Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin

Aller en bas 
+2
caramel
Anna
6 participants
AuteurMessage
Anna
Modératrice
Modératrice
Anna


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 08/04/2007

[archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Empty
MessageSujet: [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin   [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Icon_minitime1Ven 12 Fév 2010 - 17:43

et personne n'a posté ça oo oui en même temps c'est changmin lalala

le 7 février dernier, NeverEnd (le fanclub de Changmin, au cas où...) a organisé une fête pour l'anniversaire de ce dernier. je sais pas trop ce que les fans font dans ce genre de fête, ma foi. bref, toujours est-il que les parents de Changmin étaient là apparemment et que, à cette occasion, le magnae du groupe a fait parvenir/lire une lettre écrite par lui.... pour lui. mais aussi pour les fans et beaucoup de gens au final, quand on en lit le contenu. une longue lettre, à la limite du roman, où le môsieur parle de beaucoup de choses et surtout de ce qu'il ressent, comment il se voit et ce qu'il attend de l'avenir, qui il veut devenir. tout ça tout ça.

bref. ayant très beaucoup la flemme de traduire, je vous poste la lettre en anglais, je m'occuperai peut-être de la traduction plus tard (dire que je me suis pris la tête à essayer de traduire directement du coréen... mais j'avais des trucs justes haha *osef*)

Citation :
To Shim Changmin:

You always wish to have a modest appearance. Although it can be said to be a postive aspect of you, but on the other hand, there are times when you show a complete opposite side, so there are often times when you worry about yourself... but recently, I've started to have the mindset of appreciating myself and to be proud of myself, so it can be considered a really lucky thing.

Although in the past, it was exactly as what everyone said: I used to live while looking inward and constantly stressing out, making it harder for myself... but in future, I want to have more faith in myself and live my life like that... Didn't I have the misguided thinking that I was born without a choice on who my parents would be? So, work harder!

Even though I said before: The old me faced many different choices, but the present and future me, will still have many choices that I have to face. In future, no matter what I encounter, no matter who I have to stand before, I want to do the right thing and make the correct choice like I have done so far. Also, as long as I can become a person who stands firm with the right choices I make, that would be good. Of course, I might feel tired because of these choices and I might encounter many difficult things... but if that is the price I have to pay in making the right choice, even if I have to accept punishment, I will break through all these difficulties and ultimately receive wisdom and knowledge.

I think this attitude I have towards life is something I learned from my parents. Although I still have to learn to face up to reality, but no matter how difficult it is, if I cannot make a right choice then I'll have to shake off those options decisively, and from that, become a wiser, more knowledgeable and confident me. In future, won't there be choices that will make me become like that? Haven't I become an artist now? To be an artist as an occupation... Although I've been an artist for a few years, even though there are still many things that I don't fully understand, but I still show my candid side when I appear in front of everyone. There's also a side of me that even I don't know about; aren't there times where I also have to show a side of myself that is not me?

To be honest, this is not something that I dreamed about when I was a child... Who I am now... I often have this thought... "If I'm not doing what I'm doing now, what else can I do? Would I have become a son that constantly causes his parents to worry?" The things that I am doing now may not make people feel exceptionally proud or seem fulfilling. However, don't I still pass each day happily, looking forward to a better tomorrow?

It allowed me to see a beautiful world that I didn't know about and awakened the person that I am now... Teacher Lee Soo Man... SM Family still holds the same gratitude in our hearts, so never change^^ If you are still the person that you are now, the heartfelt gratitude we have towards you will never change...

Now I'm also in my twenties... Compared to others who are of the same age, I had to start working a little earlier and I didn't get to experience the things that they went through... But isn't there a saying, "you gain something when you lose something", this phrase is not said without reason. I always do my utmost best to fulfil my responsibilities to try and carve an even better future for myself. I want to expand further, so let me continue to better myself.

When I think of that I will do everything passionately... even though there are many people in the world who look at me enviously... Instead of always trying to hide from these prying eyes, I think I should do things that are honest to what I really feel and to have a youth which is filled with passionate love when I date someone! Even though it's not an easy task and there might be failures... but I can experience the feelings and passion that belong to my age... I don't want to miss a thing. I think this is a way to make me work harder to become even more passionate... Even if I fail, I still think this way... Career and love... Like what I said before, I don't want to miss out on anything anymore... But, if I make a mistake when it comes to relationships, it will become even more dangerous...

In order to have better judgement, I will make decisive choices with a judgement that is as sharp as a blade. I will become a youth that is even more passionate and hardworking than others... I'll work hard to be even more passionate and rational...

Let's always work hard...

From Shim Changmin
January 2010

Source: [baidutvxq]
Translation credits: mandasoh@tohosomnia.net
Shared by: tohosomnia.net


voilà pour la lettre. j'attends vos avis (éventuels, vu que bon, hum) pour donner le mien plus en détails (toujours éventuellement). mais en tout cas, je trouve que cette lettre fait pas mal réfléchir. et remet les choses en place/envoie des claques à certaines personnes~~

enfin bon, chacun son avis hein. haha. oui, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://simp-anna.livejournal.com/
caramel
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
caramel


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : Mon coeur s'envole vers mon pays natal
Date d'inscription : 14/11/2009

[archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Empty
MessageSujet: Re: [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin   [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Icon_minitime1Ven 12 Fév 2010 - 21:54

t'inquiète miss, je m'occupe de la traduction, je la posterai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
lolitea
Spider-cochon °(oo)°
Spider-cochon °(oo)°
lolitea


Féminin Nombre de messages : 5118
Age : 38
Localisation : Jaejoongland ~ *o*
Date d'inscription : 21/02/2006

[archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Empty
MessageSujet: Re: [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin   [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Icon_minitime1Ven 12 Fév 2010 - 22:25

chui fatiguée today, merci pour la future trad lol! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lolitea.deviantart.com/
Yura-Chan
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
Yura-Chan


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2009

[archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Empty
MessageSujet: Re: [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin   [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Icon_minitime1Ven 12 Fév 2010 - 22:31

Merci beaucoup =)

Hum...que dire ?
Minnie grandit, s'affirme &...dans le bon sens ? Je ne sais pas trop quoi en penser ~
Je le trouve légèrement égoïste. Il cite SME, LSM...& les membres ? Sa "famille" depuis tout ce temps ? Les vraies personnes qui lui ont permis de se tenir devant tant de monde, mmh ? Est-ce moi où il s'en fout de ses amis ?
(Même YunYun n'est pas cité ...)
Je suis quelque peu choquée, voire énervée par son attitude...Peut-être que je comprends mal & que je ne devrais pas l'interprêter de cette manière...
Il me déçoit. Sincèrement.

That's all ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://dangerous-x-love.skyrock.com
Heaven
Modératrice
Modératrice
Heaven


Féminin Nombre de messages : 1942
Age : 35
Localisation : De retour à Paris :)
Date d'inscription : 30/01/2006

[archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Empty
MessageSujet: Re: [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin   [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Icon_minitime1Ven 12 Fév 2010 - 23:16

T'as tenté de traduire directement du Coréen? (la fille qui retient que ça de l'article xD)
Wow ton niveau de Coréen doit être vraiment bon alors ma Anna Smile
A vrai dire ... j'ai carrément la flemme de lire une lettre de CM aussi longue (pour CM) ce soir, je lirai ça demain matin ^o^
Merci de l'avoir posté pour les (rares?) fans en tout cas (je sais je suis méchante avec Changminounou =) )
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Modératrice
Modératrice
Anna


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 08/04/2007

[archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Empty
MessageSujet: Re: [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin   [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Icon_minitime1Ven 12 Fév 2010 - 23:53

Heaven a écrit:
T'as tenté de traduire directement du Coréen? (la fille qui retient que ça de l'article xD)
Wow ton niveau de Coréen doit être vraiment bon alors ma Anna Smile

arf non, là ce n'est pas ma traduction. la mienne était vraiment catastrophique. je n'ai pas de dictionnaire alors j'ai dû faire mot à mot avec le traducteur internet (le truc qui traduit n'importe quoi la plupart du temps) mais j'avais trouvé quelques phrases de justes. pas beaucoup lol. mais bon, je sais déjà que je suis nulle en coréen de toute façon XD


Je ne pense pas que l'on puisse dire que cette lettre est égoïste. Enfin si, sans doute mais, le but de toute façon n'est pas ni de défendre ni de dénoncer. Il n'est pas là pour parler au nom du groupe (enfin il n'est pas là tout court techniquement *TG*) ni même du groupe en général ou de qui que ce soit. Il parle de lui-même, jeune adulte qui se cherche encore et de sa place dans tout cela, ce qu'il ressent lui. Oui, il parle de lui comme un égoïste.

C'est cela que je trouve intéressant. Quelque part, c'est un peu cela le sous entendu, ce qui se cache entre les lignes, chacun reste à sa place. Et, surtout, nous, fans, sommes mal placées pour juger, prendre partie, défendre qui que ce soit. Ni SM, ni le Homin ou Jaechunsu, ni un membre en particulier. J'étais, et je suis, la première à critiquer SM (et, oui, c'est un vautour, un tyran et un enfoiré) mais malgré ça, on ne sait pas tout. C'est facile de juger quand on ne porte qu'un regard extérieur sur des évènements. Peu importe qui est en faveur d'SM, qui ne l'est pas, qui fait un procès, qui n'en fait pas et pourquoi. Et il ne répond d'ailleurs pas clairement à ces questions. Parce que, ce qui compte, c'est que chacun a fait et fait toujours ses choix et les assume. Et lui-même tente de rester fidèle à cela et de ne pas faire d'erreurs (et s'il en fait, d'être prêt à les réparer).

Je trouve sa lettre mature. Et c'est assez courageux de se livrer comme il le fait. Puis, oui, ça fait réfléchir. Arrêtons de chercher des méchants et des gentils, du noir et du blanc dans une histoire toute grise.

Enfin ce n'est que mon avis. Je dis ce que je ressens à la lecture de sa lettre. Et je suis fière de lui lol. Même si j'ai la drôle d'impression d'être en train de me ridiculiser avec ce post. Genre, beaucoup beaucoup. M'enfin voilà, ce post n'engage que moi, je ne cherche pas à critiquer qui que ce soit, je ne donne qu'une opinion parfaitement non objective (hein Fey? Lol) et sans doute totalement bête et immature. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://simp-anna.livejournal.com/
Yura-Chan
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
Yura-Chan


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2009

[archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Empty
MessageSujet: Re: [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin   [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Icon_minitime1Sam 13 Fév 2010 - 0:31

Bah je ne pense pas du tout que ce soit une vision immature & encore moins bête, c'est ton avis =)
Certes, tu n'es pas objective mais qui peut l'être ? On prend tous plus ou moins partie pour tel ou tel membre, donc tout est subjectif dans nos propos & notre représentation des choses. Ceci dit, c'est comme tu l'as dit intéressant qu'il se livre, qu'on sache un peu ce dont il pense tout ça...
Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas juger, parce qu'on ne sait quasiment rien faut dire ce qui est, à part les rumeurs & quelques infos qui filtrent (& encore XD) c'est difficile de se faire une opinion neutre on va dire. Il faudrait avoir toutes les cartes en main pour se permettre de juger ~
Je dis ça maintenant XD alors que quand j'ai lu la lettre je me suis énervée truc de fou haha x)
Je crois que quand on lit ça, dans le contexte etc ben ça destabilise, on continue d'espérer, mais c'est un peu l'ascenceur émotionnel quoi U.U un coup y'en a un qui nous rassure puis paf un autre qui casse le mythe =/
Ils soufflent un peu le chaud & le froid, puis chacun de leur côté donc bon...
Je pense qu'ils sont autant perdus que nous d'ailleurs les pauv' chou ♥

Bref je m'arrête là sinon je n'ai pas fini & ça risque de partir en cacahuète ~ je suis crevée donc on m'excuse pour ce mini roman qui sert à rien ^^"

On va simplement attendre, il n'y a que ça à faire & qui vivra verra ! Même si c'est frustrant & stressant cette situation. Pourvu qu'ils gardent leur sourire *O*
Quoi qu'il advienne, Fighting à eux quels que soient leur choix & la voie qu'ils suivront =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dangerous-x-love.skyrock.com
Anna
Modératrice
Modératrice
Anna


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 08/04/2007

[archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Empty
MessageSujet: Re: [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin   [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Icon_minitime1Sam 13 Fév 2010 - 0:47

Yura-Chan a écrit:
Bref je m'arrête là sinon je n'ai pas fini & ça risque de partir en cacahuète ~ je suis crevée donc on m'excuse pour ce mini roman qui sert à rien ^^"

Ca ne sert pas à rien, pas du tout au contraire. C'est toujours intéressant d'avoir différents points de vue.
Je suis vraiment désolée, j'espère que tu n'as pas mal pris mon précédent post oo Je crois que j'ai fait une bourde énorme quelque part et là je m'en veux. C'est mon manque d'objectivité maladif vois-tu, impossible de le soigner correctement et après je m'enflamme et j'argumente sur des choses qui ne servent à rien et tout part en live et... voilà. Bref. Um, oui, désolée.

Euh sinoooon. Merciii caramel pour la (future) traduction. Désolée de te laisser la prise de tête, si tu coinces je m'occuperai de certains passages ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://simp-anna.livejournal.com/
caramel
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
caramel


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : Mon coeur s'envole vers mon pays natal
Date d'inscription : 14/11/2009

[archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Empty
MessageSujet: Re: [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin   [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Icon_minitime1Sam 13 Fév 2010 - 9:35

Bon Anna, comme promis, voici la trad, désolée d'avoir fait attendre, un peu à l'arrache mais bon, l'essentiel est là.

Selon Shim Changmin,

On aimerait toujours avoir une humble apparence. Bien qu'elle puisse montrer son aspect positif, d'un autre côté il existe des moments où on montre un côté complétement positif, donc il y a également d'autres où on ne veut pas s'occuper de son image...mais récemment, je commence à avoir envie de m'apprécier et d'être fier de moi-même, alors on peut dire que c'est une bonne chose.

Bien que dans le passé, c'était exactement comme tout le monde disait: J'essayais de garder les choses à l'intérieur et me montrer fort, ce qui m'a rendu la vie assez difficile...par contre dans l'avenir, j'aimerais croire plus en moi-même et vivre de cette façon...N'ai pas eu tort de croire que je pouvais naître en n'ayant pas le choix sur mes parents (ne pas pouvoir choisir les parents)? Donc, j'ai décidé de travailler encore plus.

Même si je l'avais déjà dit: L'ancien "moi" a fait face aux plusieurs choix, mais le "moi" du présent et du futur va avoir beaucoup d'autres à faire aussi. Dans l'avenir, peu importe ce que je vais faire, ou devant qui vais-je me retrouver, je ferai de mon mieux de faire le bon choix comme j'ai toujours fait jusqu'à présent. Également, j'aimerais, si possible, devenir quelqu'un qui puisse être fier de ses choix. Bien entendu, je pourrais me sentir fatigué à cause de cette histoire de choix et rencontrer des difficultés, mais si c'est le prix à payer, alors j'accepterai ce sort, je ferai face à toute difficulté, et (par l'expérience) je deviendrai encore plus sage et intelligent.

Je pense que cette attitude envers la vie, je l'ai apprise à travers mes parents. Même si je dois encore apprendre à endurer la réalité, mais peu à quel point c'est dur, si je ne peux pas faire un bon choix alors, je vais devoir me défaire de ces options décisivement, et à partir de là, devenir quelqu'un de plus sage, plus intelligent et avoir confiance en moi. Dans l'avenir, ne pourra-t-il y avoir des choix qui vont me faire devenir comme tel? Ne suis-je pas devenu artiste maintenant? Être artiste pour un travail...Bien qu'il fasse quelques années déjà que je suis artiste, il me reste encore tant de choses que je n'arrive pas à comprendre totalement, mais je montre toujours mon côté candide quand je me retrouve devant tout le monde. Il y a également un côté de moi que je ne connais pas encore; N'y-a-t-il pas des moments où je dois me montrer un côté qui n'est pas moi-même?

Pour être honnête, ceci n'est pas du tout quelque chose dont je rêvais quand j'étais enfant...Qui je suis maintenant...J'ai toujours eu cette pensée..."Si je ne suis pas en train de faire ce que je fais, qu'est-ce que je pourrai faire d'autre? Aurais-je pu devenir un fils qui inquiète constamment ses parents?" Ce que je fais maintenant pourrait ne pas rendre les gens exceptionnellement fiers ou comblés. Quoi qu'il en soit, ne vis-je pas chaque jour avec joie, en espérant que demain va être meilleur?

Ceci m'a permis de voir un beau monde que je n'ai pas connu et fait naître la personne que je suis maintenant...Professeur Lee Soo Man...La famille de SM détient toujours la même reconnaissance dans nos coeurs, donc ne changez pas ^^ Si vous restez toujours la personne que vous êtes, la reconnaissance venant du coeur que nous avons toujours eue pour vous ne changera pas...

Là je suis encore dans mes vingt ans...Comparé aux autres du même âge, je devrais commencer à travailler un peu plus tôt et je n'ai pas traversé les choses qu'il ont eues...Mais n'y-a-t-il pas un proverbe qui disait "Quand vous perdez quelque chose vous gagnez autre chose", cette phrase n'était pas dite sans raison. Je fais toujours tout mon possible pour m'assurer d'essayer de construire un meilleur avenir pour moi-même. Je veux aller plus loin, donc laissez-moi m'améliorer.

Quand je pense à cela, je ferai tout avec passion...malgré le fait qu'il y ait des gens dans le monde qui regardent avec jalousie...Au lieu de me cacher de leurs regards, je pense que je devrais faire les choses comme j'aimerais et d'avoir une jeunesse qui soit remplie d'amour quand je sortirai avec quelqu'un! Même si c'est une lourde tâche et qu'il puisse y avoir des échecs...je pourrais vivre les émotions et la passion qui soient propres à mon âge...Je ne veux rien manquer. Je pense que c'est la façon qui me permettra de travailler plus dur dans le but de devenir plus ardent...Et même si j'échoue, je penserai toujours de la même façon...Travail et amour...Comme j'ai dit avant, je ne veux plus rien manquer...Mais, si je fais une erreur quand il s'agit de relation, cela deviendra encore plus dangereux...

Pour pouvoir avoir un meilleur jugement, j'aurai des choix fermes, avec un jugement qui soit aussi pointu qu'un couteau. Je serai un jeune qui travaille plus dur et avec plus de passion que les autres...Je ferai tout mon possible pour devenir plus passionné et sensé...

Travaillons dur ensemble...

Shim Changmin
Janvier 2010


Je suis désolée pour toutes les fautes, mais je voulais tellement le poster le plus vite que j'ai pu.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori


Féminin Nombre de messages : 3424
Age : 36
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2006

[archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Empty
MessageSujet: Re: [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin   [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Icon_minitime1Sam 13 Fév 2010 - 10:41

Yura-Chan a écrit:

Je pense qu'ils sont autant perdus que nous d'ailleurs les pauv' chou ♥

Je suis grave d'accord!! Ils nous disent rien car ils ne savent pas tellement quoi nous dire lol.
Il radote à fond n'empêche, il aurait pu résumer par "je travaillerai plus dur." La phrase classique quoi. Parfois je me dis qu'on l'a rendu célèbre trop tôt. En tout cas il a bien compris que le fait de se demander qui l'on est vraiment résulte d'un manque de confiance en soi. Faut faire comme Scarlett Johanson, tous les matins devant le miroir la tête dans le *** tu sors une série de "I am me!!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yura-Chan
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
Yura-Chan


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2009

[archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Empty
MessageSujet: Re: [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin   [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Icon_minitime1Sam 13 Fév 2010 - 13:33

Anna a écrit:
Je suis vraiment désolée, j'espère que tu n'as pas mal pris mon précédent post oo Je crois que j'ai fait une bourde énorme quelque part et là je m'en veux. C'est mon manque d'objectivité maladif vois-tu, impossible de le soigner correctement et après je m'enflamme et j'argumente sur des choses qui ne servent à rien et tout part en live et... voilà. Bref. Um, oui, désolée.

Pourquoi tu t'excuses =O
Je n'ai rien mal pris, tu n'as fait qu'exposer ton avis & il n'y a rien que j'aurais pu mal prendre je t'assure enfin du moins je vois pas XD
Tu as défendu Minnie comme j'aurais défendu YunYun *O* (Bizarrement je lui trouverai toujours des excuses >.>") & je comprends totalement ! & puis tu sais je pense qu'il y a moin objective que toi encore, qui m'aurait traité de tous les noms pour ce que j'ai osé dire haha x)

Saori a écrit:
Ils nous disent rien car ils ne savent pas tellement quoi nous dire lol.

C'est tout à fait ça XD
En plus, ils ne se concertent pas etc on ne sait pas s'ils sont divisés totalement ou si c'est simplement d'un point de vue professionnel bref le flou total ToT

Saori a écrit:
Faut faire comme Scarlett Johanson, tous les matins devant le miroir la tête dans le *** tu sors une série de "I am me!!"

MDR je devrai peut-être essayer ça ~
Je te dirai si ça marche ! Very Happy


Ah j'allais oublier >.<" Merci Caramel pour la traduction =D
Revenir en haut Aller en bas
http://dangerous-x-love.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Empty
MessageSujet: Re: [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin   [archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Letter from Shim Changmin to Shim Changmin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVE] Réponses de Jaejoong et Changmin
» [ARCHIVE Paradise Meadow bientôt diffusé (Changmin)
» [ARCHIVE]Changmin en CHANEL 2010/2011 Collection Neige
» [Archives] Changmin est bléssé!
» [Birthday] Changmin, 20 ans *O*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Dieux De l'Est S'élèvent... :: News-
Sauter vers: