| [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. | |
|
+32Saori Marlou sushi Sabrina waya maya chan linyue Wenny Oshin* JYJH nananoona Betty MichiyoOo Iyona Tivy Rinrin Ady sisilya Luis hanachan Shashou Noriko Aivan poufchka Mellyna Yanou FandeSam Sister_Rosette juju1510101 Rei Michiyo0 Asuka Vats 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyra 동방신기 addict !
Nombre de messages : 1361 Age : 36 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Lun 9 Juin 2008 - 20:30 | |
| ouais je viens de lire la news sur un autre site.... ils disaient même qu'il y avait des blessés parce que certains se battaient pour avoir les meilleures places (si j'ai bien tout compris...) et que le concert avait était retardé de 20 minutes le temps d'évacuer les blessés Ca devient nawak les fan clubs en Corée o___o *je mets l'article que j'ai lu en anglais.... pi être quelqu'un pourra le traduire* - Spoiler:
SNSD's silence and dangerous behaviour. What happened to fan-culture?
The crowd of 50000 overwhelmed the anticipated numbers and caused accidents at the Dream Concert which took place at the Seoul Olympic Main Stadium. The immateur behaviour of the fanclubs was frowned upon.
The accidents began with the destruction of the fence due to the competition of the 'good' seats. The absence of safety awareness was clearly revealed by their actions. Few fans were injured and the concert was delayed for 20 minutes to clear out the area and move the wounded to the ambulance.
That was not the end. The confrontation between the fanclubs also ruined the performance atmosphere. The media has indicated that the fanclub culture has lost its intent when other rival fanclubs kept silent during SNSD's performance. The 10 minutes of silence during the SNSD's performance by the male-group fanclubs was clearly visible and revealed the current situation of our (Korea's) fan culture's lack of etiquette and manners.
Dream Concert festival which has been running for over 10 years have simply turned into a battleground for fanclubs rather than a celebration and a get-together of music fans. Majority of the people agree that a change in the behavour of fanclubs is needed.
editje viens de trouver ça aussi sur le dream concert, c'est en anglais - Spoiler:
The I Love Korea 2008 Dream Concert which was held on the 7th to boost Korean patriotism, instead only boosted the hostility between fan clubs.
During the opening of the concert, approximately 20 fans were injured and rushed to the hospital. The injuries occurred as fan clubs were fighting over their idols as well as for seats.
To make matters worse, while Girls' Generation performed for a duration of 10 minutes, all of the male idol group fan clubs turned off their glow sticks, as well as "boo-ed" the girls.
source: allkpop
Things only got worse for SNSD and Soshied. Since fake tickets were sold Soshified were seated next to ELF resulting in the most chaotic moment in dream concert history.
ELF were angered and tore an SNSD poster, the fanboys the retaliated by teaing down an "only 13" poster. After the only 13 posters were moved to the back ELF attacked back by pouring water on the boys who in return became violent and threated them with knives. ELF then began lying about the boys ripping down 10+ posters to fire up the other fanclub members.
Rumor has it that both ELF and Triple S members were stabbed by Soshified members but that rumor has not yet been proven.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 8:03 | |
| ces meufs sont vraiment dingues... si on peut même plus aller à un concert tranquille...
a croire qu'elles sont du même accabi que les hooligans... ça fait peur! |
|
| |
jaejang Accro du fofo *O*
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : En tête à tête avec Jaejoong !! puis aprés Hop ! dans le lit XD Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 13:42 | |
| y a pas quelqu'un qui pourrait les traduire ???? se serait vraiment trés trés gentil de sa part ^__^" | |
|
| |
hanachan Accro du fofo *O*
Nombre de messages : 526 Age : 34 Localisation : hmm...près de chez Mickey...Mouse XD Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 13:53 | |
| Je vais traduire, attends juste un petit moment ! ^^ EDIT : voilà, j'ai traduit l'article à ma manière. - Spoiler:
Le silence et l'attitude dangereuse des SNSD (je pense qu'ils voulaient parler des fans). Qu'est-t-il arrivé à la culture-fan ?
La foule de 50 000 personnes a dépassé les anticipations de base et a causé des accidents au cours du Dream Concert de Séoul qui s'est tenu au Seoul Olympic Main Stadium. L'attitude immature des fanclubs a été mal vue.
Les incidents débutèrent lors de la destruction de barrières dûe à la convoitise des "bonnes" places, révélant ainsi clairement un manque de conscience face aux règles de sécurité. Quelques fans furent blessés, provoquant un report du concert de 20 minutes, le temps de nettoyer le terrain et de transporter les blessés vers les ambulances.
Ce n'est pas fini. La confrontation entre les fanclubs ont ruiné l'atmosphère du concert Les médias ont indiqué que la culture-fan a perdu son but lorsque les fanclubs des groupes masculins ont observé un silence durant les 10 minutes de performance des SNSD, révélant ainsi au grand jour le manque d'éthique et de manières de la culture-fan coréenne.
Le Dream Concert qui est organisé chaque année depuis mainteant 10 ans, prônant une réunion musicale pour les fans, s'est tout simplement transformé en un terrain de guerre entre les fanclubs. La plupart des gens sont d'accord sur le fait qu'il y a un besoin changement d'attitude des fanclubs.
- Spoiler:
Le I Love Korea 2008 Dream Concert qui s'est tenu le 7 juin pour booster le patriostisme coréen n'a fait qu'augmenter les hostilités entre les fanclubs
Durant l'ouverture du concert, 20 fans ont été blessés et emmenés en urgence à l'hôpital. Les incidents sont causés par les fanclubs se battant pour leurs idoles et pour des places.
Pour empirer les choses, durant les 10 minutes de performance de Girls Generation, les fanclubs des groupes masculins ont éteint leurs glowsticks (NDT : les tubes fluorescents) et ont hué le groupe.
Pour les SNSD et leurs Soshified, les choses ne pouvaient être pires. Etant donné que des fausses places ont été vendues aux Soshified, ces derniers se sont retrouvés à côté de la tribune des ELF, provoquant le moment le plus chaotique de l'histoire du Dream Concert.
Les ELF en colère déchirèrent un poster des SNSD, les Soshified se vengèrent en déchirant à leur tour un poster "ONLY 13". Les ELF commencèrent alors à lancer de l'eau sur les Soshified qui devinrent violents et menacèrent les fans avec des couteaux.
Des rumeurs disent que des membres de ELF et de Triple S auraient été poignardés par des membres de Soshified, ce qui n'a pas encore été prouvé.
Dernière édition par hanachan le Mar 10 Juin 2008 - 16:01, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 15:37 | |
| - Citation :
- L'attitude immature des fanclubs a été mal vue
MDR ! C'te blague ! C'est clair que si ça avait été bien vue, alors là ... - Citation :
- Le Dream concert [...] s'est tout simplement transformé en terrain de guerre entre les fanclubs.
Et qui a gagné ? Nan, sans rire quoi ... Faire la gué-guerre à cause de ce genre de truc (presque) inutile (= les banderoles) ... Tss ... C'est simplement ... Grave (dans le sens où c'est un truc nul à ch^er, mais vraiment quoi = ="). - Citation :
- [...] Il y a un besoin de changement d'attitude des fanclubs.
Wow ! C'est que maintenant que "La plupart des gens" s'en rendent compte ! Bah dit' donc ! Temps de réaction ? Ah non, c'est vrai que c'est pas un test d'alcoolisme qu'ils ont passé. Ouh là ! Moi aussi j'm'égare ... |
|
| |
Lyra 동방신기 addict !
Nombre de messages : 1361 Age : 36 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 15:52 | |
| merçi d'avoir traduit hanachan, me sentais pas le courage T____T
c'est clair, il était teps qu'ils réalisent que quelque chose ne va pas avec les fans club =S | |
|
| |
Nombre de messages : 526 Age : 34 Localisation : hmm...près de chez Mickey...Mouse XD Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 16:04 | |
| - x-Setsuka-x a écrit:
- Citation :
Wow ! C'est que maintenant que "La plupart des gens" s'en rendent compte ! Bah dit' donc ! Temps de réaction ? Ah non, c'est vrai que c'est pas un test d'alcoolisme qu'ils ont passé. Ouh là ! Moi aussi j'm'égare ... La chose qu'il faut savoir, c'est que les incidents entre fanclubs ne sont JAMAIS allés aussi loin que ce jour-là. Les couteaux, et tout le tralala, les fans n'en étaient jamais venus jusque là ! Je pense que si jamais ce genre de choses se reproduisent, on pourra vraiment dire que les fans coréens sont indécrottables. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 16:30 | |
| merci pour la traduction!!
ça fait peur quand même.. moi qui 'métait dit: tiens j'aiemrai trop participer à un festival de ce genre bah j'irai pas du tout!!! trop peur de me faire agressée! |
|
| |
poufchka Accro du fofo *O*
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 16:32 | |
| - hanachan a écrit:
- x-Setsuka-x a écrit:
- Citation :
Wow ! C'est que maintenant que "La plupart des gens" s'en rendent compte ! Bah dit' donc ! Temps de réaction ? Ah non, c'est vrai que c'est pas un test d'alcoolisme qu'ils ont passé. Ouh là ! Moi aussi j'm'égare ... La chose qu'il faut savoir, c'est que les incidents entre fanclubs ne sont JAMAIS allés aussi loin que ce jour-là. Les couteaux, et tout le tralala, les fans n'en étaient jamais venus jusque là ! Je pense que si jamais ce genre de choses se reproduisent, on pourra vraiment dire que les fans coréens sont indécrottables. Oui mais y'a pas que ce genre d'incidents, des fans qui sont prêtes à poursuivre leurs idôles en voiture je trouve pas ça normal moi xD après je trouve ça débile d'avoir mis les SNSD dans un concert de ce genre, sachant que même en ne faisant rien contre les autres groupes elles avaient déjà des anti fans, là ça va juste être la guerre maintenant, parce qu'on peut parier sur le fait que les Sohis voudront prendre leur revanche... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 17:04 | |
| - poufchka a écrit:
- hanachan a écrit:
- x-Setsuka-x a écrit:
- Citation :
Wow ! C'est que maintenant que "La plupart des gens" s'en rendent compte ! Bah dit' donc ! Temps de réaction ? Ah non, c'est vrai que c'est pas un test d'alcoolisme qu'ils ont passé. Ouh là ! Moi aussi j'm'égare ... La chose qu'il faut savoir, c'est que les incidents entre fanclubs ne sont JAMAIS allés aussi loin que ce jour-là. Les couteaux, et tout le tralala, les fans n'en étaient jamais venus jusque là ! Je pense que si jamais ce genre de choses se reproduisent, on pourra vraiment dire que les fans coréens sont indécrottables. Oui mais y'a pas que ce genre d'incidents, des fans qui sont prêtes à poursuivre leurs idôles en voiture je trouve pas ça normal moi xD après je trouve ça débile d'avoir mis les SNSD dans un concert de ce genre, sachant que même en ne faisant rien contre les autres groupes elles avaient déjà des anti fans, là ça va juste être la guerre maintenant, parce qu'on peut parier sur le fait que les Sohis voudront prendre leur revanche... Le fait de suivre les idoles en voiture, ça, c'est une chose qui arrive assez fréquemment quand le fanatisme atteint trop profondément le cerveau. Attention, je suis contre ce genre de choses, hein, mais c'est des trucs qui arrivent même en France. Mais là, le cas est assez exceptionnel. A propos du fait d'avoir mis les SNSD dans un festival de ce genre, je ne suis pas d'accord avec toi : comment aurait-on pu prévoir une chose pareille ?! Bien sûr, les SNSD ont leurs antis tout comme les DBSK ou les SUJU. Mais c'est impossible de prévoir ce genre d'attitudes. Après, pour une histoire de revanche, on verra lors des prochains festivals... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 17:39 | |
| - hanachan a écrit:
Le fait de suivre les idoles en voiture, ça, c'est une chose qui arrive assez fréquemment quand le fanatisme atteint trop profondément le cerveau. Attention, je suis contre ce genre de choses, hein, mais c'est des trucs qui arrivent même en France. Mais là, le cas est assez exceptionnel. A propos du fait d'avoir mis les SNSD dans un festival de ce genre, je ne suis pas d'accord avec toi : comment aurait-on pu prévoir une chose pareille ?! Bien sûr, les SNSD ont leurs antis tout comme les DBSK ou les SUJU. Mais c'est impossible de prévoir ce genre d'attitudes. Après, pour une histoire de revanche, on verra lors des prochains festivals... je suis d'accord avec toi là... même aux USA ça s'est déjà passé, je crois que c'était pamela anderson qui s'était fait agressée chez elle par un fan. et puis c'est clair les SJ ont leurs antifans et les DBSK aussi et même si on en entend moins parler, de toute façon les fans sont toutes potentiellement des antifans (regarder avec Henry et Zhou Mi des SJ).. C'est juste que là ça atteint des limites vraiment impressionnantes (à noter que Philippe Candelro avait déjà dit que les fans coréennes devaient être les pires qui existent, quand il allait concourir en Corée il avait toujours peur quand il sortait -regardez aussi avec yamapi et même des artistes coréennes qui ont peur de leur propre fans (je sais plus son nom à la chanteuse))... enfin bref!! elles sont timbrées et c'est pas une nouveauté! |
|
| |
Shashou Accro du fofo *O*
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Anywhere anytime focus me!! [ah ça marche pas ça...] Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 17:48 | |
| Je viens de trouver ça! Alors là on le voit trop bien "l'arrachage de banderole"
Je pense que ça a commencé comme ça!
Only 13 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 18:06 | |
| Ouai mais ça ne peut pas être que ça, parce que la bannière est arrachée, mais remise tout de suite après xD | |
|
| |
Asuka 동방신기 addict !
Nombre de messages : 2337 Age : 36 Localisation : Là ou le vent m'emporte Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 18:08 | |
| La fan qui a filmé la vidéo n'a pas eu mal à la main pour tenir la cam tout ce temps?XDDDD Lol comment les gens se battent pour tiere sur la banderole des Sujus!Mais p**** battez vous tout court quoi!(mdrrrr on va me bloquer du fow) M'enfin c'est c** de jouer avec les banderoles on dirait des goss qui veulent pas partager leur jouet avec un autre "Non ci à moi tire tes sales pates de là!" P.S : On dirait une comédie le fait de les tirer et après les ELfs les remettent surtout en mode rapideXD | |
|
| |
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 18:16 | |
| Nan mais vu comment les ELF racontaient ça, je m'attendais à une attaque massive à coup de couteaux des Soshis mais en fait c'est nul mdr tout ce chichi pour que dalle, je susi déçu xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 18:49 | |
| Poufchka tu es un amateur des trucs sanglants dis donc mdr... |
|
| |
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mar 10 Juin 2008 - 19:10 | |
| - shiroitan a écrit:
- Poufchka tu es un amateur des trucs sanglants dis donc mdr...
Bah nan mais les ELF ont dis que les Soshis avaient saccagé une dizaine de banderolles, qu'ils les avaient poignardés mais au final y'a pas de preuves, faudrait qu'ils louent un caméraman officiel la prochaine fois xD | |
|
| |
Saori ☆ TVXQ 사랑 ☆
Nombre de messages : 3424 Age : 37 Localisation : partout sauf ailleurs Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mer 11 Juin 2008 - 5:10 | |
| Des couteaux? eh beh vive l'âge mental... Je pense pas que ça plaîrait à leurs Idoles de toujours youngwonhiii... err... ça va vraiment trop loin! Ils vont nous faire des gangs après genre "je te parle pas.. car tu kiffes Jessica bouuuuh tu pues!!" quoique... Jessica X). Mais ce que je veux dire c'est que leur engouement prend une telle ampleur, ils ne se contrôlent même plus quoi. Faut qu'ils grandissent un peu, c'est pas des Dieux c'est des chanteurs!! Ils font pitié. Ils n'auront rien gagné, pensant 'défendre l'honneur de leur Dieu' ils se sont tapé la honte. Merci pour l'info et la trad sinon ^^. | |
|
| |
Yuen Fei Fan de TVXQ ^-^
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mer 11 Juin 2008 - 11:28 | |
| Des couteaux ?! Elles sont Dingues Si c'est vraiment comme ça que les fans coréennes agissent avec les Stars, aucuns étrangers voudraient faire carrière là bas ... En tout cas j'espère qu'on est pas comme eux sinon ... Préfère pas y penser | |
|
| |
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mer 11 Juin 2008 - 11:45 | |
| Selon les articles, tout a commencé avec une question de places parce que chaque fanclub a sa propre tribune et apparemment, ya eu un problème par rapport à ça, ce qui a crée des tensions....l'arrachage de banderoles n'a été qu'une suite à ça... | |
|
| |
alistere Accro du fofo *O*
Nombre de messages : 419 Age : 31 Localisation : Jaejoongie Ville Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mer 11 Juin 2008 - 15:10 | |
| Moi j'aurais la meme chose que les fanes.J'aurais boycoté les SNSD parce que moi je peux pas supporter ces filles. Rien de savoir que elles font des pubs avec les DBSK me degoute. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mer 11 Juin 2008 - 15:15 | |
| - alistere a écrit:
- Moi j'aurais la meme chose que les fanes.J'aurais boycoté les SNSD parce que moi je peux pas supporter ces filles.
Rien de savoir que elles font des pubs avec les DBSK me degoute. Han ouai trop horrible Les DBSK osent regarder des filles, on croyait tous qu'ils resteraient vierge jusqu'à la mort, quelle cruelle désillusion -__- Nan mais t'as cru que t'avais une chance avec eux? mdr vive la mentalité, ça fait peur, tu ferais une excellente cassoce >__< | |
|
| |
Asuka 동방신기 addict !
Nombre de messages : 2337 Age : 36 Localisation : Là ou le vent m'emporte Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mer 11 Juin 2008 - 15:23 | |
| Comme quoi il n'y a pas qu'en corée on trouve ce genre de "fan" hystérique...font pitié les gens de nos jours. | |
|
| |
Aivan 동방신기 addict !
Nombre de messages : 1616 Age : 33 Localisation : Paris et ses ruelles Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. Mer 11 Juin 2008 - 16:16 | |
| Mais nan Asuka tout le monde sait que les cons ça courent les rues du monde entier, enfin un truc universel qui rapprochent les pays. Boycottons les SNSD, c'est vrai kwaaa ataaah c'est des filles( aaaah caca ). Rien que pour ça elles mériteraient toutes de crever. (Quoi comment ça ? Moi aussi j'suis une fille ? Mais ça compte pas parce que moi je suis gentille et sincère et j'épouserais les 5 DBSK dans deux ans, et on aura plein de mini bishies ensemble et ils gagneront de l'argent pour moi, me feront à manger , il est tellement beau cet amour qu'on peut pas me comparer à une des bombasses des SNSD.) Bref. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. | |
| |
|
| |
| [Info] DREAM CONCERT: Cassiopeia/ELF/TRIPLE S boycottent .. | |
|