Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Sucre et Sel [Terminée]

Aller en bas 
+18
niwaele
Hea
Darliing <3
Girly
SunsuLove
~morgane~
HyeMi
ruby93
Marlou
Tenshi
MichiyoOo
Duracel
Ichi
Yami Shino
Nyuuwa
Meiko
daoshi
Asuka
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
MichiyoOo
동방신기 addict !
동방신기 addict !
MichiyoOo


Féminin Nombre de messages : 1768
Age : 34
Localisation : With Jae and Junsu :p
Date d'inscription : 23/04/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2007 - 22:49

Nyaaaaaa ça y est c'est la fin!!! Niffffffff :'( J'aimais trop lire ta fic ^^
Bref j'espère que tu en écrira d'autres comme ça parce que ta fic est vraiment géniale! Ralala la fin est vraiment très touchante, je voulais pas que Joo Eun meurt...mais bon s'était prévu comme ça hein ^^.
Tout le passage dans l'hopital est vraiment fort en émotions lol D'abord l'accouchement pis l'opération, Joo Eun qui survie et pis finalement...nifff ^^ Et le bébé on croit qu'il est mort jusqu'à ce que Jae monte sur le toit! Rolalala j'avais le coeur qui battait à mille à l'heure pendant tout ces moments! La fin était vraiment à la fois très belle et très triste.
Et pis j'ai beaucoup aimé l'épilogue, on apprend ce que sont devenu les membres, c'est bien de pas les avoir oublié lol Et Jae avec son gamin...raaa c'est trop mignon, j'immaginait trop bien Jae en papa xD Pis, comme le dit Asuka, Junsu se fait plaquer par Miyako et la seule chose qu'il trouve à dire c'est qu'elle a prit le chien mdr ralala ce Junsu xD
Voilà voilà je crois que j'ai à peu près tout dis ^^ Encore une fois ta fic était super, j'ai adoré et j'espère que tu en fera d'autres comme celle-ci! Congratulation!!! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://azn-kawaiii.skyblog.com/
Girly
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Girly


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 26/04/2006

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 14:39

Je suis la premiere à avoir lu le chapitre mais la derniere à commenter, purée c'est pas logique XD.
Désolée ^^".

Alors ce dernier chapitre… J'ai aimé et détestait en même temps!!
La premiere partie m'a franchement agacé parce que les cinq dong bang shin ki ont un train de retard sur nous puisqu' ils ne sont pas au courant de l' état critique de Joo Eun. On a envie de crier "on s'en fou de vous, comment va Joo Eun m****!!!!".
La réponse apparaît en six lettres
"Ahhhhh!"
un cri de douleur de la future maman. Pas très rassurante comme réaction et les dires des ambulanciers près d' elle non plus, surtout le
"Tu connais la procédure…si on devait en arriver là, il faut sauver la mère"
Là ce qu' on devinait à la fin du chapitre précédent a de plus en plus de chances de se réaliser, on a peur pour elle, bien que ce soit un personnage fictif.
Ensuite retour sur Jaejoong, plus une envie de hurler qui remonter du fin fond de la gorge. Là aussi c'est quelque chose de rageant mais pour des raisons différentes, on se sent frustré. Frustré parce qu' on voudrait savoir ce qui arrive à Joo Eun, frustré parce qu' actuellement l' on n' est pas "près d' elle" au sens figuré bien sur. Jaejoong ressent la même chose, mais de maniere plus intense. Il devient un peu le porte parole si je puis dire du lecteur et est enfin au même niveau que nous.
Ce va et vient entre les situations des deux personnages aussi ressemble à l' état du lecteur. On est proche des personnages parce qu' on lit ce qu' ils font, comme si l' on observait depuis un point invisible le cheminement de leurs vies mais lointain parce que c'est une tout autre vie, indépendante de la notre, avec des personnages fictifs. "Une rencontre" n'est pas possible et pourtant on tremble pour eux, on s' inquiète et on espère le meilleur pour eux. Un truc bizarre quoi….

Quand Jaejoong arrive ENFIN à l' hôpital (à croire que le ciel était contre lui et ne voulait pas qu' il y arrive) ce va et vient n' est plus séparé distinctement par des "------" mais a un effet encore plus dévastateur. Je veux dire, les sentiments des deux amoureux se melent entre eux: la frustration, l' inquiétude de Jaejoong et la peur, la douleur, la crainte de sa fiancée. C' est trop!! On est submergé par tous ces sentiments. On aurait aimé partagé les pensées d' un seul des deux. D' ailleurs d’ habitude c'est la femme qu' on met en avant dans ce genre de scènes mais là les deux sont les acteurs principaux. Jaejoong n' accouche pas mais c'est une torture quand même de lire ses sentiments, lire qu' il pleure, qu' il enrage de l' intérieur et comme il l'a dit lui même dans un vieux chapitre, il a beau être surnommé "Hero" en ce moment précis il est impuissant. Et Joo Eun, Joo Eun!!! Elle se vide de ses forces, la présence de son amoureux est un plus certes, mais la situation est tellement critique, affolante, incertaine, elle ne veut pas mourir (nous non plus XDD) et un ultime hurlement s' échappe d' elle.

Là plus personne ne bouge (enfin moi je n’ai plus bougé lol), on veut savoir la suite et en même temps on ne veut pas:
_soit elle est morte juste après avoir crié et mit au monde son fils
_soit elle est vivante mais le gamin est mort né
_soit ils sont tous les deux morts, la chose qu' on redoute le plus.
Mais non les deux sont en vie, le bébé pousse même son premier cri. On lit les mots "Jaejoong et Joo Eun" pas juste Jaejoong, les deux prénoms, donc oui ils sont bien en vie tout les deux. Ça y est on peut respirer? Non encore une fois parce qu' il faut opérer d' urgence la mere. Mais là encore, on a de la chance, l’ opération se passe bien, elle s’ en sort. On attends encore un peu histoire de voir s’ il n’ ya pas une autre entourloupe mais non il n’ ya vraiment plus rien!!! Ça y est on peut sortir le champagne Crying or Very sad Crying or Very sad XDDD. On a droit à un petit moment plein de tendresse entre le petit Mi Jin et ses deux parents. Et les autres membres qui acceptent tous au final, leur relation et la paternité de leur ami, sans oublier de faire quelques remarques positives sur les ressemblances (à quand un nouveau né qui ressemblerait à tout sauf à ses parents ? haha Je blague).

A ce moment là, je me suis dit que le prologue était peut etre simplement un reve, dans le sens où, Jaejoong, s’ étant imaginé le pire à un instant, avait pensé à cette "éventualité" si on peut dire. Autrement dit, le "Happy End" on pense l’ avoir gagné (et après tout ce qui s’ est passé, on ne va pas rechigner et se plaindre, c’est clair).
Cependant les évenements prennent une autre tournure, une phrase tue nos espoirs d’ un coup sec, clair et net:
"Le dernier"
Raaaaaaaaah !!! Et donc la mere est morte, emportant avec elle les deux enfants, ça ne m’ as parut logique ça sur le coup. Parce que dans le dernier reve de Joo Eun, elle rejoint une petite fille mais le petit garçon reste aux cotés de son pere. De ce fait il devait survivre selon moi…. Sympa au fait d’ avoir qualifié le bébé de "paquet" quand son pere est sur le toit XD.
Quand il allait se laissait tomber dans le vide, j’ espérais que Junsu ou un autre allait monter sur le toit pour le sauver. Et ben non, c’ est un tout petit etre, auquel personne n’ avait pensé qui a sauvé son papa tout seul comme un grand en criant de toutes ses forces. Purée chapeau, je suis restée sans voix là Shocked !! Mais le mélodrame de Jaejoong
"Junsu si je disparaissais, tu l' adopterais, hein?"
comme je suis contente qu' elle l' ait cogné Miyako!!! Elle sait agir au bon moment avec la bonne méthode celle-là, bien Smile !

Bon je conclue (purée qu’ il est long mon commentaire, désolée ^^).
En finissant de lire ce dernier chapitre j’ai eut un gout amer. C’ était à ce point indispensable et obligatoire qu’ elle meurt ? Tu la portes toujours aux frontières de la mort, tout le long de ton chapitre, on se résigne à la voir mourir mais c’ est pile poil à ce moment là que tu prolonges sa vie et lui fait vivre un des plus beaux moments de toute sa vie. On se dit qu’ elle a vaincu tout les obstacles qui se dresser devant elle, qu’ elle a droit à une seconde chance, qu’ elle a le droit de vivre. Mais non elle meurt bel et bien à la fin. Et quand j’ai lu la raison de son décès,… Mince… On se dit que tu t’ es acharnée à trouver un justificatif à sa mort…
Ça ne m’empeche pas d’ avoir totalement aimé ce chapitre, comme tout le reste de la fic. Comme je te l'ai dit précédemment, tu as de bonnes idées, une bonne façon d' écrire et tu sais tenir en haleine ton lecteur. Tout ça se conclue sur une fin triste mais bon, tu l’as décidé ainsi, on n’y peut rien.
Encore un petite chose: les yeux des deux enfants qui représentent l’ ame de chacun de leur parent, je trouve ça magnifique. Une très belle façon de continuer à lier leurs ames entre elles.

Voilà ça y est j’ ai enfin fini, j’ espere que mon commentaire te plaira meme si je n’ai pas dit grand chose de différent par rapport à tout le monde (et qu' il est vachement long surtout tombe par terre ... mais encore une fois je précise que j'ai l' accord des modos, pas taper donc s' il vous plait hihi ) et merci pour le HUGE HUG from Canada XD.

mignone mignone mignone
Revenir en haut Aller en bas
Nyuuwa
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Nyuuwa


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : (With my lovely Micky), serieusement en Alsace!!!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Icon_minitime1Mar 4 Sep 2007 - 19:53

Pinaise de Pinaise de Pinaise!!!!
contente contente contente contente contente
Tout d'abord je tiens à m'excuser de n'avoir pas lu plus tôt
mais je ne pouvais pas!!
J'ai du changer de fournisseur d'accès Internet et ça a pris beaucoup plus de temps que prévu!!!
J'ai tout lu et franchement que dire?!!!!
Cette fiction est pour moi un pur chef-d'oeuvre
Tu nous fait ressentir tant de choses^^
On est rassurés et l'instant d'après tout bascule!!!
Tu as vraiment du talent!!!!

J'éspère que tu posteras bien d'autres fictions car moi je me ferais un plaisir de les lire!!!
contente contente contente contente
Revenir en haut Aller en bas
Darliing <3
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
Darliing <3


Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Tôkyô & Séoul
Date d'inscription : 16/06/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Oct 2007 - 14:31

Waaaah Trop Biien Ta Fiic <3333
Hey, La Scène Du Métro Avec Le Pervers,
Tu L'As Priise Dans Le Drama "It Started Wiith Kiiss" xD
Maiis J'Adore Ta Fiic
Revenir en haut Aller en bas
http://i-am-perfectgirl.skyblog.com
Hea
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Hea


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Icon_minitime1Mar 9 Oct 2007 - 6:02

TToTT !!! Oh !!! Ca n'arrête pas de couler !!!!!! Faut que j'arrête !!!
Rolala, j'avais pas pleurer comme ça depuis que j'ai vu "Sorry, but I love you" ou alors "Lavender" !!
J'ai total adoré !!!!!

*n'arrête pas d'essuyer les larmes qui coulent*
Revenir en haut Aller en bas
http://hea.skyblog.com
niwaele
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
niwaele


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 04/09/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Icon_minitime1Mar 23 Oct 2007 - 13:20

J'ai lu ta fic d'une traite hier soir xD
Généralement, je n'aime pas quand il y a un personnage original en perso principal, mais Joo Eun est attachante dès le départ. Peut-être parce qu'on connait son destin depuis le prologue, aussi.
Tu gère ton scénar à merveille ! *impressionnée*
Les retournements de situations, les clichés pas si clichés que ça, les accélarations de l'action, le suspense... En plus c'est bien écrit, les gars de sont pas out of character. En tout cas, vers les derniers chapitres, on arrive à un point de l'histoire où on ne peut pas s'arrêter de lire xD
Et c'est vraiment une belle fin. Ca a un goût d'achevé, le lecteur est content. J'espère lire une autre histoire de toi =)

Quelques points que j'ai envie de commenter :
- Junsu mérite la mort pour le 'beurk' qu'il a laché à Joo Eun xD Et j'ai trouvé ses actions un peu bêtes parfois, surtout quand il tente de séduire plus ou moins Joo Eun, mais c'est 'Su, on lui pardonne.
- Dommage qu'on voit un peu moins les trois autres de dbsk dans l'action
- Les fans que tu dépeinds dans cette fic font absolument flipper xD Le coup des ciseaux o_o Et puis la dingue qui pousse Joo Eun dans l'escalier... elle avait plus qu'un grain.
- Le coup de l'avion m'a laissé momentanément sur le cul. C'était vraiment horrible ça xD
- Je m'attendais aussi à un cancer quand elle avait mal au ventre. Pas un bébé... encore moins à des jumeaux. Et je ne m'attendais pas à ce qu'elle survive à l'accouchement ! Comme quoi... ^^
- J'ai arrêté de respirer quand j'ai cru que Joo Eun ET le bébé étaient morts. Ca l'a foutait mal pour Jae... +_+
- Heureusement que tu rattrape le coup à la fin ^^ Junsu et Miyako ensemble ? C'était dit dès le départ, mais je dois avouer que leur relation me fait rire xD "Elle m'a encore plaqué et est partie avec le chien ! T_T" XD

Bref, vraiment bravo ^^ Ca a été un plaisir de lire cette fic.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleawin.livejournal.com/
Tisha
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Tisha


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Localisation : En train de choisir un mec(ma tante vend des garsxD!)
Date d'inscription : 09/02/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2007 - 12:38

nyaaaaa j'avais pas la suite j'ai failli pleurer T-T
j'en suis au chapitre 8 et j'adore >.<
enfin une fic terminée je suis contente, je lis la suite et je ferais un vrai com de chez com xD
Félicitations !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Setsuna


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : the Moon
Date d'inscription : 27/02/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Icon_minitime1Lun 31 Déc 2007 - 20:13

J'essaye un peu de reprendre mes esprits aprés avoir lu...surtout aprés avoir tant pleuré à l'enterrement u__u (ma dose d'émotion pour la journée XD)
..................
Ah alors cette fic m'a été recomandé par my chan, alors je ne pouvait que la lire !
Et purée que j'ai aimé, je trouve que t'écris vraiment bien..je veux dire le vocabulaire est précis, la syntaxe aussi et puis surtout l'agencement des élements "perturbateurs" comme tu dis
Je me suis vraiment amusé a lire cette fic mais c'était plein de supence, à chaque fois je me disais "c'est obligé c'est la qu'elle va mourir.."; déja en commencant par le coup de l'avion qui a crashé. Tout ca à cause d'un prologue tellement déroutant, mais que j'ai pas mal aimé
Mais réellement j'ai adoré et je voulais te remercier de l'avoir partagée !
Ce que j'aime bcp aussi dans cette fic c'est qu'elle est trés réaliste, surtout concerant la vie des TVXQ, les fans, leur carriére...j'ai partagé pas mal des tes idées tout au long de la fic.
Et j'espere que t'écrira quelque chose d'autre bientot (moins triste peut-être....)
Maintenant que j'ai compris le titre cette fic, je le trouve encore plus belle (ca correspond pas mal au bittersweet...en faite)
Encore MERCI Kohigasuki
mignone
Revenir en haut Aller en bas
Tisha
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Tisha


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Localisation : En train de choisir un mec(ma tante vend des garsxD!)
Date d'inscription : 09/02/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Icon_minitime1Mar 1 Jan 2008 - 23:17

pff my dear, qu'est-ce que t'es sensible Aha la remarque quelque peu dérisoire et suréaliste mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
YUMii-32
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
YUMii-32


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Localisation : Dans mon monde, tout simplement.
Date d'inscription : 23/01/2008

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2008 - 22:40

Whaou ! Au début j'étais pas trop dans l'histoire mais depuis la scène du bisous avec Joo Eun et Jaejoong je suis a fond !! J'en suis que au chapitre 10 mais c'est vraiment trop bien ! Merci beaucoup pour cette fanfic Kohigasuki ! Biiz'' Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Foll3ver-x.skyblog.com
Invité
Invité




Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Icon_minitime1Mar 12 Fév 2008 - 4:09

C'est moi qui te remercie <3

Je suis contente que tu aies continué, même si tu n'avais pas accroché au début ^__^

J'espère que tu aimeras la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
YUMii-32
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
YUMii-32


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Localisation : Dans mon monde, tout simplement.
Date d'inscription : 23/01/2008

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2008 - 20:53

Et voilà finish !
Franchement, tout simplement méga-giga-master-de-la-life-qui-tue-de-la-mort que c'est trop bien !! Very Happy Ptdr [Euh en fait pas si simple que sa !]
Bref, j'ai pleuré Sad pendant tout le chapitre 19 tellement c'était triste et touchant...... Je suis trop dégoutée que Joo Eun soit morte à la fin mais je suis pas déçus par l'histoire pour autant. J'étais tellement dans l'histoire que je m'imaginer chaque scène, et j'espère que tu feras d'autre fanfic aussi bien que celle là.

PS : Je sais pas si tu en fais d'autre mais si oui tu peux me donner les titres j'ai vraiment envie de les lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Foll3ver-x.skyblog.com
minisuju
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
minisuju


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : dans mon pays immaginaire
Date d'inscription : 11/12/2008

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2009 - 17:49

MAGNIFIQUE


J'arrive 4 pige après que la fic soit fini mais
je l'ai lue et je tenait à commenter !
J'ai vraiment adorer cette fic

Les moment que j'ai le plus aimer je dirai la déclaration de la jeune fille à Jae lorsqu'il était à Taipen

Je peux te dire que tu ma foutu les jetons defois
surtout le cout de l'avion j'ai vraimment cru que Joo Eun
était morte

Mais alors ces retrouvailles avec Jae génial

C'est pas simpa se que ta fait à la jeune femme en lui fessant croire
que Jae allait se faire écrasser
mais après sa réaction quand elle aprend qu'elle enceinte
J'ai eu la larme à l'oeil

Et au final j'ai pleurer c'etait sur

J'ai adorer le moment ou Joo Eun reve et qu'elle retrouve sa fille
C'est très bien écrit

J'ai bien triper sur le fait que Junsu ne soit plus "encore" avec sa copine et qu'elle est voulu garder le chien XD

et Yoochun qui lui répondu c'est maitresse que tu aimes pas le chien EXCELLENT...
Revenir en haut Aller en bas
http://fic-of-super-junior.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucre et Sel [Terminée]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» You are the one.... -TERMINEE-
» Somebody to love xD [Terminée]
» † Lies † [Terminée le 31/o1/o7]
» Ailes échinées... {terminée}
» .::un nouveau départ::. (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Créations :: Fanfiction :: Fanfics achevées-
Sauter vers: