pour toi et je ne sors que des compliments qui viennent du coeur. Car je ne peux pas te mentir, tu es une pro et ne le conteste pas!
My Desteuny tu es prodigieuse et je t'aime aussi~.
Revenir en haut Aller en bas
nagisa
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
nagisa


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Marly le roi , region parisienne
Date d'inscription : 23/02/2011

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 1:32

Tes ecrits je les aime trop ils font ressentir plein de sentiments ils sont emouvants et parfois triste mais c'est ca qui fait que je les aime tant !! T'ecrit vraiment bien et je suis pas la premiere a le pense
Revenir en haut Aller en bas
~Destiny~
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
~Destiny~


Féminin Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 23/11/2006

[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 20:42

Ah cela fait très longtemps que je n'ai pas posé les pieds ici. Faut dire que désormais ces lieux sont vides. Néanmoins, les ruines demeurent tout de même alors pourquoi pas une mise à jour avant la nouvelle année.

Laisse Moi Tenir A Toi

Laisse-moi tenir à toi
t’écorcher, t’effiler
t’entailler, te découper
te graver au fond de moi.
Te déchiqueter, te massacrer
te crucifier, t’empaler
et peindre ton rouge partout sur moi.

Laisse-moi tenir à toi
te tromper, t’humilier
te mentir, te faire croire
t’empoisonner de faux espoirs
et puis te déshumaniser.

Laisse-moi tenir à toi
te terroriser, te faire trembler
te saisir à la gorge, t’étrangler
te faire pleurer, te faire crier
te mettre en pièces
et seulement si je le désire
te ressusciter.

Laisse-moi tenir à toi
t’embrasser, t’enlacer
t’adorer, te célébrer
te supplier de m’aimer
ou de tenir un peu à moi
moi qui tiens à toi
entre ciel et terre
comme on tient à l’enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°   [Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12° Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inspiration d'un soir]Laisse moi tenir à toi °Update 19/12°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un souffle d'inspiration... (petit texte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Créations :: Créations écrites-
Sauter vers: