Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 La dernière sonate de l'hiver [One Shot, Shonen Ai]

Aller en bas 
+4
Saori
Aivan
Asuka
Thiên_Kim
8 participants
AuteurMessage
Thiên_Kim
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Thiên_Kim


Féminin Nombre de messages : 675
Age : 32
Localisation : Au-dessus de vous, au-delà de tout. Sunshine&Sunshine.
Date d'inscription : 09/08/2007

La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Empty
MessageSujet: La dernière sonate de l'hiver [One Shot, Shonen Ai]   La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Icon_minitime1Mer 2 Juil 2008 - 14:05

Un petit one shot assez différent de tout ce que j’ai écrit auparavant, basé essentiellement sur le thème de la romance et de l’hiver. J’ai toujours eu peur d’écrire ce genre de chose de peur de paraître trop cucul, mais bon c’est fait j’me lance. J’en ai eu l’idée hier en rangeant ma chambre et en triant mes vêtements, je suis tombée sur un bonnet (trop moche à ce propos) que je portais quand j’étais petite et qu’il faisait froid.

Du YunJae, un cadeau pour Vats who’s the awesomest <3 (t’inquiète pas, le prochain ça sera un Minfood MDR)

THE MUSIQUE, très très importante, ça ne sert à rien de lire sans la musique (qui est vraiment magnifique.) : https://www.youtube.com/watch?v=S3lx5aVGHCM










La dernière sonate de l’hiver















Il avait un peu froid, mais ce n’était pas grave. Les mains enfouies dans ses poches, il continua son chemin à travers la forêt blanche, la neige épaisse crissant sous ses pas.



« C’est par ici ! »



Souriant au petit garçon qui semblait vouloir lui indiquer la route, il pressa le pas de peur de le perdre de vue. Il commençait à reconnaître le chemin, ce n’était plus très loin.

Un bruit sec se fit entendre, attirant son attention. Il leva alors les yeux au ciel et aperçu un merle prendre son envol, secouant au passage la branche sur laquelle il s’était posé. Regardant à nouveau autour de lui, il chercha le petit garçon du regard.



« Où es-tu ? »



Surgissant de derrière un arbre, un autre petit garçon lui ressemblant étrangement fit son apparition. Le tirant par un pan de son long manteau d’hiver, il lui fit signe de le suivre.



« Il t’attend, suis-moi ! »



Entraîné par la rapidité et l’enthousiasme de ce dernier, il atteignit après quelques minutes seulement une grande clairière. Il plissa les yeux face à la luminosité du paysage, et la lumière du soleil intensifiée par la blancheur de la neige l’aveugla pendant un court instant.



Il s’avança l’air incertain. Puis, d’une voix empreinte de déception, il demanda à nouveau :



« Où es-tu ? »



Nulle réponse ne se fit entendre, et il baissa la tête. Alors qu’il était sur le point de repartir, il sentit deux bras lui enserrer la taille. Soupirant de soulagement, il tenta de dire quelque chose. Mais quoi ? Il entrouvrit légèrement les lèvres, mais aucun son n’en sortit. Seule la buée l’avertit qu’il faisait vraiment froid, et qu’il devait bouger un peu s’il ne voulait pas mourir ici. Sentant l’étreinte du jeune garçon derrière lui se desserrer, il paniqua un moment, mais fut vite rassuré quand les mains qui lui donnaient si chaud depuis qu’il était arrivé se glissèrent dans sa poche, mêlant ses doigts aux siens.



« Jaejoong… »



Comme pour le rassurer de sa présence, ce dernier serra un peu plus fort encore sa main dans la sienne, pour ensuite poser sa tête contre le dos de Yunho.



Il restèrent ainsi pendant quelques secondes, savourant l’instant de leurs retrouvailles. S’éloignant quelque peu, Jaejoong retira ses mains des poches de l’autre, avant de le tirer par le bras pour le forcer à se retourner. Apercevant enfin le visage de celui qu’il n’avait plus revu depuis bientôt un an, Yunho prit le temps de contempler chacun de ses traits ; ses yeux sombres, ses cheveux noirs ébènes qui encadraient un visage pâle, ses lèvres bleutées par la température actuelle. Il sourit.



Bien sûr, il n’a pas changé. Rien ne change chez celui pour qui le temps s’est arrêté. Ni le physique…



…ni les sentiments.



Se mettant sur la pointe des pieds, Jaejoong passa un bras autour du cou de Yunho avant de poser ses lèvres glacées sur la peau humide de son amant, récoltant une larme avant qu’elle ne touche le sol et ne fasse fondre une petite partie de la neige qui recouvrait celui-ci. Avant qu’elle ne brise la magie du moment.

Frissonnant à ce contact, Yunho passa une main derrière le dos de Jaejoong, le rapprochant encore un peu plus de lui. Il avait peur qu’il disparaisse sous ses yeux, et l’androgyne le sentit. Peut-être pour lui prouver qu’il était bien là, il laissa ses lèvres dévier vers celles de celui qu’il aimait, afin d’y déposer un léger baiser. Puis un autre, et encore un autre. Yunho sourit à nouveau, soulagé qu’il se rappelle de ce petit détail. Il lui avait toujours dit qu’il préférait les baisers brefs et légers à ceux qui s’éternisaient et qui finiraient par lasser.



« Je te promets de te couvrir d’autant de baisers qu’il tombe de flocons chaque hiver… »



Yunho posa à son tour ses lèvres chaudes contre la peau glacée de son amant, mais s’écarta brusquement quand il s’aperçut combien la joue de celui-ci était froide. Voyant son air hésitant, Jaejoong lui lança un regard affligé. Lentement, il se dégagea de son étreinte, effleurant une dernière fois du bout des doigts la paume de sa main. Yunho le vit s’éloigner et voulut l’empêcher de partir, mais au moment où il ouvrit la bouche afin de lui demander de rester, il avait déjà disparu.



« Jaejoong ? »



Il l’appela, scrutant le paysage blanc qui l’entourait espérant le voir surgir de derrière un arbre comme il le faisait autrefois. Sentant quelque chose de froid et cotonneux frapper sa nuque, il se retourna précipitamment, et l’expression de son visage se détendit. Il n’avait jamais vraiment disparu.

Jaejoong se baissa et récolta assez de neige dans ses mains pour en faire une boule. Se relevant ensuite, il fit mine de se préparer à la lui lancer. Yunho lui jeta un regard de défit et fit de même. Il laissa d’abord Jaejoong lancer la sienne qui l’atteignit au ventre, puis leva le bras pour riposter. Lui frappant l’épaule avec la boule qu’il avait bien veillé à ne pas trop durcir afin de ne pas lui faire mal, il le vit frissonner en essayant d’ôter la neige qui avait pénétré dans son pull de laine.



« Tu es encore sorti sans manteau… »



Yunho retira son écharpe et la noua autour du cou de l’androgyne qui se serra ensuite contre lui. « Merci de t’inquiéter », semblait-il vouloir dire.

S’enivrant de son parfum ; mélange de pin et autres plantes qui ne fanent pas, il commença à lui caresser le dos de manière circulaire. Il le sentit se détendre et se rapprocher un peu plus de lui, avant de laisser ses lèvres effleurer le creux de son cou.

Il faisait un peu moins froid.



« Oh, tant que j’y pense, je pars bientôt m’installer en ville… On n’aura peut-être plus l’occasion de se voir, alors j’ai apporté mon appareil photo. »



Sortant l’appareil d’une poche intérieure de son manteau, il lui fit signe de le suivre. Jaejoong acquiesça et l’accompagna, laissant la couche de neige immaculée intacte sous ses pas.



« Assied-toi là… »



Yunho lui prit la main et l’installa sur un tronc d’arbre sectionné à ras. Jaejoong laissa apparaître une expression de surprise en sentant la neige molle tremper son pantalon. Yunho s’éloigna alors de quelques mètres.



« Tu souris ? »



Le bruit du déclencheur devint alors pour lui le plus beau qui soit, immortalisant des sourires timides, dissimulés parfois derrière une main aux doigts fins et délicats, l’un d’eux portant un anneau. Abaissant l’appareil, Yunho le rangea précieusement dans sa poche et s’approcha de Jaejoong, puis s’agenouilla près de celui-ci. Prenant sa main dans la sienne, il contempla avec un sourire amer la bague qu’il portait toujours au doigt.



« Pourquoi l’avoir gardée ? »



En vérité, lui aussi l’avait toujours. Le même anneau. Il observa Jaejoong se baisser lentement vers lui et poser à nouveau ses lèvres sur les siennes. Le distrayant de cette façon, il en profita pour retirer la bague du doigt de Yunho.



« Qu’est-ce que… »



Mais l’autre le rassura, et posant un doigt sur ses lèvres, il lui montra son autre main portant à présent les deux anneaux.



Ensemble.



Il avait compris. Lui offrant un dernier sourire, il prit appui sur le sol et se releva. Jaejoong, lui, restait assis là et lui rendit son sourire.

Yunho effleura le visage froid de son amant de ses doigts tremblants.



« Je vais y aller maintenant, mon amour. »



Et ainsi il quitta la clairière et ses neiges éternelles, laissant derrière lui une écharpe et deux anneaux.













« Ah, tu es rentré ! Il était temps, les déménageurs vont bientôt arriver… Au fait, tu as pris des photos en forêt ? »



Yunho acquiesça et sortit de son manteau le petit appareil. Son amie s’installa à son bureau et commença le transfert des images. Au fur et à mesure qu’elles apparaissaient sur l’écran, le visage de la jeune femme s’illumina.



« C’est magnifique, ça nous fera de beaux souvenirs… Mais regarde… »



Elle pointa du doigt l’écran qui affichait une photo d’une souche d'arbre, sur laquelle était posée une écharpe.



« Tu l’as oubliée dans la forêt. C’est dommage, elle tenait bien chaud. Le voyage pour quitter cette montagne sera long tu sais, il nous faudra nous habiller chaudement. »



Souhaitant contempler une dernière fois le paysage enneigé qui l’avait vu grandir, Yunho sortit prendre l’air un moment. S’apercevant après quelques minutes qu’il se mettait à neiger, il s’avança de quelques pas et laissa les premiers flocons recouvrir son manteau, ses épaules, se poser sur ses cheveux. Et sur sa joue.



Il avait tenu sa promesse.







« Bon voyage ! »


Dernière édition par Thiên_Kim le Dim 6 Juil 2008 - 21:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Asuka


Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 35
Localisation : Là ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 26/06/2006

La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Empty
MessageSujet: Re: La dernière sonate de l'hiver [One Shot, Shonen Ai]   La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Icon_minitime1Mer 2 Juil 2008 - 14:09

FIRSTTTTTT
j'édite tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Empty
MessageSujet: Re: La dernière sonate de l'hiver [One Shot, Shonen Ai]   La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Icon_minitime1Mer 2 Juil 2008 - 14:16

TU MFAIS CHIATE X-)

Tu sais pas attendre un peu avant de poster? MDR ptin tout ce que j'ai a lire j'm'en sors pas @_@

_la fin de fafa
_ton autre fic que t'as postée hier
_la fic d'ehero love
_la tienne now

^oui jme permet d'installer mon agenda dans ton topic MDR jmen fous X)

FAUT QUE JE PENSE A m'ACHETER DES TAMPAKSSE AUSSI mignone MDR


MAIS C'EST FINIT OUI penser a marre gaux qui a du mal a s'organiser entre le réveil a 12h30, Ugly betty a 17h0 et sikwait st'eau riz X)

BREF JE LIRAI ET JEDITERAI comme d'hab MDR dans une semaine HAN *


Dernière édition par Margot le Jeu 3 Juil 2008 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aivan
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Aivan


Féminin Nombre de messages : 1616
Age : 32
Localisation : Paris et ses ruelles
Date d'inscription : 05/03/2008

La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Empty
MessageSujet: Re: La dernière sonate de l'hiver [One Shot, Shonen Ai]   La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Icon_minitime1Mer 2 Juil 2008 - 22:54

Han t'as fait un autre truc, hé bah, t'es productive en ce moment (vive les vacances)

J'vais lire et j'édite *0*

EDIT/ C'était trop beau, un des meilleurs trucs que tu ai écrit, peut-être même mon préféré. Bon là je suis crevée alors j'vais pas m'éterniser je reviendrais...

MAGNIFIQUE *0*


Dernière édition par Aivan le Jeu 3 Juil 2008 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aivan.cowblog.fr/
Invité
Invité




La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Empty
MessageSujet: Re: La dernière sonate de l'hiver [One Shot, Shonen Ai]   La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Icon_minitime1Mer 2 Juil 2008 - 23:59

Ptin Kimitruc......X) c'etait nul a ch*er au revoir ^^^^ >0<









MDR

PTIN KIMITRUC *000000* PHOQUE x) j'sais pas si c'est lair de ma campagne dans laquelle je vais etre sans amis, sans familles sans magasin sans coiffeur....Deprime totale MDR qui me fait cet effet là, mais...putindsamerelachiennelapute

C'etait trop beau *0* j'm'attendais pas du tout à ca, j'ai trouvé ton os super mysterieux et tout, super melancholique j'en avais presque la larme a l'oeil a la fin -ou alors c'est la peur des grosses araignées qui vivent dans les murs et qui veulent me violer pendant la nuit, lors de ma position levrette-

C'est une sublime....J'vais pas dire histoire parce que s'en est pas veritablement une, mais contrairement a ton autre OS, jte dis....Heureusement que tu l'as pas faite plus longue
Ca aurait tout foiré X)

JAI TROP KEUFFER
j'vais l'enregistrer aussi sur mon ordi X° ('fin quand je rentrerai chez moi HAN*)

EDIT// a noter aussi que je suis la seule a l'avoir lu jusqu'a present MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Empty
MessageSujet: Re: La dernière sonate de l'hiver [One Shot, Shonen Ai]   La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2008 - 0:59

Non moi j'ai tout lu mignone
J'ai trop keuffé l'histoire c'est super mystérieux et tout x))
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori


Féminin Nombre de messages : 3424
Age : 36
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2006

La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Empty
MessageSujet: Re: La dernière sonate de l'hiver [One Shot, Shonen Ai]   La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2008 - 1:39

MAAAAH mais c'est trop galère, j'ai toujours pas fini de tout lire non plus! moi qui me plaignais y a peu de ne plus rien avoir à lire! et je pars à Paris demain et c'est le gros bordel!!!

De toute façon promis je lirai, pas que je m'y oblige car tu sais que j'aime tout ce que tu écris aussi... Breeeeef j'édite dans 15 jours maxi!!!!!!


. . .


il sert à rien mon post x).
Revenir en haut Aller en bas
Vats
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Vats


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Devant mon PC 8D
Date d'inscription : 29/01/2006

La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Empty
MessageSujet: Re: La dernière sonate de l'hiver [One Shot, Shonen Ai]   La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2008 - 13:30

Wah c'était trooooop beauuuuu *_* super émouvant .. snif Et la musique correspondait parfaitement! Je voulais la lire ce matin, mais comme je pouvais pas écouter la musique j'ai préféré attendre ce soir. Et ça en valait la peine =D

Merci pour ce cadeau, j'en mérite pas des comme ça snif
You're INCREDIBOOOL!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://with-noname.blogspot.com/
Liv
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
Liv


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Entre une station de métro et un café
Date d'inscription : 30/04/2008

La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Empty
MessageSujet: Re: La dernière sonate de l'hiver [One Shot, Shonen Ai]   La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Icon_minitime1Sam 5 Juil 2008 - 1:14

NAN MAIS C'EST QUOI TON TRUC DE DÉPRESSIF LA ? T_T



Même si ça fout en l'air la positive attitude (si tu trouves en moins d'un quart de seconde la référence, tu crains.), c'était magnifique.
Déjà la musique: qui te fous dès les premières notes un bon coup de déprime. En plus je l'avais vu ce drama "winter sonata" au combien déprimant, alors pour me mettre dans l'ambiance, c'était pas difficile.

Puis quand on commence la lecture, tu sens déjà cette espèce de nostalgie. C'est peut-être l'hiver, la neige, le froid, qui t'ancre dans cette atmosphère. La chanson aussi.
Le début est spécial, on sait pas qui, où, comment, pourquoi. Ce que j'aime quoi. Et puis quelques indices se mettent en place, et tu commence à sentir un certain malaise.
Citation :
Bien sûr, il n’a pas changé. Rien ne change chez celui pour qui le temps s’est arrêté
Et là : NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN. Tu continues à lire, en espérant que c'est pas ce que tu t'imagines, que c'est juste une feinte pour induire le lecteur dans une mauvaise voie XD.

Mais on finit par se rendre compte que cette histoire est loin de se finir en ils se marièrent heureux et eurent beaucoup d'enfants (surtout que là, ce serait un peu dur XD), et on se met cette fois à espérer que ce petit moment s'allonge le plus possible.

La fin est poignante. Le coeur se serre, tes yeux deviennent un peu humides et on arrive aux derniers mots de la fic, aux derniers adieux de Jae.
Et on se demande : mais putai*n, pourquoi elle fait un truc aussi triste.

Merci pour ce moment de déprime, c'est bien le genre d'histoire que j'aime énormément, les choses déprimants au possible qui t'hurlent de te jeter du haut d'une falaise, et qui sont magnifiques.

Ps: Je jure de commencer un jour Prière Nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabotine.canalblog.com
Tiayumi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Tiayumi


Féminin Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Out Of Sight, Out Of Yoochun
Date d'inscription : 09/05/2008

La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Empty
MessageSujet: Re: La dernière sonate de l'hiver [One Shot, Shonen Ai]   La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Icon_minitime1Dim 6 Juil 2008 - 2:53

Bouh T_T

C'est quoi cte fin ? *_______*

Au début, j'étais un peu perdue xD Jsavais pas trop pourquoi (d'ailleurs jle sais toujours pas xDDD) "YunJae" se retrouve comme ça dans la forêt >.< En plus, cette escapade ne se fait pas vraiment en bon terme car, malgré toutes les petites attentions (trooooop kawaiiiii Very Happy), c'était triste T_T

Puis quand on voit Yunho en compagnie de je sais pas qui >.>, Jae "disparu", j'étais anéantie *_*

Why ? T_T

Sérieux, ce oneshot me laisse sur les fesses >.< J'ai plein de questions qui me trottine dans la tête *_* Tu peux y répondre ? *O* (ou c'est fait exprès pour que je m'invente des films ? xDDD)

Au passage, la musique HAN T_T (tu viens de me refroidir xDDDD j'étais dans une euphorie totale et là... xD)

Bref, j'ai adoré Very Happy

Bonne continuation pour tes autres écrits =D

Ps: Y'a tellement de choses à lire que jsais plus où donner de la tête xDDD
Revenir en haut Aller en bas
lucille
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
lucille


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Avec micky!!!!!!!
Date d'inscription : 08/07/2008

La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Empty
MessageSujet: Re: La dernière sonate de l'hiver [One Shot, Shonen Ai]   La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 22:12

sur lcul je ne trouve pas de mots, je ..... i'm speechless!!!!!! c'était tout simplement génial bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Empty
MessageSujet: Re: La dernière sonate de l'hiver [One Shot, Shonen Ai]   La dernière sonate de l'hiver    [One Shot, Shonen Ai] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière sonate de l'hiver [One Shot, Shonen Ai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» //Shonen-Ai-One-Shot-// † You'd never have to... †
» ~ Entrelacs ~[Shonen Ai - One Shot]
» Speeding cars [One shot] Shonen ai
» Everybody here wants you [One shot/Shonen ai/Public Averti]
» ¤*+> REQUIEM <+*¤[One-shot Shonen Ai & Deathfic ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Créations :: Fanfiction :: Fanfics achevées-
Sauter vers: