Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Sucre et Sel [Terminée]

Aller en bas 
+18
niwaele
Hea
Darliing <3
Girly
SunsuLove
~morgane~
HyeMi
ruby93
Marlou
Tenshi
MichiyoOo
Duracel
Ichi
Yami Shino
Nyuuwa
Meiko
daoshi
Asuka
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Juil 2007 - 2:02



------

La fin de l’après-midi vint sans même qu’ils ne s’en rendent compte. La journée se terminait, et il ne leur restait plus qu’une heure de ce bonheur furtif.
Lentement, main dans la main, mais le cœur mis en terre, ils marchèrent en direction de l’hôtel, où devaient les attendre les quatre autres membres, furieux d’avoir été ainsi abandonnés.
Quand ils n’étaient plus qu’à quelques coins de rue de l’édifice, Jaejoong remarqua une silhouette vaguement familière qui marchait devant eux.

« Miyako? » l’appela-t-il.

La jeune fille se retourna.

« Jaejoong! » s’écriat-elle « C’est drôle, on se retrouve. Ah…Et tu es celle que j’ai vu hier soir » dit-elle en se tournant vers Joo Eun.

« Ah heu…oui. Je m’appelle Joo Eun.» dit-elle en lui tendant la main, que Miyako accepta avec un grand sourire.

« Vous allez où? » leur demanda-t-elle.

« On retournait à l’hôtel » répondit Jaejoong.

« Ça vous dirait pas de grignoter quelque chose avant? »leur proposa-t-elle, en désignant un petit restaurant de l’autre côté de la rue.

Joo Eun et Jaejoong acceptèrent, et ils suivirent la jeune Japonaise qui traversait au milieu de la voie, ignorant les klaxons des voitures.

Après avoir consulté le menu, ils commandèrent tous le poulet à la sauce aigre-douce. Miyako faisait face à Jaejoong et Joo Eun, qui se serraient la main sous la table, sachant que la fin arrivait.

« Alors…faut que vous me racontiez votre histoire… » dit la jeune Japonaise, après avoir bu une gorgée d’eau.

Joo Eun et Jaejoong baissèrent les yeux sur leurs assiettes. Joo Eun prit enfin la parole.
Elle décrit à Miyako son rôle auprès du groupe, auprès de leur agent. Et la raison derrière son embauche : elle avait un lien familial avec un des membres; cela la mettait à l’abri de tous soupçons de la part des fans.

Ils avaient été élevés ensemble, les parents de Jaejoong la considéraient comme leur fille. Mais surtout… Ils pensaient que Jaejoong la voyait comme sa sœur. Jusqu’à ses onze ans du moins, quand elle avait déménagé à Pusan.
Mais après avoir passé onze ans à se faire dire que c’était sa sœur, il ne pouvait sûrement pas la voir autrement que comme ça, n’est-ce pas?
Et pourtant…quand Jaejoong avait seulement sept ans, avant même que ses parents ne lui disent qu’elle n’était pas sa sœur, mais sa cousine, avant même qu’on lui dise qu’il avait été adopté et que donc elle n’avait en fait aucun lien de consanguinité avec lui, ils savaient tout deux qu’ils n’étaient pas de la même famille.

Flashback

Joo Eun était assise sur les marches de l’escalier. Elle n’arrivait pas à dormir, à cause de la chaleur et de l’orage. Elle était descendue en bas, pour prendre un verre d’eau. Elle avait alors surpris ses deux mamans en train de parler avec son papa.

« Et alors! Moi je pourrais jamais aller le voir pour lui dire qu’il a été adopté. Même si cette femme décidait de le reprendre, je ne pourrais jamais le laisser partir. C’est mon petit garçon! » s’écriait sa maman aux cheveux longs à son papa.

Joo Eun, âgée de huit ans, faillit s’étrangler, sous le choque.

« Qui a été adopté? Jaejoong?! » se disait-elle, en essayant de se rapprocher de la porte du salon.

« Il y a des choses qu’on ne doit pas leur dire, surtout à cet âge-là…Ça déstabilise! On ne lui parlera pas de son adoption avant d’être sur… » disait sa maman aux cheveux longs à sa maman aux cheveux courts.

« Noona… » dit une petite voix derrière elle, assise quelques marches plus haut. « noona, qui a été adopté? »

Joo Eun tourna la tête vers son jeune frère, qui venait de la rejoindre. Elle avait les yeux grands ouverts, son cœur battant la chamade.

« Il faut que je le protège! Il ne doit pas savoir » se dit-elle.

Elle prit sa main menue et remonta les escaliers en courant, le tirant derrière elle.
Elle insista pour qu’il se recouche, mais quand il était dans son lit, il ne voulait plus lâcher sa main.

« Noona, qui a été adopté? Est-ce que…est-ce que c’est moi? » demanda-t-il, la voix faible.

« Non Jaejoong…non, non…c’est moi…c’est moi qui a été adoptée…tes parents, ils m’ont adoptés comme leur fille. Mais en fait je suis la fille de l’autre dame… C’est pour ça que je l’appelle aussi « umma ». Tu m’avais demandé pourquoi…C’est pas juste parce que je l’aime bien, mais c’est aussi parce que je voulais pas te dire que j’étais pas de ta famille, mais de la sienne. Tu n’as pas été adopté Jaejoong. C’est moi qui ne suis pas ta sœur. »

« T’es pas ma sœur? Mais c’est trop triste! Je veux que tu sois ma sœur… Tu es pas triste d’avoir été adoptée? Moi je pleurerais, j’en suis sur… » disait-il, les larmes aux yeux en regardant Joo Eun, qui s’était agenouillée au pied du lit du petit garçon.

« Tu sais Jaejoong…Si on t’aime pour ce que tu es, alors c’est pas grave de pas être vraiment dans la même famille » dit-elle, en essayant de se rassurer elle-même.

Jaejoong continua de pleurer.

------

«Noona…même si tu n’es pas vraiment ma sœur… on restera amis pour toujours n'est-ce pas ? Je veux dire, on se dira toujours tout et on se cachera rien…» dit un plus jeune Jaejoong à Joo Eun, qui se berçait sur la balançoire à côté de la sienne, dans le parc.

C’était une chaude journée d’été. Il avait plu la veille et l’herbe était encore mouillée, l’humidité dans l’air l’empêchant de sécher. De petits escargots se promenaient parmi les tiges des hibiscus roses, qui avaient ouvert leurs corolles, les gouttes d’eau tombant en leur cœur.

« Mais évidemment que oui Jaejoong-ah » répondit-elle en lui souriant, ses jambes, trop longues pour la balançoire, creusant des sillons dans le sable.

« Noona, j’ai quelque chose pour toi… » dit Jaejoong.

Il lui tendit un porte-clés. C’était un petit chat portant une robe. Il venait de l’acheter dans un marché quelques rues plus haut, voulant l’offrir à Joo Eun, pour lui montrer que, même si elle n’était pas sa sœur et que ça lui faisait mal au cœur de le savoir, il l’aimait quand même.

Il posa le porte-clés dans sa main avec délicatesse. Elle l’accepta avec un grand sourire.

« Hello Kitty! J’adore Hello Kitty! Merci Jaejoongie » le remercia-t-elle.

------

Quatre ans passèrent. Jaejoong et Joo Eun continuaient de faire croire qu’ils ne savaient pas que l’un d’entre eux avait été adopté.
Un soir, toute la famille avait été convoquée. On annonça à Joo Eun qu’elle partait pour Pusan avec la femme aux cheveux courts.

On révéla alors à Jaejoong et à ses sœurs que Joo Eun était leur cousine, la fille de leur oncle décédé, et de l’amie de leurs parents.

Jaejoong ne comprenait plus rien. Il avait passé les sept premières années de sa vie à croire que c’était sa sœur. Puis elle lui avait dit qu’elle avait été adoptée par ses parents pendant que sa vraie mère, une amie de la famille, était à l’hôpital.
Mais, maintenant, il apprenait qu’elle était en fait sa cousine, que la femme à l’hôpital était sa tante. Et que c’était pour ça que ses parents l’avaient élevé durant tout ce temps.

Joo Eun aussi était surprise. Depuis petite elle savait que la femme aux cheveux courts était sa mère, mais ne se doutait pas qu’elle était la tante de Jaejoong et de ses sœurs.

« Donc en fait…est-ce qu’on est dans la même famille » demanda Jaejoong à Joo Eun.

La jeune adolescente réfléchit pendant quelques secondes; Jaejoong ne savait toujours pas qu’il avait été adopté…

« Oui…On est cousins…mais je pense que ça serait mieux qu’on continue de faire comme des amis, et pas comme de la famille. Parce qu’en famille, des fois on est gênés…Avec ses amis, jamais » dit-elle enfin.

Des années plus tard, Jaejoong allait apprendre qu’on lui avait menti. C’était lui qui avait été adopté. Joo Eun ne voulait pas qu’il en ait le cœur brisé en l’apprenant à sept ans. Elle n’avait jamais été sa sœur. Ni sa cousine. Juste sa meilleure amie.

Fin Flashback
.



Mais ils n’allaient jamais être acceptés. Même s’ils racontaient ça à leur famille, qui les aurait crus?

La coïncidence aurait été trop grosse pour qu’ils l’admettent, et n’aurait vu là qu’un excuse pour justifier leurs penchants déviants, incestueux.
Personne ne savait que depuis des années ils ne se considéraient pas comme frère et sœur. Ils n’oseraient jamais vivre leur amour au grand jour, car cela aurait brisé le cœur de leurs parents.

Ils avaient aussi peur des réactions de leurs amis. Yunho, par exemple, était très proche de sa jeune sœur, allant jusqu’à pardonner à une anti-fan parce qu’elle avait le même âge qu’elle. Même si c’était Lee Soo Man qui lui avait demandé de la gracier publiquement, si Yunho n’avait pas retrouvé en la jeune fille quelque chose de semblable à sa sœur, il ne l’aurait jamais laissé filer.

Et les fans…Elles les auraient crucifiés. Depuis le temps que Lee Soo Man leur répétait qu’ils étaient comme frère et sœur, elles auraient sûrement crié à la débauche et à la perversité.

Ils avaient donc décidé de prendre cette journée, et de faire comme bon leur semblait. Ils allaient faire le plein de souvenirs.

Miyako les écoutait, silencieuse. Elle était atterrée par leur manque de confiance en eux. Elle-même n’avait pas froid aux yeux et n’hésitait jamais à dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas, quitte à froisser, et à se faire exclure.

« Mais qu'est-ce que vous faites avec moi alors! Aller! Partez, promenez-vous plutôt que de faire la causette! » s’écria-t-elle enfin, réalisant tout le temps qu’elle leur avait fait perdre.

« Il faut qu’on rentre… » lâcha Joo Eun, ignorant les plaintes bruyantes de la jeune Japonaise.

La serveuse apporta l’addition. Miyako paya pour tous et ils sortirent dehors. Les doigts de Joo Eun et Jaejoong étaient entrelacés avec tant de force que les bouts de leurs doigts perdaient de leurs couleurs.

Ils rentrèrent tous les trois dans le lobby de l’hôtel. L’air climatisé leur donnant des frissons, Jaejoong fouilla dans un des sacs et en sortit son pull bleu GIA, qu’il tendit à Joo Eun.

Une des deux seules choses qu’elle allait garder précieusement, sans qu’il le sache, après cet adieu qui allait leur briser le cœur, quelque temps plus tard.

« Merci… » murmura-t-elle, en enfilant le pull, imprégné de l’odeur du jeune homme.

« Tenez, mon numéro de téléphone. Je devrais passer par Tokyo cet été, on y a un pied-à-terre, et il est pas loué. Maintenant que je connais des gens là-bas, je vais essayer de convaincre mes parents de me laisser aller seule au Japon. Et qui sait, si ça se trouve Min Woo viendra…Enfin…faudrait qu’il arrive à tenir tout un vol avec moi. Je suis plutôt grande gueule dans mon genre, donc ca m’étonnerai pas qu’il les trouve soûlantes ces sept heures… » dit Miyako, en souriant.

« Oui, ça serait sympa de se revoir! Attends je te donne mon numéro » dit Joo Eun, en arrachant une feuille de son agenda.

Elle prit un stylo dans son sac et, le capuchon coincé dans sa bouche, elle nota son numéro sur la feuille qu’elle tendit à Miyako.

« Merci! Bon, moi je dois aller préparer mes valises, on repart demain matin aux aurores. J’espère qu’on va se revoir…» dit-elle, en appuyant sur le bouton de l’ascenseur.

Joo Eun et Jaejoong lui firent au revoir de la main et quand la porte de l’ascenseur se fut refermée, Joo Eun prit la main de Jaejoong et ils se dirigèrent vers les escaliers, derrière le front-desk.



------


Dans l’ascenseur, Miyako fut observée par deux hommes aux muscles saillants, qui, visiblement, gardaient un jeune homme aux cheveux courts et noirs et aux lèvres pleines. Elle ignora leurs regards suspicieux et se tint, droite, à leurs côtés.
Le jeune homme lui lança un regard gêné, comme pour s’excuser de la forcer à monter avec de telles brutes à cause de lui.

Miyako sourit avec assurance à Junsu, en secouant la tête, pour lui signaler qu’elle n’était pas dérangée par la présence de ses gardes du corps dans le petit ascenseur.
Junsu lui rendit son sourire, plissant des yeux avec amusement quand il la vit frapper accidentellement un de ses gardes du corps avec son sac à main, en se retournant.
En descendant de l’ascenseur, il se retourna et baissa légèrement la tête devant la jeune fille.
Ils n’auraient pas pu se douter qu’ils allaient se recroiser, dans de sombres circonstances. Et qu'un jour leurs destins allaient être liés.


------



Joo Eun et Jaejoong voulaient étirer le temps, si possible transformer ces dernières minutes en heures.
Ils gravirent avec amertume les dernières marches qui les séparaient de la porte de leur étage

Ils s’arrêtèrent devant la porte de l’étage.

« Joo Eun…Et si…dans un an, si on peut…. Est-ce qu’on pourrait se revoir. Ici. » lui demanda-t-il, appuyant son front sur celui de la jeune fille.

« Oui » murmura-t-elle.

Il prit alors son visage entre ses mains et l’attira contre le sien.
Le baiser avait un goût « d’au revoir». Il n’était pas fiévreux, pas détaché non plus, mais tendre, doux amer. Un « on se revoit bientôt ».

Et pourtant le compte à rebours venait de commencer, c’était la première et dernière fois qu’ils allaient être ensemble à Taïwan.

« Allons-y » chuchota enfin Jaejoong.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Juil 2007 - 2:07

------


"The Flavor of Life...Le Goût de la Vie"

Quand je demande “qu’est-ce qui ne va pas ?”, tu me réponds “non, ce n’est rien”
Ce visage souriant qui disparaît après un “au revoir“ n’est pas comme moi
En plus je veux y croire, parfois c’est douloureux
Mais pas autant que quand tu ne dis pas“aishiteru yo” mais “daisuki”? *
The flavor of life

J’ai tout à coup pensé au parfum des gens que je commençais à oublier
J’aimerais ravir d’avantage naturelle la blancheur de cette neige qui se dépose
Ce doux avenir, plus apaisant que le diamant dont je bénéficie
Je veux passer ce peu de temps avec toi

Ce “Merci”, quelque part c’est pénible quand tu me le dis
Même après ce « au revoir » amer, la magie opère toujours
the flavor of life, the flavor of life




Quelques mois plus tard.

« Joo Eun, le sel, s’il te plaît » demanda Jaejoong.

La jeune fille l’ignora, continuant sa conversation avec Junsu, saupoudrant de sel sa salade, sans regarder son assiette.

« Donc quand on y pense, la tomate c’est de la même famille que les fraises…Et que les framboises. C’est drôle, parce que c’est considéré comme un légume salé alors que c’est vraiment une grosse baie déguisée. » dit Joo Eun « Mais - »

« Joo Eun, le sel!! » s’exclama Jaejoong, en se levant de sa chaise.

Joo Eun se tourna lentement vers lui. Elle leva la salière, qu’elle avait à moitié vidée sur sa salade.

« T’es malade ou quoi? Qu'est-ce qui te prend de mettre autant de sel sur tes légumes? » demanda Yunho, en voyant les cristaux blancs cesser de se dissoudre dans la vinaigrette, saturée, de la jeune fille.

« Ba quoi…ça a pas de goût je trouve… » se défendit-elle.

Jaejoong fixait du regard la salière en verre.

« Quoi?! T’en voulais c’est ça?? Tu sais quoi, des fois on a pas ce qu’on veut dans la vie! Des fois on doit se contenter de la moitié de ce qu’on aimerait avoir » s’exclama-t-elle, en se levant elle aussi.

Elle dévissa la salière et déversa tout ce qui y restait sur le riz de Jaejoong.
Les DBSK la regardaient faire, stupéfaits de la voir réagir ainsi.

« Voilà! Content? Tu en a assez ou je vais en acheter?? » continua-t-elle, en jetant la salière sur la table.

Jaejoong l’observait, la bouche entrouverte.

Puis tout d'un coup, Joo Eun réalisa à quel point sa réaction était disproportionnée, alors qu’il ne l’avait même pas provoqué.
Mortifiée, elle se rassit sur sa chaise, et entreprit de couper ses légumes, qui n’avaient, selon elle, toujours aucun goût. Elle ignora le silence gêné autour de la table de la salle à manger et dévora sa salade, sans prendre le temps de respirer entre deux bouchées si bien qu’au bout de quelques minutes, elle faillit s’étrangler.
Sans un regard pour elle, Jaejoong parti jeter son riz, immangeable, à la poubelle tandis que Changmin assénait de vigoureuses tapes dans le dos de Joo Eun, qui n’arrivait plus à respirer.
Après avoir bu un grand verre d’eau, elle remercia Changmin, le visage encore rouge et des larmes dans les yeux.

« Qu'est-ce qui se passe… » se demanda-t-elle.

Et elle se souvint de sa mère, clouée sur son lit d’hôpital quand elle se battait contre un cancer. Elle non plus n’arrivait à trouver du goût aux aliments…
Joo Eun déglutit, en se mordant les lèvres.


------


Le groupe était retombé dans le train-train quotidien caractéristique de leur vie à Tokyo. Pour les distraire, Joo Eun avait loué un film d’action américain et avait planifié une soirée cinéma et pop-corn dans le salon des DBSK.
Mais Jaejoong et Yunho se décommandèrent à la dernière minute, prétextant une soirée-retrouvailles avec des amis du temps où ils faisaient leur début avec SM.
Et à la moitié du film, Yoochun, Changmin et Junsu s’étaient endormis, les uns sur les autres, allongés sur le canapé. Ils s’étaient confortablement installés, se servant de la jeté de canapé comme d’une couverture.

Joo Eun, en revanche, s’était recroquevillée dans la causeuse, et frissonnait dans son sommeil, le thermostat étant réglé pour que la température baisse de plusieurs degrés durant la nuit.

Le cliquetis caractéristique des clés tournant dans la serrure la sortit de ses rêves, et elle entrouvrit les yeux en entendant le bruit de pas se rapprochant.

« Ils dorment tous » chuchota Yunho à Jaejoong, derrière lui.

« C’est ce que je vois… » répondit-il « Bon, on les laisse là et on y va nous aussi? »

« Ok » dit Yunho, en baillant.

Il s’éclipsa dans le couloir tandis que Jaejoong éteignait la télévision et le lecteur DVD, laissé allumé.

Il remarqua la position inconfortable dans laquelle était installée Joo Eun. Il se rapprocha d’elle, en ramassant un pull qui traînait par terre et lui posa rapidement sur les épaules, sans regarder son visage, avant de partir se coucher.

Joo Eun, épuisée, eut tout d’un coup l’impression qu’un vent glacial venait de la balayer par terre.

Cette fois-ci, Jaejoong ne l’avait pas porté jusqu’à son lit. Et s’il n’avait pas remarqué le sweater traînait par terre, il serait directement parti rejoindre son lit.

« C’est bien…c’est ce qu’il nous fallait » se dit-elle « de la distance »



------



La deuxième moitié de ce mois de juillet s’annonçait très chaude. Les tokyoïtes fortunés fuyaient la ville par train ou avion, pour rejoindre Hokkaido, beaucoup plus tempéré.

Les DBSK venaient de terminer l’enregistrement de leur nouveau single, dont la sortie était prévue pour la fin août. Déjà dans le parking, ils sentaient l’humidité dans l’air, suffocante. Dans les voitures, l’air climatisé avait du mal à chasser l’odeur collante du bitume et de la poussière trempés des rues de Tokyo.
Écrasés par la chaleur, ils ne bougeaient pas de leurs sièges et aucun son, si ce n’est le ronron du moteur et de la climatisation, ne venait perturber leurs rêveries.

Bzzz.Bzzz.


Le son du téléphone de Joo Eun, mis en vibreur, sortit cette dernière de sa torpeur.
Elle sortit son mobile et lu le caller-ID : « Private Caller ». Elle leva un sourcil et décrocha.

« Moshimoshi? » dit-elle, hésitante.

« Joo Eun? » répondit une voix familière.

« Heu…oui. Qui est-ce? » demanda-t-elle, en se redressant sur son siège.

« C’est moi! Miyako! » répondit la jeune japonaise.

« Ah! Miyako! » s’exclama Joo Eun, surprise mais ravie d’entendre la jeune fille.

Sur la banquette arrière, Jaejoong, coincé entre Yoochun et Changmin, pencha la tête vers Joo Eun, afin d’essayer d’attraper des bribes de leur conversation.

Cela allait faire bientôt quatre mois qu’il n’avait pas vu Miyako. La dernière fois remontait à cette journée que Joo Eun et lui avaient passée ensemble. Cela semblait si lointain. Mais pourtant ils s’en souvenaient dans les moindres détails.
Ils avaient tenu leur promesse, depuis ce jour-là, leurs rapports s’étaient refroidis. En surface du moins. Car la nuit, malgré le fossé grandissant qui semblait se creuser entre eux, ils pensaient encore à l’autre. La chaleur de son corps, la douceur de ses baisers.

Dans huit mois, ils allaient de nouveau se voir, au même endroit, pour une autre journée à passer dans un abandon total. Une journée…c’était si peu. Mais c’était tout ce qu’ils pouvaient se permettre. Ils n’allaient pas, égoïstement, briser les cœurs de leur famille. Si le secret était sorti, tout le groupe en aurait souffert. Jaejoong n’allait pas les entraîner dans sa chute.
Il sourit amèrement, en songeant que si Joo Eun continuait de le traiter avec tant de froideur, c’était peut-être un signe qu’elle l’oubliait. Un mois avait passé depuis l’incident dans la salle à manger, et maintenant il n’osait plus rien lui demander, craignant de nouveau un éclat.

Joo Eun se faisait les mêmes réflexions que Jaejoong. Aussi lui fallut-il du temps avant de répondre à la question de Miyako.

« Ah…Désolé, je pensais à autre chose… »s’excusa-t-elle « Mais oui, ça serait vraiment sympa de se voir! »

« Tu as une journée de libre ces jours-ci? Avec toi et Jaejoong, on pourrait… » commença Miyako.

« Non! Enfin, si. Avec le reste du groupe, si tu veux. Tu sais quoi, on est un peu à la bourre parce qu’ils ont un concert demain soir, et il y a encore la répétition générale et tout, donc aujourd’hui et demain, ça va pas le faire. Mais si tu veux, tu pourrais venir au concert! Ça serait génial! Et après on pourrait tous sortir ensemble. Avec le groupe. » précisa-t-elle.

« D’accord, ça marche! » dit Miyako, enthousiasmée.

« Je vais réserver ton billet à l’entrée, et ils te le donneront quand tu seras là. Tu seras au premier rang et tu auras la passe pour les coulisses. J’y pense, est-ce que tu viendras seule? » s’enquit Joo Eun.

« Oui…Min Woo est coincé avec sa famille à Séoul pour les vacances. Je pensais partir le rejoindre là bas dans une semaine. Je suis de passage à Tokyo seulement pour quelques jours, donc j’espérais qu’on s’y croiserait » répondit Miyako.

« Raison de plus pour qu’on se voit demain! » s’exclama Joo Eun.

Ils arrivaient devant le parking du complexe résidentiel.

« Écoute, j’arrive dans un parking, donc ça va couper. Le concert de demain est à cinq heures, je te conseille d’arriver vers quatre heures trente, le temps que tu t’installes et tout. Et si jamais tu as le moindre pépin, tu peux m’appeler, je serai au bout de mon téléphone. Ca marche? » demanda Joo Eun.

« Oui, pas de problème. À demain alors! » dit Miyako avant de raccrocher.

« Miyako vient demain à votre concert » les informa Joo Eun, en glissant son mobile dans son sac.

Ils acquiescèrent tous. Puis, après un silence, Yoochun, Changmin, Yunho et Junsu se regardèrent.

« C’est qui Miyako? » demanda enfin Yunho.

« Ah…une fille qu’on a rencontrée quand…Jaejoong et moi, on visitait Taipei. Elle est super sympa. Elle parle peut-être un peu trop… et trop fort, mais très gentille » répondit Joo Eun, le regard fixé sur la radio de la voiture, ne voulant pas croiser celui de Jaejoong dans le rétroviseur.



-----



Quand elle s’était levée ce matin-là, Joo Eun se sentait mal. Vers six heures, alors que le soleil commençait à peine à émerger à l’horizon, elle s’était réveillée en sursaut, à cause d’un élancement soudain dans son ventre. Comme un coup de couteau.

« Aigoo…c’est pas le moment de faire une indigestion » se disait-elle en frottant son abdomen, encore douloureux.

Elle repensa à tout ce qu’elle avait englouti la veille. Depuis les crevettes tempura jusqu’au bibimpab, avant de finir par de la crème glacée au chocolat nappée de fudge chaud au caramel.

« Mais pourtant qu’est-ce que s’était bon… » songea-t-elle en montant les escaliers jusqu’à l’appartement du groupe.

Une fois dans leur loft, elle alla dans la cuisine, chercher du Pepto-Bismol dans l’armoire à pharmacie.
La vue du liquide rose lui donnait la nausée, mais elle ne voulait pas risquer de se trouver mal alors qu’elle devait s’assurer que le concert se déroulait bien.

C’était la troisième fois qu’elle était en charge de la coordination, et elle se sentait enfin à l’aise avec le reste de l’équipe. Elle connaissait les lieux, le personnel, et avait toujours l’appui de Lee Soo Man.
Et puis c’était la dernière fois qu’elle s’en occupait, les DBSK partant en tournée dans toute l’Asie pour plusieurs mois. L’organisation allait donc incomber à d’autres.

Il n’y avait aucune raison pour que leur dernier spectacle au Japon ne se passe mal. À moins qu’elle ne soit malade.
Elle se pinça le nez avec une main et fit couler le médicament dans sa bouche. Elle frotta sa langue contre son palais. Elle ne sentait rien. De toute façon, elle avait la sensation bizarre que tous les aliments avaient le même goût ces derniers temps. Non seulement elle mettait du sel sur tout, mais elle s’était surprise à dissoudre cinq cuillérées de sucre dans une seule tasse de thé.

Elle avait peur. Les symptômes…ressemblaient étrangement à ceux qu’avait sa mère avant d’être hospitalisé.

« Mais je veux vivre… » se dit-elle.

Elle était en train de reposer le flacon dans le placard à pharmacie lorsque quelqu’un alluma le plafonnier.

Elle se retourna, surprise, et vit Jaejoong, portant son pyjama, un simple t-shirt et un jogging noir. Mal réveillé, il cligna des yeux plusieurs fois pour s’habituer à la lumière. Les cheveux hirsutes et les yeux gonflés par le sommeil, il dévisagea Joo Eun.

« Qu’est ce que tu fais? » demanda-t-il.

Réveillé par la vue du placard ouvert, il se rapprocha de Joo Eun.

« T’es malade? » lui demanda-t-il, le visage inquiet.

« Quoi? Non non, je me suis fait des ampoules aux pieds, je venais juste chercher un pansement. J’en avais plus. » répondit-elle.

« À cette heure-ci? » demanda-t-il, intrigué.

« Bah…j’arrivais plus à me rendormir, donc j’ai commencé à me préparer pour tout à l’heure » répondit-elle, en attrapant la boîte de pansement dans le placard.

« Ah ok…Bon, moi je pense que je vais aller me recoucher alors…On se voit tout à l’heure. » dit-il en sortant de la cuisine.

Il s’arrêta dans ses pas.

« Tu me le dirais si tu étais malade, hein? » demanda-t-il, sans se retourner.

Joo Eun fixa son dos.

« …Oui. » mentit-elle. « Et toi aussi, tu me le dirais? »

Jaejoong hocha la tête et se dirigea vers le salon.

« Non, ne viens pas. » dit-il, en entendant la jeune fille courir vers lui « Parce que je sais pas si je continuerais d’être froid avec toi si tu es dans mes bras ».

Joo Eun s’arrêta aussitôt. Prise d’une angoisse soudaine, elle voulait trouver du réconfort auprès du jeune homme. Juste qu’il la rassure, lui dire qu’elle n’était pas malade, en lui caressant les cheveux.
Mais Jaejoong ne voulait plus qu’elle s’approche de lui.

Le jeune homme s’éclipsa dans la pénombre du living-room, laissant seule Joo Eun dans la cuisine éclairée par les néons froids.
Elle essaya de faire sécher les larmes qui se formaient, contre son gré, en utilisant sa main comme d’un éventail, puis elle remit la boîte de pansement sur l’étagère et fit lentement demi-tour vers le hall d’entrée.

La main posée sur la poignée, elle ressentit de nouveau la sensation de déchirure. Elle se plia en deux, le dos contre la porte et essaya de reprendre sa respiration, coupée par la douleur subite.
Elle appuya de toutes ses forces sur son abdomen et après quelques secondes, la douleur repartie.
Joo Eun se redressa avec difficulté, le souffle court.

« J’espère que le médicament va vite faire effet » songeait-elle.


------


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 2:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Juil 2007 - 2:15




Le concert venait de se terminer, et les DBSK étaient en train de signer des autographes dans les coulisses. Joo Eun était derrière eux, et cherchait Miyako des yeux. Elle la reconnu alors, au milieu d’un groupe de jeunes lycéennes. Elle l’appela.
Miyako se tourna vers elle et lui fit signe de la main. Après avoir bousculé quelques étudiantes, les deux jeunes filles se retrouvaient enfin. La jeune Japonaise serra Joo Eun dans ses bras.

« Ça me fait plaisir de te retrouver! » s’écria-t-elle.

« Moi aussi! » répondit Joo Eun. « Aller, viens, faut que je te présente aux autres »

Elle la prit par la main et la mena jusqu’à la loge du groupe. Quand Miyako vit Jaejoong, elle lui sourit. Le jeune homme lui rendit, et lui proposa des M&Ms, qu’il grignotait tandis qu’une maquilleuse lui retirait son fond de teint.

Joo Eun fit les présentations, et les deux jeunes filles s’assirent sur le canapé jaune moutarde.

« Donc, voilà ce que je propose. Il est encore assez tôt donc je suggère qu’on aille manger quelque chose, et ensuite on ira dans un club. Ça te va? » demanda-t-elle à la jeune fille.

Miyako acquiesça, emballée à l’idée d’aller danser. Elle avait besoin de se changer les idées, suite à une discussion houleuse qu’elle avait eue avec son petit ami, à des kilomètres de là.

« Et vous, ça vous va? » demanda Joo Eun au groupe.

Ceux qui n’étaient pas en train de se faire enlever du rouge à lèvres répondirent oui avec enthousiasme.

« Parfait » dit Joo Eun.


------


Deux voitures quittaient l’enceinte du stade où les DBSK venaient de donner leur concert. À leur bord, cinq jeunes hommes et des gardes du corps. Les minifourgonnettes étaient aussitôt prises en filature par des fans.

« C’est bon, on peut y aller » dit Joo Eun au groupe.

Ils étaient restés dans le parking, avec une autre voiture tandis que leurs assistants et certains de leurs gardes du corps se faisaient passer pour eux. La feinte avait bien marché, il n’y avait plus de fans devant la sortie du bâtiment.

« Miyako et moi allons prendre ma voiture, et on vous rejoint direct au club, ça marche? » leur demanda Joo Eun.

« Attends, moi aussi je veux monter dans ta voiture! » s’exclama Junsu.

Il adorait le petit coupé sport depuis la première fois où Joo Eun l’avait conduit.

« Je te le dis tout de suite, tu seras à l’arrière, et tu seras un peu coincé » le prévint Joo Eun.

« Pas grave » répondit-il en levant les épaules.

Les quatre autres membres du groupe grimpèrent dans la grosse fourgonnette et partirent devant, suivis de près par l’Audi TT de Joo Eun.


------



« Sérieusement, si tu aimes les grandes villes, il faut que tu viennes à New-York. Niveau ambiance c’est à mi-chemin entre Tokyo et Séoul, mais c’est un truc à faire au moins une fois dans sa vie, Times Square la nuit. Si jamais tu passes par les US, appelle-moi et je te montrerais la ville, ou au moins Chicago » s’exclama Miyako.

Elle n’avait même pas besoin de hausser la voix pour se faire entendre par-dessus le bruit du vent.

« Oui, ça serait sympa! Et ton copain, il a déjà vécu à Manhattan lui aussi? » demanda Junsu, en criant, n’ayant pas la même portée de voix que Miyako.

Elle regarda ses ongles.

« Heu…ça te dérange si on parle d’autre chose? Parce qu’on vient de s’engueuler et là je suis vraiment pas…dans le mood » dit-elle.

Junsu hocha la tête et, gêné, regarda droit devant lui tandis que la jeune fille, assise à côté de Joo Eun se retourna vers la route.

« Hé mais…Quand est-ce qu’on est descendu de l’autoroute? Pourquoi on est dans la ville? » demanda-t-elle, en lisant les inscriptions sur les panneaux de circulation. «On est où?»

La voiture s’arrêta complètement dans un parking désert d’un centre commercial.
Miyako se tourna vers Joo Eun et poussa un cri de surprise.
La jeune fille avait les mains crispées sur son volant et le visage pâle. Elle se mordait les lèvres jusqu’au sang.

« Joo Eun? » l’appela Miyako.

Joo Eun détacha avec difficulté sa ceinture, les mains tremblantes et des sanglots secouant sa poitrine.

Alors qu’elle était en train d’ouvrir sa portière, Joo Eun poussa un hurlement de douleur.
Miyako et Junsu descendirent de la voiture se précipitèrent vers elle.

« Quoi? Quoi? Qu’est ce que tu as?? » lui demandaient-ils, paniqués.

Joo Eun était pliée en deux par terre, et sanglotait. La douleur était ardente, comme si on lui avait arraché les entrailles. Elle avait les mains appuyées sur son ventre, et rentrait ses ongles dans sa chaire, pour attirer la douleur ailleurs. Elle entendait son sang bourdonner dans ses oreilles. Elle n’arrivait plus à respirer, ses nerfs sur le point d’exploser.
Tout d’un coup, elle ne sentit plus rien. Elle ferma les yeux et tomba par terre.


Junsu courut chercher de l’aide auprès des gardes de nuit du centre commercial tandis que Miyako essayait de réanimer Joo Eun.
C’est alors qu’elle remarqua une flaque de sang sur le siège de la jeune fille. En baissant les yeux, elle découvrit que le sang coulait maintenant par terre, sous Joo Eun. Elle poussa un cri d’effroi.

« Joo Eun!!! »

« Quelqu’un s’est évanoui! » s’exclama une voix derrière elle.

« Il y a plein de sang! » répondit une deuxième voix.

« Vite, appelle les secours! » ordonna la première voix.

« Ne t’inquiète pas Joo Eun, les secours arrivent…ne t’inquiète pas » essayait de la rassurer Junsu, qui venait de rejoindre Miyako.

La jeune fille ne bougeait pas, mais la mare de sang atteignait maintenant les pneus de sa voiture.


------


Les ambulanciers déposèrent Joo Eun sur la civière avec délicatesse puis la firent rouler à l’intérieur de la voiture. Junsu et Miyako montèrent en même temps.
L’intérieur de l’ambulance était glacial. Tout était blanc, pur. Le sang de Joo Eun n’apparaissant qu’encore plus vif.

Les ambulanciers trouvèrent une carte d’assurance-maladie dans le porte-monnaie de la jeune fille et, connaissant ainsi son groupe sanguin, ils purent aussitôt lui faire une perfusion, en utilisant les pochettes de sang réfrigéré, fixées sous les banquettes.

Junsu et Miyako les regardaient glisser une aiguille sous la peau de Joo Eun, en tremblants de peur.

« Qu’est-ce qu’elle a? Pourquoi elle saigne? Est-ce que…Est-ce qu’elle est en train de mourir?? » demanda Junsu, en se retournant vers un des ambulanciers.

« Laissez-nous! Nous lui avons fait une transfusion et l’hémorragie semble s’affaiblir. Mais elle a perdu beaucoup de sang et nous ne savons pas la cause de sa blessure, donc on ne peut se prononcer sur son état de santé » répondit l’homme, en détachant une autre pochette d’hémoglobine.

L’autre ambulancier coupa les vêtements de Joo Eun, pour essayer de découvrir la cause de l’hémorragie. Il s’arrêta soudainement.
Il se tourna vers son collègue et lui murmura quelques mots à l’oreille. Après quelques secondes, ce dernier se tourna vers Miyako et Junsu.

















« Est-ce que votre amie était enceinte? »











Fin Chapitre 15.












Merci d'avoir luuuuuu!!!

Des questions ? tombe par terre

Les commentaires sont comme les M&Ms que Jaejoong a proposé à Miyako...
Hum... La fin vs début... J'avais dit que le chapitre se terminait sur une note sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Asuka


Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 35
Localisation : Là ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 26/06/2006

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Juil 2007 - 5:12

En...En...Enceinteeeeeeeeeeeeeeeeeeee O_O
bon ok je te laisse le choix entre
-Je te decoupe en rondelle
-Je te jette aux requins..!!!!!!!
Nan mais nan mais comment t'a pu lui faire sa!!!!rahhhhh nan mais euh malade deja c'est pas fuutfuuttt pour elle et en plus elle attend un enfant a Jae...--" j'imagine le ending deja mais bon pas envie de spoiler...(vu les petits details que tu laisse aussi)
bon ben faut que tu accelere le rythme la!c'est un long chapitre TOUT les jours!!!!!
Viteuhhhh Viteuhhhhh
Sinon pour un petit HS moi aussi je suis en commerce international et pffff sa fait longtemps je n'ai plus savourer de long et paisibles vacances....T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Juil 2007 - 5:20

Mwahahaha. I'm evil, je sais.
J'opte pour les requins. Ça fait moins de nettoyage après. C'est plus propre quoi.




Hum...tu as remarqué le temps utilisé pour la question de l'ambulancier?


Oui, moi aussi commerce international. Avec p-e une option en Finance. Mais ca me gavvve. tombe par terre


Edit:

PS: Tenshi: Mais chuis sûre qu'avec option Asie, ça doit passer Very Happy. Et puis ce qui compte c'est pas le diplome, c'est ce que toi tu cherche a faire plus tard (ex: tu pourrais tres bien faire des études en droit et, de fil en aiguille, devenir archéologue :P ). Comme on dit ici: "lâche pas la patate "^^
Revenir en haut Aller en bas
daoshi
동방신기 addict !
동방신기 addict !
daoshi


Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 31
Localisation : Loin de la France, près de la Corée dans les bras de ......... ^.^
Date d'inscription : 30/06/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Juil 2007 - 13:34

Lol, Joo Eun, enceinte 0_o
Quand j'ai lu la fin la question du docteur:

<< Est-ce que votre amie était enceinte?>>
Sa m'a choquée ^^

mais bon c'était bien comme même ce chapitre ^^

Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
Tenshi


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/04/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Juil 2007 - 19:08

kohigasuki a écrit:
Mwahahaha. I'm evil, je sais.
J'opte pour les requins. Ça fait moins de nettoyage après. C'est plus propre quoi.




Hum...tu as remarqué le temps utilisé pour la question de l'ambulancier?


Oui, moi aussi commerce international. Avec p-e une option en Finance. Mais ca me gavvve. tombe par terre


Edit:

PS: Tenshi: Mais chuis sûre qu'avec option Asie, ça doit passer Very Happy. Et puis ce qui compte c'est pas le diplome, c'est ce que toi tu cherche a faire plus tard (ex: tu pourrais tres bien faire des études en droit et, de fil en aiguille, devenir archéologue :P ). Comme on dit ici: "lâche pas la patate "^^

Merci je me sens vivifiée après tes paroles Crying or Very sad
I beleve I can fly comme on dit!

T'es une meussanteuuhhh avec Eun, comment ça fait b***** et puis s*****

JE VEUX SAVOIR CE QU IL LUI ARRIVE VIVEMENT LA SUITE!!!!!!!

EDIT MODO: Message pour le petit groupe qui papote avec sa tasse de thé, oui, vous là... Vous êtes priées d'éviter de trop déborder, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visualshima.skyblog.com
Invité
Invité




Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007 - 1:12

Désoléééééééé. =S *mortifiée*

On vas arrêter, promis !! Shocked

Donc, direct à la fic:

Tout d'abord: Merci d'avoir lu !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ensuite: Ce chapitre est assez court, c'est plutôt un chapitre de transition je dirais. Donc la suite devrait être demain, j'ai pas encore eu le temps de la taper au complet...
Et techniquement, je pense que j'aurais terminer la fic au plus tard d'ici le week-end prochain. Enfin, je pense. À raison d'un chapitre tout les deux jours, vu le nombre de chapitre qui reste. Oui, je dirais le week-end prochain Smile

Et dite, si je fais des fautes d'orthographe, de conjugaison etc...faut me le dire hein!!


La chanson...m'a beaucoup inspiré... Very Happy



Whitney Houston, I Will Always Love You: http://www.megaupload.com/fr/?d=F5EPINZ3



Chapitre 16:


Il leur fallut quelque temps avant de réaliser ce que l’ambulancier venait de leur demander.

« Est-ce qu’elle est enceinte?! » répéta-t-il « J’ai besoin de savoir! »

Junsu répondit aussitôt en secouant la tête.

« Non, non. Impossible. Ça doit être autre chose. Elle se serait pas coupée? »

Contrairement à son habitude, Miyako gardait le silence.

« Si c’était le cas… de combien? » demanda-t-elle, le regard fixé sur le visage de la jeune fille.

« Dur à dire » répondit l’ambulancier. Il massa plusieurs fois légèrement l’abdomen de la jeune fille inanimée, tandis que son collègue lui faisait une autre transfusion « Une quinzaine de semaines. Environ. »

Miyako rejeta la tête en arrière, s’adossant à la carrosserie de l’ambulance et fit rapidement le calcul. Elle se tourna vers l’homme.

« Alors oui…» répondit Miyako.

Junsu se tourna vers elle, stupéfait.

« Qu-quoi? » lâcha-t-il enfin, les yeux écarquillés. « Elle est enceinte? »

« Était enceinte… » corrigea un des ambulanciers « Elle vient de perdre le bébé…»

Junsu sentit quelqu’un prendre sa main. Il baissa les yeux et vit Joo Eun, qui avait lentement repris connaissance, les yeux embués de larmes.
Elle tourna son regard vers Miyako.

« Ne lui dis rien… » la supplia-t-elle.

L’ambulancier vint lui mettre un masque et lui demanda de respirer profondément le chloroforme, un gaz opaque se collant aux parois en plastique.

« Joo Eun! Joo Eun! Tu restes avec nous arassoh?! » l’exhortait Junsu en sentant la pression se relâcher sur sa main tandis que Joo Eun s’endormait.

Ils venaient d’arriver à l’hôpital et les ambulanciers descendirent rapidement la jeune fille inanimée. Elle fut posée sur une table d’opération et conduite en salle d’urgence.

Junsu et Miyako attendaient derrière la porte battante, assis sur un banc, depuis maintenant plus d’une heure. Ils voyaient des infirmières aller et venir, mais elles ne voulaient rien leur dire. Le téléphone de Junsu sonnait toutes les deux minutes, mais ce dernier ne voulait pas décrocher dans l’enceinte de l’hôpital. Il tenait sa tête entre ses mains, les coudes appuyés sur ses genoux. Finalement, il soupira et se leva.

« Où tu vas? » lui demanda Miyako, se redressant.

« Je vais prévenir les autres…C’est pas possible… » répondit-il, sortant son mobile de sa poche.

« Non! Elle a dit de ne rien lui dire! » protesta Miyako, en se levant.

« Mais qui ça? Qui? » demanda Junsu, en se rapprochant de la jeune japonaise « Comment tu pourrais savoir? Tu la connais à peine. Vous ne vous êtes vu qu’une seule fois. Et c’était à des kilomètres d’ici, ya un bail. Ya quoi? Trois ou qu-…».

Junsu ouvrit la bouche, comme pour parler, mais les mots ne sortaient plus. Il posa sa main sur sa bouche, le souffle coupé.
La stupéfaction était lisible sur son visage. Et le fait que Miyako évitait son regard venait le conforter dans sa réalisation.

« C’est là-bas que..? Mais…Mais…comment? Je veux dire…comment?? Elle n’y connaissait personne! Je l’ai jamais vu sortir avec un mec depuis qu’elle est là! Et elle a pas quitté Jaejoong de la journée pourtant! Si ? » demanda-t-il enfin, médusé.

« Non, en effet. » lâcha-t-elle dans un souffle. « Ils ne se sont jamais séparés »

Elle leva la tête vers lui, le regard chargé de sous-entendus.
Le téléphone de Junsu tomba par terre avec fracas, l’écran se fendant en deux.

------

De l’autre côté de la porte battante, les médecins avaient réussi à stabiliser l’état de Joo Eun. Elle commençait à peine à reprendre conscience, allongée sur un lit.

« Est-ce que vous m’entendez » demandait un médecin.

Elle hocha la tête avec difficulté. Elle était encore étourdie par les anesthésiants qui lui étaient injectés en intraveineuse.

« Vous ne craignez plus rien. Nous avons stoppé l’hémorragie. Est-ce que vous savez ce qui vous est arrivé » continua le médecin, en articulant chaque syllabe pour être sûr que Joo Eun le comprenne.

« Le…le bébé? » demanda-t-elle enfin, en serrant ses draps dans ses poings.

« Je suis désolé…Nous avons fait de notre mieux… » dit le médecin en baissant la tête.

Elle faillit s’étrangler sur ses sanglots, coincés dans sa gorge.
Des pleurs pour quelque chose qu’elle n’avait même pas su qu’elle possédait.
Mais que de savoir qu’elle avait perdu lui broyait le cœur.

------


Lorsqu’ils furent mis au courant que Joo Eun avait repris conscience, Junsu et Miyako sentirent leurs muscles, tendus, se relâcher.

« Est-ce qu’on peut rentrer la voir? » demanda Miyako à une des infirmières qui sortait, portant un plateau en métal sur lequel étaient disposés des scalpels.

« Elle est en train de parler à un des médecins donc vous ne pouvez pas entrer tant qu’il n’est pas parti » leur répondit-elle, avant de se diriger vers les ascenseurs, en prenant soin de ne pas faire tomber le plateau lorsque d’autres personnes y montèrent en même temps.

Miyako marcha jusqu’à l’extérieur, sentant une bouffée de chaleur et l’humidité dans l’air sur son visage. La rosée du matin venait faire perler des gouttes de condensations sur les vitres froides de l’hôpital.
Elle tapota ses joues potelées, pour se réveiller. Junsu la rejoint, et s’adossa contre le mur, se mordant les lèvres.
Ils n’avaient pas dormi de la nuit et se sentaient courbatus, épuisés.
Mais Joo Eun avait survécu, et c’était tout ce qui comptait.

« Tu peux me passer le numéro de Yunho? » demanda Miyako au jeune homme, en se tournant vers lui. « Vu que t’as cassé ton téléphone, et que je pense qu’on peut les prévenir, maintenant qu’elle est consciente »

Junsu hocha la tête et lui dicta les chiffres tandis qu’elle les rentrait sur son mobile.
Dès la première sonnerie, le leader du groupe décrocha.
Miyako tendit le téléphone à Junsu.

« Yunho? » l’appela-t-il, d’une voix hésitante.

« Junsu! Où est-ce que vous êtes?! On vous cherche depuis des heures! Soo Man a réveillé tous nos gardes! Où êtes-vous? » demanda-t-il, la voix trahissant son inquiétude.

« On est à l’hôpital…Mais tout le monde va bien » s’empressa-t-il de préciser, en entendant Yunho pousser un cri de stupéfaction de l’autre côté de la ligne « Enfin…c’est Joo Eun…Elle-Elle s’est évanouie »

Miyako, qui n’oubliait pas que la jeune fille leur avait demandé de garder le silence, venait d’imiter une personne tombant par terre, soufflant ainsi sa réplique à Junsu.

« Elle-elle ne mangeait pas assez ces derniers temps et-et le stress, la chaleur et tout…Elle va mieux maintenant, mais ils vont la garder en observation jusqu’à la fin de la semaine » continua-t-il, sa voix reprenant de l’assurance.

La jeune Japonaise l’encouragea en hochant la tête.

« Pour un évanouissement? Une semaine complète? » demanda Yunho, confus.

Lorsqu’il s’était évanoui la dernière, à cause d’un manque de sommeil avant un concert, Yunho n’avait passé que deux jours en hospitalisation, aussi était-il surpris que Joo Eun doive y rester pour une semaine, à cause d’un coup de chaleur.

« Je sais pas…Par mesure préventive, je suppose. Mais…vous allez nous rejoindre? » demanda Junsu.

« Évidemment! J’attendais que tu raccroches pour prévenir les autres. T’as pas idée à quel point on était inquiet! Mais Joo Eun, c’est vraiment dingue! Je vais tout de suite appeler Jaejoong, il était mort de peur. On arrive! » dit-il.

Junsu lui donna le nom de l’hôpital et raccrocha, en poussant un profond soupir. Il tendit son téléphone à Miyako avant de se diriger vers l’entrée de l’hôpital, la jeune fille le suivant, mais fixant son mobile du regard.

« J’espère qu’on a bien fait en leur cachant la vérité » songea-t-elle, en contemplant l’écran encore allumé de son téléphone.


-----


Devant Junsu, un homme d’une trentaine d’années vêtu d’une longue blouse blanche venait d’apparaître, tenant un calepin et une grande enveloppe blanche, déchirée à une extrémité.

« Docteur! Docteur! » l’appela Miyako, en courant vers lui.

Elle bouscula un groupe de personnes âgées qui allait rendre visite à un ami. Junsu ferma les yeux, essayant d’ignorer les plaintes des retraités derrière lui. Miyako le rejoint, et scruta avec inquiétude le visage du médecin.

« Comment va-t-elle? » demanda Junsu.

« Pourquoi est-ce que vous n’allez pas lui demander vous-même » répondit-il avec un léger sourire d’encouragement.

Ils firent aussitôt demi-tour et rentrèrent dans la chambre de Joo Eun. Cette dernière était assise dans son lit, le dos contre le mur, des oreillers sous sa nuque.
Elle jouait machinalement avec son porte-clés, serrant et desserrant son poing autour du petit chat. Quand elle vit Junsu et Miyako rentrer silencieusement dans la chambre, elle posa le petit objet sur son ventre et pencha la tête sur le côté, comme pour l’examiner dans les moindres détails.

« Comment tu vas? » demanda Junsu, en rapprochant une chaise du lit de la jeune fille.

Il lui prit la main et lui sourit faiblement. Elle dégagea sa main doucement et remit en place le petit chat qui venait de glisser, caressant une de ses pattes élimées par le temps.

« Je ne sais pas à quel moment je me suis dit que c’était une bonne idée de rester. Je ne vois vraiment pas. On s’est tellement rapproché qu’on s’est brûlé. Et maintenant, je veux recommencer à neuf, j’aurais dû faire ça depuis longtemps. J’ai besoin de votre aide…Je ne veux pas rester avec lui » dit-elle, en se tournant vers Junsu et Miyako, assis à côté de son lit. Elle referma son poing sur son porte-clés, avant de fermer les yeux et de lever la tête. « Et personne ne doit rien savoir… » termina-t-elle.


------


Junsu et Miyako avaient été les derniers à parler avec Joo Eun avant qu’une nurse ne vienne lui donner des somnifères, la plongeant dans un sommeil sans rêves ; il valait sans doute mieux.

Ils étaient encore sonnés par la révélation de Joo Eun quand le reste du groupe les rejoints. Les DBSK n’avaient pas le droit de rentrer dans la chambre de la jeune fille, endormie.
Jaejoong tenait absolument à la voir, aussi Junsu lui fit sèchement remarquer que c’était précisément parce qu’elle manquait de sommeil qu’elle était dans cet état. Le fait est que Junsu en voulait à Jaejoong. C’était de sa faute à lui que Joo Eun avait balancé entre la vie et la mort, qu’elle avait perdu ce bébé.

« T'es vraiment un cr*tin» se dit-il, en voyant Jaejoong s’asseoir sur le banc, passant sa main dans ses cheveux, le regard anxieux.

En quelques mots, avant l’arrivée du reste du groupe, Miyako avait mis Junsu au courant de tout ce qu’elle savait.
Junsu avait eu du mal à accepter l’idée que Jaejoong et Joo Eun aient jamais pu former un couple.

« Je-je comprends pas… Ils nous ont toujours dit qu’ils étaient comme frère et sœur » avait-il murmuré, en entendant la jeune Japonaise lui raconter mot pour mot la discussion qu’elle avait eue avec Jaejoong et Joo Eun au restaurant.

« Réfléchi…est-ce que tu les as jamais entendu dire ça depuis des mois? Ou alors est-ce que c’était les autres qui le martelaient? » lui demanda-t-elle, en essayant de croiser son regard.

Comme des millions d’autres, même s’ils étaient proches de lui, il s’était laissé berner par les discours tenus par Soo Man pour rassurer les fans. Junsu n’avait jamais pensé qu’ils pouvaient partager un lien autre que fraternel.
Et maintenant la réalité était dure à encaisser. Trop de choses à accepter en même temps.
D’abord l’évanouissement de Joo Eun, la nouvelle de sa grossesse, de sa fausse couche, sa relation avec Jaejoong et ce qu’elle lui avait révélé quelques instants plus tôt, avant d’être endormie.

Miyako avait serré la main de Junsu, sentant que ce dernier venait de perdre tous ses repères.

------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007 - 1:18




Joo Eun resta à l’hôpital un peu plus d’une semaine, ayant de nouveau eu des élancements dans son bas-ventre, trois jours après son opération, ce qui fit craindre le pire à ses médecins.
Heureusement, Jaejoong était rentré dormir ce soir-là, sinon il aurait appris la véritable cause de son hospitalisation.

La seule fois où il l’avait vu en tête à tête, elle s’était montrée particulièrement froide. En sortant de sa chambre et en s’asseyant sur le banc, Jaejoong n’en revenait pas.
Il préférait blâmer son comportement sur sa fatigue. Mais peut-être était-ce de sa faute si elle en était là. Quel droit avait-il eu de lui demandé de rester avec lui?
Ils étaient en pleine préparation pour leur tournée en Asie, qui allait s’étaler sur plusieurs mois, et l’angoisse du départ, d’avoir à cacher leur relation… d’avoir à l’oublier tout court, avait dû la perturber, la paniquer, même si elle le cachait.

Jaejoong sourit faiblement. Si Joo Eun avait un talent, c’était de faire croire que tout allait pour le mieux alors qu’elle vivait un enfer. Il fallait toujours se battre, littéralement, pour obtenir ses aveux. Il se souvenait encore des coups qu’elle lui avait donnés cette nuit-là, quand il avait découvert sa cicatrice et lui avait demandé des explications.


------


Joo Eun avait enfin été autorisée à quitter l’hôpital et Miyako, qui repartait pour les États-Unis, lui avait parlé durant plusieurs heures avant de lui glisser un petit paquet dans la main, en lui souriant avec compassion.

En prenant l’ascenseur pour redescendre, la jeune Japonaise avait croisé Junsu, accompagné d’un garde du corps. Ils se sourirent. La situation était vaguement familière. Après quelques secondes de silence, Miyako demanda à Junsu son numéro de téléphone, au cas où elle reviendrait à Tokyo. Une fois que le jeune homme lui eu donné, elle glissa le post-it dans son sac et ils sortirent dans le parking, pour rejoindre leurs voitures respectives.
Junsu fit timidement au revoir de la main à Miyako, tandis qu’elle passait devant lui, au volant d’une berline grise, empruntée à ses parents.
Elle baissa sa fenêtre et lui tendit une petite balle en caoutchouc, sur laquelle étaient imprimés les motifs d’un ballon de football.

« C’est à mon petit frère…Mais il est reparti aux US avant-hier et j’ai pas la place de le ramener. De toute façon, il peut en demander une autre, et on lui trouvera. Paraît que t’aime le football…Je pense que ça va te faire plaisir. Bye-bye. » dit-elle avant de remettre le moteur en marche.

Junsu attrapa la balle et la balança entre ses deux mains.

« Merci » dit-il simplement à la jeune fille, en lui souriant.

« Ya pas de quoi. » répondit-elle

Junsu regarda la voiture démarrer, espérant avoir bientôt des nouvelles de la jeune fille.

Celle avec qui, un jour, il partagerait tout.


------



En rentrant dans l’appartement du groupe, Joo Eun avait été accueillie par des confettis. Changmin avait dressé un buffet sur la table de la salle à manger et avait passé la journée de la veille à cuisiner.

Elle avait souri en le voyant présenter les plats avec fierté; cela lui semblait tellement anodin, tellement normal…comme pour lui rappeler que la terre n’avait pas cessé de tourner.

« Donc moi je cuisinais, et Jaejoong me donnait la recette, comme ça, ça devrait être mangeable » dit-il prenant une feuille de choux dans le plat de kimchi.

Joo Eun laissa échapper un faible rire, mais, se sentant tout d’un coup faible, elle s’assit sur une chaise et se mordit l’intérieur de la joue. Elle venait d’être prise d’un vertige et avait l’impression que Changmin flottait devant elle.

« Ça va? » lui demanda Yunho, en ouvrant une bouteille de boisson gazeuse. « Dis, tu veux un cherry-coke avec du rhum pour fêter ta sortie de l’hôpital? »

La bouteille laissa échapper son gaz et des bulles remontaient jusqu’au goulot, mais ne parvenaient pas à s’échapper de leur contenant.

« Ah, heu…Oui - » commença-t-elle, en regardant le liquide noir et pétillant.

Junsu attrapa la bouteille des mains de Yunho.

« Laisse, je vais lui préparer ça. » dit-il au leader du groupe.

Il disparut dans la cuisine, suivi du regard par Joo Eun.

« Et dire que dans quelques jours, on ne reverra plus l’appartement pour six mois… » remarqua Yoochun en s’approchant de la télévision.

Il essaya de serrer l’écran plat dans ses bras, mais c’était peine perdue, vu sa taille. Changmin se rapprocha de lui et lui donna quelques tapes sur l’épaule, pour montrer qu’il compatissait avec le jeune chanteur.

« Tiens » dit Junsu à Joo Eun en lui tendant une coupe, que la jeune fille saisit, le regard interrogateur.

Junsu lui sourit, l’encourageant, avant de pousser un soupir de consternation en l’observant vider son verre en quelques gorgées, sans prendre le temps de vraiment goûter à ce qui devait être son cocktail préféré.

« Les gars…je suis vraiment fatiguée…Je pense que je vais aller me coucher » lâcha-t-elle enfin, en faisant tourner les glaçons dans la flûte.

Malgré les protestations des jeunes hommes, elle déposa son verre sur la table et descendit dans son studio, où elle s’effondra sur son lit, encore habillée.
Quelques minutes plus tard, elle entendit quelqu’un frapper à sa porte. Elle l’entrouvrit et aperçut Jaejoong.

« Je peux rentrer ? » demanda-t-il timidement.

« Non, je vais dormir. Je suis vraiment fatiguée Jaejoong-ah… » dit-elle.

Elle regretta aussitôt d’avoir emprunté la formule affective pour s’adresser au jeune homme.

« Mais il faut qu’on parle! » s’exclama Jaejoong.

« Écoute…On va se voir tous les jours pendant des mois. Laisse-moi toute la semaine pour me remettre en forme, et on se parlera quand on sera à Singapour d’accord? » lui demanda-t-elle, en inclinant légèrement la tête.

Après quelques secondes de réflexion, Jaejoong hocha la tête. La jeune fille lui souhaita alors bonne nuit et referma la porte sur lui, avant d’éteindre la lumière et de s’allonger sur son lit.
Elle avait menti ; elle ne comptait pas lui parler. Ni à Tokyo, ni à Singapour.

------


« I Will Always Love You…Je T’Aimerais Toujours »

« Si je devais rester
Je serais en travers de ton chemin
Donc, je pars, mais je sais que
Je penserai à toi tout au long du chemin.

Refrain :
Je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours.
Toi, toi, mon amour, toi

Des souvenirs doux-amers
Sont tout ce que j'emmène
Alors au revoir, s'il te plaît ne pleure pas
Nous savons tous les deux que je ne suis pas ce dont tu
Tu as besoin

J'espère que la vie te sera clémente
Et j'espère que tu auras tout ce dont tu as rêvé
Et je te souhaite joie et bonheur
Mais par-dessus tout, je te souhaite l'amour. »



Le soleil était éclatant et la chaleur accablante en ce dernier jour que les DBSK allaient passer au Japon. Ils venaient d’arriver à l’aéroport, accompagnés de leurs gardes du corps, de Joo Eun et, étonnamment, de Lee Soo Man lui-même, pour la première fois depuis des mois. Joo Eun, les cheveux attachés et portant des lunettes de soleil noires qui tranchaient avec la pâleur de son visage, avait enfilé un pull, en prévision de l’air conditionné à bord de l’avion. Déjà dans l’aéroport, elle tremblait.

Ils allaient tous passer la sécurité lorsque Joo Eun glissa sa main dans celle de Jaejoong, même s’ils étaient en public, devant une centaine de fans qui les observaient passés, même s’ils étaient en plein jour.
Il se tourna vers elle, surpris et s’arrêta devant le garde de sécurité, qui passa ses sacs sous le scanner, ignorant la halte du jeune homme.
Elle lui sourit timidement, et serra sa main. Elle remonta ses lunettes dans ses cheveux et leva ses yeux bruns vers Jaejoong, avant de lui tendre une enveloppe d’un blanc immaculé.

« Tiens, c’est une fan qui t’a écrit ça…Je suis tombée dessus par hasard tout à l’heure et je me suis dit qu’il fallait que tu le lises. Mais seulement dans l’avion, arrassoh? Je te donne la lettre maintenant parce que toutes mes valises vont dans la soute et j’ai pas de place pour la garder dans mon sac à main, en plus des papiers et du billet d’avion. Alors que toi, je vois que tu as des poches vides dans ton sac à dos. Donc voilà, si tu pouvais y mettre la lettre. C’est vraiment trop drôle, je t’explique pas comment j’étais tordue de rire en la lisant. C’est un ensemble d’histoires drôles sur l’aviation. Mais bon, on a le temps de s’en reparler une fois qu’on sera monté » dit-elle en souriant, avant de fouiller dans son sac à main « Ah mince! Oh non…J’ai oublié mon passeport dans une des malles que j’ai donné à un assistant. Faut absolument que j’aille le retrouver! Tu sais quoi, gardez-moi une place à côté de vous, j’arrive. Ne partez pas sans moi, hein? » finit-elle, en souriant franchement.

Elle laissa lentement tomber la main de Jaejoong, cherchant à prolonger la sensation de ses doigts chauds touchant les siens.
Pour une dernière fois.

« Ah…D’accord, mais fait vite quand même » dit Jaejoong, intrigué.

Elle remit alors ses lunettes, et lui fit au revoir de la main. Elle se força à sourire, son menton commençant à trembler, ses yeux brûlants de larmes tandis qu’elle disait « adieu » au jeune homme.

Derrière lui, le garde de sécurité s’agitait, lui demandant de se presser.

« Hé! C’est pas parce que vous êtes des stars que vous allez avoir droit à des traitements de faveur ! Alors, tu bouges, compris? » demanda-t-il à Jaejoong, en le poussant vers les détecteurs de métal.

« Je me dépêche » murmura Joo Eun, pour cacher sa voix brisée, en reculant lentement, ne voulant plus le quitter des yeux tant qu’il était encore là, devant elle. Mais elle ne voulait pas pleurer. Elle voulait continuer de pouvoir le distinguer. Elle allait imprimer son visage dans sa mémoire.

Quand Jaejoong, tenant la lettre à la main, passa les détecteurs de métal, suivi par ses gardes du corps, Joo Eun se précipita hors du couloir et courut, haletante, jusque dans les toilettes.
Après quelques minutes, elle ressortit enfin, et passa de l’eau sur son visage, ignorant un groupe de jeunes filles qui parlaient du groupe en se maquillant devant les miroirs des toilettes.
Elle s’assit sur un banc, face à une grande baie vitrée qui donnait sur les pistes de l’aéroport, et attendit, jouant nerveusement avec la fermeture-éclaire du pull bleu GIA de Jaejoong.


------



Jaejoong était assis dans l’avion depuis une dizaine de minutes, et attendait Joo Eun, qui devait s’asseoir du côté du hublot.
Puisque la jeune fille tardait à venir, il décacheta la lettre qu’elle lui avait donnée et commença à la lire.

« Jaejoong,

Je t’ai menti. Ce n’est pas une histoire drôle. Ça serait plutôt l’épilogue d’un conte de fées qui a mal tourné.
Je vais prendre l’avion aujourd’hui, mais pas le même que vous.
Je retourne aux États-Unis, où je vais continuer mes études. Je crois que l’examen du barreau, pour le droit, se passe après quatre ans d’études et je pense que dans quatre ans, nous aurons bien changé. Toi tu auras ta photo dans les magazines vendus sur le campus, et moi je serais peut-être en train de passer des entrevues pour un travail.
J’ai donné ma lettre de démission à Lee Soo Man il y a une semaine, et je lui ai remis les clés de l’appartement et de la voiture.
Je ne sais pas à quel moment nous nous sommes leurrés, mais il est temps de mettre fin à tout ça. On ne doit plus se voir, plus se parler.
On ne peut pas faire ça à nos parents, à tes amis, car eux aussi en pâtiraient si jamais vos fans l’apprenaient, et je ne veux pas te faire ça.
Tu es doué Jaejoong, et je veux que tu continues de chanter, de faire ce que tu aimes.
Je vais reconstruire ma vie autour de quelque chose de réalisable. Et c’est ce que je veux que tu fasses, compris? On peut se souvenir de nos fous rires, de nos discussions, des jeux auxquels on jouait, mais on doit abandonner ces moments que nous avons passé vraiment ensemble.
Donc, je quitte tout. Je recommence à zéro. C’est un soulagement, vraiment.
Fais-en autant Jaejoong, je - »



Jaejoong n’avait même pas fini de lire la lettre quand il se leva de son siège et courut vers la sortie de l’appareil, mais la stewardess venait tout juste de barrer la porte et l’empêcha de passer.

« Monsieur! Retournez vous asseoir! L’avion va bientôt décoller, nous sommes déjà sur la piste! »s’écria-t-elle quand Jaejoong essaya de tourner la poignée en métal.

Derrière lui, les autres membres du groupe et le personnel se levèrent, en posant leurs casques, leurs livres, ne comprenant pas la cause des éclats de voix si proches du cockpit.
Mais avant que leurs gardes ne le mettent à terre, Junsu qui se doutait bien de ce qui se tramait, se précipita vers Jaejoong et le prit par les épaules.

« Jaejoong! Jaejoong! » dit-il, en essayant de le ramener vers son siège « Jaejoong c’est trop tard! C’est trop tard, compris?! L’avion vient de décoller! »


------



Quand Joo Eun avait vu l’avion de Japan Airlines se diriger vers la piste de décollage, elle s’était levée précipitamment de son siège et avait collé son front contre la vitre, refroidie par l’air conditionné.
En voyant l’avion accélérer, se préparer au décollage, son souffle devint saccadé et court, entrecoupé de sanglots.
Et quand les pneus de l’appareil ne firent plus qu’effleurer le sol, elle sentit ses genoux trembler et s’appuya complètement sur la vitre. Pendant quelques secondes, elle ne put qu’inspirer, avant de laisser enfin sortir ses pleurs, incontrôlables.
Devant les regards des passagers en transit, elle courut, sa main glissant le long de la baie vitrée, ne voulant pas quitter de vue l’avion qui s’envolait. Comme si elle pouvait le rattraper.

Impatient, il avait sans doute déjà lu la lettre. Elle avait passé des heures la veille à trouver quoi lui dire, à recopier sans arrêt, ses larmes venant irrémédiablement souiller le papier, rendant son écriture illisible. Il fallait que sa lettre soit froide, résolue.

Joo Eun avait pris une décision.
Mais elle n’avait pas à prendre cette décision pour Jaejoong, qui avait encore sa vie, sa carrière devant lui.
Si d’autres apprenaient ce qu’elle voulait lui cacher avec tant d’ardeur, alors la carrière du jeune homme aurait tout de suite été détruite, et elle était persuadée que, à son âge, il allait l’oublier, passer à autre chose.
Elle avait sans doute été son premier amour. Tout le monde avait un premier amour, puis en trouvait un autre, encore plus beau, plus fort, et surtout, possible.
Elle lui souhaitait de vivre la vie qu’il aurait eue si elle n’était pas réapparue, il y a des mois…
Mais pour ça, elle devait disparaître, le laisser en paix, emportant avec elle tout ce qui lui appartenait, ne laissant aucune trace de sa présence.
Pourtant, Jaejoong laissait une trace dans sa vie à elle.

La raison pour laquelle elle devait absolument s’éloigner de lui.
La raison pour laquelle on lui avait défendu de quitter la ville, et encore moins le pays.
La raison pour laquelle Junsu n’avait pas mis de rhum dans sa boisson.
Ce qui avait fait dérégler son cœur, quand le médecin le lui avait dit.



« Mais…vous n’avez pas perdu le deuxième bébé »





Fin chapitre 16.










Voilà!!
Merci d'avoir luuuuuuuuuuuuuu! Very Happy Very Happy Very Happy
Commentaires et critiques = M&Ms, comme d'habitude hihi
Demain, ca devrait être un peu plus long, mais je ne pense plus faire de chapitres qui tiennent en 5 post.
Revenir en haut Aller en bas
Marlou
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Marlou


Féminin Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Au pays des songes... *en train de dormir entre Yunho et Jae ^o^*
Date d'inscription : 03/11/2006

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007 - 2:57

Je ne sais pas quoi dire là.
Déjà pour commencer doucement, je suis désolée d'avoir louppé les chapitres précédents, toujours à la bourre -_-" Mais sache qu'ils étaient tous aussi bien que d'habitude, sur ça il n'y a absolument rien à dire, j'adore toujours autant.
Ce que je voudrais dire maintenant... hum à vrai dire sur le moment là j'ai pas les mots, ils n'arrivent pas à sortir, je sais je suis trop émotive, mais je suis bel et bien en train de pleurer.
En plus t'as le don de finir avec ces évènements auxquels on ne s'attend pas (ou du moins moi je ne m'y attendais pas à ça ^^"). Bref cette fic' est magnifique mais c'est aussi un vrai brise coeur, ajoutant en plus ces chansons à tes chapitres l'émotion n'en est qu'amplifiée. C'est peut être la raison de ma réaction (surtout avec cette chanson là de whitney Houston), mais bon ça c'est une autre histoire...
Ce chapitre était sublime, Jaejoong dans l'avion bouleversé par la lettre de Joo Eun, et elle même en train de suivre l'avion, ce départ, j'ai vraiment adoré cette scène; à l'eau de rose peut être je sais pas, mais vraiment magnifique quand même.
Bon voilà quoi.
C'est un peu (beaucoup) nul comme commentaire mais là j'ai que ça qui me vient en tête.
Bref continue comme ça, c'est génial !


(arf c'est dingue ce qu'on peut écrire comme c*nneries la nuit, on devrait interdire à certains de poster à cette heure ci et leur envoyer des Beuglantes -_-", sur ce je vais me coucher au lieu de m'enfoncer encore plus XD)
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Asuka


Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 35
Localisation : Là ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 26/06/2006

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007 - 5:10

Euhhhh nan mais c'est quoi cette fin???Une fois de plus tu nous surprendra de tes idées plus que tordues pour garder le suspens!!!Rahlalal toi! Oki the pauvre petit jumeau qui reste...--"
(Est ce quee le bébé peut être un ptit gars? J'sais pas je préfère ça qu'à une fille...) enfin faut voir aussi après ce que tu veux mettre dans l'histoire aussi....
Trop emouvant la scene a l'aeroport! Pffff
Allez la suite
(Un coms plus court pour pas trop flooder sinon on va encore se faire killer)

EDIT: DESOLE LA MODO mais je suis sur un clavier anglais donc tous les accents et compagnie ben ya pas...)


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
Tenshi


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/04/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007 - 12:15

NANNNNNNNNC EST PAS HUMAIN DE FAIRE CA A SES LECTEURSSSSSSSSSSSSSSSSSS
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNN
SALETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ARRETER LA FIC A CE MOMENT LA C EST PAS HUMAIN!!!!!!!

En clair je veux la suite, c'est beau j'adore !!!!
Et rien à faire des fautes d'horthografes (fait exprès ><)quand tu as une fic de si bonne qualité! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visualshima.skyblog.com
Duracel
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
Duracel


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 12/07/2006

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007 - 22:53

Je viens de lire le chap 15 et 16 et je reste sur les fesses !
Il reste un bébé ! Elle part !
J'avoue que je m'attendais pas à tout ça !
C'est dingue comme tu es inventive !
Vite la suite c'est trop bien !
Je suis accro à ta fic c'est pire qu'une drogue
Revenir en haut Aller en bas
MichiyoOo
동방신기 addict !
동방신기 addict !
MichiyoOo


Féminin Nombre de messages : 1768
Age : 34
Localisation : With Jae and Junsu :p
Date d'inscription : 23/04/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2007 - 0:10

Waaaaaahhhhh alors là je m'en remet pas! lol
Avec tout les chapitres que j'ai ratrapé *fichu internet!* wah il s'en est passé des choses! haha
Rolalala la journée en amoureux des Jae et Joo Eun...le bébé...la fausse couche et pis le deuxième bébé! Shocked
Wow j'ai eu ma dose d'émotions là! mdr Mais...kyaaaaaa que c'est génial xD hihi
Vraiment ta fic est toujours aussi bien! J'adore, j'adore et j'adore Very Happy
Nyaaaaa j'ai vraiment trop hate à la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://azn-kawaiii.skyblog.com/
daoshi
동방신기 addict !
동방신기 addict !
daoshi


Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 31
Localisation : Loin de la France, près de la Corée dans les bras de ......... ^.^
Date d'inscription : 30/06/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2007 - 1:01

C'est trop pour moi là T-T, trop c'est trop!!!
Comment tu eux faire ça à Joo Eun, moi qui croyait que s'allait marcher entre eux, ben là c'est raté T-T
Coût de l'avion m'étonne même pas du tout, le deuxième bébé Shocked !!!
Mais bon, j'ai trouvé comme même bien ce chapitre !!

Je te souhaite bonne continuation ^^

PS : VITE LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2007 - 1:28

Merci d'avoir luuuuuuuuuu!!! in love in love in love

Marlou: Tu sais quoi...moi je dis que c'est clair que cette fanfic est à l'eau de rose. Mais! Si le corps à besoin d'eau de source pour vivre, le coeur a besoin d'eau de rose pour battre. (non non, je n'ai pas mis le feu à la moquette....) Very Happy Very Happy

Merci vraiment beaucoup pour vos commentaires !!


Ce chapitre est séparé en trois parties. Dans les parties de Jaejoong, j'ai voulu mettre en avant la différence entre le désir et l'amour...
Voilà, la suite.

La chanson pour la première partie de Jaejoong est assez spéciale dans le sens où les paroles rappelent un peu celle de " I Will Always Love You" de W. Houston, mais le rythme est beaucoup plus rock.
Pourquoi je l'ai choisi? Parce que notre ami Jaejoong a été blessé et maintenant il est pas de très bonne humeur...



Bon Jovi, Always: http://www.megaupload.com/fr/?d=6X33MGD4

Hero Jaejoong, Insa : http://www.megaupload.com/fr/?d=7R8W8V7N





Chapitre 17.


Jaejoong.


« Alway…Toujours »

"Ce Roméo saigne
Mais tu ne peux pas voir son sang,
Ce ne sont que des sentiments
Que ce vieux chien a laissé

Il pleut depuis que tu m'as quitté
Maintenant je me noie dans mes larmes
Tu vois j'ai toujours été un fonceur
Mais sans toi, je laisse tomber

Maintenant je ne peux plus chanter de chanson d'amour
Comme elles sont supposées être chantées
Bien, je suppose que je ne suis plus assez bon
Mais de toute facon, ce n'est que moi

Et je t'aimerais, bébé - toujours
Et je serai là pour l'éternité – toujours"




Yunho observa Jaejoong essuyer son visage avec une serviette que lui tendait un assistant.

« Waow…Tu tiens la forme ces derniers temps » remarqua-t-il, admiratif devant l’énergie que Jaejoong avait dépensée sur scène.

Le jeune homme posa la serviette sur ses cheveux noirs et, en relevant la tête vers le leader, lui lança un sourire éclatant.

« Et bien…merci! » répondit-il simplement, en frottant ses cheveux.

Ignorant les regards gênés des maquilleuses, il retira son t-shirt, trempé par sa transpiration et se dirigea vers la salle de bain.

« C’est vrai qu’il à l’air…chargé à bloc ces derniers temps. Pourtant quand Joo Eun a juste démissionnée d’un coup, j’ai pensé que ça lui ferait plus d’effet que ça. » dit Changmin, sans quitter des yeux son jeu vidéo. « Mais là ça fait quoi? Deux mois qu’on a plus de ses nouvelles, et il…ba c’est limite si il a l’air de s’en foutre royalement. Je pense qu’ils se sont engueulés ou quelque chose dans le genre. »

Junsu hocha la tête, en mordant sa lèvre inférieure.

« Non mais sérieusement, on devrait se faire du souci… Depuis quand est-ce qu’il parle, limite, plus que Yunho? Enfin, je me sent pas trop menacé, mais je pense plutôt à toi, Yoochun, dont la cote de popularité risque de couler « Titanic-style » si Jaejoong continue comme ça » continua Changmin, avant de se faire étrangler par Yoochun.

Ce dernier ne le relâcha que lorsque Changmin, poussé par l’instinct de survie,
essaya de lui lécher la main.

« Moi je me prends pas trop la tête» dit Junsu « C’est pas comme s’il faisait n’importe quoi non plus. Il est juste…à fond dedans. Que ce soit en spectacle ou en entrevue, il se défonce. Bon, qui veut de la pizza? » finit-il, en changeant de sujet.

De l’autre côté de la porte, Jaejoong écoutait leur conversation. Il sourit en les entendant se plaindre de son comportement. Il avait suivit l’avis de Joo Eun, et avait décidé de mettre une croix sur elle, et ne voulait plus jamais la revoir, ni lui reparler.
Elle l’avait blessé, mais il avait son amour-propre, et ne voulait pas avoir à jouer le rôle de l’amoureux transit, délaissé par une maîtresse froide et hautaine.

Il allait se dévouer corps et âme à sa carrière, sa compagne de toujours, la seule qui ne l’ait jamais abandonné.


------



Le club était bondé et les corps en sueur des danseurs s’effleuraient au rythme de la musique.
Devant la scène, un couple dansait, le dos de la jeune fille contre le torse de son compagnon, ses bras passant derrière son cou tandis que ce dernier pressait ses hanches contre le bas de sa taille.

La musique changea, leur danse devenant plus lascive, plus dangereusement érotique.
La jeune fille sourit en entendant son partenaire pousser un grognement de plaisir dans son oreille lorsqu’elle s’appuya complètement contre ses reins.

Les muscles du jeune homme devenaient discernables, sa transpiration collant sa chemise blanche contre son corps, à l’image de sa partenaire. La jeune fille se retourna et lui fit face, nouant de nouveau ses bras derrière sa nuque. Elle essaya de croiser son regard tandis qu’elle enjamba la cuisse de son compagnon, légèrement incliné vers l’arrière, comme s’il avait deviné depuis longtemps ce qu’elle comptait faire.

Avec des mouvements cadencés, elle glissait son corps contre celui de son partenaire, sa mini-jupe se frottant contre son jean à taille basse, aiguisant les sensations dans les nerfs de leurs bas-ventre. Leurs respirations devenaient de plus en plus irrégulières, au fur et à mesure qu’ils sentaient l’excitation les parcourir.
Les autres danseurs, gênés, tentaient de s’éloigner du couple, indécent.

« Non mais je te jure…Yen a qui mériterait des baffes pour se donner en spectacle comme ça… » dit Yunho à ses compagnons. « Ils sont complètement intoxiqués »

Ils revenaient du bar, tenant tous un verre de bière à la main. Les autres membres du groupe essayèrent de discerner le couple fautif, levant la tête au-dessus de celles des autres danseurs.

« Je vois pas… » dit Yoochun.

« Ya rien à voir! » répondit Yunho « Bon - »

« Ahhh, si si, je vois maintenant. Yackkk, il vient de lui mettre la langue dans la gorge. » dit Changmin, sur la pointe des pieds.

De l’autre côté de la pièce, le couple s’embrassait, dans un élan de désir à peine maitrisé.
Le jeune homme rompit le baiser, et fixa de nouveau du regard l’épaule bronzée de sa compagne. Après une seconde d’hésitation, cette dernière pressa de nouveau ses hanches contre son bas-ventre, la ceinture de sa jupe venant soulever le bas de sa chemise, découvrant un ventre plat et musclé.
Avec audace, elle remonta le long du corps de son partenaire, passant sa langue depuis le creux de son cou jusqu’à ses lèvres, entrouvertes.
Il lui rendit son baiser, ses lèvres, pleines et chaudes, se heurtant contre celles, collantes de lip-gloss, de la jeune fille.

Un spot vint tout d’un coup balayer le bas de la scène, éclairant, l’espace d’un instant, le visage de Jaejoong.

Changmin et Yunho retinrent un cri d’effroi, leurs verres leur glissant des mains.

« Jaejoong!! » s’écrièrent-ils enfin, épouvantés.

Yoochun et Junsu poussèrent les autres danseurs, et découvrirent eux aussi le jeune homme.

Il avait de nouveau rompu leur étreinte et regardait maintenant le mur devant lui, dansant avec la musique, ignorant presque la pression du corps de la jeune fille sur son abdomen.

Junsu fut le premier à réagir, se frayant un chemin au milieu du club. Il arriva, en nage, derrière Jaejoong.

La jeune fille entrouvrit ses yeux, et examina le nouveau venu.
Sa bouche dessina les contours d’un « O » quand elle reconnu Junsu.

« Hero… » dit-elle, faiblement.

Comme s’il était ramené à la réalité en entendant prononcer son nom de scène, il dégagea la jeune fille de ses bras. Voyant sa compagne fixer un point derrière lui, il regarda par-dessus son épaule.

« Comment tu peut faire ça?! » s’exclama Junsu, serrant son poing. « Comment tu peut lui faire ça?! »

Et, sans réfléchir outre mesure, le jeune chanteur à la voix rauque lui décocha un coup de poing.

« Kyahhhh! » s’écria la jeune fille en poussant un cri strident.

Le jeune homme aux cheveux noirs avait été heurté de plein fouet au visage, et s’était écroulé, sonné, sur le bord de la scène.

Junsu réalisa soudainement ce qu’il avait fait et se précipita vers son ami, tentant de le relever.
Yunho, Yoochun et Changmin le rejoignirent en courant. Junsu et Yoochun prirent chacun un des bras de Jaejoong, et l’escortèrent vers la sortie.
Yunho se tourna vers la jeune femme.

« Tu parles de ça à quiconque, et on te poursuit pour diffamation, compris? » ordonna Yunho de sa voix la plus autoritaire et la plus menaçante.

Elle s’empressa d’hocher de la tête, redoutant les représailles de la maison de disque et de leurs fans si Yunho mettait ses menaces à exécution.

Retrouvant leurs gardes du corps dans la ruelle, les quatre jeunes hommes montèrent dans la voiture, forçant Jaejoong à s’asseoir sur la banquette arrière. Un silence pesant régnait dans la mini fourgonnette. Jaejoong tenait sa main contre sa mâchoire, et fixait le paysage d’un regard noir.

« Héhé Junsu…je savais pas que t’avais ça en toi! » dit Changmin, en essayant de couper la tension.

« Trop tôt pour blaguer là dessus Changmin » répondit Yunho, sombre.

Le plus jeune membre du groupe laissa tomber son sourire.

Quand ils arrivèrent dans le parking de l’hôtel, ils n’avaient toujours pas soufflé mot. Jaejoong effleurait, de son doigt, sa lèvre tuméfiée et douloureuse.

Le jeune homme rentra dans une des chambres du groupe et claqua la porte derrière lui. Les autres membres du groupe se regardèrent, hésitants à le suivre.
Yunho, en sa qualité de leader, prit la décision pour ses dongsaeng, et ouvrit la porte.

« Jaejoong… » l’appela-t-il.

Le jeune chanteur l’ignora, et augmenta le volume de la télévision.

« Ok, tu sais quoi, on en a raz-le-bol de ton attitude de m*rde! » s’emporta Yunho, en arrachant la télécommande des mains de Jaejoong. « Je sais pas quelle image tu veux projeter, mais là on en souffre tous, arrasoh ?! »

« Non, toi tu vas m’écouter! » s’écria Jaejoong en se relevant brusquement « J’ai déjà fait assez de sacrifices pour vous tous! Tu t’en rends même pas compte, alors viens pas me dire quoi faire! Excuse-moi, mais j’ai le droit de faire ce que je veux aussi! D’ailleurs, tu sais quoi, j’y retourne! »

Il attrapa sa veste qui gisait sur la moquette beige de sa chambre et se dirigea vers le couloir, bousculant Yunho et Changmin au passage.

« Junsu dégage! » dit-il au jeune homme qui se tenait devant la porte de la suite.

« Non. T’es ivres, ok? Tu te rends même pas compte de ce que tu fais. Si tu pars maintenant, demain tu vas vraiment le regretter » dit-il, en fixant ses yeux dans ceux de Jaejoong.

« Junsu…Je n’ai jamais été aussi sobre » déclara-t-il, en défiant Junsu du regard.

Junsu arrivait à sentir le parfum capiteux de la jeune fille sur le corps de Jaejoong, mais il ne discernait pas l’odeur caractéristique des cocktails alcoolisés et ne lisait, dans ses yeux, que sa détermination.

Jaejoong ne mentait pas. Il était lucide et parfaitement conscient de ses actes.

Junsu baissa la tête et s’écarta, libérant une véritable tempête sous la forme de Kim Jaejoong.


------



Le temps que Jaejoong revienne et gare sa Mercedes de location, le club hongkongais avait eu le temps de se vider de ses danseurs conscients et accueillait maintenant les créatures de la nuit, qui attendaient avec impatience le moment où le club deviendrait un after-hours, la drogue, l’alcool et la promiscuité régnant.

Jaejoong rentra sans difficulté, en empruntant la porte principale. Certaines jeunes filles se retournait sur son passage, reconnaissant ses traits fins et sa silhouette. Rapidement, le bouche à oreille fit son œuvre, la moitié du club étant avertit de la présence du membre androgyne des TVXQ parmi la foule
Jaejoong venait à peine de commander un martini quand il sentit une main glisser sur son épaule. Il sursauta et se retourna, faisant ainsi face à sa partenaire de danse.

« Tu sais…tout le monde te cherche. Ils savent que tu es là. Si tu veux, on peut aller dans un endroit plus tranquille » dit-elle, en prenant une gorgée dans le verre de Jaejoong.

Leurs regards se croisèrent sous la lumière stroboscopique. Son mascara épaississant venait assombrir ses prunelles, ses yeux apparaissant soudainement vide de toute émotion. Si ses lèvres n’avaient pas été rouge carmin, elle aurait pu passer pour un fantôme. Mais sa tenue provocatrice, son maquillage la dénonçait ; démon tentateur.

Jaejoong leva son menton.

« D’accord » lui souffla-t-il dans l’oreille.

La jeune fille frissonna à l’idée de passer la nuit avec Jaejoong. Elle imaginait déjà les réactions des autres lorsqu’elle leur raconterait avoir couché avec le jeune chanteur.
Elle ne put retenir un rire enfantin.

« Quoi ? » demanda Jaejoong en se retournant vers elle.

« Non non rien…c’est juste que tu me chatouille le coude » mentit-elle, en essayant de dégager son coude de la main de Jaejoong, pour la forme.

« T’aime pas ça? » demanda-t-il doucement, la voix rauque.

Ils étaient maintenant à quelques mètres de la Mercedes noir de Jaejoong.
Elle ne flancha pas en entendant le timbre sensuel de sa voix. Elle se rapprocha même de lui, et lui mordit doucement la lèvre inférieure. Il grimaça de douleur en sentant ses dents pénétrer sa chaire, attendrie par le coup de poing de Junsu.
Elle profita de son inattention pour attraper les clés de sa voiture, balançant entre ses doigts et elle déverrouilla à distance la portière.

Elle se détacha de lui et s’installa dans la voiture, mettant en route le moteur.



------


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2007 - 1:34

------



Jaejoong n’arrivait pas à retrouver sa veste. Il regarda dans la cuisine, dans l’entrée, alla même jusqu’à soulever les coussins du canapé, sans succès. Il ne pouvait cependant pas la laisser dans l’appartement de la jeune fille, au risque d’avoir à la racheter à prix d’or sur e-bay, dans quelques jours.

Il entrouvrit la porte de la chambre à coucher et balaya la pièce du regard, en grognant lorsqu’il vit sa veste sous le bras de la fille. Il ne voyait pas comment elle était arrivée là, mais il fallait maintenant qu’il la récupère.
En se mettant sur la pointe des pieds, pour éviter de faire craquer le plancher, il se rapprocha du lit où elle s’était assoupie.
Il passa sa langue sur ses lèvres en se concentrant à soulever le bras dénudé de la jeune fille. Elle bougea légèrement en sentant la veste se dérober sous son poignet, mais ne se réveilla pas.

Jaejoong poussa un soupir de soulagement, en lissant sa veste. Puis il remarqua, sur la table de chevet, un appareil-photo et le téléphone mobile de la jeune fille. Il s’en saisit et déposa une liasse de billet à leur place, pour qu’elle puisse les remplacer.
Il n’allait pas prendre le risque de voir sur internet une photo de son visage endormi sur l’oreiller d’une inconnue. Il n’était même pas sur d’avoir dormi assez longtemps pour qu’elle le prenne en photo, mais il ne lui faisait pas confiance.
Il enfila ses chaussures, vola une paire de lunettes de soleil à la jeune fille, et sortit enfin à l’extérieur. La lune n’était presque plus visible, son éclat pâle.

Jaejoong s’assit dans sa voiture, mit ses poignets sur le volant, et y appuya sa tête.

Il venait de passer une nuit horrible.


Flashback.


Jaejoong avait mal en embrassant la jeune fille. Physiquement mal. Elle pressait ses lèvres contre les siennes avec force, essayant de dissimuler sa cruauté sous le couvert de la passion. Car elle avait été cruelle, ignorant les grimaces du jeune homme quand elle attrapait sa lèvre inférieure, blessée. Et dans son esprit, les gémissements de Jaejoong étaient des soupirs de plaisirs.
Elle était trop occupée à s’imaginer « l’après » pour faire attention au « maintenant ». Jaejoong ne l’attirait même pas physiquement; de tous les DBSK, c’était celui qu’elle estimait le moins. Trop délicat, disait-elle.
Mais rien que le fait qu’il soit là, devant elle, lui suffisait pour qu’elle veuille le posséder, l’espace d’une nuit. Elle pourra dire, avec fierté, qu’elle avait couché avec Kim Jaejoong, un « intouchable ».
Elle ne se rendait pas compte de la résistance qu’il commençait à lui opposer, même s’il gardait leur corps plaqués contre le mur de sa chambre.

Elle défit la boucle de sa ceinture, sans cesser d’enrouler sa langue autour de la sienne.

« Jaejoong… » murmura-t-elle, suavement.

Il se figea. Et laissa échapper un sanglot.

« Qu-Quoi? » s’exclama-t-elle, en posant ses mains sur le torse de Jaejoong, pour l’éloigner.

« Rien » répondit-il, en s’éclaircissant la gorge « J’ai juste toussé »

« T’es malade? » demanda-t-elle, inquiète.

Elle détestait toucher les gens malades, peu importe qui ils étaient.

« Non. » répondit-il, en passant ses mains sous ses yeux.

Il n’en revenait pas. Il avait faillit s’effondrer contre le mur, en entendant une voix féminine prononcer ainsi son nom.

Il n’avait pas versé une seule larme après avoir lu sa lettre. Il se l’était interdit car elle ne méritait rien, pour l’avoir abandonné.
Et pourtant, en entendant son nom être ainsi prononcé, il n’arrivait plus à se concentrer sur celle qui était devant lui.

Il secoua sa tête, comme pour chasser un mauvais rêve, et passa ses lèvres dans le cou de la jeune fille.
Elle retira son haut, et déboutonna la chemise de Jaejoong, avant de l’ouvrir et de la faire glisser sur le sol.
Quand il effleura sa poitrine avec sa main, elle rentra ses ongles vernis dans son dos, laissant une marque blanche dans sa peau, en dessous de son tatouage. Une autre blessure sur le corps du jeune homme.
Elle noua ses bras derrière sa nuque et l’attira sur son lit.
Il s’allongea sur elle, en faisant remonter sa main le long de sa cuisse, de sa taille et enfin de sa poitrine.

« Jaejoong-ah… » chuchota-t-elle, en se souvenant des formules affectives coréennes.

Elle sentait le visage de Jaejoong au-dessus du sien, et gardait les yeux fermés, attendant qu’il l’embrasse avant de passer en elle.
Le baiser ne vint jamais.
En revanche, elle sentait quelque chose de brûlant et de liquide glisser dans son décolleté.

« Qu’est ce que c’est? » se demanda-t-elle, en passant ses doigts sur sa poitrine.

Elle amena sa main à hauteur de ses yeux et découvrit des gouttes d’eau, encore tièdes.
Elle leva son visage vers Jaejoong, déconcertée.

Les cheveux noirs du jeune homme, penché au dessus d’elle, ne parvenait pas à cacher ses larmes. Elles traçaient un chemin, commençant depuis ses longs cils noirs, glissant le long de son nez, de ses joues pâles, jusqu’à ses lèvres, enflammant sa blessure, avant de finalement tomber sur le corps de la jeune fille.
Il se détourna d’elle, avant de se relever, gardant ses paupières fermées quelques instants avant de rouvrir ses grands yeux, étrangement brillants sous la lumière de la lune.

« Désolé. Je peux pas » s’entendit-il lui répondre.

« Ah…d’accord. S’il te faut…du temps, alors tu sais quoi, je serais dans le lit. » répondit-elle, refusant d’admettre que son refus était définitif.

Elle s’allongea sur son lit, sur le côté et bu une gorgée d’eau, attendant que Jaejoong la rejoigne.
Ce dernier fit demi-tour et alla s’asseoir sur le canapé du salon.

Il respira profondément, son esprit travaillant à écarter l’image de Joo Eun.

Quelques minutes plus tard, ils s’étaient endormis, tous les deux dans une pièce différente, tout les deux profondément insensibles au sort de l’autre.




Fin Flashback.




------



Joo Eun.



« Joo Eun! » l’appela une femme dans la quarantaine, vêtue d’un tablier blanc.

La jeune coréenne se retourna et lui fit signe d’attendre.
Elle ramassa son plateau repas et lui tendit.

« Dit, tu viens ce soir? » demanda la cuisinière.

« Oui » répondit Joo Eun « C’est à sept heures c’est ça? »

La femme hocha la tête et vida le plateau de la jeune fille dans une poubelle.

« Tu n’as rien besoin d’amener, Yuko se chargera du pop-corn et Ayame apporte les films » dit-elle, en passant les couverts sous l’eau du robinet.

Elle fronça des sourcils quand elle remarqua que le fromage gratiné restait collé sur les ustensiles. Elle saisit une éponge en fil de fer et entreprit de gratter le couteau mais l’éponge lui glissa des mains et atterrit dans le plat de macaroni. Elle regarda autour d’elle, pour s’assurer que personne ne l’avait vu, et la récupéra, s’assurant de lisser le plat de nouilles, dissimulant l’empreinte.

« D’accord, alors dès que je termine le travail, je file me changer et on se rejoint là-bas alors » répondit Joo Eun, en s’étirant.

Elle remit en place son bonnet blanc et son badge, obligatoires pour quiconque travail dans l’hôpital, et sortit de la cafétéria pour rejoindre l’ascenseur. Quand il s’ouvrit, cinq de ses collègues de travail poussèrent des cris d’adoration, en caressant chacune leur tour le ventre de Joo Eun.

« Si une autre personne me touche, j’appui sur le bouton d’arrêt d’urgence et je la tue » se dit Joo Eun, tandis qu’une jeune fille brune imitait les vagissements d’un bébé devant le nombril de la jeune coréenne. « Tu crois vraiment qu’il peut t’entendre de là où il est? »

Joo Eun avait récemment été engagée par l’hôpital pour combler un poste de réceptionniste, leur ancienne employée ayant démissionnée après avoir qu’un groupe d’écoliers, souffrant d’une gastro-entérite, lui aient vomis dessus.
La jeune fille étant surqualifiée pour ce poste, elle avait été engagée aussitôt après déposé son CV. De plus, cela permettait à son médecin de surveiller son état de santé, car elle avait refusé d’écouter son avis, en ce qui concernait sa grossesse.


------




Joo Eun déposa ses clés sur le bureau de l’entrée et retira son manteau, le fixant à un crochet sur le mur. Elle alluma les lumières de l’appartement et cligna des yeux, aveuglée par le reflet de la lampe de plafond sur le comptoir en marbre de la commode du salon.
Même après avoir passé plusieurs mois dans l’appartement que Miyako lui avait loué, elle avait du mal à trouver, au milieu des six interrupteurs, celui qui n’allumait que le vestibule.

Elle jeta son sac sur le canapé et ouvrit la porte de sa chambre, où gisaient des vêtements, tous ceux qu’elle avait essayés le matin même et qui ne lui allait définitivement plus. Elle devait donc racheter des hauts au fur et à mesure que son ventre s’arrondissait, bien qu’il reste remarquablement plus plat que celui d’autres femmes de sa taille dans la même situation.

« J’ai juste l’air d’une petite grosse » se dit-elle en passant devant le miroir de sa chambre.

Elle s’assit sur son lit pour retirer les lacets de ses chaussures puis s’allongea sur son dos, en fermant les yeux.

« Juste quelques minutes…après ça je me change et je vais rejoindre les autres » songea-t-elle, en sentant la chaleur de sa couette l’attirer.

Trois minutes plus tard, elle s’était recroquevillée sous sa couverture et dormait paisiblement.

------


Joo Eun se réveilla après avoir passé une heure de plus que prévu dans son lit. Même dans ses rêves, elle avait senti le bébé se retourner, et cela l’avait tiré de ses songes.

« Mais pourquoi tu ne donnes jamais de coup ? » se demanda-t-elle, en passant sa main sur son ventre. « Je demande pas grand-chose, je veux pas que tu participe à la coupe du monde, mais juste quelques coups de pieds, pour montrer que t’es en forme…Et pour faire mentir ce médecin »

Flashback.

« Le…le bébé? » demanda-t-elle enfin, en serrant ses draps dans ses poings.

« Je suis désolé…Nous avons fait de notre mieux… » dit le médecin en baissant la tête.

Elle faillit s’étrangler sur ses sanglots, coincés dans sa gorge.
Des pleurs pour quelque chose qu’elle n’avait même pas su qu’elle possédait.
Mais que de savoir qu’elle avait perdu lui broyait le cœur.

En quelques mots, son monde s’écroulait.

« Mais…vous n’avez pas perdu le deuxième bébé »

Joo Eun leva lentement la tête et dévisagea le médecin. Ce dernier s’empressa alors d’ouvrir l’enveloppe qu’il tenait dans sa main. Il en sortit une échographie, prise tout de suite après son opération, alors qu’elle était encore endormie.

« Regardez» dit-il, en lui indiquant une ombre sur l’image. « Là »

Et Joo Eun eut l’impression que la terre tournait sur elle-même, mille fois plus rapidement.


------


« Non! » s’écria Joo Eun, catégorique.

Un mois venait de s’écouler, et l’état de santé de Joo Eun inquiétait son médecin. D’autant plus qu’il avait reçu le dossier médical de la jeune fille, envoyé par ses collègues américains, et qu’il y avait découvert ses antécédents médicaux.

« Non » répéta Joo Eun.

« Mais est-ce que vous vous rendez compte des risques que vous encourrez, en continuant cette grossesse? » lui avait-il demandé, inquiet. « Votre blessure pourrait tout d’un coup se rouvrir, alors que le fœtus se développe, et vous risquez d’avoir une hémorragie interne. Vous pourriez mourir sans même vous être rendu compte que vous vous vidiez de votre sang! »

Joo Eun se mordit la lèvre et baissa les yeux sur son ventre, qui, étonnamment, commençait à peine à s’arrondir.

« Joo Eun, écoutez-moi » la supplia-t-il « Je suis votre médecin, et je suis là pour protéger votre santé. Je vais être franc avec vous : un avortement vous sauverait la vie. Votre grossesse vous la couterait surement, et les chances pour que le bébé survive sont, de toutes façon, quasiment nulles. Vous rentrez déjà dans votre cinquième mois, et bientôt il sera trop tard pour prendre la bonne décision. Je vous en prie, laissez-moi opérer »

« On m’avais dit que je n’allais jamais pouvoir concevoir d’enfant. Ils se sont trompés. Je devais même en avoir deux. » répondit-elle, en fixant son regard dans les yeux du médecin « Alors je suis prête à prendre le risque. Je sais que je peux le mettre au monde, et que je vivrais pour le voir grandir. Et si je n’y parviens pas, et que nous mourront tous les deux, alors cela m’est égal. De toute façon, mis à part ce bébé, je n’ai plus rien, alors je vais me battre pour qu’il survive. »

Le médecin soupira, forcé d’accepter le choix de la jeune fille, le plus dangereux.

« Et le père ne peut pas vous aider? Après tout, lui aussi devrait avoir le droit de s’exprimer, même si c’est votre décision au final » dit-il.

Joo Eun détourna son regard du visage de l’homme et serra sa main autour de son porte-clés. Le médecin essaya de se souvenir qui était venu la voir lors de son hospitalisation, mais ne se souvenait que du groupe de chanteur pour lesquels elle travaillait. Or aucun d’eux ne semblait être autre qu’un ami, mis à part, bien sûr, son cousin. Mais là il s’agissait de liens familiaux, donc il était normal qu’il ait eu l’air plus inquiet.

« Joo Eun…Je crois que nous devrions parler de lui. Visiblement vous l’aimez encore, alors pour quoi n’est-il pas à vos côtés en ce moment? » demanda-t-il « Joo Eun…qui est-ce? »


Fin Flashback.


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 5:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2007 - 1:41





Joo Eun avait regardé l’heure en baillant, avant de se rendre compte qu’elle était bel et bien en retard pour sa soirée avec ses collègues.

Elle descendit de son lit à toute vitesse et attrapa une paire de jean et un haut serré qui mettait en évidence son ventre, comme pour montrer qu’elle n’était pas enrobée, mais bel et bien enceinte. Elle se mit du fard à joue, saisit son sac à main et sorti sur le palier de l’étage, en frappant du pied avec impatience en attendant l’ascenseur.

Une quinzaine de minutes plus tard, elle sonnait à la porte de son amie, en baissant la tête et en se confondant en excuse pour son retard.

« C’est pas grave, on se disait bien que tu avais dû avoir un contretemps au travail » répondit la femme.

Joo Eun baissa les yeux et resta silencieuse, ne voulant pas mentir, mais ne souhaitant pas non plus avouer qu’elle s’était endormie alors qu’on l’attendait.

« Je suis avec Ayame dans la cuisine, on prépare les chips et la salsa. Les autres sont déjà dans le salon, en train de regarder un des films. On a juste loué des trucs de filles, normal, vu que ce soir on est juste entre nous. On va pouvoir papoter et j’ai plein de ragots à te raconter. Tu savais par exemple que le responsable du shift de nuit avait divorcé deux fois? Avec la même femme! » lui révéla-t-elle, sur le ton de la confidence.

Joo Eun secoua la tête.

« J’ai tout à t’apprendre alors…tant mieux pour moi! Tu viens nous aider dans la cuisine quelques minutes, et après on va rejoindre les trois autres folles. » lui dit-elle, en poussant Joo Eun vers la cuisine.

Quelques minutes plus tard, Joo Eun, emportant des bols de crudité et de chips, sortit de la petite pièce, choquée par tous les scandales qui éclaboussaient l’hôpital sans que le public le sache.
Elle rentra sur la pointe des pieds dans le salon ou étaient assise trois jeunes filles qui tenaient chacune une boîte de mouchoirs et qui reniflaient en voyant, à l’écran, un jeune homme et une jeune fille rouler sur la même moto, souriants, alors qu’ils savaient que leur histoire ne pouvait bien se terminer.
Joo Eun posa les assiettes sur la petite table et s’assit rapidement à côté de son amie Yuko qui lui tendit aussitôt un mouchoir, sans dire un mot. La jeune coréenne, intriguée, l’accepta et se retourna vers le film, vaguement familier.

« Insa…Révérence »

« Qu’est ce que c’est? » demanda-t-elle.

« A Millionaire’s First Love » chuchota la jeune fille à sa droite.

« Même ce moment ou le vent s’est arrêté ne me suffisait pas…le dernier sourire, la dernière révérence »

Joo Eun s’étrangla sur la carotte qu’elle était en train de croquer. Ses amies se penchèrent aussitôt vers elle et Yuko lui donna une claque dans le dos, pour l’aider à retrouver sa respiration.

« Je t’aime…toi »


Joo Eun ignorait les questions de ses amies et avait les yeux fixés sur l’écran plasma, et observait le jeune homme imiter un oiseau s’envolant tandis que sa petite amie, atteinte d’une maladie, souriait en conduisant la moto.

« Même si je deviens fatigué par le temps, même si je suis blessé par l’amour…même ce moment est un souvenir pour moi…tu tires ta dernière révérence »

« Ba alors Joo Eun…c’est le film qui te fait cet effet là? » demanda Yuko, en souriant.

« Je t’aime, je t’aime… »

« Ou alors c’est la chanson? » continua-t-elle.

Joo Eun restait silencieuse tandis que la voix de Jaejoong résonnait dans la pièce.

« Fly away…fly away love…le seul véritable amour de ma vie…adieux »

« J’avoue que la scène est super belle » dit une jeune fille avec des mèches châtaines. « Gah…Ça doit être trop beau de se faire dire « je t’aime » par ce mec-là. C’est tellement doux… »

« C’est encore plus tendre que ça… » laissa échapper Joo Eun, en rentrant ses ongles dans les paumes de ses mains.

Ses amies la dévisagèrent quelques instants, intriguées.

« Qu’est ce que tu délires toi alors! » dit finalement Ayame, en riant.

Derrière elles, la cuisinière de l'hôpital venait de sortir de la cuisine.

« Tadam! Ma trempette spéciale au poivre vert et au piment! Vous m’en direz des nouvelles. Enfin…à moins qu’on doive appeler les pompiers pour qu’ils vous éteignent la langue. Parce que je vous préviens, c’est fort! » dit-elle, en déposant une assiette creuse au centre de la table.

Joo Eun s’assit en tailleur sur le sol et plongea le reste de sa carotte dans la sauce épicée, avant de l’avaler d’un coup. Puis, tandis que ses amies discutaient entre elles, la jeune fille fit de même avec un céleri, un brocoli, un champignon…et continua jusqu’à ce que Yuko remarque que le bol avait été à moitié vidé.

« Et mais…C’est toi qui a tout mangé Joo Eun? » demanda-t-elle à la jeune fille, assise à ses pieds.

Joo Eun ne s’arrêtait pas, immergeant de manière machinale chacun des légumes dans la trempette très pimentée.
Yuko se pencha vers elle et retint un cri de surprise en découvrant le visage de Joo Eun.

« Mais arrête! » lui ordonna-t-elle, en essayant d’éloigner le bol de la jeune coréenne.

Des larmes coulaient le long des joues de la jeune fille tandis que ses lèvres étaient devenues gonflées et rougies par les piments.

« C’est tellement fort que tu en as les larmes aux yeux! Arrête-toi, c’est pas bon! » s’exclama son amie.

Joo Eun ne sentait même plus ses lèvres et encore moins sa langue, brûlés par les épices. C’était sans doute pour cela qu’elle pleurait, de douleur.

« C’est vrai que…c’est quand même assez épicé » dit-elle, en prenant un mouchoir et en essuyant ses yeux « Je suis fatiguée les filles…je crois que je vais y aller »

« Oui, c’est vrai…Vu ton état, tu as besoin de repos » affirma la femme de quarante ans, en matrone.

« C’est vrai ça…tu sais, on dirait vraiment pas que tu es déjà dans ton troisième trimestre. Tu vas surement avoir un petit bébé tout mince » dit Ayame en lui souriant. « Je suppose que le papa aussi, il doit pas être très épais »

Joo Eun hocha la tête en souriant, avant de se pencher de nouveau au dessus de la table et de tremper un paquet de chips dans la salsa relevée, l’avalant d’un seul coup tandis que ses yeux redevenaient humides.

« Ok…je crois qu’on t’offrira jamais plus de crudité si tu te fais du mal comme ça… » dit Yuko, en rapportant le plat dans la cuisine pour le vider dans l’évier.

« Alors…bonne nuit et à demain? » demanda Yuko.

« Oui, à demain alors » répondit Joo Eun en boutonnant son manteau.

Elle dit au revoir à ses quatre autres collègues, qui regardaient encore le film, et sortit dehors, en respirant l’air frais de la nuit, un baume glacial sur ses lèvres enflammées.
Heureusement qu’elle avait trouvé une excuse pour ses larmes.

« De tout les films…fallait que ce soit celui là» songea-t-elle.

Quand elle rentra chez elle et alluma son ordinateur, elle lu le courrier électronique que lui avait envoyé Miyako, à partir de Chicago.
La jeune japonaise venait de rompre avec son petit ami, aussi changeait-elle ses plans pour les vacances de Noël; elle venait les passer à Tokyo.

Joo Eun ne savait pas quoi faire car devant l’insistance de la jeune fille, elle avait dit à Miyako qu’elle avait finalement mit Jaejoong au courant, et qu’ils allaient trouver une solution, ensemble, lorsque le groupe reviendrait de sa tournée.

« Il ne faut pas que Miyako apprenne que Jaejoong ne sait rien » se dit-elle « Mais, en principe, elle ne peut pas les contacter…Elle n’a pas leurs coordonnées. Et ils ne reviennent pas avant mi-janvier, donc ils ne se croiseront pas»

Joo Eun passa doucement son doigt sur ses lèvres sèches, douloureuses, comme si quelqu’un l’avait frappé.



------



Jaejoong.


Jaejoong fit irruption dans la chambre qu’il partageait avec Junsu. Ce dernier était encore endormi, sous un simple drap.
Il prit une douche, voulant rincer, de son corps et de son esprit, les gestes qu’il avait posé et ceux qu’il avait failli poser.
Si elle n’avait pas prononcé son nom, Jaejoong aurait laissé son corps devenir maitre de sa raison. Il aurait répondu aux avances de la jeune femme, et se serait abandonné en elle. Et peut-être aurait-il eu un instant où son esprit serait devenu blanc, vide, tandis que tous ses muscles se relâchaient.
Cela l’aurait-il soulagé?
Ou alors le retour à la réalité aurait-il été encore plus difficile, lorsqu’il aurait réalisé que la femme qui lui avait procuré ces quelques secondes d’oubli, n’était pas celle que son cœur désirait?
Un appétit animal avait brillé dans les yeux de la jeune fille quand elle lui avait susurré son nom, et Jaejoong en avait été dégouté.

Et tout d’un coup, des bribes de souvenirs de la nuit qu’il avait passé avec Joo Eun étaient venues déferler dans son esprit.
Des morceaux confus, éparpillés.

Il se rappelait de la sensation des draps de coton dans la paume de sa main, de leur bruissement lorsqu’ils se froissaient.
Elle était si belle dans ses bras. Il avait respiré son odeur de vanille, caresser sa peau, sentant la douceur satinée de son cou et de ses épaules dénudés.
La joie et les frissons qui les parcouraient à chacune de leurs étreintes et cet instant où plus rien n’avait compté sauf leur propre bonheur.
La tendresse et l’amour dans ses yeux quand elle avait prononcé son nom, avant de poser sa tête sur sa poitrine pour s’assoupir dans une profonde béatitude.


Mais en voyant le visage de l'autre jeune femme, tout était tombé en morceaux autour de lui, et il n’avait pas pu s’empêcher de pleurer sur ce qu’il avait perdu, une douleur insoutenable lui lacérant le cœur et l’âme.



------



Quand il sortit de la salle de bain, Junsu, réveillé, le dévisageait.

« Quoi? » demanda Jaejoong, en passant sa main dans ses cheveux mouillés. « Qu’est-ce que tu as? Tu veux de nouveau me frapper peut-être? »

« Non. Rien. » répondit Junsu. « Jaejoong…comment tu vas? »

« Mais…je vais très bien » répondit Jaejoong, sa voix devenant soudainement enrouée « Très très bien. On a tout ce qui nous faut, alors ya pas de problème. »

Junsu écarta son drap et se leva. Il appuya sa main sur l’épaule de Jaejoong, le forçant à s’asseoir sur le lit.

Jaejoong était mauvais acteur et mauvais menteur. Aussi n’arrivait-il jamais à pleurer parce qu’on le lui demandait, mais seulement lorsqu’il en avait besoin.

Ce matin-là, alors que le soleil tardait à se montrer, assit sur le lit de Junsu, Jaejoong cacha sa tête dans ses mains. Et laissa enfin les sanglots, contenus depuis des mois, secouer son corps mince et musclé.


« Pour l'avoir autant aimé...maintenant je la déteste»






Fin Chapitre 17.









Merci d'avoir luuuuuuuuuuuu!!!!! in love in love in love grosse babine




Waow! T'es rapide Girly !!! Ça me fait super plaisir de te voir là!!! in love

Et donc voilà pour ce chapitre...le 18, dans les prochains jours.

Commentaires = M&M's bave coeur

PS: Je pense que je suis sadique, parce que j'ai trop aimé écrire les parties de Jaejoong mdrrrr.


Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 6:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Asuka


Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 35
Localisation : Là ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 26/06/2006

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2007 - 4:40

Mdrrrrr la grosse sadiqueeeeee!!!!!
Euh j'ai failli pleurer dans la partir de A Millionaire’s First Love...
grave mais bon comme je suis au bureau nan...
Euh viteuhhh la suiteuhhhh faut vraiment que tu accelere la!il y a trop de chose que je veux savoir!!!!Est ce que Joo Eun va mourir?Jae saura t'il qu'il est papa?et la japonnaise va jouer un role important si c'est le cas!!!!
kyahhhhhhhh viteuhhhhhh la suiteuhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
Tenshi


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/04/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2007 - 11:48

j'approuve t'es sadique!!!!!
Franchement on peut même pas deviner ce qui va se passer avec une fanficeuse pareil......j'adore ça!
authentique ta fic, vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visualshima.skyblog.com
daoshi
동방신기 addict !
동방신기 addict !
daoshi


Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 31
Localisation : Loin de la France, près de la Corée dans les bras de ......... ^.^
Date d'inscription : 30/06/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2007 - 12:01

C'est trop triste, je me demande vraiment si Joo Eun va mourrir en faite, et comme JaeJoong a dit que il déteste MAINTENANT Joo Eun, mais je ne crois qui va la détester, je ne crois pas.
Si c'est la cas contraire, je meurs T_T
Et pour la partie cinéma, moi aussi faillit pleurer ^^
Mais bon, j'ai trouvé vraiment bien ce chapitre

Vivement la suite, j'attends avec impatience ^^

PS : VITE LA SUITE ^^
Revenir en haut Aller en bas
~morgane~
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
~morgane~


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2007 - 20:57

Euh moi aussi je suis une nouvelle léctrice.^^
Elle est vraiment bien ta fic. in love Je l'adore!
Par contre, oui t'es une sadique je l'ai remarqué tout au long de ta fic XD
Je me demande ce que tu vas nous réserver pour la suite mais en tout cas j'ai hate de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
SunsuLove
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
SunsuLove


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : À DongBang World !!
Date d'inscription : 16/07/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2007 - 21:53

C'est le premier fanfic que j'ai lu dans le forum T___T ET CA EN VALAIT LA PEINE, continue comme ca, t'es trop forte T___T
Revenir en haut Aller en bas
Duracel
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
Duracel


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 12/07/2006

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2007 - 13:58

A lala, pauvre Jaejoong !
Et Joo Eun qui va peut etre mourir ! Nan c'est pas possible, tu peux pas la faire mourir !
Moi je veux qu'il se retrouve !

Vite la suite bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
Girly
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Girly


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 26/04/2006

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2007 - 17:32

Bon j'ai tout lu et plutot qu' éditer mon post précédent, je préfère poster un autre message, je pense que ça genera moins.

Kohigasuki quand j'ai vu le titre de ta fic, je m' attendais à tout sauf à une histoire comme ça.
Je pensais tomber dans une province du pays "GNAN GNAN LAND" avec ses fantasmes farfelus de fans, ses situations invraisemblables et pas un poil crédibles plus un couple qui se formerait a tout les coins de rues avec un bishonen célèbre. Parce qu' avec un titre comme "Sucre et sel", difficile de penser histoire sérieuse, en tout cas pour moi. Et le "Déconseillé aux moins de 15 ans" qui suit, franchement je me suis demandé si ce n' était pas un brin du foutage de gueule XDD. Un espèce d' effet de style si je puis dire pour attirer les fans.

J'ai lu le prologue, il m'a déplut.
Ah il ya un type sur le haut d'un toit (cheveux noirs? surement Hero alors), ah il est désespéré et va sauter (pardi!! ça m' aurait étonné qu'il soit simplement venu admirer la vue celui-là) ah il tient un truc dans ses mains (un cadeau de son ou sa chérie, un gage d' amour, pas les courses du soir quoi) ah il fait nuit, ça se passe en hiver (carrément Noël!!! Eh ben!!). Donc au milieu de toutes les décorations, des passants heureux, dans cette atmosphère chaleureuse, un personnage va mettre fin à ses jours pour cause de blessure amoureuse de niveau 10. Du pur concentré dramatico-romantique pour faire verser la petite larme au coin de l' oeil!! Aucun élément n'a été oublié (ya meme une chanson uploadé pour vous mettre dans l' ambiance et vous toucher en plein cœur, oh! rougi XD). J'ai lu ça tellement de fois dans des fics que c'en est devenu lassant à force.
Et la fin de ce prologue laisse présager qu'une certaine personne vient le rejoindre sur le toit et va lui offrir les mots qu' il désire entendre, qui vont lui donner la force de continuer à vivre et ne pas l' encourager à détacher son âme de son corps de manière brutale et prématurée.
Sauf que justement lorsque je m' attendais à lire ces mots salvateurs, cette fameuse phrase qui allait lui redonner gout à la vie, qu' est-ce que je vois?
« Oppa! Oppaaaaa, le téléphone sonne!! Si tu décroches pas, ce soir tu dors sur le canapé!! »
Pétage de rires complet choc bleuté haha !! La phrase m'a sciée et m'a beaucoup plus motivée à lire la suite que le prologue!! Puis il y eut l'entrée en scène du personnage de Joo Eun, avec un CV on ne peut plus impressionnant !! Et bien que l'on sente de suite le futur triangle amoureux triple J (Jaejoong, Joo Eun, Junsu XD) sa personnalité plait. Et puis l' amour vache entre Micky et Max aussi, c' est à mourir de rire.

Un truc qui revient souvent, cette impression de "mystère", quelques phrases que tu glisses dans tes chapitres et qui titillent toujours notre curiosité; quelques fois, c'est un peu lourd, pas mauvais mais lourd. Je veux dire par là que… c'est une bonne idée, ça donne toujours envie de lire la suite mais des fois trop de trop tue le trop. On en vient à se demander si ça vaut vraiment la peine de se prendre la tête alors qu' il se peut qu' au final ces fameuses questions qu' on se pose... Y aura-t-il vraiment une réponse ou un mystère de plus dévoilé en surface à la place? Dit de manière plus simple, tu sais comment faire enrager et fidéliser tes lectrices, mais justement tu fais trop enrager des fois enervé . Parce que tu prédis ce qu' on n'a pas forcément besoin de savoir tout de suite, tu annonces la couleur de ce qui va se passer avec un peu trop d' avance des fois. C'est positif et à la fois négatif. Positif parce que ça relance l' intrigue quand tout est calme, négatif parce que ça peut embrouiller et agacer par moments.
Dans le chapitre 9, une phrase m'a bien fait marrer
"On aurait pu lui dire que des paysans armés de fourches les attendaient pour les brûler au bûché qu’ils n’auraient pas eu l’air plus horrifié."
Pauvres fans coréennes, la comparaison est loin d' être flatteuse hihi .
La suite aussi est très drole et fait plaisir à lire, par rapport au chapitre précédent qui était plus sombre… Et surtout est libérateur pour Joo Eun, un personnage très attachant, travaillé et doté d' un caractère qui me plait énormément et puis le CV encore une fois, le CV!!!! Je veux le même lol!

Quelques fois aussi tu mets en scène des situations "clichées" si je puis dire mais la seconde d' après tu introduis un élément qui casse un peu ce "cliché" et tu en remets un autre. L' exemple parfait, lorsque Jaejoong et les autres virent les infos à la télé et crurent que Joo Eun était morte. Junsu fit son apparition peu après et commença à nier cette réalité. Là on se dit qu' il ne veut pas accepté ce qui vient de se passer, qu' il va finir par pleurer et que c'est cet événement qui explique le futur suicide de Jaejoong. Sauf que là monsieur Junsu nous révèle qu' elle n'a pas prit l' avion (comme j'ai eut envie de le trucider à ce moment-là celui-là!!!! Raah! enervé ). C'est alors que Jaejoong part en courant vers leur appartement venant de réaliser à l' instant la véritable nature de ses sentiments pour sa cousine, et tout ça sous la pluie, comme par hasard.
Je sais, ce n'est pas très clair ce que je dis mais ce n'est pas fait exprès. Je cherche simplement à dire qu' apparemment tu aimes jongler entre situations classiques et situations originales, nouvelles.
D' ailleurs plus l' histoire avance, plus cette impression de "déjà vu" dans le sens "situation déjà exploitée" s' atténue, et tes idées originales ressortent de plus en plus.
Le "Beurk" de Junsu justement, après avoir embrasser sa manager! Ah mon dieu!! J'en ris encore, ça ne devrait pas être autorisée ce genre de réactions! N' empeche, c' était super à lire et extrêmement clair sur ce qu' il ressent, pas besoin d' expliquer, on a comprit tout de suite XDD! Et le truc le plus original, qui m'a laissé sans voix pendant quelques secondes devant mon ordinateur, est le moment où L' ambulancier pose la question fatidique:
"Votre amie était-elle enceinte?"
Moi qui pensait qu' il allait être question de la possibilité qu'elle ait un cancer tout comme sa mère, au vu des symptômes qu'elle affichait dernièrement dans l' histoire.
"Ah mais mince c'est vrai, elle a couché avec machin!!" que je me suis dit (il aurait pu pensé au préservatif quand même!! ohé Bon ok je me tais…) Et le meilleur du meilleur, elle a perdu un bébé (non je ne me réjouit pas de ce triste événement, c'est la suite qui me plait) mais il lui reste le deuxième!!! Il fallait franchement y penser!! Retournement de situation à 180°, tu y as mis la dose, honnetement bravo, je ne m'y attendais pas du tout, bravo!!


Tout ça pour dire que tes chapitres en trois ou quatre posts me plaisent beaucoup. On s' ennuie peu, on rit beaucoup, il ya beaucoup de situations classiques mais il ya aussi de très bonnes idées, en plus ça a du sens, l' intrigue est simple au final et bien ficelée. Ce n'est pas parfait (la perfection ça n' existe pas de toute façons) mais c'est super quand même (et puis tu écris bien au cas où je ne l' aurais pas déjà dis lol).
Enfin bref, j'aime ton histoire, je n'apprécie pas simplement, je l'aime tout court.
Il ya encore beaucoup de choses que j' aimerais dire par rapport à ta fic ( genre la décision des deux amoureux "soyons ensemble aujourd' hui, séparons-nous demain" par exemple, qui énerve. Pourquoi font-ils ça alors qu' ils savent très bien qu' au final, cela leur fera plus de mal que de bien? T__T) Mais ça commence à faire long comme commentaire alors je vais m' arrêter là (il ya 15 chapitres bien garnis, il ya donc de quoi parler pendant un bon moment in love ).

Voili voilou désolée si par moments ce que je dis n'est pas facile à comprendre et pardon aussi pour avoir prit autant de place sur le topic (mais j'ai demandé l' autorisation aux modos avant mignone ). Vivement la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2007 - 3:09

Coucou!!!!

Waow, des nouvelles lectrices!! Merci les filles in love in love

Girly: Shocked Le plus long commentaire EVER. J'ai trop adoré ce que tu m'as dit. Parce que c'est tellement vrai! Par exemple, le titre : il m'a fallu tellement de temps pour trouver quelque chose...mdrrr j'avais pas du tout pensé au Lalaland où tout est rose-bonbon! Là c'est trop tard je pense, pour changer tombe par terre .
Mon dieu, c'est claiiiiiiiiiiiiiir et limpide que c'est pas parfait. Il y a tellement de chose que je voudrais pouvoir dire autrement, mais je trouve pas les mots snif . C'est la première fois que je tape quelque chose d'autre qu'une dissertation, et m'a plus grande angoisse a toujours été de ne pas renouveller l'exploit d'écrire une phrase d'une page (sur word, Times 12) sans point. J'avais juste mis des virgules. J'ai pas eu une bonne note... Sad .
Mais je suis contente d'avoir réussi à te surprendre quand même Smile Et ça me touche vraiment beaucoup que tu ais pris le temps de laisser un commentaire aussi long in love .

D'ailleurs, toutes celles qui m'ont laissé un petit commentaire, je vous zaime!!

Merci à toutes d'avoir lu !!!!!!!!

Ce chapitre: un peu plus court. Et je pense qu'après lui, il n'en reste que deux et c'est finit... Mais je suis un peu à la masse donc je posterais peut-être avec plus de deux jours d'écart. Je veux pas bâcler la fin...


DBSK, Love In The Ice: https://mydbsg.1fr1.net/Les-Dieux-De-l-Est-S-elevent-c1/Multimedia-f6/AUDIO-Tohoshinki-Love-in-the-Ice-mp3-t3764.htm




Chapitre 17.





Joo Eun était partagée entre le plaisir de revoir son amie et la crainte d’avoir à la confronter si jamais elle apprenait son mensonge. Miyako l'avait appelé, depuis l’aéroport, pour la prévenir qu’elle venait d’arriver.

Cela faisait maintenant plus d'une heure et demi que la jeune fille l'attendait, le riz devenant froid dans l’autocuiseur, même s’il était en mode « réchauffer ».
Alors qu’elle commençait à s’inquiéter, elle vit la porte s’ouvrir en grand, la jeune Japonaise chargée de sacs la poussant de son pied tandis qu’elle faisait irruption dans l’entrée.

« Je suis là! » s’exclama-t-elle, en laissant tout d’un coup tomber un gros sac de sport.

Joo Eun courut vers son amie et tira sa valise jusqu’à la chambre alors que Miyako déposait son sac à dos dans le couloir.

« Ah Joo Eun, je suis trop contente de te retrouver! Je veux dire…Msn c’est bien pour papoter, mais rien ne vaut être en face de la personne, t’es pas d’accord? » lui demanda-t-elle, en posant sa veste sur un deuxième crochet, à côté du manteau blanc de Joo Eun.

« C’est clair…T’es pas fatiguée par le voyage? » demanda Joo Eun, dans la chambre, en adossant la valise au pied du grand lit.

« Tu parles…j’ai surtout faim! » répondit Miyako « Même le repas casher de l’avion était pas bon. Alors que d’habitude c’est le bon plan de commander ça. Résultat je crève de faim. »

Joo Eun sourit à Miyako, et se dirigea vers la cuisine où elle avait préparé à l’avance des œufs durs.

« Hé mais attends… » dit la jeune Japonaise, en se rapprochant de son amie. « Tu dois accoucher dans moins d’un mois… Qu’est-ce que tu es grosse ! »

« Heu, ba oui… » répondit Joo Eun, qui avait encore du mal à accepter que cela pût être un compliment.

« Rohhh, t’es vraiment mignonne tu sais. Tu as l’air radieuse » s’exclama Miyako, en tapant dans ses mains.

« N’importe quoi…C’est la transpiration et la vapeur du riz » répliqua Joo Eun « Ça colle à la peau »

Miyako l’ignora et se pencha sur son ventre, appuyant dessus avec ses index.

« C’est qui, qui va être le plus mignon bébé du monde. Hein? C’est qui-qui? » dit-elle, exaspérant Joo Eun.

« Bon aller, on passe à table » annonça-t-elle, en coupant court aux mimiques de Miyako.

« T’inquiète pas bébé…maman elle t’aime, même si elle veut pas qu’on dise que t’es mignon » continua Miyako.

« Évidemment que je l’aime »
se dit Joo Eun en faisant rouler un œuf sur la paume de sa main, cassant la coquille ivoire.

------

En rangeant ses vêtements dans une armoire du bureau, où elle allait finalement dormir, Miyako remarqua des chaussures et des sacs à main qu’elle avait dû laisser lorsqu’elle était repartie aux États-Unis, faute de place dans ses bagages. Elle se pencha, intriguée, et fouilla au milieu de ses sacs pour en ressortir un, tout noir.

« La dernière fois que je l’avais, c’était alors que Joo Eun était à l’hôpital ; je me demande si… » se dit-elle, en ouvrant les poches du sac.

Son visage s’illumina lorsqu’elle retrouva, au fond et caché par un bâton de rouge à lèvres, un post-it sur lequel des chiffres avaient été notés.

« Je sens qu’un jour, ça va me servir… » songea-t-elle, en enregistrant le numéro dans le répertoire de son téléphone.


------


Joo Eun était déjà parti travailler quand Miyako, en pyjama et les cheveux sales, avait appris la nouvelle, en zappant sur la chaîne MTV.

« Surprise! L’avion du groupe le plus populaire du moment, Tohoshinki, vient de se poser il y a quelques heures à l’aéroport de Narita. À son bord, les cinq jeunes hommes, et leur manager, fier d’annoncer que les chanteurs allaient participer, pour une deuxième année consécutive, au spécial de Noel de notre chaîne. Nous rappelons à nos chers téléspectateurs que l’émission sera diffusée le vingt-trois au soir. Tohoshinki a aussi témoigné le désir de donner un concert à l’improviste, dans trois jours. Les billets sont déjà disponibles en prévente et nous en avons ici une paire, qui sera l’enjeu d’un tirage au sort. » annonça le présentateur, au milieu du grand hall de l'aéroport, en brandissant deux tickets.

Soudainement, il se tût et fit un pas de côté, évitant de justesse de se faire voler les deux billets tandis que deux jeunes filles se détachaient de la foule pour les lui arracher des mains. La dernière scène captée par la caméra montrait le réalisateur hurlant aux gardes de sécurité de l’aéroport d’intervenir.

Mais Miyako était déjà en train de composer le numéro de Junsu, qu’elle avait retrouvé la veille.


« C’est dingue ça! Mais est-ce que Jaejoong a prévenu Joo Eun, ou alors est-ce qu’il voulait lui faire une surprise? Je pense que c’est plutôt une surprise, vu qu’elle ne m’en a pas parlé hier soir…Waow, c’est trop mignon ! » se dit-elle, tandis que le téléphone du jeune homme sonnait. « Remarque, c’était la moindre des choses, pour la mère de son enfant. Oh…et si ça se trouve ils vont rester jusqu’à la mi-janvier, comme ça Jaejoong sera là quand elle devra accoucher. »


« Allo… » dit Junsu, la voix faible, en décrochant.

« Junsu! » s’écria Miyako.

De l’autre côté de la ligne, Junsu écarta soudainement le téléphone de son oreille, assourdi par le cri de la jeune Japonaise.

« Miyako? » demanda-t-il, surpris de l’entendre.

Son téléphone japonais, qu’il n’avait pas utilisé depuis des mois, venait à peine de terminer son chargement, lorsque sa sonnerie l’avait tiré de ses rêves.

« Oui! Waow, je viens d’apprendre que vous êtes de retour au Japon! C’est trop génial! T’es où là? » demanda Miyako, enthousiasmée.

« Heu…j’étais en train de dormir» répondit Junsu, en s’étirant. « Et d’ailleurs j’ai déjà connu plus doux comme réveil »

« Où ça? » demanda Miyako, en attrapant un crayon-feutre rose et une feuille de papier sur la table du salon.

Il fallut quelques secondes à Junsu avant de se souvenir de leur adresse, puis il la donna à Miyako.

« Mais tu comptes nous rendre visite là, tout de suite, maintenant? » demanda-t-il, en se rendant compte des intentions de la jeune fille.

« Mais non voyons…faut que je prenne ma douche avant! À tout à l’heure! » dit-elle avant de raccrocher.

« Allô? Miyako? Allô? » répetait Junsu, en tapant sur son portable. « Aigoo…cette fille, elle est dingue »



-----


Moins de deux heures plus tard, Junsu se précipitait vers la porte, pour ouvrir à celle qui n’avait pas eu la patience d’attendre que le premier carillon ait fini, avant d’appuyer de nouveau sur la sonnette.

« Junsu! Et comment ça va? » demanda Miyako, en lui offrant son manteau.

« Junsu, qui c’est? » demanda Jaejoong, allongé sur le canapé, profitant de la sieste des trois autres jeunes chanteur pour se prélasser sur le sofa, un livre à la main.

Avant même que Junsu ait eu le temps de pendre le manteau de la jeune fille et de répondre, celle-ci fit irruption dans le salon.

« Jaejoong! » s’écria-elle, en voyant le chanteur aux cheveux noirs.

Les yeux de Jaejoong s’agrandirent en découvrant la jeune Japonaise, souriante, qui lui tendait déjà la main.
Il se leva et, ayant l’impression de flotter dans un rêve, il lui serra la main.

« Comment ça va? » lui demanda-t-elle, en inclinant la tête sur le côté, le regard interrogateur.

Jaejoong ne trouvait pas les mots. La voir devant lui était comme apercevoir un fantôme. Le fantôme d’une vie passée, qu’il avait essayé d’enterrer, mais qui revenait maintenant le hanter.

« Bon…Moi en tout cas, ça va super bien. » dit Miyako, en prenant place sur la causeuse, ne se laissant pas abattre par le silence de Jaejoong « Dis, quand est-ce que tu comptes annoncer à Joo Eun qui toi aussi tu es à - »

« Miyako! » la coupa Junsu, qui venait d’entrer dans le salon, après avoir cherché une place pour la veste de la jeune fille.

Il la prit par la main et la força à se lever de son fauteuil, tandis que Jaejoong s’était figé en entendant prononcer le nom de la jeune Coréenne.

« Comment ça? » bredouilla enfin Jaejoong.

Junsu l’ignora et attira Miyako, irritée, jusqu’à sa chambre, fermant la porte à clés derrière elle.

« Qu’est ce que tu fais?! » s’écrièrent-ils en même temps.

Junsu alluma alors sa radio, la déposa contre le pas de la porte et, à l’aide de sa télécommande, augmenta le volume.

« À quoi tu joues? » demanda Miyako, le regard noir, en frottant son poignet endolori.

« J’allais te poser la même question figure-toi » répondit Junsu, en la fixant des yeux « T’as failli dire à Jaejoong que Joo Eun était encore à Tokyo! »

« Et alors! Il le sait de toute façon! Elle lui a même dit qu’elle était enceinte, alors je vois pas où est ton problème » dit Miyako, en secouant la tête, et en se dirigeant vers la porte.

« Non il le sait pas; comment est-ce qu’il le saurait? Il n’a pas parlé à Joo Eun depuis des mois et moi j’ai tenu ma promesse et j’ai rien dit » révéla Junsu, en barrant l’accès à sa porte.

« Qu-quoi? » dit Miyako, incrédule « Mais elle m’avait dit qu’elle lui avait tout raconté, qu’ils étaient de nouveau ensemble… Elle mentait? »

Junsu hocha la tête, convaincu que Jaejoong et Joo Eun ne s’étaient pas revus depuis cette journée à l’aéroport.
Miyako s’assit sur le lit de Junsu, visiblement en train de réfléchir. Junsu pensant qu’il pouvait de nouveau se rapprocher d’elle, la rejoint. Il réalisa qu’il s’était trompé lorsque, quelques secondes plus tard, Miyako lui décocha un coup de poing dans les côtes. Il gémit.

« Et a quel moment tu t’es dit que ça valait mieux pour eux qu’ils ne se voient plus? » s’écria-t-elle, en se relevant. « Vu qu’elle m’a menti, je me sens plus du tout obligée de tenir mes promesses. Et je vais jouer le rôle de la seule personne intelligente de toute cette histoire, et prévenir Jaejoong! »

Junsu essaya de rattraper la jeune fille, mais il se frottait les côtes, ce qui le coupa quelque peu dans son élan.

Miyako sortit en courant de la chambre et manqua de peu de se heurter à Jaejoong. Ce dernier essayait d’entendre leur conversation, au travers de la porte et malgré le son de la radio.

« Joo Eun veut te voir à dix-neuf heures ce soir, devant l’entrée Est de la tour de Tokyo, là où il y a le parc » dit elle dans un souffle, tandis que Junsu, juste derrière elle, se mordait les lèvres avec anxiété.


------


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 9:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2007 - 3:27



Joo Eun.


« Love In The Ice…Amour Dans La Glace »

« Ce n’est pas ta faute si ces mains sont glacées,
Se raccrochant aux douleurs du passé,
Ayant peur d’aimer quelqu’un,
Ignorant le vrai sens de l’histoire.
Tout comme la glace, le cœur qui est enlacé
Fonds doucement.

D’être aimé par quelqu’un ou quiconque,
Cela fait briller la vie comme ça.
Si c’était moi,
D’une tendresse éternelle, je réchaufferais ton cœur.

Le jeu du destin,
Même s’il fait te fait mal au cœur,
Au bout de la larme,
Un rayon de lumière
S’échappe du noir.
Nous pouvons le connaître,
Nous pouvons ressentir ce sentiment fort et douloureux.
La chaleur d’une personne.

La tristesse et la solitude que tout le monde a,
Cherchant un lieu où se reposer.
Oui, pour toi ce lieu est ici,
Ne t’inquiète plus, n’hésite plus.
Je te protégerais.

Parce que c’est un amour sublime, car il est triste.
Ce moment est sublime, car il est éphémère.

D’être aimé par quelqu’un ou quiconque,
Cela fait briller la vie comme ça.
Si c’était moi,
D’une tendresse éternelle, je réchaufferais ton cœur.»




Joo Eun venait tout juste d’allumer son téléphone, en sortant de l’hôpital, lorsqu’il vibra dans la poche de son manteau blanc, indiquant qu’elle avait reçu un message texto.



« Rendez-vous à dix-neuf heures ce soir, devant la tour de Tokyo, l’entrée face au parc. Soirée au cinéma en perspective. Bisous, Miyako »


« Dix-neuf heures? Mais il est déjà dix-huit heures trente, je vais jamais y être » se dit Joo Eun, en se dirigeant vers la station de métro la plus proche. « Elle pouvait pas prévenir avant? »

Joo Eun courut vers le métro, qui venait à peine d’arriver en station et poussa un soupir de soulagement lorsqu’elle se glissa entre les portes, enfin au chaud.



-----



Joo Eun arriva devant la tour de Tokyo vers sept heures moins cinq.

« Mais où est-ce qu’elle est? »
se demanda-t-elle, en se mettant sur la pointe des pieds pour jeter un coup d’œil au dessus de la foule.

Joo Eun fit la moue en ne reconnaissant pas le visage de la jeune Japonaise au milieu des touristes. Depuis quelques heures, le bébé ne cessait de se retourner, lui donnant la nausée; elle se dirigea donc vers le parc, et s’assit à une table de pic-nic, dégageant la fine pellicule de neige qui venait de s’y déposer.

Au bout d’une dizaine de minute, elle commençait à trembler, en frottant ses mains, le bout de ses doigts gelés et rougis par le froid. Elle souffla dessus, les réchauffant l’espace de quelques secondes, avant que l’humidité de son souffle ne rende encore plus douloureuse la morsure du vent.
Elle croisa ses bras sur son ventre, caché par la table, et baissa la tête, attendant que son amie l’appelle pour lui demander où elle était.

« Miyako dépêche toi…je suis vraiment fatiguée… » songea Joo Eun, en retenant un bâillement.

Elle posa de nouveau ses bras sur la table, et appuya son front sur l’intérieur de ses coudes, nouant ses doigts au dessus de sa tête, une prière silencieuse tandis que le froid pénétrait l’intérieur de ses vêtements, coupant au travers de son épaisse veste blanche.

« Faut pas que je m’endorme…On doit aller au cinéma. » se dit-elle, sentant que l’hypothermie la gagnait, épuisée par sa grossesse.

Sa respiration ralentissait, alors que ses paupières commençaient à se fermer. Tout son corps lui disait de se reposer, d’arrêter de se battre contre le froid.
Et Joo Eun voulait répondre à cette demande et s’endormir.

« Elle va bientôt arriver…Je peux fermer les yeux quelques secondes…» se disait Joo Eun.

Au moment même où elle allait abandonner et se livrer au vent du nord, elle sentit quelqu’un prendre ses mains glacées dans les siennes, chaudes et douces.
Joo Eun, pensant être déjà en train de rêver, laissa la personne recouvrir de la paume de sa main le bout de ses doigts endoloris, les protégeant des rafales hivernales.



------



Jaejoong.


Jaejoong gara sa BMW dans le parking souterrain de la tour et sortit dehors, inspirant profondément lorsqu’il sentit un coup de vent balayer des mèches de cheveux de son visage.
Portant un manteau blanc cassé, doublé de duvet et des gants noirs, il se faufila au milieu des badauds, qui ignoraient sa présence. Il était seul. Les DBSK formaient un tout, un être unique. Personne ne faisait attention à l'individu, dans la foule.

« Tu m'avais menti, car, sans le groupe, je ne suis en fait rien.»

Quelques secondes lui suffirent pour découvrir Joo Eun, assise à une table enneigée, mordant sa lèvre inférieure, bleuie par le froid.
Pâlissant, il sentit son cœur descendre au plus profond de son ventre en la voyant si proche de lui.
De là où il était, il ne pouvait distinguer son visage, aussi dut-il se contenter d'observer les reflets de ses cheveux bouclés à la lumière de la lune, leur couleur chaude tranchant avec la blancheur de sa veste.


Quand Miyako lui avait annoncé que Joo Eun voulait lui parler, la première réaction de Jaejoong avait été de refuser catégoriquement de voir et surtout de parler à la jeune fille, hypocrite, mais par-dessus tout, lâche.
Il avait eu assez de mal à recoller les morceaux depuis qu’elle l’avait quitté, pour n’avoir aucune envie de rouvrir ses blessures.
À moins que de la confronter n’apaise enfin son esprit tourmenté…

« Tu voulais me parler…mais c’est moi qui vais te dire ce que je pense » se disait-il, en l’observant remonter le col de son manteau sur son cou.

Il s’appuya contre le tronc d’un arbre, et continua de la dévisager, tirant plaisir de la voir mener bataille contre le froid. Un combat qu’elle n’allait jamais gagner.

« Tant mieux. Tu vas m'attendre. » se dit Jaejoong, le regard noir.

Joo Eun avait maintenant les bras croisés sur son ventre, bien que Jaejoong ne puisse le voir, la table de pic-nic bloquant son champ de vision à partir de la poitrine de la jeune fille.
Jaejoong lui-même commençait à avoir froid, après avoir passé quinze minutes dans la même position; mais il se contenta de mettre la capuche de son manteau, elle aussi doublée de duvet.
Joo Eun, en revanche, collait ses doigts contre sa bouche pour les réchauffer de son haleine.

« Vu ce que tu m’as fait, tu peux bien attraper la crève » songea-t-il

Quand la vapeur du souffle de la jeune fille commençait à devenir de moins en moins visible, tandis qu’elle avait la tête posée sur ses bras, Jaejoong fut tout d’un coup saisi d’un doute.

« Est-ce que je veux vraiment qu’elle meure de froid? »


Il traversa la rue en courant, bousculant des piétons chargés de cadeaux de Noël.
Il retira ses gants précipitamment, les laissant tomber par terre et recouvrit, de ses mains chaudes, les doigts gelés de la jeune fille.


------



Si c’était un rêve, alors c’était le plus agréable qu’elle ait fait depuis des mois. La chaleur des mains de l’inconnu se diffusait en elle, lui donnant des frissons, comme si son corps, ressuscité, chassait le froid qui avait transpercé ses vêtements.
Mais la personne lui serrait la main tellement fort…

Joo Eun ouvrit soudainement ses paupières et releva la tête.

« Jae-Jaejoong…? »

La jeune fille se redressa avec difficulté, les yeux grands ouverts en découvrant le jeune homme, qui enveloppait ses mains avec les siennes. Contrairement à Jaejoong, qui avait pâli en la revoyant, le coeur de Joo Eun battait avec tant de force qu'elle sentait ses joues devenir écarlates et brûlantes tandis que son sang, maintenant chaud, circulait à toute vitesse dans ses veines.
Elle voulait toucher Jaejoong, s’assurer que c’était bien lui qui était devant elle, que c’était bien de ses lèvres qu’émanait de la vapeur à chacune de ses respirations. Elle dégagea une de ses mains, prête à effleurer le visage du jeune homme, debout devant elle.

« Non. C’est un rêve…si je le touche, il va disparaître et je vais me réveiller »

Le jeune chanteur lâcha aussitôt les doigts de le jeune fille, et son visage inquiet redevint sombre, comme dégoûté parce qu’il venait de faire. Il baissa les yeux et promena lentement son pouce sur le bout de ses doigts, refroidis par ceux de Joo Eun. Si maintenant il avait froid, c'est qu'il avait réussi à lui transmettre un peu de sa chaleur.
Il chassa cette pensée de son esprit.

« Je sais que tu voulais me parler, mais si tu permets c’est plutôt moi qui vais mener la conversation.» dit-il d’une voix qu’il s’efforçait de rendre dure, en s’asseyant en face d’elle. « J'ai gagné ce droit.»

Quand, sous la table, ses genoux effleurèrent ceux de la jeune fille, il se déplaça vers la droite, passant une de ses jambes par-dessus le banc de la table de pic-nic couverte de neige.

« Qu-quoi » murmurait Joo Eun, pétrifiée.

Elle l'entendait, mais ne le comprenait pas encore.

« Je sais même plus par où commencer…Dis, est-ce que tu t’es retourné vers moi un seul instant, à l’aéroport? Un seul regret? Ou alors est-ce que tu es juste allait faire enregistrer tes bagages avant de repartir pour les États-Unis? » lui demanda-t-il, en plantant ses prunelles noires dans les siennes, cherchant à lui faire baisser les yeux, de honte.

Joo Eun commençait à peine à saisir le sens des paroles de Jaejoong.
Si elles n’avaient pas été aussi froides et si son regard n’avait pas été aussi méprisant, peut-être se serait-elle permis de l’enlacer, de se lover contre son torse en s’excusant d’avoir été aussi bête et de n’avoir pas cru en eux.
Mais...

« En gros, pourquoi est-ce que tu t’es payé ma tête, me plantant là comme un imbécile alors que je pensais qu’on allait s’en sortir? » continua-t-il.

« Pourquoi…pourquoi est-ce que je l’ai abandonné ? » se demanda-t-elle, en redécouvrant le visage de Jaejoong.

Il était comme dans sa mémoire, depuis ses yeux noirs jusqu'à la blancheur laiteuse de son teint, mais ses traits s'étaient affinés, ils semblaient avoir perdu cette innocence enfantine. Et elle savait qu'elle en était coupable.

Jaejoong se tut enfin, en sentant le regard pesant de la jeune fille sur lui. Il avait l’impression qu’elle pouvait lire en lui comme un livre ouvert et qu’elle savait qu’au plus profond de son âme, il lui aurait tout pardonné pour l’entendre encore une fois lui dire « je t’aime ».
Elle avait l'air choquée de l'entendre. Pourtant elle devait se douter qu'il n'allait pas être tendre envers elle.

«À quel jeu tu joues, Joo Eun?»

Comme une réponse à la question qu’elle se posait, Joo Eun sentit le bébé se retourner, pour la première fois depuis quelques heures.

« Le bébé… »
se dit-t-elle, horrifiée, en pressant ses mains contre son ventre, et en s’asseyant plus profondément encore sous la table. « Il ne le sait toujours pas. Il ne le voit pas. »

Jaejoong la dévisageait, intrigué par la pâleur soudaine du visage de la jeune fille.

« Parce que…parce que je suis pas sûre de t’avoir jamais aimé. Peut-être que c’était parce que tu paraissais inaccessible » lâcha-t-elle enfin.

Elle échappa un rire qui sonnait faux.

« Le fruit défendu…c’était pas une pomme. C’était un litchi » finit-elle en souriant faiblement. « Je regrette maintenant d’y avoir goûté »

C’était exactement la réponse que Jaejoong voulait entendre. Quelque chose d’ultime, d’irréversible, qui lui permettrait, enfin, de se libérer. Et il fallait qu'elle le lui dise en face.

Il passa sa langue sur ses lèvres.

« Merci » répondit-il simplement, en se levant de la table.

Joo Eun sentit son sang quitter son visage et elle fut prise d’un vertige tandis que ses yeux se troublaient.
Elle ferma ses paupières quelques instants et quand elle les rouvrit enfin, Jaejoong était déjà loin, attendant que le feu qui venait de passer à l’orange, ne redevienne vert pour traverser.

Elle venait de laisser passer sa seule occasion de lui dire ce qu’elle pensait vraiment.

« Jaejoong… » murmura-t-elle « Non…non s’il te plaît ne pars pas…Jaejoong, non…Attends-moi.»

Elle se releva d’un seul coup, et, en sanglotant, courut vers le passage clouté, continuant d’avancer alors que le sang affluait d’un seul coup à sa tête, tout devenant noir autour d’elle.
Mais elle savait qu’il lui suffisait juste de courir droit devant elle, sans s’arrêter, et qu’elle allait le rattraper.
Et qu’elle allait enfin pouvoir lui crier devant tout le monde qu’elle avait menti, qu’elle l’aimait encore, qu’elle était en fait égoïste et qu’elle voulait qu’il reste avec elle, qu’il la prenne dans ses bras, qu’il l’embrasse et qu’il lui fasse l’amour encore une fois.
Elle voulait qu’il l’épouse et qu’il voie grandir leur fils.

Le feu était encore rouge lorsqu’elle rejoignit enfin la foule, qui attendait son tour au carrefour. Jaejoong n’était plus qu’à quelques mètres d’elle, elle aurait pu le toucher du bout de ses doigts…s’il n’avait pas fait un pas vers la rue.

Jaejoong était descendu du trottoir, et marchait lentement en direction du trafic, ignorant les klaxons des voitures tandis qu’il se rapprochait dangereusement de la première voie.

« Qu’est-ce que tu fais? » se demanda-t-elle soudainement, en le voyant traverser la première ligne blanche.

Un peu plus loin, un camion-citerne roulait, bien au-delà de la limite permise.
Il fallut moins d’une seconde à Joo Eun pour qu’elle prenne sa décision, alors que Jaejoong était maintenant au milieu de la première voie, la tête baissée, indifférent aux crissements des pneus des voitures qui l’évitaient.

Le camion-citerne n’était maintenant qu’à une dizaine de mètres du jeune chanteur qui s’était mis de profil, face au poids lourd.

Joo Eun se jeta vers lui.


« JAEJOONG!!! »


Le bruit du klaxon ; un vacarme assourdissant.




------


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 6:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2007 - 3:29


------




Joo Eun n’arrivait plus à respirer, sa poitrine comprimée par un poids invisible ; elle sentit que ses pieds ne touchaient plus le sol.

« Tout est blanc…Est-ce que c’est comme ça la mort? » se demanda-t-elle, en essayant d’ouvrir ses paupières.

La Mort c’était Jaejoong.

Le jeune homme s’était écarté de la voie quelques millièmes de seconde avant l’impact, glissant ses bras sous ceux de Joo Eun, qu’elle avait levé pour protéger son visage.
Il l’avait soulevé du sol, en nouant ses bras dans son dos, et l’avait porté jusqu’au trottoir, tandis qu’elle pensait être morte.

Un coup de bluff qui aurait très bien pu lui coûter la vie.
Il savait que la jeune fille était derrière lui quand il attendait le feu.

« Mais pourquoi est-ce que j’entends encore les cris des gens? » se demanda la jeune fille.

Elle releva lentement la tête, son regard glissant de l’épaule de Jaejoong contre laquelle elle était appuyée.
Elle écarquilla ses yeux, en reconnaissant le visage du jeune homme.

« Comment? » demanda-t-elle, tout haut.

Il défit quelque peu son étreinte, permettant aux pieds de la jeune fille d’enfin toucher le sol, quelques centimètres plus bas.

« Désolé Joo Eun…C’était la seule façon de m’assurer que tu mentais. Si tu te fichais de moi, tu n’aurais pas essayé de me protéger à l’instant….Si? » dit-il enfin, en posant sa tête sur les cheveux de Joo Eun.

Elle ouvrit et referma la bouche plusieurs fois, fixant du regard le col du manteau blanc de Jaejoong.

« Non...non mais…T’es malade! » lâcha-t-elle enfin, « S*laud! Qu'est-ce qui t’a pris! T’es malade! Pauvre type! J’ai vraiment cru que t’allais le faire! T’es qu’un s*laud, vas te faire foutre Jaejoong, j’ai eu trop peur pour toi! »

Ses cris devenaient de plus en plus enroués tandis qu’elle se débattait pour qu’il la relâche.
Les passants autour les ignoraient, évitant de se mêler à ce qui semblait être une âpre dispute entre deux amants.

« Lâche-moi Jaejoong et va te faire foutre! Dégage, je te déteste! » continua-t-elle, en martelant son torse avec ses avant-bras. « J'ai cru que...»

Jaejoong pouvait vivre heureux loin d'elle, c'était même une obligation. En revanche, elle lui interdisait de mourir.

« Non, c’est faux. Je pense pas que tu m’aurais rejoint dans la rue si tu me détestais » répondit-il, en prenant une des mains de Joo Eun et en essayant de l'ouvrir pour y glisser la sienne.

« Pauvre type! Yavait d’autres moyens de le savoir! » s’écria Joo Eun, en secouant la tête avec force, sentant les larmes la gagner « J’allais te le di-»

Elle s’arrêta au milieu de sa phrase, interdite. Jaejoong profita de cet instant d'inattention pour finalement entrelaçer leurs doigts.

« Laisse le sonner… » implora Jaejoong, en serrant la main de Joo Eun.

Il maudissait déjà ce qui devait être le sac-besace de Joo Eun, coincé sur son ventre et qui l’empêchait de se rapprocher encore plus d’elle. Mais maintenant qu'en plus son téléphone vibrait, dans une des poches, il le lui aurait bien arraché des bras.

Il fronça légèrement des sourcils. La vibration du téléphone était irrégulière…et forte.

« Qu’est-ce que…? » commença-t-il.

La jeune fille posa soudainement l'index de sa main libre sur les lèvres du jeune homme.

« Chut… »murmura Joo Eun, en se serrant encore plus contre lui « Tais-toi Jaejoong…Est-ce que tu le sens? »

Le jeune homme, intrigué, hocha lentement de la tête, sa mâchoire posée sur l’épaule de Joo Eun. Elle sourit enfin, oubliant d’un seul coup sa colère, le regard des gens dans la rue; car elle était dans les bras de Jaejoong, et elle sentait vivre leur enfant.

« C’est la première fois qu’il me donne des coups. Notre bébé.» lâcha-t-elle doucement, après quelques secondes, en appuyant son front contre l’épaule du jeune homme. « Je t’aime Jaejoong. Reste. »









Fin Chapitre 17.








Merci d'avoir luuuuuuuuuuuuuuu!!!! in love in love in love

Commentaires et critiques = M&Ms et Smarties = in love et grosse babine

Les prochains post seront plus longs (surtout le dernier).


EDIT: Cf Asuka.
Quand je suis rentrée chez moi après avoir poster le chapitre (j'étais à un café, à justifier ma présence et l'utilisation de leur bande passante en sirotant un thé... shy ) je me suis installée au calme (vs ambiance café) , j'ai lu ton comment, j'ai relu le post, et je me suis fait la même réflexion que toi Asuka... Donc j'ai changé quelques choses, j'en ai rajouté d'autres...pas grand chose, mais ce qui manquait pour que je sois un peu plus satisfaite (d'une manière générale, je ne suis jamais satisfaite de mes chapitres... tombe par terre et je vais surement ré-éditer certaines choses quand j'aurais terminé). Merci de me l'avoir fait remarquer! C'est vraiment important les critiques pour s'y retrouver Very Happy


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Asuka


Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 35
Localisation : Là ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 26/06/2006

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2007 - 4:26

Quoiiii bientot finiiii?????nannnnnnnnnnnnnnn
Et euh un chapitre euh...que je ne m'attendais pas trop, c'est passer un peu trop vite la scene des retrouvailles pour moi...enfin au moin on sait que malgres qu'il y a une fin dramatique ben le bébé il aura soit le papa soit la maman comme meme!(quoi que jae peut faire les 2 aussi!mdrrrrrr)
Bah viteuhhh la suiteuhhhhhhhhhh
VIVE les Ferrerooooo(change un peu de choco)
Revenir en haut Aller en bas
SunsuLove
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
SunsuLove


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : À DongBang World !!
Date d'inscription : 16/07/2007

Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2007 - 5:06

T___T ENFIN ENSEMBLE!!!! mais jdoute encore de ce qui va se passer alors lala T__T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sucre et Sel [Terminée]   Sucre et Sel             [Terminée] - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucre et Sel [Terminée]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» You are the one.... -TERMINEE-
» Somebody to love xD [Terminée]
» † Lies † [Terminée le 31/o1/o7]
» Ailes échinées... {terminée}
» .::un nouveau départ::. (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Créations :: Fanfiction :: Fanfics achevées-
Sauter vers: