Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 >Perfect World< OS

Aller en bas 
+5
YUMii-32
lucille
ny-yûu
isuchan
Troush
9 participants
AuteurMessage
Troush
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
Troush


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : *A Kanazawa, au Japon*
Date d'inscription : 27/03/2008

>Perfect World< OS Empty
MessageSujet: >Perfect World< OS   >Perfect World< OS Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 19:55

Bonsoir bonsoir,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce topic... Voilà, j'avais dis que je posterais une fic il y a déjà... déjà longtemps disons. Malheureusement, j'ai eu quelques problmes d'ordinateurs et la fic ne me plaisait pas. Donc, je me décide enfin et je la poste. Il n'y a pas de paring parce que je voulais que chacun puisse imaginer celui qui lui plaisait. La musique avec est obligatoire (du moins très très très fortement recommandée). Comme je ne la trouvais nulle part c'est une vidéo, mais bon... Sur ce, bonne lecture et laissez moi des coms pour me dire quel couple vous avez imaginé et ce que vous pensez de la musique (et de la fic aussi ^^).

Musique ici >https://www.youtube.com/watch?v=N5U6xqQ2zrg&feature=channel_page<


*~Perfect World~*


« A Toi,

Tu m’avais un jour demandé pourquoi je n’écrivais jamais ton prénom.

Sorry I didn’t like your point of view
Didn’t mean to upset you or hurt you


Peut être est-ce parce que je le préférais murmuré, crié ou juste dit.
De simples lettres tracées sur une feuille peuvent-elles te raconter ? Peuvent-elles exprimer mes sentiments ?

Find it hard to tell those sweet little lies
Always finding fault when I could compromise


Aussi, pardonne-moi d’utiliser une lettre pour m’avouer. Une lâcheté de plus que je t’impose.

I just want a perfect world

Parfois je rêve. Je rêve d’un monde que j’aurais crée, un monde où il n’y aurait que toi et moi. Où l’on pourrait s’aimer sans subir d’insultes, sans souffrir du mépris de ces « autres ».
Tu sais, je suis sûr que tu m’en voudras sûrement, mais je ne peux pas vivre avec toi. Cela dépasse mes forces.
Seulement, je ne peux pas vivre sans toi pour autant, je ne peux que survivre. Mais survivre me rendrais si pathétique à mes yeux… aux tiens.
Alors je choisis de ne pas vivre du tout.

Sorry I don’t see life the way you do

Je sais que tu m’en voudras, que tu me détesteras à l’instant où tu liras ces mots… cette lettre, que peut-être tu voudras me suivre.
Sûrement suis-je présomptueux.

If I could I’d be just the same as you

Mais si c’est le cas, alors ne le fait pas ! Ne survis pas. Vis pour moi qui n’en ai pas été capable ! Vis pour ce que j’aurais voulu faire, pour ce que j’aurais voulu voir…

Every day parade the things I feel inside
Not be silent by the doubt that I can’t hide


Mais ne me rejoins pas

I just want a perfect world
Something beautiful preserved
And to take what we’ve been given’s
A trick I’ve never learned


J’aurais juste voulu naître dans un monde où l’amour entre deux hommes n’est pas prohibé, où la conscience générale l’accepterait.

I just want a perfect world

M’en veux-tu de t’avoir mentit ? De t’avoir dit que tout allait bien quand rien n’allait plus ? De t’avoir juré que nous trouverions une solution ? Pourtant, te cacher mes pensées était une souffrance insupportable. Mais avais-je le droit de t’entraîner dans mes tourments ?

J’aurais juste voulu pouvoir m’endormir à tes côtés et ne jamais me réveiller. Fermer les yeux sur ce monde qui nous méprise, qui nous rejette.

So the world falls off around you

J’aurais voulu vivre dans un rêve où nous serions réunis. Ce monde que je m’imagine à l’insu de tous, à l’insu de moi-même.

You’re standing on the edge

Mais moi je ne suis pas aussi fort que toi. Le regard que posent les gens sur moi m’effraie.

Know you’ll fall it just hasn’t happened yet

Mais pourtant je t’aime… Ta présence m’est indispensable. Ton doux regard, ta voix ensorcelante, ton odeur enivrante. Tu le sais, hein… que je ne peux me passer de toi ?

Alors j’ai préféré te tourner le dos plutôt que de faire face à la douleur. Et malgré tout ce que je te disais, malgré toutes mes promesses je n’ai pas été capable de te faire passer avant moi. Je n’ai pas été capable de penser à ton bien, à ton bonheur avant le mien.
Le suicide est une lutte entre deux craintes. Il y a suicide quand la crainte de la vie l’emporte sur la crainte de la mort. Et moi la vie m’effrayait tant…

And there’s no-one left to catch you

Tu sais, pour avoir mis fin à mes jours, j’irais peut être en enfer.
Je l’aurais mérité… pour ce manque de courage.
Je ne veux pas vraiment te quitter… Je veux juste ne pas vivre sans toi.
Un jour, je t’ai dis que mes ailes étaient brisées, que je ne m’envolerais jamais avec toi. Je ne veux pas que tu renonces à voler pour moi. Car tu l’aurais fait n’est-ce pas ? Tout comme tu me l’as répondu « Ce ne sont pas les ailes qui font les anges. »
J’ai voulu m’envoler vers le ciel, mais la prison de la réalité m’en a empêché. Je n’avais pas la volonté nécessaire pour briser mes chaînes. J’ai cru pouvoir fuir mes peines, mais je me suis noyé dedans et même toi ne pouvait me sauver.
J’ai cru pouvoir vivre dans la dénégation, mais ce n’était au final qu’une illusion de plus.

Je n’ai pas été capable de voler jusqu’au bonheur et je me suis écrasé au sol.
Je n’ai pas pu atteindre le Paradis et je t’ai perdu de vue.
Alors j’ai au moins voulu être libre face à la mort.

And even if there were

Chaque pas que tu faisais vers moi, que je te laissais faire te rabaissait peu à peu à mon niveau. Chaque pas voyait tes ailes se déchirer, mais chaque plume qu’un ange perd, c’est une partie de son cœur qui s’égare, et je ne laisserais jamais ton âme se flétrir. J’ai choisi un lieu où ma laideur sera invisible et où je n’aurais pas à te fuir. Peut être me verras-tu dans l’immensité, caché entre deux étoiles.

Connais-tu cette phrase qui dit
« Si tu pleures trop fort la perte de ton soleil, tes larmes t’empêcheront de voir les étoiles » ?
Même privé de mon soleil, même séchant mes larmes… Je ne voyais pas les étoiles. Alors plutôt que de rester seul dans l’obscurité, j’ai préféré rejoindre les étoiles, me glisser entre elles et peut être me mêler à ces astres brillants. T’observer de loin. Les nuits étoilées m’ont toujours fait rêver.

You’re not sure you could repay such a debt

Je voudrais que tu ne pleures pas. Ne suis-je pas cruel jusqu’au bout ? T’empêcher même d’exprimer ta souffrance. Me hais-tu maintenant ? Probablement autant que tu m’aimes n’est ce pas…
Ne crois surtout pas que tu es la cause de tout ça. Tu m’as apporté mes seuls moments de bonheur dans cette vie morne. Tu as coloré mon triste paysage fait de noir et de blanc, tu lui as donné la vie.
Mais le bonheur n’est pas gratuit et j’en paye le prix aujourd’hui.

But I just can’t seem to shake

Tu me reprochais souvent mon refus de te dire deux simples mots comme « je t’aime »… Ne crois pas que je ne t’aime pas. Je ne voulais pas te refuser ces mots, je ne pouvais juste pas me résoudre à te dire ces mots si banals qui ne pouvaient pas exprimer l’intensité de mes sentiments pour toi. Comment faire tenir l’immensité du ciel en un mot, l’infini de l’amour en cinq lettres ?

The old pursuits of youth

J’ai toujours pensé que l’amour n’était qu’errance et excès. Je t’aime à me perdre moi-même, au point que j’abandonne l’idée même de vivre sans toi.

Simple need to be

On dit souvent que ce que nous aimons en l’autre est la seule expression du désir de ce qui nous fait défaut.
Ce qui me manque, c’est ta pureté, sûrement ton courage, ta force de subir les choses sans les fuir.

The seeker after truth

Rien ne nous comble plus que d’aimer, mais rien ne nous rend plus incertain parce que l’autre reste insaisissable.
J’ai peur que tu t’enfuies, si peur que tu m’abandonne. Tellement peur que tu te lasses de moi, de mes caprices.
L’amour est égoïste, chacun crée un mur, se protège afin de ne pas être blessé. Mon mur à moi, c’est la fuite. Et même si je t’aime plus que tout, j’ai peur d’être abandonné, d’avoir mal.

I just want a perfect world

Tu te souviens du temps où nous riions dans ton lit, que nous voulions tout envoyer en l’air pour rester dans ces draps chauds. Suivre la courbe de ton corps pendant ton sommeil, le caresser du regard et t’enlacer doucement. Juste me coller contre toi et m’enivrer de ton odeur.
Je voulais t’offrir un matin nommé tous les jours, mais je ne peux que te laisser un soir appelé adieu.

Dumbest thing you ever heard

Au moment où j’écris cette lettre je me rappelle parfaitement de ton rire clair et sincère, de notre rencontre. Je t’ai haï au départ, pour ta façon de voir les choses. Je t’ai jalousé pour ta joie de vivre, ton insouciance.
Je te revois hésitant dans notre premier baiser, si timide et si maladroit. Je me souviens notre première fois, passionnée, intense et cette première nuit passée entrelacés, ce premier réveil ensemble.
Maintenant qu’une fin approche, repenser à toute ces premières fois me fait sourire autant que pleurer et je voudrais te serrer contre moi… une dernière fois sentir ta chaleur contre moi, ton odeur, tes bras puissants répondre à mon étreinte et t’entendre me murmurer des choses au creux de l’oreille, chantonner. L’aurais-tu que c’était la dernière fois ? Peut-être l’as-tu déjà senti… Cet adieu.

But to take what we’ve been given’s

J’aurais voulu pouvoir te rassurer, te sourire, te serrer contre moi. Te murmurer ces mots idiots que tu trouvais si attendrissants et qui te faisaient rire. Et t’embrasser. Juste sentir le goût de tes lèvres contre les miennes.

A trick I’ve never learned

Finalement, le monde parfait que j’aurais voulu… n’aurait jamais pu exister n’est-ce pas… Même dans mes rêves.

I just want a perfect world

Aujourd’hui, je ne vois que les larmes que tu tentes de me cacher. Si je pars loin de toi, cesseras-tu de pleurer? Seras-tu heureux?

Adieu mon ange… mon amour.

Moi. »

Au cœur de la nuit, juste un prénom… un cri.
Revenir en haut Aller en bas
isuchan
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
isuchan


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 18/06/2008

>Perfect World< OS Empty
MessageSujet: Re: >Perfect World< OS   >Perfect World< OS Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 21:43

oua magnifique vraiment
Revenir en haut Aller en bas
ny-yûu
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
ny-yûu


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Au millieu des acteurs de coat west~~
Date d'inscription : 05/06/2008

>Perfect World< OS Empty
MessageSujet: Re: >Perfect World< OS   >Perfect World< OS Icon_minitime1Sam 21 Fév 2009 - 0:44

Merci, vraiment merci! c'est très jolie et court. Si tu avais fais quelque chose de long cela aurait perdu tout son charme. C'est super bien écrit c'est...je saurais pas comment dire mais le seul mot qui me vient c'est lisse. Même si le thème est loin d'être joyeux je me sens légère en lisant ça (bon c'estpeut-être mon humeur du moment...).

En ce qui concerne le pairing imaginé j'ai choisi du Hosu même si pour le coup sa aurait été plus facile d'imaginer du jaeho. Yunho aurait été l'auteur de la lettre parce que dans le personnage que tu décris on a quelqu'un qui fais beaucoup attention aux apparences et aux regards extérieur. Quelqu'un qui a les pieds sur terre et qui pourtant rêve beaucoup. Et même si il est très égoïste ce qui m'énervais au début parce que j'me disais "mais reste on s'en fous de c'que les gens penseeeeent!" son personnage m'attendrit énormément!

Ensuite le personage de Junsu fin le second quoi. Il est absent et pourtant bien là. On peut facilement le cerner juste en lisant la lettre pas besoin de véritable description (fin c'est la façon dont je l'ai imaginé je suis peut-être a côté de la plaque XD). Lui a l'air plus prêt a tout et pourtant très sensible et fragile. Les mots de la lettre le rende vraiment très beau, éblouissant. Un ange quoi!

L'ambiance générale est...je sais pas comment dire...lumineuse XD. Fin j'imaginais des décors lumineux plutôt que sombre et pluvieux (ce que j'ai tendance a beaucoup trop imaginer quoi) puis au lieu de voir des visages tristes, des visages heureux.

Bref! c'est vraiment très beau j'ai adoré la fin le début le milieu j'ai tout adoré! J'aime tes jolies phrases. On dirait des citations de vieux poètes...et la façon dont les phrases se succèdent pour donner ce rendu si jolie... merci !!^^
Revenir en haut Aller en bas
lucille
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
lucille


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Avec micky!!!!!!!
Date d'inscription : 08/07/2008

>Perfect World< OS Empty
MessageSujet: Re: >Perfect World< OS   >Perfect World< OS Icon_minitime1Sam 21 Fév 2009 - 0:59

je suis resté scotché a mon écran jusqu'à la fin c'est une des rare fois ou je trouve qu'un os n'a pas besoin de suite ton écriture est vraiment impeccable , magnifique, et laisse au lecteur le choix du pairing quelque part même si je pense une tu as un pairing bien précis. Tu as superbement écrit félicitations hâte de lire une prochaine fic
Revenir en haut Aller en bas
YUMii-32
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
YUMii-32


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Localisation : Dans mon monde, tout simplement.
Date d'inscription : 23/01/2008

>Perfect World< OS Empty
MessageSujet: Re: >Perfect World< OS   >Perfect World< OS Icon_minitime1Sam 21 Fév 2009 - 3:06

Vraiment très beau !
Et puis le 'Au cœur de la nuit, juste un prénom… un cri.' à la fin, rend encore plus beau cette fiction.

Moi pour le pairing j'imagine, Jaejoong écrivant la lettre, car je trouve que ça lui va bien cet aspect fragile, sensible.
Et Yunho pour l'autre personnage. Je pensait au début que c'était lui et puis après en lisant 'tes bras puissants', mon idée a persister parce que il fait très protecteur.

Bon ok, j'avoue, peut être que je pense que c'est du YunJae parce que je viens juste de lire un fanfic sur eux, mais je sais pas, je trouve que ça colle bien.

Merci pour cet OS Smile

PS: Dis tu pourrais dire quel couple t'as inspirer, juste pour avoir ton point de vue ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Foll3ver-x.skyblog.com
Troush
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
Troush


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : *A Kanazawa, au Japon*
Date d'inscription : 27/03/2008

>Perfect World< OS Empty
MessageSujet: Re: >Perfect World< OS   >Perfect World< OS Icon_minitime1Mer 25 Fév 2009 - 22:41

Merci beaucoup pour vos commentaires, je ne répond que maintenant mais ça m'a vraiment fait très plaisir et chaud au coeur! En plus vos com sont super long! J'étais toute contente. En tout cas, je suis heureuse que cet OS vous ai plu. Même si le sujet était plutôt triste, ce texte m'a plutôt dégagé une sorte d'espoir, je sais pas trop pourquoi. En ce qui concerne le paring, je répond à la question de savoir au quel j'avais pensée, en fait, je n'ai pas de paring précis, il est vrai que j'ai un faible pour le YunJae, mais en fait, pour moi cette fic est un peu un mélange de chaque membre du groupe, je pense que chacun des deux persos peut correspondre à chaque membre. C'est pour ça que j'ai laissé le paring libre.
Voilà, merci encore de m'avoir lu et pour ceux qui ont appréciés, je vous en prie, laissez moi un com, ça fait très plaisir de recevoir des avis et c'est ce qui m'aide à écrire.
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Bastella
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Bastella


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 32
Localisation : à côté de Reims
Date d'inscription : 28/06/2008

>Perfect World< OS Empty
MessageSujet: Re: >Perfect World< OS   >Perfect World< OS Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 16:13

Moi, ça m'a fait pensé à du YooSu. Yoochun étant l'amant torturé qui décide de rejoindre les étoiles, et Junsu, l'ange lumineux qui a éclairé sa vie...
Merci beaucoup pour cet OS c'était très... beau, très... émouvant.

Cet adieu est un bel hommage fait à l'aimé et même si la mort est la fin inexorable de cet OS, on ne peut s'empêcher de ressentir le "perfect world". C'est étrange... Moi aussi je ressens cete impression d'espoir... Et puis il y a cet ange, celui que le suicidé aime... Il transcende toute la lettre, on sent sa présence et il éclaire la fic d'un sourire de paradis.

J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori


Féminin Nombre de messages : 3424
Age : 36
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2006

>Perfect World< OS Empty
MessageSujet: Re: >Perfect World< OS   >Perfect World< OS Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 16:34

'Tain c'est beau ce que tu écris Troush!
J'ai vu que tu postais plusieurs fois des fics, mais j'avais jamais le temps de m'y pencher.
En tout cas c'était tout joli! C'est ce mot qui me vient en tête. Ca se voit dans ton style que tu es une habituée de l'écriture, il y a jamais de maladresse, et beaucoup de phrases profondes et je me laisse imaginer pourquoi tu as choisi cette chanson "A perfect world" alors que tu parles de ciel, d'étoiles et d'anges... Le paroxisme de l'irréel et du fantaisiste qui colle parfaitement au monde parfait insaisissable, et dont le sujet principal défendu étant la lutte contre l'homophobie. Et la faiblesse de l'humain à affronter cet obstacle, tu décris très bien sa souffrance ce qui m'a empêché de rester de marbre et de comprendre son geste.

Bref j'ai bien kiffé mignone (désolée si j'avais le temps j'aurais écrit un bon pavé car ton OS m'a bien inspiré et comme tu aimes les longs comm's ça m'aurait fait plaisir de te faire plaisir mais j'ai pas le teeeeeeemps, en tout cas continue d'écrire!!).
Revenir en haut Aller en bas
Tiayumi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Tiayumi


Féminin Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Out Of Sight, Out Of Yoochun
Date d'inscription : 09/05/2008

>Perfect World< OS Empty
MessageSujet: Re: >Perfect World< OS   >Perfect World< OS Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 17:31

T_T

Qu'est-ce que c'était beau, Troush >o<

Je suis sans voix, je sais pas quoi te dire. (Et ça m'énerve XD) Sache juste que j'ai adoré et que ça m'a touchée >o< Cet adieu...

T_T
Revenir en haut Aller en bas
Torny
Nouveau \o/
Nouveau \o/
Torny


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2008

>Perfect World< OS Empty
MessageSujet: Re: >Perfect World< OS   >Perfect World< OS Icon_minitime1Sam 9 Mai 2009 - 15:44

Je crois que tout le monde est d'accord : cet OS est magnifique et bien écrit.

Smile Omedetou!!!

Je suis rassurée de voir que malgré la tristesse du sujet, tu dis que ce texte t'a "dégagé un certain espoir"! Very Happy

Continue d'écrire, j'ai hâte de lire une autre de tes fics, Trouuuuuuuush!!!

Sora! Yoi toko sassa no yoi sassa!!!!

PS : Rétablies-toi viiite!! Le kyudo t'attend!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>Perfect World< OS Empty
MessageSujet: Re: >Perfect World< OS   >Perfect World< OS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
>Perfect World< OS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [archives] Share the world
» [CD] SHARE THE WORLD - FINI -
» [ARCHIVES] DBSG & SuJu sur CNN World
» [Archives]DBSK sur Arirang/KBS World
» [ARCHIVES]World Asia 30 Hottest Artists 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Créations :: Fanfiction :: Fanfics achevées-
Sauter vers: