Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage

+2
Yunie
June Jae
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage Empty
MessageSujet: [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage   [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 22:23

Citation :
In the aftermath of the completion of the various Gayo Daejuns in Korea, there was news last Friday that some singers had used some music for their performances without the required permission from copyright holders.

According to reports, DBSK leader U-Know Yunho and Rain had used Justin Timberlake Magic as the background music for their performances in the SBS Gayo Daejun and KBS Gayo Daechuk respectively. But the tune was apparently used without any permission being sought from the copyright holders. In addition, Shinee’s Taemin has also met with the same problem, using Usher Dat Girl Right There for his performance at the SBS Gayo Daejun.

A representative from SonyBMG who holds the rights for both songs expressed that Magic and Dat Girl Right There were songs that had not been released officially through any channels. They thus do not understand how they had gotten their hands on the songs. Although Magic was illegally uploaded in October last year but it wasn’t included in any of Justin Timberlake’s album thus they are wondering how did they get their hands on the track then.

DBSK and Shinee’s manager responded by saying that they didn’t know that the song was obtained through illegal means and expressed their regrets. Rain’s management, J. Tunes expressed that they did not use the music illegally on purpose but only knew that it was an American song. Some Korean netizens felt that it was a national insult. Even though the singers have called on fans not to download music illegally, why are they infringing on copyrights themselves?

source: SHINeee.net

Citation :
En conséquence de l'achèvement des différents Gayo Daejun en Corée, il y avait vendredi dernier des informations que quelques artistes ont utilisé certaines chansons pour leur performances sans la permission requise par les detenteurs des droits d'auteurs.
Selon les rapports, le leader des DBSK U-know Yunho et Rain ont utilisé Magic de Justin Timberlake comme fond musical pour leur performance respectivement sur le SBS Gayo Daejun et le KBS Gayo Daechuk. Mais le son était apparamment utilisé sans permission étant cherché par les détenteurs des droits d'auteurs. En ajoutant, Taemin des SHINee c'est aussi retrouvé avec le même problème, utilisant Dat Girl Right There de Usher pour sa performance au SBS Gayo Daejun.

Un représentant de SonyBMG qui détient les droits des deux chansons s'est exprimé sur le fait que Magic et Dat Girl Right There sont des chansons qui n'ont pas été officiellement diffusé par aucunes chaines. Ainsi ils n'ont pas compris comment ils avaient mis la main sur les chansons. Bien que Magic ait été illegalement diffusé en Octobre de l'année dernière, elle n'ait figure sur aucun des albums de Justin Timberlake, alors ils se demandent comment elle est tombée dans entre leurs mains.

Les managers des DBSK et des SHINee se sont exprimés en disant qu'ils ne savaient pas que la chanson avait été obtenu par des moyens illegaux et exprimaient leurs regrets. Le gestionnaire de Rain, J. Tunes a exprimé qu'ils n'avaient pas fait exprès d'utiliser la musique illégalement mais qu'ils savaient que c'était une musique américaine. Certains internautes coréens ont ressentit ca comme une insulte nationale. Bien que les chanteurs ont rappelé aux fans à ne pas télécharger illégalement de la musique, pourquoi empiètent-ils sur des droits d'auteur eux-mêmes ?

Dernière édition par Yunie971 le Dim 22 Nov 2009 - 10:37, édité 2 fois (Raison : parce que faut des traducteurs pour traduire ses news non traduite)
Revenir en haut Aller en bas
June Jae
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
June Jae

Féminin Nombre de messages : 499

MessageSujet: Re: [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage   [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 22:31

oh les clodo! ils n'ont pas vérifié ??! pour un évênement de cette envergure, je trouve que ça relève de l'erreur de débutant ...
http://kim-june-radio.skyrock.com/
Yunie
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Yunie

Féminin Nombre de messages : 723

MessageSujet: Re: [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage   [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 23:54

MDR ca la fout mal des artistes qui utilisent de la musique téléchargé illégalement XD mais la chanson d'usher je l'avais déja entendu !

A part ca j'y comprend pas grand chose aux histoires de droit d'auteur ... par exemple pendant un talk-show ils chantent une chanson, comme ca sans que ca soit prévue (bon vu comment elles sont préparés les émissions coréennes c'est peu probable XD ), ils doivent avoir la permission?
cokaly
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
cokaly

Féminin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage   [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 23:55

frenchement c'est du n'importe quoi, c'est pas comme si ils avaient repris la chanson pour en faire un disque serieux! Ils n'ont fait que danser dessus y'a pas mort d''homme!!
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori

Féminin Nombre de messages : 3424

MessageSujet: Re: [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage   [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 0:16

Omo la boulette!!

Oui normalement pour toutes les musiques qui passent dans un show faut demander les droits d'auteur, car c'est une oeuvre originale. Et donc obtenir l'autorisation (car c'est diffusé publiquement). Si son nom n'est pas cité c'est comme si on l'avait volé, car on ne peut pas tous savoir que Yunho avait dansé sur du Justin Timberlake.
Enfin je me suis souvent posée la question, dans les X-Man on entendait plusieurs fois du Beyonce Knowles et je me demandais vaguement s'ils avaient demandé les droits d'auteur. Enfin je suis HS là.
Euh donc oui, ils ont pas été très pros là, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe les contrats tout ça, en plus ça doit être payant, ils avaient peut-être pas le temps pour toute cette paperasse et pensaient que ça passerait inaperçu vu que ça se passe en Corée et que ce pays n'est pas aussi influent que les USA ou la Chine ou l'Europe.

Enfin le pire dans tout ça, si j'ai bien compris c'est que la musique a été téléchargée, c'est vraiment The boulette du siècle.
Suke
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
Suke

MessageSujet: Re: [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage   [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 10:35

Eh bien voilà, les DBSK pourront ainsi se faire connaître aux USA. [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage One_ico5

ps : une question qui n'a rien à voir mais, hier soir j'ai voulu répondre à ce sujet mais il était verrouillé. C'est possible de savoir pourquoi ? On peut aussi me répondre " Suke, tu nous saoules hein, va voir ailleurs si j'y poste ", pas de soucis : )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage   [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 10:49

Oui je vais te le dire, parce que je n'ai pas respecté quelques régles qui m'ont été données. Pardon pour Murderland et Sister_Rosette.
Suke
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
Suke

MessageSujet: Re: [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage   [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage Icon_minitime1Sam 10 Jan 2009 - 14:11

... okay ? Il faudrait m'en toucher deux mots aussi alors, histoire que je n'aille pas sortir un topic un jour qui ne respecte pas les règles et qui m'occasionnerait des sanctions ^^ '

Mais c'est quoi en fait, il ne faut pas parler de piratage c'est ça ?
Tetsuyaoi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Tetsuyaoi

Féminin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage   [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage Icon_minitime1Sam 10 Jan 2009 - 14:59

En tout cas, mauvais pour une première impressions si certains venaient de les connaitre. C'est vrai que c'est une erreur pas très intelligente... En plus des droits d'auteurs qu'ils n'ont aps, la musique a été téléchargée et apparemment encore exclusive pour celle de Justin. Aww, chaud.
http://asianarts-station.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage   [archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage Icon_minitime1

[archi Rain, DBSK and SHINee Embroiled in Unauthorized Usage
Page 1 sur 1