Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 DBSK Press Conference La vérité sera rétablie

Aller en bas 
+33
AppleHi
Suke
klovergame
poufchka
lucille19
Kourai
K-Touch
Sister_Rosette
Yunie971
Elodedy
mickaelsurtour
aya
ninie33
Yunie
Chat0n
bibine_
Aivan
S0ulMate
aminteitha
shOuk-Ayaa
Solange
y0u.0nly.l0ve
Saori
Bastella
Asuka
Junky
alistere
Namie
anaisudess
Num
CH.E.RR.Y
SOFIA CHAN
kawairemon
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kawairemon
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
kawairemon


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Yoo(ici)su
Date d'inscription : 26/04/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2009 - 22:11

Il aime l'argent ce gars, n'empêche, qui n'aime pas ça?
*baisse la main (déjà levée pour brûler le château)*
je croyais que Crebeau concernait seulement Yoochun mais en fait non, Junsu aussi.
J'ai vue les cartes de visite Park Yoochun et Kim Junsu.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Solange


Féminin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 14/02/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2009 - 23:17

lol CreBeau conernait Yoochun ,Junsu et Jaejoong
Ils ont investi ensemble 100 million won =)
c'est pourquoi SM a utilisé 'CreBeau' pour répondre aux problèmes de ce procès
Il veut montrer que ce procès concerne l'intérêt et l'affaire personnelle des 3 membres Yoochun ,Junsu et Jaejoong,ce n'est pas à cause de son contrat d'esclavage car comme vous voyez ,Yunho et Changmin ne font pas ce procès et jusqu'à maintenant ils ne se sont pas plaint ,que maintenant ChunSuJae voudraient travailler moins mais gagner plus d'argent alors ils font ce procès sans HoMin
et oui on dirait que HoMin ont leur propre raison mais on ne peut pas montrer que c'est quelle raison (?) =) alors SM peut continuer à insister sur 'CreBeau' =)

Pour répondre au SM,un reporter qui est cher ami des DBSK =) et leurs fans ont montré:
SM:Les TVXQ ont gagné 11 billion won pendant 5 ans et ont reçu aussi des voitures de luxe
-Après la soustraction des taxes,chaque année,chaque membre gagne 200 million won (=165.000$)
-Le revenu doit être partagé pour la maison de disque SM coréen et SM japonais puis SM coréen rend de l'argent aux TVXQ selon un pourcentage injuste
-En fait,les TVXQ/THSK ont vendu 2,68 million de disques avec 8 singles et 4 albums en Corée , 2,34 million de disques avec 27 singles et 4 albums au Japon
-Les THSK sont 8e sur le classement de Oricon 'Les artistes japonais qui gagnent le plus d'argent'' avec 2,5 billion Yen = 33 milliards won juste pendant première moitié de l'année 2009
-Leur concerts ont attiré 1 million de spectateurs au total; juste 'Secret code' concert ont attiré 300.000 spectateurs ,les billets et les marchandises vendus dans le concert = 50 milliard won
-Après le concert au Tokyo Dome,les médias japonais ont estimé que les les TVXQ gagent au moyen 100 milliards won chaque année
-SM offre les voitures aux TVXQ mais en fait,ces voitures restent les fonds de SM ,ils n'appartiennent pas aux TVXQ ,ils peuvent les utiliser mais il n'ont pas le droit de propriété =)
-Selon eux,Yunho et Changmin ont trouvé aussi que le contrat est injuste mais ils ont leur méthode pour résoudre ce problème (quelle méthode?lol) tant dis que Jaejoong,Junsu et Yoochun ont décidé de faire le procès
Après avoir vu la réponse de SM, Jaejoong,Yoochun et Junsu sont très déçus .Même si enfin, s'ils doivent quitter SM,ils veulent chanter sous le nom Dong Bang Shin Gi avec les 2 autres membres (mais comment? lol =_=)
-SM n'a pas le doit d'auteur du nom ''Dong Bang Shin Gi'' car dans ce nom ,il y a le mot Dong Bang = de l'Est =) c'est commun et on peut pas l'acheter =) (la famille de Eric devait payer des tas d'argent pour acheter le nom ''Shinhwa'' pour eux quand ils voulaient quitter SM =)
-Les 3 membres voudraient savoir le vrai revenu qu'ils ont gagné et le pourcentage,ce n'est pas le nombre d'argent que SM a payé à eux (11 milliard won) ;Ils voudraient que le problème de finance doive être clair


Dernière édition par Solange le Mer 5 Aoû 2009 - 0:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chat0n
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Chat0n


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Kaмε's Pockεt
Date d'inscription : 14/07/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2009 - 23:58

Hu.

Mais ok ils touchent pour ainsi dire rien des ventes.
Mais ils ont quoi à claquer ? Rien.
Ils sont entretenus par les marques qu'ils représentent. Fringues, voitures et j'en passe, on leur offre. C'est pas non plus des malheureux. Y en a quand même qui crèvent de faim sur Terre. [ En mode comment refaire le monde. ]
C'était une close de leur contrat, ils savaient lire je pense. Ok ils voulaient faire de la musique, mais y a des sacrifices comme dans tout.
Bon d'accord, ça n'excuse pas le fait qu'ils ne touchent que des miettes à leurs ventes de disques et que LSM soit un con. C'est pas le seul sur terre quoi. T.T
Revenir en haut Aller en bas
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori


Féminin Nombre de messages : 3424
Age : 36
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2006

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 1:10

Merci Solange pour tes infos!!! ~
Peut-être que les voitures de luxe et autres, c'était pour saliver les TVXQ, et les empêcher de cogiter.
Mais la grande question que je me pose est que s'ils devaient quitter SMP, est-ce que la société Avex qui a acheté les droits à l'Etranger dépendrait de SMP? Car si c'est le cas, ils pourraient toujours trouver une boite de prod, mais pour le Japon? Après tous leurs efforts, 1 mois après le Dôme et tout risquerait de dégringoler. Ca fout les jetons ce monde là.
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Yunie


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 1:26

... Bien sur il a toujours pire qu'eux (nous par exemple lol), ils ne sont pas a plaindre (quoi que), mais pour des artistes qui ont un tel succés, ils se font carrément avoir, et puis c'est carrément normal qu'on les entretiennent (mdr imaginer qu'ils aient un concert en Chine et qu'ils doivent payer le billet et si on leur paye leur loyer c'est plus pour les surveillé que les chouchouté hein n'oublions pas que dans leur appart il y a une chambre pour le manager ...)

Je sais plus qui le disait mais ils ont beau gagné plus de 10 000e par mois, ils se font quand mm exploités ! Oui c'est pas la mm chose que le pauvre smicard qui se tuent au boulot pour payer son loyer mais quand tu fais gagné des millions a ton entreprise et que tu ramasses que les miettes, bah c'est de l'exploitation !

Le contract ils l'ont lu et signé, mais ils ont droit de réaliser qu'ils ont p-e fait une connerie et d'essayer de changer les choses?

Juste a titre de comparaison "L'argent des chanteurs francais : le palmarés 2008" (c'est en million mdr)

Spoiler:

Les DBSK chacun gagnent autant que Shy'm (qui a vendu 54 170 en 2008 ...) et je pense pas qu'en plus de ca elle ai fait autant de couverture de magazine, concert, emissions télé, etc que les Dong Bang
Fatal Bazooka, presque 3 fois plus ...
Raaah pauvre asiatique ils ont pas finis de se faire exploités ^^'

Saori : ils peuvent pas ! j'ai traduit le 2éme point de l'article postés plus haut
"*2 le contrat exclusif qui a été signé pour 13 ans est en fait ' un contrat d'esclave '
Quand ils parlent du contrat exclusif, ils se réfèrent à leur contrat qui dure 13 ans. Cependant, quand ils ajoutent les années ou ils serviront dans l'armée, la période s'étendra à au moins 15 ans ce qui signifie qu'ils devront être des artistes se conformant à l'autorité de SM, pendant encore au moins dix ans, avant qu'ils ne puissent même envisager de se retirer. S'ils devaient annuler leur contrat avant que les 13 ans ne soient finis, ils devraient payer une "amende" qui est trois fois la somme de tous les investissements faits + deux fois la somme qu'ils ont gagné. Comme cette somme s'élèverait a des dizaines de millions de dollars si ils annulaient leur contrat, ils n'ont donc pas d'autre choix, que de rester à SM dans les mêmes conditions qu'ils subissent en ce moment."
Revenir en haut Aller en bas
ninie33
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
ninie33


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/04/2009

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 13:54

LOL moi j'habite a Bordeaux les filles st Emilion je connais c a 40 km de chez moi! Et en plus j'ai des bouteilles!!
Apart ca moi aussi je suis degoutée de ce qui se passent entre DBSK et SM...il me tarde de voir le denouement de cette affaire...
Moi aussi je lis pleins d'articles a ce sujet c'est vraiment du grand n'importe quoi!!
Allez courage DBSK....
Revenir en haut Aller en bas
aya
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
aya


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : * Dans les rêves de Changmin * et en ce moment à Séoul pour 6mois XD
Date d'inscription : 17/08/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 20:28

Chat0n a écrit:
Hu.

Mais ok ils touchent pour ainsi dire rien des ventes.
Mais ils ont quoi à claquer ? Rien.
Ils sont entretenus par les marques qu'ils représentent. Fringues, voitures et j'en passe, on leur offre. C'est pas non plus des malheureux. Y en a quand même qui crèvent de faim sur Terre. [ En mode comment refaire le monde. ]
C'était une close de leur contrat, ils savaient lire je pense. Ok ils voulaient faire de la musique, mais y a des sacrifices comme dans tout.
Bon d'accord, ça n'excuse pas le fait qu'ils ne touchent que des miettes à leurs ventes de disques et que LSM soit un con. C'est pas le seul sur terre quoi. T.T

Mdr tu sais quoi ... tu résumes exactement ce que je pense ^^ on va peut etre nous prendre pour des filles qui prennent pas le probleme des DBSK au serieux mais ils ne sont pas non plus les plus à plaindre hein faut arreter 5 mins lol....
Moi je dis sa ne sers à rien de s'exciter dans tout les sens ^^ avec le peu d'infos qu'on a! On verra ce que ça donne au moment venu ^^ [ c'est pas pour ça que je suis pas solidaire avec eux hein...] mais faut rester positif au lieu de laisser place à toutes sortes de rumeurs ...enfin ce n'est que mon avis hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://madodu78.skyblog.com
mickaelsurtour
Nouveau \o/
Nouveau \o/
mickaelsurtour


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 23:06

Lol, la phrase récurrente : ILS NE SONT PAS A PLAINDRE
Biensur que si qu’ils sont à plaindre… Bien que je ne soit pas un grand fan du groupe (mais un vrai fan de Junsu ahah) j’aime quand même certains des trucs qu’ils font et je pense aussi qu’il aiment la musique ou l’entertainment au moins.
Donc selon moi ils sont a plaindre parce que :

- Des millions sont brassés et ils n’ont pas l’air d’en voir la couleur. Ceux qui n’ont que « ILS NE SONT PAS A PLAINDRE » vous n’avez rien compris.
Je vais recevoir « on est libre d’avoir une opinion ! » Mais le point important c’est que peut importe le profit qui est réalisé, de l’exploitation reste de l’exploitation.
Ce qu’il faut intégrer c’est qu’acheter mille et un goodies TVXQ c’est remplir les poches de SM de billet alors que vos chouchous récoltes les centimes qui sont après la virgule.

- Il n’ont pas vraiment de contrôle sur ce qu’il font ce sont juste des marionnettes. ‘Common ça fait longtemps que je me le disait (juste des idoles made in Asia quoi) et là, voila qui clarifie le tout ! Plus de place au doute. Musique, image, paroles, rapport fraternel entres les membres… La fraternité c’est resté uni, surtout quand ils s’agit de faire valoir ces droit. Unis lors des interview, à part dans la vie ?

- Ils sont aussi à plaindre parce que finalement ils ont du avoir une p***** de désillusion quand ils se sont rendu compte que finalement une carrière SM (pas sado-masochiste, entendons nous bien ^^) ça pouvait faire très mal. La ont se rend compte que quand même ils doit y avoir un rapport vachement SM (sado-masochiste, entendons nous bien mdr) parce que SM n’est pas a son coup d’essai quand ils s’agit d’exploiter les gens, sadique ! Quand aux groupes, qui continue a faire comme si tout allais bien dans le meilleur des monde, avec en plus deux membre qui ne dénonce pas le fait d’être exploiter… On à le M, du masochisme pur et dur (j’exagère mdrrr)

- A plaindre parce que quand j’entend Junsu parfois j’me dit « quand est ce qu’il va faire un carrière solo ». Parce que TVXQ depuis quelques années c’est le « IT » groupe, la vache a lait SM qu’il faut exploiter à mort, jusqu'à ce que les mamelles sois asséchés. ^^
Ils produisent à mort, privilégient la quantité à la qualité.
Tellement de nouveaux morceaux, tout le temps, qu’il en oublient même les paroles en live. (La chapeau mdr c’est quand même minable pour un chanteur)

- Certains derniers clips étaient juste minables, réalisés devant un fond bleu. Peu de moyen investit pour un groupe qui rapporte beaucoup. On est super loin de rising sun niveau clip vidéo.

- Le nombre de concert qui à EXPLOSE depuis qu’il ont fait leur bout de chemin au Japon… Y’a rien de plus fatiguant que le live en plus. Danser, répéter, voyager, mettre de coté son intimité (hotel etc etc)… Pour des clopinettes alors que des types avec une familles, peut être même des horaires de bureaux super confortable ratissent super large pour ramasser les billets.

J’pourrait continuer encore et encore, on & on (comme dans leur chanson la) mais pas la peine… Tout ce que je dénonce c’est le profit généré à leur détriment. C’est facile de comparer leur niveau de vie par rapport au notre ou à celui du coréen moyen… Seulement ce sont des artistes, traités comme des pantin et rémunérée comme la plus cheap des catins. Vous avez l’image ? ‘Got the picture ahah.
Le talent ne se monnaye pas. Pas de cette façon en tout cas. C’est pour ça que perso, ça fait un bout de temps que je n’en vois plus la couleur. Trop de d’album de collaboration de soundtracks de la musique à droite a gauche et plus d’unité…

TVXQ, un groupe talentueux ?
Etincelant parce qu’au final on à plus qu’un énième groupe érigé au rang d’ « idol »…
…Brillant, bientôt peut être quand ils seront autorisé à donner naissance à des projet moins impersonnelles et moins SM parce que franchement ils se font du mal !
(oh eh oh eh oh, box in the CHEAAAP)
Revenir en haut Aller en bas
Chat0n
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Chat0n


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Kaмε's Pockεt
Date d'inscription : 14/07/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 23:24

Non mais.
Ca sert à rien de s'enflammer.
Personnellement je n'ai pas dit qu'ils ne se faisaient pas exploiter.
Après un contrat ça se lit. Si ils ont approuvé ça au début, ils avaient sans doute leur raison, pour s'attaquer à la SM aussi.
Bref, c'est leur vie et leur argent.
Je ne pense pas que débattre de telle ou telle chose ici arrangera quoique ce soit. Et chacun est libre de penser ce qu'il veut. C'est le but d'un forum après.
Après comme ça était dit dans plusieurs forums étrangers. Max et Yunho veulent pas prendre part à tout ça parce qu'ils ont gagné plus avant leur début et les parents étaient d'accord.

Moi je dis OSEF tout ça.
Adviendra ce qu'il adviendra. T'façon c'est pas nos oignons. Et c'est la vie <3
Revenir en haut Aller en bas
mickaelsurtour
Nouveau \o/
Nouveau \o/
mickaelsurtour


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 23:39

jme suis pas enflammé j'ai défendu un point de vu a grand renfort d'argument c'est tout lol.

Maintenant quand tu dit qu'il on "lu" le contrat j'espere que t'es pa serieuse?!? Il avait quel age quand ils l'ont signé?
Ils ont signé un contrat mais ils ont surement basé la signature des papiers sur la confiance qu'l avait en SM... Innocence/Ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Chat0n
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Chat0n


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Kaмε's Pockεt
Date d'inscription : 14/07/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 23:42

Non mais...
Attends. Ils ont pas signé seul ce contrat. Faut pas non plus abuser.
Ils étaient pas non plus de pauvres petites choses sans défenses. Ils avaient peut-être enfin surtout trop de strass et de paillettes qui les empêchaient de bien réflechir.
Et c'est toujours tentant de signer dans une grosse boîte.
Bref. Moi je m'arrête là sur ce sujet.
C'est blasant.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelsurtour
Nouveau \o/
Nouveau \o/
mickaelsurtour


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 0:05

J'trouve ca bien que tu t'arrête tu vas jusqu'a te contredire dans un même poste. Ca n'aurait mené nul part de continuer sur cette lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Chat0n
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Chat0n


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Kaмε's Pockεt
Date d'inscription : 14/07/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 0:19

Mdr.
Sans être...Cynique.
Je me contredis absolument pas.
Bref.


Vivement que tout ça se tasse. Pour ne pas faire de poste inutile et futile ( Quoique... =s ).
Revenir en haut Aller en bas
Junky
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
Junky


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2009

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 0:28

Moi je penses qu'au debut, ils ont juste signé pour realisé leur reve ( a leur place on l'aurait tous fait si on revaient d'etre chanteur etc.. ) Maintenant, la SM abuse un peu, les concert augpmente de plus, rien qu'en regardant sur KoME on voit qu'ils font concert sur concert, meme Big Bang en font pas autant, pourtant ils sont aussi connus et classé comme " revelation " de l'année donc... ( enfin quand ils ont commencé hein ).
Ils ont fait une erreur et je pense que la justice pourrait tranché en leur faveur s'ils leur avocat et un bon, pck la il abuse serieusement, j'ai pas envie de prier ( pck j'suis pas croyante ) en disant " J'veux pas qu'ils se separent pitié ".

PS : Un jour ils vont avoir des probleme de santé ( fatigue et co, hein pas plus ) et la, la SM comprendra qu'elle a abusé et s'arretera peut etre de les exploité, en tout cas, la maison de disque pourrait augmenté les heures de repos, c'est vraiment pas grand chose ...

PS 2 : J'crois que je vais aller chez ma " belle soeur " elle habite juste a coté de St Emilion, et elle m'a dit qu'avait un super belle maison, j'me dit que c'est LSM. Je ferait ca de maniere tres propre... Tranchage de gorge arrachage des yeux et massacrage + On va nourrir les cochons * SBAFF *
Revenir en haut Aller en bas
Num
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Num


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 0:33

Ce qui est sur aussi c'est que sans SM ils n'auraient probablement jamais percé ! Combien de gamins talentueux rêvent de chanter, combien y arrivent ?

Pi depuis quelques jours on lit sur les ljs, blogs et même ici pleins d'infos, même pas confirmées pour la plupart, et on en fait un scandale planétaire, que je sache personne n'est assez informé pour avoir le fin mot de l'histoire, puisque le groupe lui même ne s'explique pas, parler en bien ou en mal de cette affaire revient à pisser dans un violon...bon après libre à chacun de penser qu'ils sont outrageusement exploités ou pas !

Pour ma part et dans l'attente d'avoir la vérité dans tout ça, je m'enflamme pas, je tente de laisser le bénéfice du doute aux deux parties et j'avoue qu'au fond j'm'en bas un peu de savoir qui a raison, pourvu qu'une solution soit trouvée et qu'on arrête les dialogues stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Aivan
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Aivan


Féminin Nombre de messages : 1616
Age : 33
Localisation : Paris et ses ruelles
Date d'inscription : 05/03/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 1:11

Bah ils ont quand même fait une conférence de presse pour clarifier les choses et LSM se cache en France x)

J'pense qu'ils sont exploités et j'pense aussi qu'ils sont moins à plaindre que d'autres, mais bon quand t'as sacrifier ta vie à être une star et qu'en plus au final t'es quatre fois moins payé que les fatale bazouka, BAH PEUTAIN, ça m'ferait ch.ier aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://aivan.cowblog.fr/
mickaelsurtour
Nouveau \o/
Nouveau \o/
mickaelsurtour


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 1:16

Ca rien avoir avec ca le cynisme.

-Ils étaient pas non plus de pauvres petites choses sans défenses. Ils avaient peut-être enfin surtout trop de strass et de paillettes qui les empêchaient de bien réflechir.
-Et c'est toujours tentant de signer dans une grosse boîte.

-Après un contrat ça se lit. Si ils ont approuvé ça au début,
- ils avaient sans doute leur raison, pour s'attaquer à la SM aussi.

-Ils sont entretenus par les marques qu'ils représentent. Fringues, voitures et j'en passe, on leur offre. C'est pas non plus des malheureux.
-Bon d'accord, ça n'excuse pas le fait qu'ils ne touchent que des miettes à leurs ventes de disques

A chaque fois que tu as une affirmation derrière un tiret, tu te contredit parce que tu dit après. Dans le même post en plus.

Voila tout, ca en reviens a parler...
...Pour parler. Au final on dirait que les idées "pop" dans tête de façon aléatoire dans ta tête sans que tu fasse le tri avant de les écrire.
Si j'écrivais aléatoirement sur mon clavier tu crois que ca ressemblerait à t'a façon d'écrire?
C'était pas une vraie quesiton; juste pour conclure un paragraphe réellement teinté de cynisme, parce que être cynique c'est ca.


Num, quand tu dit que sans SM ils n'aurait jamais percé.;. Et qqc'est SUR t'éxagère un peu. Probable mais pas sur. Tu base t'a certidude sur des bananas sur ce point la et ne te permet pas d'avoir un avis sur le reste (la situation actuel quoi). Pour ma part je pense que Junsu aurait fait parlé de lui avec ou sans SM, talent et persévérence oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori


Féminin Nombre de messages : 3424
Age : 36
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2006

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 2:13

Je pense que le fric gagné part surtout dans les chansons écrites et composées d'auteurs qui ne sont pas les TVXQ, les actions commerciales qui ne sont pas gérées par les TVXQ, les idées de concept qui ne sont pas... Bon avez compris! Certes ils gagnent rien, ça se justifie dans un sens quand-même du fait qu'en terme de rentabilité, la note doit être sévère pour SMP. Les TVXQ sont sur-ultra-giga médiatisé, on le voit peut-être moins car on est pas en Corée,
un exemple: le petit showcase en plein coeur de Séoul en septembre (je crois bien qu'il était gratuit pour les spectateurs non?), vous imaginez à quel point ça a du coûter cher? pour quoi? une simple sortie d'un album. Tout stopper, payer le terrain (parce qu'en Asie, quand on filme le moindre bout de trottoir ça coûte la peau du ku, imaginez le plein centre de la capitale, enfin c'est comme ça au Japon, et je me laisse croire que c'est pareil en Corée du S).
C'est qu'un petit exemple, mais aussi, 500 000 albums vendus, c'est quoi? C'est pas si gros que ça quand on sait qu'ils ont 800 000 de fans + tous ceux dans le reste du monde.

Je ne défends pas SM encore une fois ^^; mais j'essaie de voir les dessous aussi.
Les TVXQ sont exploités, on le savait tous déjà en réalité, mais ils sont aussi chouchoutés (les voitures, l'appart, les privilèges de la gloire, les cadeaux des fans) sans pour autant être libres. Etre libre et avoir des privilèges, lequel choisiriez-vous, ils ont choisi la liberté (c'est beau ça dis-donc *shocking by myself) bref c'est une sorte de cage dorée quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elodedy
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
Elodedy


Féminin Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/07/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 2:26

Une cage dorée qu'ils vont perdre au rythme où évolue toute cette histoire qui ne semble pas s'clarifier ..
Revenir en haut Aller en bas
mickaelsurtour
Nouveau \o/
Nouveau \o/
mickaelsurtour


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 2:43

Citation :
Je ne défends pas SM encore une fois ^^; mais j'essaie de voir les dessous aussi.
Les TVXQ sont exploités, on le savait tous déjà en réalité, mais ils sont aussi chouchoutés (les voitures, l'appart, les privilèges de la gloire, les cadeaux des fans) sans pour autant être libres. Etre libre et avoir des privilèges, lequel choisiriez-vous, ils ont choisi la liberté (c'est beau ça dis-donc *shocking by myself) bref c'est une sorte de cage dorée quoi.

Exactement... C'est clair 'faut rester "objectif(ve)". On a pas les notes de frais ni les chiffres des bénéfices donc c'est difficile de tout compter, quantifier etc ect, faire la part des choses quoi. Mais SM investit la ou ça rapporte, ils ont des budgets qu'il rentabilisent à hauteur d'un ratio qu'ils se fixent. Au final le groupe doit leur rapporter bien plus qu'ils n'investissent. Et puis honnetement je ne pense pas qu"il ai investit des masse ces derniers temps (juste une supposition) à cause de l'exposition médiatique et toutes les licences / contrat qui ont étés signée sous le nom TVXQ. Le nom appartient a SM donc les bijoux, les montres etc etc ou figures le logo ou le groupe rapporte à SM avant tout.

Bon, et pour répondre à ta question pour la cage dorée moi je veux être libre avec les privilège ahahah. Si seulement. Ah, et tant qu'a faire jveut pas non plus travailler (et quoi encore)
Revenir en haut Aller en bas
Yunie971
Modératrice
Modératrice
Yunie971


Féminin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : Frenchie west indies :p
Date d'inscription : 04/12/2006

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 2:49

Nous nous sommes rendues chez SM et pas de DBSK en vue ni de Cassiopeenne lool. Que des murs pleins de tags des fans. Ce sont des tares ces gens des fois lool.

Je voudrai que SM donne aux DBSK ce qu'il leur doivent et qu'on puisse cesser de parler de cela et de la dissolutuion qui ne risque pas d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelsurtour
Nouveau \o/
Nouveau \o/
mickaelsurtour


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 3:03

bizaremment mmoi la dissolution j'y crois...

T'a bien de la chance d'être en corée toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Num
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Num


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 3:11

Ben ma phrase est juste basée sur ce qui arrive tous les jours à des gamins plein de talent ! On ignore s'ils auraient réussi à faire carrière, ni Junsu, ni les autres...la ils le sont grace à SM et au fric investi sur eux, le reste n'est que supposition en effet mais ce que je voulais faire comprendre à ceux qui crachent dans la soupe, c'est qu'on peut remercier sm de les avoir pas mal propulser. Maintenant ce qu'il se passe maintenant et se passera après, qu'ils veuillent plus de fric, que l'autre veuille garder ses bénéfs ma foi m'en fiche pas mal...tant qu'ils restent unis et continue à ravir mes (nos) oreilles.
Comme le disait JJ je crois c'est quelque chose qu'ils auraient aimé gardé sous silence. Ca aurait évité les réactions excessives de tous bords.
Revenir en haut Aller en bas
Sister_Rosette
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Sister_Rosette


Féminin Nombre de messages : 3082
Age : 38
Date d'inscription : 01/02/2006

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 3:25

Citation :
un exemple: le petit showcase en plein coeur de Séoul en septembre (je crois bien qu'il était gratuit pour les spectateurs non?)

Je confirme, il était gratuit mais c'était ouvert à tout public, pour que tout le monde puisse profiter parce qu'on était dans la place de la mairie de Séoul.

Je ne pense pas qu'ils se sépareront, bien au contraire.... C'est ca qui les sauve.


Dernière édition par Sister_Rosette le Jeu 6 Aoû 2009 - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sisterrosette.skyblog.com
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori


Féminin Nombre de messages : 3424
Age : 36
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2006

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 3:32

Citation :
Bon, et pour répondre à ta question pour la cage dorée moi je veux être libre avec les privilège ahahah. Si seulement. Ah, et tant qu'a faire jveut pas non plus travailler (et quoi encore)

Marie-toi avec un Roi x) je trouve rien d'autre à part ça et l'euro-milion! Mais j'approuve, je kifferais bien les deux aussi.

Citation :
Au final le groupe doit leur rapporter bien plus qu'ils n'investissent.

Peut-être que justement, il n'y a pas eu eu de temps de retour sur leurs investissements, peut-être qu'ils ont trop anticipé et vu trop gros, comme tu le dis on n'a pas de chiffres, rien, on ne peut se fier qu'à ce qu'on entend des médias. Si l'on avait la véritable estimation globale des bénéfices, peut-être qu'on on aurait pu clarifier les choses. Mais depuis cette histoire, ils perdent des actionnaires, c'est plus solvable, ça crise, donc je pense quand-même que SMP est dans le rouge (va falloir tafer les autres SM...).

Bref, dans tous les cas, on blablate dans le vent lol, on ne saura jamais vraiment qui est vraiment SM, qui sont les TVXQ, tout ce que j'espère vraiment aussi, c'est qu'ils continuent leur vie d'artiste, dans la musique, à 5 ou pas (à 5 quand-même T.T~) et qu'ils ne soient pas trop remontés par tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
K-Touch
동방신기 addict !
동방신기 addict !
K-Touch


Féminin Nombre de messages : 880
Age : 31
Localisation : En train d'espionner JaeJoong et Yunho par le petit trou de la serrure xD
Date d'inscription : 22/04/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 3:34

Je trouve que cette histoire... devient plus grave depuis qu'elle est publique.
Bon Ok, quand t'es riche, tu ne vois pas la même chose que nous. LSM exagère, on le sait tous. C'est comme ses anciennes rumeurs sur la façon dont il traitait les membres du groupe. M'enfin... 10 000€/mois... c'est pas tellement beaucoup. un employé du commerce international, niveau marketing empoche... 6500€ par mois. et lui ne fait pas de concerts, pas de pub, etc... (je dis ça en connaissance de cause) mais après si LSM est avare...

Mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas non plus qu'ils vont se séparer... les DBSK est l'un des groupes phare de la SMent. et si SM s'en débarrasse... il est dans le caca.
Revenir en haut Aller en bas
http://miyako-akimoto.livejournal.com/
mickaelsurtour
Nouveau \o/
Nouveau \o/
mickaelsurtour


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 6:27

Ahah Saori ^^ je suis déjà "UN" mais pas roi... Donc ce sera peut être pas possible avec un roi. Surtout parce que ca foutrait le bordel dans la monarchie... Si le roi et hot à la limite on pourrait faire ça en cachette derrière le trone de temps en temps.

Bon sinon euh... (ahah) je pense vraiment que le groupe et super bankable ^^ On à déjà vu ce que deviennent les groupes qui ne marche pas...
RIEN, ou ils recyclent les membres pour créer un nouveau groupe en les dispatchant plus ou moins de façon "ni vu, ni connu".
Les garçons on réussient à "durer" sans vraiment s'essoufler niveau succés et encore une fois les licences (produits dérivés) qui porte le nom/logo TVXQ doit être plus élevé que pour toutes les licences des groupes de SM réunis. Il doivent tout rentabiliser trés vite (surtout vu le prix de certains goodies)

J'aimerais pas qu'ils se séparent maintenant, juste qu'ils cèdent à mes caprices (je suis super idiot parfois hein)
Caprice numero 1: Junsu en Lead
Caprice numero 2: Pleeease trouvez d'autres chorégraphes
Caprice numero 3: +++Plus de chanson en corréen et en corrée
Caprice numero 4: Avoir un concert privé dans ma salle de bain (parce que l'acoustique de ma salle de bain et trop bonne) pendant que je suis dans mon bain
Caprice numero 5: Junsu chante tout en m'exfoliant le dos avec un gommage ultra hydratant à base de beurre de karité pour le coté hydratant et de silice pour l'effet exfoliant.


Dernière édition par mickaelsurtour le Jeu 6 Aoû 2009 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Num
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Num


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 11:12

mickaelsurtour a écrit:


J'aimerais pas qu'ils se séparent maintenant, juste qu'ils cèdent à mes caprices (je suis super idiot parfois hein)
Caprice numero 1: Junsu en Lead
Caprice numero 2: Pleeease trouvez d'autres chorégraphes
Caprice numero 3: Plus de chanson en corréen et en corrée
Caprice numero 4: Avoir un concert privé dans ma salle de bain (parce que l'acoustique de ma salle de bain et trop bonne) pendant que je suis dans mon bain
Caprice numero 5: Junsu chante tout en m'exfoliant le dos avec un gommage ultra hydratant à base de beurre de karité pour le coté hydratant et de silice pour l'effet exfoliant.

Caprice numéro 1: Nan mais tu perds la tête !
Caprice numéro 2: ben ils en avaient un bon avec Mirotic, éventuellement lui ça te va ?
Caprice numéro 3: Moué j'serais plutôt du même avec que toi, j'ai eu du mal à me faire au secret code, malheureusement il prend toute son ampleur en live...
Caprice numéro 4: C'est l'avantage de toutes les sdb et aussi des wcs, t'es prêt à te déplacer dans la sienne ?
Caprice numéro 5: Accordé !
Et après tu fais des chichis avec le roi ?
Bref dans l'ensemble t'es super exigeant !
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Yunie


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 16:31

Solange a écrit:

-Après la soustraction des taxes,chaque année,chaque membre gagne 200 million won (=165.000$)

Plus j'y pense, plus je me dit que c'est pas possible, ils ne peuvent pas gagné si peu, si a eux 5 ils gagnent 825.OOO$, les Sujus qui n'ont pas toutes ses activité a l'étranger doivent gagné 2fois moins (en étant gentil vu qu'ils ont 2fois moins de succés en Corée et qu'ils sont inexistants sur le marché jap') donc 825.OOO$/2 : 412 500 divisé par 13 (le nombre de SUJU) : 31 730 qu'on divise par 12 pour avoir le salaire mensuel : 2 644$
Moins de 3000$ par mois, j'ai vraiment du mal a y crois!
Revenir en haut Aller en bas
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori


Féminin Nombre de messages : 3424
Age : 36
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2006

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 17:15

Wait wait wait!!! Je suis pas d'accord!! ^^
Citation :
Caprice numero 2: Pleeease trouvez d'autres chorégraphes
Encore leur chorégaphe Japonais je dis rien, c'est Sam et il en fait aussi pour les johnny's (voyez le niveau xD)
Mais le Coréen, NO WAY *.* je trouve qu'il assure, j'ai halluciné pour rising Sun, je la trouve géniale!!!!! *plus de café noir à 15h...*.

Sinon oui je ne doute pas que les TVXQ sont bankable^^!! Je les vois toujours comme le capital constant n°1, même quand ils sont pas là ils font toujours gagner comme tu dis, grâce aux goodies.
Mais, je voyais plutôt ailleurs, SM fait 36 choses en même temps, avec d'autres artistes! Par exemple pour Zhang Li Yin, ses albums ne se vendent pas trop. Enfin c'est pas comme si elle avait une énorme promo. Peut-être que les TVXQ ont largement atteint le ratio escompté, mais que ce n'est pas le cas pour d'autres artistes.

Peut-être aussi que SM flipe à fond de tout perdre, si rien ne se vend, il aura toujours assez d'argent pour faire autre chose, c'est peut-être pour ça qu'il veut toujours plus, encore plus d'argent. Il pense surtout à la pérénité de sa société, s'il perdait tout, il perdrait tous ses artistes. La SM semble avoir plus de capitaux propres que les autres boites, je ne connais pas toutes les autres, mais rien qu'à voir leurs karaoke spécial SM, et la SM academy avec ses 36 programmes (management, music&midi, comédie, chant, préparation pour les admissions en fac... je ne sais pas comment ça fonctionne mais ça doit bien coûter aussi), peut-être qu'à long terme ils se sont plus retrouvés à autofinancer, avec des actionnaires qui à présent les ont lâché. J'espère juste pour eux qu'ils ont des investissements de remplacement. Et surtout, peut-être que j'en sais rien du tout x), que tout marche bien mais que LSM est juste un gros radin (et dans ce cas, j'avoue que les TVXQ doivent bien souffrir).

LSM tient quand-même bien les rênes, il est le boss et s'il se retrouve en procès, c'est bien parce qu'il ne laissera personne lui faire changer d'avis, et on y pourra jamais rien, à part tager devant la SM... tout en sachant que les fans des HOT, elles avaient carrément détruit l'entrée et dormi devant pendant des jours, et SM n'a jamais changé d'avis ><.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DBSK Press Conference La vérité sera rétablie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] La verité sur SM
» [Archives] Qui sera le prochain Music President
» [PLANNING DBSG]
» [ARCHIVE] Possible réunification des DBSK ?
» [ARCHIVES]classement des DBSK aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Dieux De l'Est S'élèvent... :: News-
Sauter vers: