Je suis la premiere à avoir lu le chapitre mais la derniere à commenter, purée c'est pas logique XD.
Désolée ^^".
Alors ce dernier chapitre… J'ai aimé et détestait en même temps!!
La premiere partie m'a franchement agacé parce que les cinq dong bang shin ki ont un train de retard sur nous puisqu' ils ne sont pas au courant de l' état critique de Joo Eun. On a envie de crier "on s'en fou de vous, comment va Joo Eun m****!!!!".
La réponse apparaît en six lettres
"Ahhhhh!" un cri de douleur de la future maman. Pas très rassurante comme réaction et les dires des ambulanciers près d' elle non plus, surtout le
"Tu connais la procédure…si on devait en arriver là, il faut sauver la mère" Là ce qu' on devinait à la fin du chapitre précédent a de plus en plus de chances de se réaliser, on a peur pour elle, bien que ce soit un personnage fictif.
Ensuite retour sur Jaejoong, plus une envie de hurler qui remonter du fin fond de la gorge. Là aussi c'est quelque chose de rageant mais pour des raisons différentes, on se sent frustré. Frustré parce qu' on voudrait savoir ce qui arrive à Joo Eun, frustré parce qu' actuellement l' on n' est pas "près d' elle" au sens figuré bien sur. Jaejoong ressent la même chose, mais de maniere plus intense. Il devient un peu le porte parole si je puis dire du lecteur et est enfin au même niveau que nous.
Ce va et vient entre les situations des deux personnages aussi ressemble à l' état du lecteur. On est proche des personnages parce qu' on lit ce qu' ils font, comme si l' on observait depuis un point invisible le cheminement de leurs vies mais lointain parce que c'est une tout autre vie, indépendante de la notre, avec des personnages fictifs. "Une rencontre" n'est pas possible et pourtant on tremble pour eux, on s' inquiète et on espère le meilleur pour eux. Un truc bizarre quoi….
Quand Jaejoong arrive ENFIN à l' hôpital (à croire que le ciel était contre lui et ne voulait pas qu' il y arrive) ce va et vient n' est plus séparé distinctement par des "------" mais a un effet encore plus dévastateur. Je veux dire, les sentiments des deux amoureux se melent entre eux: la frustration, l' inquiétude de Jaejoong et la peur, la douleur, la crainte de sa fiancée. C' est trop!! On est submergé par tous ces sentiments. On aurait aimé partagé les pensées d' un seul des deux. D' ailleurs d’ habitude c'est la femme qu' on met en avant dans ce genre de scènes mais là les deux sont les acteurs principaux. Jaejoong n' accouche pas mais c'est une torture quand même de lire ses sentiments, lire qu' il pleure, qu' il enrage de l' intérieur et comme il l'a dit lui même dans un vieux chapitre, il a beau être surnommé "Hero" en ce moment précis il est impuissant. Et Joo Eun, Joo Eun!!! Elle se vide de ses forces, la présence de son amoureux est un plus certes, mais la situation est tellement critique, affolante, incertaine, elle ne veut pas mourir (nous non plus XDD) et un ultime hurlement s' échappe d' elle.
Là plus personne ne bouge (enfin moi je n’ai plus bougé lol), on veut savoir la suite et en même temps on ne veut pas:
_soit elle est morte juste après avoir crié et mit au monde son fils
_soit elle est vivante mais le gamin est mort né
_soit ils sont tous les deux morts, la chose qu' on redoute le plus.
Mais non les deux sont en vie, le bébé pousse même son premier cri. On lit les mots "Jaejoong et Joo Eun" pas juste Jaejoong, les deux prénoms, donc oui ils sont bien en vie tout les deux. Ça y est on peut respirer? Non encore une fois parce qu' il faut opérer d' urgence la mere. Mais là encore, on a de la chance, l’ opération se passe bien, elle s’ en sort. On attends encore un peu histoire de voir s’ il n’ ya pas une autre entourloupe mais non il n’ ya vraiment plus rien!!! Ça y est on peut sortir le champagne
XDDD. On a droit à un petit moment plein de tendresse entre le petit Mi Jin et ses deux parents. Et les autres membres qui acceptent tous au final, leur relation et la paternité de leur ami, sans oublier de faire quelques remarques positives sur les ressemblances (à quand un nouveau né qui ressemblerait à tout sauf à ses parents ?
Je blague).
A ce moment là, je me suis dit que le prologue était peut etre simplement un reve, dans le sens où, Jaejoong, s’ étant imaginé le pire à un instant, avait pensé à cette "éventualité" si on peut dire. Autrement dit, le "Happy End" on pense l’ avoir gagné (et après tout ce qui s’ est passé, on ne va pas rechigner et se plaindre, c’est clair).
Cependant les évenements prennent une autre tournure, une phrase tue nos espoirs d’ un coup sec, clair et net:
"Le dernier"Raaaaaaaaah !!! Et donc la mere est morte, emportant avec elle les deux enfants, ça ne m’ as parut logique ça sur le coup. Parce que dans le dernier reve de Joo Eun, elle rejoint une petite fille mais le petit garçon reste aux cotés de son pere. De ce fait il devait survivre selon moi…. Sympa au fait d’ avoir qualifié le bébé de "paquet" quand son pere est sur le toit XD.
Quand il allait se laissait tomber dans le vide, j’ espérais que Junsu ou un autre allait monter sur le toit pour le sauver. Et ben non, c’ est un tout petit etre, auquel personne n’ avait pensé qui a sauvé son papa tout seul comme un grand en criant de toutes ses forces. Purée chapeau, je suis restée sans voix là
!! Mais le mélodrame de Jaejoong
"Junsu si je disparaissais, tu l' adopterais, hein?" comme je suis contente qu' elle l' ait cogné Miyako!!! Elle sait agir au bon moment avec la bonne méthode celle-là, bien
!
Bon je conclue (purée qu’ il est long mon commentaire, désolée ^^).
En finissant de lire ce dernier chapitre j’ai eut un gout amer. C’ était à ce point indispensable et obligatoire qu’ elle meurt ? Tu la portes toujours aux frontières de la mort, tout le long de ton chapitre, on se résigne à la voir mourir mais c’ est pile poil à ce moment là que tu prolonges sa vie et lui fait vivre un des plus beaux moments de toute sa vie. On se dit qu’ elle a vaincu tout les obstacles qui se dresser devant elle, qu’ elle a droit à une seconde chance, qu’ elle a le droit de vivre. Mais non elle meurt bel et bien à la fin. Et quand j’ai lu la raison de son décès,… Mince… On se dit que tu t’ es acharnée à trouver un justificatif à sa mort…
Ça ne m’empeche pas d’ avoir totalement aimé ce chapitre, comme tout le reste de la fic. Comme je te l'ai dit précédemment, tu as de bonnes idées, une bonne façon d' écrire et tu sais tenir en haleine ton lecteur. Tout ça se conclue sur une fin triste mais bon, tu l’as décidé ainsi, on n’y peut rien.
Encore un petite chose: les yeux des deux enfants qui représentent l’ ame de chacun de leur parent, je trouve ça magnifique. Une très belle façon de continuer à lier leurs ames entre elles.
Voilà ça y est j’ ai enfin fini, j’ espere que mon commentaire te plaira meme si je n’ai pas dit grand chose de différent par rapport à tout le monde (et qu' il est vachement long surtout
... mais encore une fois je précise que j'ai l' accord des modos, pas taper donc s' il vous plait
) et merci pour le HUGE HUG from Canada XD.