Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]

Aller en bas 
+3
Liv
Saori
Aivan
7 participants
AuteurMessage
Aivan
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Aivan


Féminin Nombre de messages : 1616
Age : 32
Localisation : Paris et ses ruelles
Date d'inscription : 05/03/2008

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Ven 13 Juin 2008 - 2:30

.


Dernière édition par Aivan le Sam 13 Juil 2013 - 18:56, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aivan.cowblog.fr/
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori


Féminin Nombre de messages : 3424
Age : 36
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2006

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Ven 13 Juin 2008 - 3:04

JE PEUX ÊTRE PREUM'S? *0*

EDIT:

(je t'ai corrigé les fautes^^)

Déjà,

JE MAUDIS SHREK!!
à cause de cte film que j'ai vu au moins 50 fois tellement j'en suis fan, j'ai galéré pour me mettre dans l'ambiance de la chanson T.T!! mais j'ai eu la foi comme toujours et j'ai pu vaincre! et Waw!! vraiment j'adore!! c'est pas nouveau, tes fic song claquent toujours! j'avais lu the smoke of a cigarette mais je crois que j'ai pas commenté non plus, j'ai joué la fantôme... Tu m'excuseras, je suis assez quiche pour les com's et ça non plus c'est pas nouveau T.T.

Maud a écrit:
Parce que je ne suis qu’un con…

Je dirais plutôt parce qu'il est faible... Mais con j'adhère aussi c'est sa personnalité qui lui fait dire ça, ne?^^ et c'est pourquoi il maudit l'amour plus loin, tout ça c'est de la faute de l'amour...

Maud a écrit:
J'ai vu ton drapeau sur ton arche de marbre. Planté dans mon cœur.

Je n'ai pu m'empêcher de sourire, alors que c'est censé représenter de la mélancholie, moi je souris... car c'est si bien adapté avec les paroles du couplet du dessus!! c'est divin! exquis! mon palet en redemande!

Tes phrases sont toujours aussi profondes, méritant réflexion tout comme les paroles de la chanson. Je ne sais pas, c'est vraiment le genre de fic que je veux relire et relire et relire, même si c'est sombre, amer... une cigarette qui me fait ingurgiter des mots doux, apaisants, puis plus bas dans la fic, de la nostalgie au fil des taffes... (j'raconte n'imp; il est 2h46 tu sais bien comment je suis, tu dois avoir l'habitude à force x)).

Jae ce paumé où tout lui dépasse. Tu l'aimes ton Jae, bah si c'est pour écrire d'aussi belles perles; continue de l'aimer!!

Ah smoke baby smoke~! la clope est devenue son amie... rectification: son amour! c'est juste beau. (Moi et mes com's niaseux)

<3

















FUMER TUE HEIN XD.


Dernière édition par Saori le Ven 13 Juin 2008 - 3:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aivan
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Aivan


Féminin Nombre de messages : 1616
Age : 32
Localisation : Paris et ses ruelles
Date d'inscription : 05/03/2008

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Ven 13 Juin 2008 - 3:06

Bah oui tu peux l'être, premier venu, premier servi.
(vive la phrase de m.erde)

<3
Revenir en haut Aller en bas
http://aivan.cowblog.fr/
Liv
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
Liv


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Entre une station de métro et un café
Date d'inscription : 30/04/2008

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Ven 13 Juin 2008 - 10:48

OUAAAIIIIIS C'EST TROOOOOOOOP BIIIIEEENNNN (bon ok, j'lai pas encore lu, j'la lirai très bientôt, et j'éditerai pour un commentaire plus constructif, mais je suis déjà sûre que c'est gééénial, comme d'hab quoi) BISOUS MAUDINOU MERCIIIII d'avoir écrit une autre fic, pour notre plus grand plaisir Smile Je te I love you.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabotine.canalblog.com
Thiên_Kim
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Thiên_Kim


Féminin Nombre de messages : 675
Age : 32
Localisation : Au-dessus de vous, au-delà de tout. Sunshine&Sunshine.
Date d'inscription : 09/08/2007

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Ven 13 Juin 2008 - 14:05

Je vais lire (si je me fais pas jeter dehors avant d'avoir fini x)) et j'édite!
(waaah t'as pris Hallelujah finalement XD Quelle histoire.)

Edit:

Tu savais qu'Imogen Heap avait chanté cette chanson aussi?

https://www.youtube.com/watch?v=cNQu9rP7xwI

Mais je préfère largement la version que tu as posté ici. Enfin bref.

Je sais pas si c'est à cause de ton one shot ou si c'est parce que j'ai raté la moitié de mon exam aujourd'hui, mais je me sens...pas très bien.
Je le savais pourtant que l'ambiance de cette chanson n'annonçait rien de bien gai (ni gay d'ailleurs XD) mais à ce point...

Dites moi, c'est moi qui dramatise ou c'est VRAIMENT triste? Encore plus triste que si un des deux était mort...

Alors je dois tout d'abord te dire que ce passage:

Citation :
Une dernière fois, tu m’as assis sur une chaise, m’obligeant à délaisser ce trône que m’apportait désormais la gloire, tu m’as regardé dans les yeux et tu as pleuré. Pourquoi ? Je me le demande encore… Tu m’as dit « Jaejoong, sais-tu au moins où tu vas, et tout ce que tu perds ? ». Je ne t’ai pas répondu, j’ai juste sorti un clope et j’ai fumé, fumé, parce qu’un jour tu m’avais dit que c’était ça, la vie, au final il ne restait plus que des cendres sur mes doigts et tu m’as insulté.

...m'a complètement achevée. Y'a quelque chose avec la chaise qui me met mal à l'aise mais je ne saurais pas te dire quoi.
C'est affreusement cruel quand tu y penses... Le thème même de ce one shot. Il l'a fait pour elle, et au final il se retrouve seul.

Citation :
Non, tu n’étais pas cette représentation sublime que je me faisais de ce sentiment, avec ton sourire rebelle, tes cheveux libres qui volaient derrière ton dos, tu étais si droite, si noble, et pourtant si débauchée, dans le fond...

MAIS VOILA. C'est ça, l'amour. Et c'est pour cela qu'on dit qu'on ne le rencontre pas souvent, et que certaines personnes ne tomberont même jamais amoureuses durant toute leur existence. J'ai lu un jour que "aimer quelqu'un c'est lui donner la possibilité de vous détruire, et lui faire confiance pour qu'il ne le fasse pas." C'est compliqué l'amour quand on y pense. Mais ton one shot, c'était ça. Le véritable amour, et tu vois rien qu'à lire ces quelques lignes je me sens déjà super mal, alors moi l'amour, non merci.

Citation :
Que des cendres…

Et mon amour pour toi.

Une fin bittersweet comme on dit. J'ai lu un jour (oui je sais je suis chiante je passe mon temps à lire) une fic qui s'est terminée un peu de la même façon.

La phrase finale était: "Just like a show, life must go on no matter what happens."
Et puis encore beaucoup d'autres fics que j'ai lu il y a longtemps et que j'ai essayé d'oublier tellement je me suis sentie mal après. Je ne les citerai pas ici, ou je risque de me mettre dans des états pas possibles.

MAUD. J'ai aimé ce one shot. Vraiment. Mais je crois qu'à présent je ne pourrai plus jamais écouter Hallelujah.

LA VIE EST BELLE LES AMIS. Ne déprimons pas.





....





T_T AAAAAAAAAAAAAH T___________________________T





OUI JE DRAMATISE ET ALORS? Voilà ça prouve bien que ce texte m'a fait ressentir quelque chose.

(Rassurez-moi par pitié, je ne suis pas la seule à avoir trouvé ça triste?)

Oui bon y'a Saori qui a rigolé en lisant, mais bon elle c'est pas une référence vu qu'elle rigole quand elle fume.

Merci pour ce one shot Maudits mots doux. Dans tout ce que tu écris, on ressent bien ton admiration (amour?) pour Jaejoong. Pas l'amour des fangirls; l'amour, le vrai.

(Je dépriiiiiime.)


Citation :
cette musique est "codée" et elle est totalement métaphorique, faisant appel à des connaissances en théologie qui me dépassent un peu.

J'ai commencé un one shot dans le même genre il y a longtemps, beaucoup moins triste évidemment vu que j'aime la vie (oui, je sais, toi aussi. Mais toi t'as un esprit de torturée, moi j'ai un esprit de gamine de 12 ans) et je l'ai jamais terminé. Un jour peut-être je le terminerai et le posterai. (Cte chanson en tout cas...)


Bref.


Hallelujah Maud XD



(J'ai pas relu mon commentaire, j'ose pas j'vais me trouver trop débile. Alors s'il ne veut rien dire ou qu'il y a plein de fautes, eh bien... TANT PIS x))


Dernière édition par Thiên_Kim le Lun 16 Juin 2008 - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori


Féminin Nombre de messages : 3424
Age : 36
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2006

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Ven 13 Juin 2008 - 16:00

Thiên_Kim a écrit:
Oui bon y'a Saori qui a rigolé en lisant, mais bon elle c'est pas une référence vu qu'elle rigole quand elle fume.



J'ai souri Tienne!! souri XDD!!
Et pour les clopes je suis peace and love à la 1ère taffe mais c'est pas de ma faute c'est mon système immunitaire qui ne s'habitue pas T.T (fumer pas bien).

Bien sûr que c'est triste, et ça elle peut pas m'imuniser contre ses textes dramaturges, car c'est Maud, elle me fait toujours de l'effet dans tout ce qu'elle écrit. Elle pourra en écrire encore 100 des comme ça je les lirai toujours, car c'est ça l'amouuuur.
Tu es né de poussière, tu mourras de cendres. (je l'aime bien cette phrase, je viens de la trouver à l'instant X)).
Revenir en haut Aller en bas
l'Ouistiti
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
l'Ouistiti


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 09/03/2008

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Sam 14 Juin 2008 - 14:48

j'ai lu.......et j'ai mouru.....alors j'éditerai (ru?) plus tard....
ASSASSIN

EDIT: Bon, je crois qu'il est temps là nan? rien que pour te prouver que je n'en ai PAS rien à foutre! loin de là! bref...
Bon, je l'avoue, celui-ci m'a peut-être un peu moins ému que le premier, mais quand on sait l'état dans lequel j'étais pour le premier, ça reste énorme pour celui-ci...!

Alors, en tout premier lieu: je crois que cette image est l'une des plus belles que t'ai posté...je suis resté dessus 3h minimum...j'osais pas changer la page...-_- alors apres, avec ce qui suit, t'imagines bien! en 1 post tu rassembles 3 perfections: - l'image - la chanson - le texte!
et dans chaque ya encore mieux! Jaejoong, tes idées, tes phrases, la voix et les paroles de Jeff Buckley...@.@ ça fait quand meme un peu bcp là!

Aivan a écrit:
Parce que tu t’en fous, toi, de la musique.
Je ne sais pas vraiment pourquoi...peut-être à cause de Hallelujah...mais cette phrase m'a fait l'effet d'une gifle! je la trouve violente c'te phrase...comment peut-on s'en foutre!? alors qu'une simple msique peut faire chialer une salle entière devant qqn qui se brosse les dents ??! (ref aux films américains^^ j't'avais prévenu, mes post sont pas très constructifs en ce moment -_-')n'empêche que cette phrase m'a frappée, au sens prope autant que figuré.

Citation :
L'accord mineur est tombé et l'accord majeur s’est élevé.
Celle-là...celle-là....CELLE-LA!!! je suis resté 3 plombes dessu aussi...rien que dans la sonorité elle est magnifique alors apres avec le sens!! wow**

Citation :
Mais voilà, tu étais si belle, cette nuit d’été, sur le rebord d’une fenêtre, une cigarette à la main, le regard perdu vers un monde qui m’était inconnu… cette promesse que j’avais cru rompre en te maudissant vint me serrer la gorge. Oui je t’aimais. Je t’aimais. Je t’aimais, je t’aimais, je t’aimais. Si fort. Et j’ai pleuré si fort. Contre ce mur que nous aimions tant… Tu le sais, n’est-ce pas ? Tu le sais que j’ai peur du noir, mon amour…
Dans ce passage, personnellement, je crois que c'est là que j'ai tilté, et où j'ai pris toute l'ampleur de leur souffrance, de leur amour, de leur agonie, de tout ce qu'ils ont perdus...je sais pas, ça m'a sauté aux yeux, j'ai pleuré avec lui...et ça me donne peur du noir...

Citation :
Je ne t’ai pas répondu, j’ai juste sorti un clope et j’ai fumé, fumé, parce qu’un jour tu m’avais dit que c’était ça, la vie, au final il ne restait plus que des cendres sur mes doigts et tu m’as insulté.
Alors là, je me suis posé 36000 fois la question : POURQUOI????!!! On dirait qui fait tout bien comme sa maman lui dit et un jour tellement il obéit bien, il va laisser mourir sa mère...je sais pas c'est ultra violent quoi...l'absence de réaction c'est le pire souvent, mais la en plus on sait qu'il fait ça s'en comprendre les causes et les conséquences!!! c'est violent et cruel, et ça fait mal, autant pour elle que pour lui...

Citation :
Avant, j'étais un apôtre de l'amour mais désormais je préfère tuer pour Satan.
Aïe ! Combien de phrase ds ce OS font super mal? En fait, ça sent tellement la résignation et j'aime tellement pas ça...c'est frustrant et déprimant.

Citation :
Tu tirais jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien, que des cendres, et cette odeur amère dans ta bouche…
Magnifique passage, que je bénis, parce que même si je pense que c'était pas ton intention, ta fin sonne comme une lueur d'espoir pour eux...à mon seul avis! me demande pas d'expliquer, je sais pas c'est comme ça...je trouve que ça finit sur une note *infinitésalement*^plus joyeuse, et ça me suffit...moins de résignation, de dépression, de douleur...c'est encourageant et rassurant à mon sens...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aivan
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Aivan


Féminin Nombre de messages : 1616
Age : 32
Localisation : Paris et ses ruelles
Date d'inscription : 05/03/2008

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 18:25

Citation :
on, je l'avoue, celui-ci m'a peut-être un peu moins ému que le premier, mais quand on sait l'état dans lequel j'étais pour le premier, ça reste énorme pour celui-ci...!


Moi perso je préfère ce OS à l'autre.
Ouais, je l'aime même beaucoup plus.
Va savoir pourquoi... J'trouve qu'il est plus profond. Plus torturé aussi...

*va se coucher*

NAAAAAAAAN MAIS J'AI PASSE MON BAC MATHS ALORS TOUT EST BEAU, TOUT EST GRAND, TOUT EST WOUAH.
Revenir en haut Aller en bas
http://aivan.cowblog.fr/
Thiên_Kim
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Thiên_Kim


Féminin Nombre de messages : 675
Age : 32
Localisation : Au-dessus de vous, au-delà de tout. Sunshine&Sunshine.
Date d'inscription : 09/08/2007

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 18:32

Moi aussi je préfère celui-ci à l'autre, j'crois que ça se voit dans mon commentaire d'ailleurs. C'est peut-être parce qu'ici c'est le point de vue de JaeJoong... Enfin bref perso j'men suis toujours pas remise et je ne peux toujours pas écouter Hallelujah XD
Revenir en haut Aller en bas
l'Ouistiti
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
l'Ouistiti


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 09/03/2008

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 21:44

C'est aussi le point de vue de Jaejoong dans l'autre nan?! Je sais pas...j'pense que j'ai préféré l'autre parce que ça a été la grosse, énorme surprise...j'm'attendais pas à ça...j'm'attendais à rien en fait, et je m'étais pris ton OS en pleine gueule sans comprendre ce qu'il m'arrivait ! Là je m'étais un peu plus préparé (inconsciemment) psychologiquement...c'est peut-être ça....mais je n'affirme rien^^.
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
Liv


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Entre une station de métro et un café
Date d'inscription : 30/04/2008

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 21:59

EDIT (je me permets de poster un autre message, parce que ça fait trop longtemps)

C'est vrai que ce que je vais écrire là, n'aura peut-être pas la même profondeur que le commentaire que j'aurai dû, et que je n'ai pas pu écrire dès la première lecture. Bien sûr, je pense que les émotions que j'ai ressenties en relisant 3 jours plus tard ne seront pas les mêmes que ceux que j'ai eu la première fois. J'aurais certes préféré déverser immédiatement tout ce que j'ai ressenti, dans un commentaire pitoyable, d'une fille complétement déprimée. (La fille déprimée, tu as quand même pu la voir).
Ta fic n'en garde cependant pas moins la même beauté pour moi, et mon commentaire ne sera peut-être pas moins pitoyable.

D'abord tout commence par des premières notes, légèrement dissonantes je trouve, mais qui justement donnent le ton de la chanson, et évidemment de ton histoire. L'ambiance mélancolie, nostalgie, combinées avec la tristesse et l'amertume données par ces notes, te serrent déjà le coeur. Rien qu'avec cette espèce de mélodie dissonante du début, tu goûtes déjà aux sentiments de ce JJ, déchiré (comme j'aime).
Puis tu commences à lire, et ça y est, t'es foutu, la déprime te gagne. Tout ce qu'il y a autour n'existe plus, il n'y a que cet homme, paumé, assombri et abattu, et ses pensées, sa souffrance... tu n'as envie de rien, si ce n'est de pleurer, de déprimer, et encore une fois, de te nuire avec une clope.
Que dire? c'est affreusement triste, voilà. Comme le dit Kim, c'est pire que si l'un des deux crevait. Au moins leur amour aurait duré (attention, séquence niaise, faut bien qu'il y en ai une avec moi) Ici, tout s'est arrêté, bien qu'ils soient encore fous l'un de l'autre... et c'est ça qui est cruel. Oui je parle comme si j'étais la fille, ou JJ. Mais c'est ça que j'aime quand je lis qqch, même si j'suis absolument pas concernée par l'histoire (j'fume pas, j'suis pas amoureuse, et par dessus tout je ne connais pas JJ personnellement) grâce à ta façon d'écrire, à l'ambiance créée, je la prends totalement à coeur. Je pense que je m'identifie plus à "la fille" (on va l'appeler comme ça), je m'imagine à sa place, si elle découvrait ce qu'il en est vraiment du côté de JJ, le réel JJ, celui derrière la scène.
Citation :
Je voulais tant que tu sois fier de moi, que tu m’aimes. Car n’est-ce pas cela, le but d’une vie ? Devenir quelqu’un pour exister dans les yeux d'un être aimé. Dans ton regard...
Il y a plein de phrases comme ça, qui te tuent. Et elles s'accordent tellement bien avec la musique. Malgré le fait qu'elles te dépriment pour la soirée (voire plus), je les adore, et je ne me lasse pas de les lire et les relire. Je ne me lasse pas de déprimer et encore déprimer. Oui je suis dingue comme fille, mais j'aime déprimer de temps en temps, surtout quand c'est grâce à cause d'une histoire comme celle-là.
Citation :
J’ai disparu de ton regard comme cette fumée de ta bouche, cette cigarette que nous aimions tant, l’air s’est engouffré dans nos poumons et a chassé son goût amer…

Tu m’as oublié...
Et vlan, une autre claque dans la gueule.

Je tiens à préciser aussi, qu'il y a un passage que j'aime particulièrement :
Citation :
Mais voilà, tu étais si belle, cette nuit d’été, sur le rebord d’une fenêtre, une cigarette à la main, le regard perdu vers un monde qui m’était inconnu… cette promesse que j’avais cru rompre en te maudissant vint me serrer la gorge. Oui je t’aimais. Je t’aimais. Je t’aimais, je t’aimais, je t’aimais. Si fort. Et j’ai pleuré si fort. Contre ce mur que nous aimions tant… Tu le sais, n’est-ce pas ? Tu le sais que j’ai peur du noir, mon amour…

Tu étais le seul soleil qui illuminait mes jours. Mais tu as brûlé une dernière fois pour moi, tes flammes ont disparu, leur fumée aussi, tu m’as quitté, et désormais, même sous ces projecteurs que je hais, l’obscurité m’assaillit.
Je ne sais pas pourquoi mais il me touche beaucoup, j'imagine très bien cette scène, et ce qu'on pourrait éprouver, en y repensant. (un énorme coup dans le ventre quoi, en gros)
J'ai essayé de m'intéresser un peu plus aux paroles de la chanson, j'avoue que le sens m'échappe un peu, et j'ai bien compris qu'il fallait avoir un peu (beaucoup) de connaissances en théologie. Je trouve que ton interprétation s'accorde bien avec ce qu'il raconte lui (d'après ce que j'en ai compris) on peut même imaginer que l'auteur a vécu une histoire semblable, qu'on pourrait mettre en parallèle avec la tienne.

Bref, je suis peut-être un peu partie en live, il faut que je m'arrête, sinon je pourrais continuer à écrire trois pages pour te répéter la même chose : j'aime. Je ne sais pas ce que j'ai préféré, peut-être plutôt cet OS, car il s'agit de JJ, car c'est la suite, la réponse, et ça fait d'autant plus mal de connaître les sentiments de l'autre, qui en fait ne s'éloignent pas de ceux "la fille". On est encore plus triste, car on connait maintenant tout. Mais de toute façon, pour moi ces deux OS sont la même histoire, et c'est ma préférée parmi toutes celles que tu as écrites. Comme je l'ai dit, j'aime quand c'est triste, mélancolique, nostalgique... déprimant.
Encore merci pour "ce cadeau", encore désolée de n'avoir pas montrer l'importance que j'y accordais. Il faut juste savoir que je ne m'en fous pas, très loin de là.
Et tant pis si ce n'est pas sur le forum, pourvu que tu continues quand même à écrire.

PS: Moi j'écoute Hallelujah en boucle, et je ne peux pas l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabotine.canalblog.com
Feylie
Modératrice
Modératrice
Feylie


Féminin Nombre de messages : 268
Localisation : Dans un siècle de poésie, un siècle où les idées étaient encore nouvelles
Date d'inscription : 02/07/2007

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 22:17

Franchement, j'aime beaucoup. J'étais partie pour survoler et finalement mon oeil n'a pas pu se décoller de tes mots. A un moment, je me suis dis "Fey, arrête-toi 5 mn pour comprendre ce que tu lis" mais je continuais, comme si je devais à tout prix terminer.

C'est ça être happée dans une histoire ou être intriguée à tel point qu'on a plus qu'une obsession c'est de voir la fin coûte que coûte ? J'opte pour la seconde. Parce que ton histoire m'a fait tilt rien qu'avec ça :
Citation :
Connais-tu David, mon amour ? David en hébreux signifie « le bien aimé », je l’étais, n’est-ce pas ?
Tu parles, je m'appelle Kim Jaejoong et David se rit de moi…
Je sais pas... les références religieux, le fait qu'on ait à faire qu'à un Homme... Les cendres de la cigarette que tu lies avec l'amour (l'homme redevient poussière, l'amour aussi) Mais je crois que c'est le "David rit de moi" qui m'a séduite. Je vais pas trop m'attarder dessus sinon je vais te faire une thèse foireuse XD Je crois que certaines ont eu assez de philo pour aujourd'hui, non ?

J'avoue que je n'ai pas écouté la musique mais je crois savoir pourquoi ton texte m'a plu. Par contre je garderai ça pour moi XD

En tout cas, on ressent de la poésie dans ce texte. Par contre, j'ai pas ressenti certaines émotions et je pense que de ce point de vue j'aurais dû écouter la musique. Je me suis gâchée un truc en jouant les sourdes XD. Et relire avec la musique... je crois que la magie de la découverte ne jouera plus, malheureusement. Dommage, sur ce coup là je mérite un pieu dans le kokoro, sans déc'.

Autre point : à certains moments, j'aurais préféré que tu n'optes pas pour un langage trop familier mais bon ça c'est juste subjectif, ça ne tâche en rien ton texte. Ca apporte même une touche plus réaliste.

En tout cas, bravo et je me demande déjà si je serai tentée par ton prochain texte. L'avenir nous le dira XD
Revenir en haut Aller en bas
http://feylie.livejournal.com/
Aivan
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Aivan


Féminin Nombre de messages : 1616
Age : 32
Localisation : Paris et ses ruelles
Date d'inscription : 05/03/2008

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 2:59

Citation :
C'est aussi le point de vue de Jaejoong dans l'autre nan?!
Euh, je viens de tilter ta question Elisabeth.
Dans l'autre One Shot, dans The Smoke of a Cigarette, c'est pas le point de vue de Jaejoong DU TOUT... hu? enfin je sais pas peut-être que j'ai pas compris ta question, mais là...

Dans l'autre c'est le point de vue de la femme qui l'a laissé partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aivan.cowblog.fr/
l'Ouistiti
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
l'Ouistiti


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 09/03/2008

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 14:48

Je viens de relire (enfin....rererererelire XD) The Smoke of a Cigarette et ouais nan, c'est pas le point de vue de Jaejoong du tout...XD, je sais pas ce que je croyais, enfin...question conne...
(j'aurais pas du lire ça en début d'aprem....ça motive pas vraiment...mais c'est tellement beau pu.tain... *~*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 16:27

J'ai (presque) pleuré ... Déjà que la chanson est assez déprimante ... alors en plus, avec l'histoire (courte mais bien écrite) triste ... voilà quoi T_T

Citation :
David en hébreux signifie « le bien aimé », je l’étais, n’est-ce pas ?

alors là déjà, premier moment de tristesse : rien que le verbe écrit au passé signifie une rupture *nan, sans blague >
En fait, j'ai l'impression que c'est un super long poème écrit en prose ... Ok, ce n'est qu'une impression avant tout, mais quand même >< !

Et je me rappelle qu'au début, je croyais que ça allait être un shônen ai *perverse x))* mais nan ! Et finalement, j'aime bien ... Enfin, je pourrais pas la relire, je veux dire, je trouverais pas le courage de la relire ... C'est trop triste ... Bon, d'accord, sans la musique, ce serait pas (trop) triste. Mais quand t'écoutes les paroles, quand tu les "analyses" alors là, c'est autre chose !
Ah oui, le lien n'a pas marché sur mon pc mais tadaaam ! Setsuka-sama avait déjà la chanson sur son pc xD ! Donc ça allait, j'étais dans l'ambiance de la fic' ... Enfin, tant que j'ai pas vidé mon paquet de mouchoirs, ça peut aller xD

EDIT : et maintenant, à chaque fois que j'entends Hallelujah, je n'ai plus Shrek comme référence, mais Ashes of a cigarette ... c'est grave comment un truc peut me rester en tête pour un bon moment = ="
Revenir en haut Aller en bas
kat-tunnette
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
kat-tunnette


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Perdu avec Yunho dans mes rêves.... ♥
Date d'inscription : 29/03/2009

Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 23:24

Je suis partager entre le j'ai adoré et j'ai detesté.....
J'ai aimer encore une foi le fait qu'on voit le visage cacher d'une idole, mais dans un sens la façon de raconter les événement étais trop noir je pense...
ENfin ça donne du mystère et une aura puissante à l'os mais j'ai pas trop aimer.

Mais comme toujours tu fait ressortir des sujet profond avec des mot simple et un talent incroyable.
Merci encore une foie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Empty
MessageSujet: Re: Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]   Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ashes of a Cigarette [One Shot/Songfic : Hallelujah]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Smoke of a Cigarette [One Shot/Song fic]
» [SongFic - Originale] Requiem For A Star
» [OS/Songfic] Forever Love [Partie 2/2] >Edit : 10/02<
» [One-Shot] Say My Name...
» [One shot]Rebirth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Créations :: Fanfiction :: Fanfics achevées-
Sauter vers: