Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 DBSK Press Conference La vérité sera rétablie

Aller en bas 
+33
AppleHi
Suke
klovergame
poufchka
lucille19
Kourai
K-Touch
Sister_Rosette
Yunie971
Elodedy
mickaelsurtour
aya
ninie33
Yunie
Chat0n
bibine_
Aivan
S0ulMate
aminteitha
shOuk-Ayaa
Solange
y0u.0nly.l0ve
Saori
Bastella
Asuka
Junky
alistere
Namie
anaisudess
Num
CH.E.RR.Y
SOFIA CHAN
kawairemon
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
YuMi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
YuMi


Nombre de messages : 306
Age : 34
Localisation : Arras / Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 16:40

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du nom, mais faut voir si eux sont prêts à le lâcher comme ça. Ils l'ont dans la peau le nom de leur groupe, je pense pas que ça soit si facile que ça pour eux que de le laisser. Après je suis bien d'accord ça n'est qu'un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Marlou
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Marlou


Féminin Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Au pays des songes... *en train de dormir entre Yunho et Jae ^o^*
Date d'inscription : 03/11/2006

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 16:45

YuMi a écrit:
Oui en effet espérons parce que là si c'est le cas ils seront prisonniers =/
Je pense que même s'ils y arrivent, les Shinhwa ont réussi à racheter les droits sur leur nom, donc si ça arrivait ils pourraient également tenter le coup.
Et pour répondre à Poufchka, je pense pas que ça soit si facile de changer de nom quand tu es rester sous ce même nom pendant 5 ans. (je suis pas sûr que ça soit très clair ce que je viens de dire là, bref... ^^;; )

poufchka a écrit:
Je te dirais juste qu'à aucun moment ils ne parlent de leurs conditions de travail horribles/inhumaines/honteuses blablabla, ils veulent juste se faire plus de fric, donc même s'ils gagnent leur procès, les conditions de travail seront les mêmes, ils auront juste un compte en banque plus fournis, donc ne criez pas au scandale quand eux-même ne disent rien là-dessus.
Au contraire, même s'ils n'ont pas déploré leurs conditions de travails comme quoi c'était inhumain et tout le blabla comme tu dis, j'ai bien lu quelques pages avant qu'ils disaient qu'ils étaient épuisés mentalement et physiquement à cause de leur emploi du temps très chargé, et à cause du manque de sommeil qu'ils ont accumulé depuis 2004.
Je continue à penser que même si c'est une question d'argent, c'est loin d'en être la seule raison.
Revenir en haut Aller en bas
poufchka
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
poufchka


Masculin Nombre de messages : 793
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 16:55

Mouai, bah moi je crois pas tout ce qu'ils disent (bah oui c'est un procès, et générallement on en rajoute un peu pour faire pleurer dans les chaumières, d'ailleurs comme l'a dis Kourai on n'a même pas d'images de la conférence de presse en question donc pour nous, aucune preuve que tout ce qui est soit dedans exactement la vérité) je vais peut-être en choquer certains, mais pour moi les 2 parties se sont utilisées à un moment ou à un autre et j'ai aucune compassion ni pour l'une des deux parties ni pour l'autre.
Quand ils ont signé, les DBSK devaient se douter que tout n'allait pas être rose avec ce contrat mais ça les a pas empêché de signer vu qu'ils savaient très bien qu'avec SM ils iraient loin, maintenant qu'ils ont assez de popularité pour se débrouiller seuls et qu'ils se sont servis de tout ce qu'SM pourrait leur donner, ils font un procès pour améliorer leur condition en sachant très bien qu'ils auront le soutien de plein de monde, c'est assez intelligent et c'est aussi bien fait pour SM, mais ça me donne pas du tout envie de prendre partie, parce que je sais pertinament que SM n'est pas tout noir et que les DBSK ne sont pas blancs comme neige.
Revenir en haut Aller en bas
AppleHi
Nouveau \o/
Nouveau \o/
AppleHi


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2009

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 17:31

poufchka a écrit:
AppleHi a écrit:
Finalement y a rien de surprenant à tout ça .... je veux dire on savait tous déjà que SME (comment beaucoup d'autres) faisait de l'esclavagisme ! Rien qu'en voyant le nombre d'artistes coréen qui finissent par perdre connaissance sur scène par manque de sommeil ou à cause de la fatigue !

Donc c'est normal que les DBSK décident de mettre fin à leur torture !



Bon, passons les termes totallement exagérés que tu as employé... Je te dirais juste qu'à aucun moment ils ne parlent de leurs conditions de travail horribles/inhumaines/honteuses blablabla, ils veulent juste se faire plus de fric, donc même s'ils gagnent leur procès, les conditions de travail seront les mêmes, ils auront juste un compte en banque plus fournis, donc ne criez pas au scandale quand eux-même ne disent rien là-dessus.


Je sais pas , peut être que je lis mal , mais y avait bien écrit tout ça non ? :

Citation :

For the past five years, the agency has been controlling everything and because of everything we have gone through, we are so worn out mentally and physically.

Citation :
They have been completing their schedules by sleeping only 3~4 hours every night every single day [...] Because of this, the three members' health has been affected greatly and the amount of stress and mental weariness they received was huge

Citation :
The exclusive contract that was set for 13 years is in fact a 'slave contract'

Donc je ne pense pas avoir utilisé de terme exagéré ^^
Revenir en haut Aller en bas
poufchka
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
poufchka


Masculin Nombre de messages : 793
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 17:44

AppleHi a écrit:


Donc je ne pense pas avoir utilisé de terme exagéré ^^

Réfléchis avec ton propre cerveau au lieu de répéter ce qu'il y a d'écrit, ça pourrait t'être utile ...
Revenir en haut Aller en bas
YuMi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
YuMi


Nombre de messages : 306
Age : 34
Localisation : Arras / Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 17:47

Marlou a écrit:
YuMi a écrit:
Oui en effet espérons parce que là si c'est le cas ils seront prisonniers =/
Je pense que même s'ils y arrivent, les Shinhwa ont réussi à racheter les droits sur leur nom, donc si ça arrivait ils pourraient également tenter le coup.

Je ne savais pas pour Shinwha ! Donc oui en effet en fait !
Revenir en haut Aller en bas
AppleHi
Nouveau \o/
Nouveau \o/
AppleHi


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2009

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 21:32

poufchka a écrit:
AppleHi a écrit:


Donc je ne pense pas avoir utilisé de terme exagéré ^^

Réfléchis avec ton propre cerveau au lieu de répéter ce qu'il y a d'écrit, ça pourrait t'être utile ...

^^ Je ne répondrai pas à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Solange


Féminin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 14/02/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2009 - 1:11

L'Avocat Lim Sang Hyuk SeJong de cabinet Sejong,qui est le représentant légal de JaeChunSu dans ce cas a déclaré comme ca avec les reporters
Il est l'avocat dont tout le monde en Corée sait bien le nom et je crois que tout ça sort de sa bouche =)
Je ne pense pas que les médias et les fans ont exagéré ca mais tu peux penser que ces 3 membres et leur représentant ont exagéré les choses pour avoir le soutien de plein de monde et tout est une question d'argent comme tu veux =)
Un membre sur soompi a envoyé un émail pour cet avocat et a recu aussi son émail qui a le même contenu en anglais
Les médias et les fans coréens ont seulement donné leurs idées (le montant du revenu que les TVXQ ont gagné,les voitures cadeaux de SM,le temps du contrat des artistes des autres maisons de disques...) après avoir lu les annonces officielles du représentant de JaeChunSu et du représentant de SME


JCS:Les membres n'ont jamais été informés par leur agence le montant exact du revenu qu'ils ont gagné .Les membres ne reçoivent pas ce qu'ils méritent,c'est un salaire injustement partagé
Si un album se vendait à plus de 500 000 copies, les membres recevaient 10 000 dollars chacun ,sinon ils recevaient aucun won. Cette loi a été changée le 6 février 2009,mais même après ce changement,les membres reçoivent seulement environ 0.4~1% des ventes d'albums.
SME:
1ère annonce:Les TVXQ ont été payé 11 Milliard de Won depuis leur début jusqu'à maintenant et SM a offert à chacun une voiture comme cadeaux
2e annonce:Le montant exact du revenu que les TVXQ ont gagné depuis leur début jusqu'à maintenant est 49.8 Milliard de Won,composant 22.4 Milliard de Won qui est l'investissement de SM.La reste 27.4 Milliard de Won est répartie 4:6 pour TVXQ/SM ;TVXQ ont pris 11 Milliard de Won et SM a pris 16.4 Milliard de Won...


JCS:Les 13 ans de contrat exclusif est trop long comme un contrat de vie entier ;s'ils venaient à annuler ce contrat, il leur faudrait payer un montant énorme .Même dans le cas où ils annuleront ce contrat avec un commun accord entre SM et eux, ils devrait payer cette amende,c'est impossible de quitter SM~
SME:
1er annonce:Il n'y avait aucune loi qui spécifie qu'un contrat avec un artiste ne peux pas être signé pour plus de 7 ans
2e annonce:SME doit prolonger le temps du contrat car les TVXQ ont des activités à l'étranger:3~4 ans en Corée, 3~4 ans au Japon et 3~4 ans en Chine

JCS:ils étaient épuisés aussi bien mentalement que physiquement à cause de leur emploi du temps très chargé,3 à 4 heures pour dormir par jour et seule une semaine de repos par an;ils n'étaient pas considéré comme l'artistes de SME,ils n'étaient que des machines à profit
SME:SM et ces 3 membres ont convenu de leur emloi du temps ,il convient à leur santé

JCS:La cause de ce procès est le contrat injuste;les produits comestiques entreprise qui ont causé certains désaccords mais le problème principal n'est pas la société cosmétique
SME:La cause principal de ce procès est la société cosmétique

En voyant la réponse de SME =), il a montré ce que tu veux voir :SME n'est pas tout noir? =]]
Revenir en haut Aller en bas
bakal3xs
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
bakal3xs


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2009 - 20:15

Dans les quelques commentaires que j'ai lu, j'ai retenu vraiment ceux de Kourai qui pour moi sont les plus censés.
"L'exploitation" chez SME a toujours été présente, ce n’est pas nouveau et on le savait avant. Juste un exemple avec BoA : entre 11 et 13 ans elle a subi un entrainement intensif ; à 13 ans elle était presqu'autant occupée que les DBSK en ce moment (voyages Corée/Japon, enregistrements des chansons et des clips... en plus de ses cours par correspondance). Au Japon elle ne pouvait pas voir sa famille et était obligée de ne parler qu’en japonais, comme ça a été le cas pour les DBSK rappellez-vous (sauf qu'elle, elle était seule et non 5). Et tout ça, c'était pour la même raison : le business.
Les artistes (et même les parents d'artistes) ne sont pas contre parce que les deux partis sont gagnants. D'un coté SME qui réalise des profits, et de l'autre l'artiste qui fait ce qu'il aime avec en plus des ressources financières élevées. Faut pas croire mais en Asie, il faut bosser énormément pour avoir un revenu convenable. Alors bosser énormément pour avoir un revenu beaucoup plus que convenable, ils ne vont pas du tout se plaindre.
Dans cette histoire il ne faut pas avoir qu'un point de vue fanatique, mais aussi un point de vue économique. Business is business ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Yunie


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 0:15

bakal3xs a écrit:

Dans cette histoire il ne faut pas avoir qu'un point de vue fanatique, mais aussi un point de vue économique. Business is business ^^

D'1 il faut arrété de penser que si on est pas d'accord avec vous, on est de pauvre fan sans cervelle !
De 2 je comprend tout a fait votre point de vue ! Mais c'est pas pq'ils vivent dans de meilleure conditions (financiéres du moins aprés le reste j'en sais rien) que nous, qu'ils ne sont pas a plaindres ! (pq perso j'échangerais pas ma place avec eux)
Je me répétes mm si c'est pas comme le pauvre smicard, ou le ptit immigrés (qui sont beaucoup a plaindre je le concois mais c'est pas du tout le mm cas ... c'est tellement évident que limite je vois pas pourquoi on en parle ici ...) qu'il ne sont pas EXPLOITéS ! Et le mot est employé sans exagération (aprés je sais pas si vous en connaissez la signification, sinon ouvrez un dico ... ).

De 3, La question n'est pas de savoir si les DBSK gagne beaucoup d'argent ou pas, seulement si ils sont assez payés pour leur travail. Ils pensent qu'ils se font couillés, ils portent plaintes, ils pourraient se taire comme pendant les 5 années qu'ils viennent de passer mais non ... je vois pas pourquoi ca polémique sur le forum, aprés c'est la justice coréenne qui tranchera (on sera pas obligés d'étre d'accord avec le resultat hein), mais on a juste a attendre en glanant et faisant le trie parmi le peu d'infos qui filtre.
Revenir en haut Aller en bas
bakal3xs
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
bakal3xs


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 1:13

C'est comme j'ai dis, d'un point de vue économique en Asie, ils sont bien payé pour leur travail. Et je suis presque sur que ce n'est pas vraiment la raison pour laquelle ça passe au tribunal.
Mais bon avec la mentalité des pays développés, c'est dur de comprendre ça. Les fans suivent ce que pense leur groupe. Si ils disent "SM c'est vraiment les meilleurs, on est super heureux avec eux" alors les fans vont dire "SM c'est les meilleurs" dans le cas contraire ça donne ça. Aillez un peu de recul s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Yunie


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 2:12

Faut aussi arréter de croire qu'on vit par procuration (si c'était le cas ca serait avec les 2PM pas les DBSK X'D mdr) et qu'on prend pas de recul ! Je me suis mm dit que si les DBSK se séparaient je m'en foutrais (ne me jettez pas de pierre s'il vous plait mm si je le mérite ^^')

Et d'un point de vue "économique en Asie" je ne pense pas qu'ils soit bien payés et encore une fois je me répéte dans une interview les 2PM disent touchés 50% de ce qu'ils rapportent ... je compare avec ce que je peux hein (et je pense que c'est comparable) et pour moi d'un point de vue "écomique en Asie" les DBSK ne sont pas bien payés avec leur malheureux O,4~1% source KBS : http://english.kbs.co.kr/Entertain/KpopNews/view.html?page=1&No=10167
(c'est beaucoup plus crédible que les articles de fans... nous sommes d'accord non?)
Revenir en haut Aller en bas
bakal3xs
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
bakal3xs


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 2:43

Les médias ne sont que des chiens haha *florence je t'aime*
C'est comme les magasines en France, ya une célébritée qui a un rhume ils vont dire qu'elle a peut être le cancer -_-
Pour moi c'est impossible ces statistiques.
De toute façon faut arrêter de parler et de prendre partie jusqu'à ce qu'on sache vraiment la vérité. Les seuls apte a prendre partis et soutenir sont ceux qui savent la vérité, familles, amis, collègues ... Et chaque maison de disque a des "business plan" différents, d'où le pourcentage des gains par la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
S0ulMate
동방신기 addict !
동방신기 addict !
S0ulMate


Féminin Nombre de messages : 1049
Age : 34
Localisation : Paris <3
Date d'inscription : 01/12/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 2:48


Bon j'ai suivi le topic, et tout ça me fait sourire. J'ai été d'accord avec des propos tenus par les deux avis majeurs exposés ; même si personnellement, en ce qui concerne les propos de JCS et de LSM dont on a eu vent, je l'avoue j'ai plus tendance à être du côté de JCS (fanatisme quand tu nous tiens :']). Mais de toutes façons, ça ne sert à rien que je m'étale dessus. Ca ne sert à rien parce qu'on n'a pas de preuves concrètes pour avoir un véritable avis bien défini. On a simplement des on-dits et des propos qui ont été amplifiés (bah oui dans les médias, plus c'est gros et plus c'est vendeur). Tant qu'on ne connaitra pas la vérité, faut l'avouer c'est quand même un peu ridicule de prendre tel ou tel parti (mais chacun n'en reste pas moins libre d'exprimer ses idées, ça va de soit). Si ça se trouve, LSM n'est pas tant une crapule et ceux sont ses propos qui sont vrais ; et dans ces cas-là, JCS ne seraient que des pauvres cons avares qui ont pris la grosse tête X]. Ou bien JCS sont les honnêtes de l'affaire, et on ne pourra plus douter de l'attitude "esclavagiste" de LSM (et on comprendra H.O.T., Shinhwa...).

Mais y a quand même une troisième possibilité (que, je pense, certains ont eu à l'esprit) : et si jamais tout ça n'était qu'un accord entre les deux partis histoire de faire parler ? D'assurer un retour en force en Corée des DBSK, et de réveiller leurs fans ? Nan parce que niveau coup de pub, c'est le Jackpot ! Partout, on entend plus que parler de ça. De plus, ça pourrait expliqué que seulement 3 membres soient impliqués (et dans ce cas, Crebeau est l'excuse idéale ; et puis les 2 autres, ils ont leurs dramas X]).

J'anticipe par précaution : ce que j'ai dis précédemment n'est qu'une hypothèse, que je trouve plausible et possible. Après je ne dis pas d'office que ça soit le cas. Et j'ai souhaité en parler ici parce que je pense ça intéressant de la prendre aussi en compte (et pas seulement ce qu'on nous rapporte officiellement).
Aussi, chacun a son opinion sur l'affaire, et je n'ai nullement voulu critiquer l'avis de qui que ce soit. Juste apporter une (infime) part du mien. (Faut savoir qu'à la base j'avais pas envie de poster ici. Mais bon, y a que les cons qui changent pas d'avis HAHA :'])


[ PS : Sale Baka tu sors de ta tombe pour venir te faire des ennemis XD ]

Revenir en haut Aller en bas
http://olalakorea.fr/
bakal3xs
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
bakal3xs


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 2:50

XDDD ouii, je t'expliquerai pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Yunie


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 2:58

S0ulMate a écrit:




[ PS : Sale Baka tu sors de ta tombe pour venir te faire des ennemis XD ]


J'éspére que tu ne parles pas de moi, je l'aime bien ton couz' :') (mm si la je suis sur qu'il sait pas qui je suis :p )

S0ul : si c'est ca et qu'ils sont allés jusqu'a se faire tatoué c'est fort X'D, moi aussi je suis pas convaincu par les chiffres avancés ils gagnent 165.000$ par an et ils sont capables de faire un investissement 1.000.000 pour Crebeaux?
Revenir en haut Aller en bas
S0ulMate
동방신기 addict !
동방신기 addict !
S0ulMate


Féminin Nombre de messages : 1049
Age : 34
Localisation : Paris <3
Date d'inscription : 01/12/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 3:02


Yunie a écrit:
J'éspére que tu ne parles pas de moi, je l'aime bien ton couz' :') (mm si la je suis sur qu'il sait pas qui je suis :p )
Non tkt ! J'pense que t'es suffisamment intelligente pour pas prendre la mouche s'il partage pas ton avis XD J'parlais plus généralement ;)

Et oui m*rde j'ai pas pensé aux tatouages XD Mais d'un côté, ça pourrait encore plus inciter les gens à tomber dans la magouille aussi XD Après je sais pas, je préfère tout envisager, parce qu'il faut s'attendre à tout dans le monde du Showbiz x)

Revenir en haut Aller en bas
http://olalakorea.fr/
bakal3xs
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
bakal3xs


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 3:15

C'est des tatouages qui s'enlèvent à l'eau :p
Revenir en haut Aller en bas
S0ulMate
동방신기 addict !
동방신기 addict !
S0ulMate


Féminin Nombre de messages : 1049
Age : 34
Localisation : Paris <3
Date d'inscription : 01/12/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 3:26


Ouais en fait t'as vu ils ont fait la collection des Malabars pour avoir le tatoo en entier :')

Revenir en haut Aller en bas
http://olalakorea.fr/
Num
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Num


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 3:27

Yunie a écrit:

S0ul : si c'est ca et qu'ils sont allés jusqu'a se faire tatoué c'est fort X'D, moi aussi je suis pas convaincu par les chiffres avancés ils gagnent 165.000$ par an et ils sont capables de faire un investissement 1.000.000 pour Crebeaux?

Oué mais l'investissement de Crebeau est exprimé en wons nan ? Ca me parait énorme 1millions de dollars pour 3 boutiques !
Revenir en haut Aller en bas
bakal3xs
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
bakal3xs


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 3:47

Nan mais oui c'est ca !! On a la réponse cherchait pu !! Ils passent au tribunal parce qu'ils ont volés les malabars a SM !! Mais eux disent qu'ils les ont acheté avec leur propre argent !!
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Yunie


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 3:49

Citation :
No one can say that TVXQ should lose everything they have worked so hard for until now just because of an investment of $1 million in a cosmetic company that is opening in China

Non bien en dollars, je crois qu'ils l'ont fait a 3 (et pas 1millions chacun) mais ca me parait également énorme ^^'
Revenir en haut Aller en bas
S0ulMate
동방신기 addict !
동방신기 addict !
S0ulMate


Féminin Nombre de messages : 1049
Age : 34
Localisation : Paris <3
Date d'inscription : 01/12/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 3:58


bakal3xs a écrit:
Nan mais oui c'est ca !! On a la réponse cherchait pu !! Ils passent au tribunal parce qu'ils ont volés les malabars a SM !! Mais eux disent qu'ils les ont acheté avec leur propre argent !!
PTDRRR ! XD Arrêtes on va se faire jeter après ! (Mais chui sûre pourtant que t'es celui qui a démasqué la vérité :'])

Revenir en haut Aller en bas
http://olalakorea.fr/
bakal3xs
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
bakal3xs


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 4:05

Rien ne peut résister à mon flair !! ha haha haha !!

PS: Est triste qu'angel lui interdisse d'envoyer un message de soutien à Junsu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Suke
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
Suke


Nombre de messages : 160
Localisation : Suki ?
Date d'inscription : 19/10/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 22:06

Poufchka a écrit:
Pour le coup c'est toi qui sert des arguments hors sujet, on n'a pas dis qu'ils n'avaient pas raison de faire un procès, juste que certains d'entre nous ne trouvent pas leur situation intolérable au point d'aller pleurer pour eux sur tous les forums

Parfait, dans mon post, cite-moi un seul endroit où j'ai remis en question le fait que des fans veuillent plaindre les DBSK. Mieux : cite-moi, avec précision, le passage où je parle une seule fois des fans des DBSK. Ne cherche même pas, tu ne trouveras pas : donc pour le coup, tu repasseras. Reviens me parler de hors-sujet quand j'en aurais fait un, sans m'en imputer / inventer dans le vent simplement parce que tu n'as rien à me répondre mais argh-il-faut-que-je.

Attends, tu sais quoi je suis sympa, je te le fais moi-même :

Suke a écrit:
Qu'est-ce que c'est cette mentalité du " Sous prétexte que c'est pire ailleurs, je ne dois pas dénoncer ce qui ne va pas chez moi " ?

Dans mon post, j'emploie le " je ", et non " les fans ". Le " je ", c'est le musicien en situation. Est-ce que tu te sens mieux ?

Poufchka a écrit:
et le coup de la grêve de la faim, j'ai pas franchement compris vu que pour moi c'est un argument qui pourrait aller avec avec le discours de Kourai mais pas le tien.

Ne panique pas, je vais t'expliquer puisqu'il y a apparemment nécessité :

Un musicien non payé à sa juste valeur, ce n'est pas normal ( et avant d'aller chercher l'exemple hors-contexte de l'ouvrier - see, ça c'est du hors-sujet : ) - je prends l'exemple du musicien parce que l'on parle de... musiciens ( = DBSK hein : ), il y a un souci. Maintenant, Kourai sort que oui bla bla c'est la life les business man les bisounours etc. Et ? Parce qu'une chose se fait, se pratique, est-elle normale pour autant ? Non. Alors sous prétexte qu'elle a cours, doit-on rester inactifs ( ici il faut comprendre par on le musicien je réitère, et non pas les fans dont je n'ai jamais parlé, il vaut mieux que je te le reprécise ) pour autant ? Ne pas chercher à changer sa situation ?

La grève de la faim, c'est un parallèle pour opposer le fait de ne pas appliquer le même raisonnement à deux situations données. En gros, pourquoi parler de la situation de l'ouvrier coréen alors que ça n'a aucun rapport ( trop de variables différentes tout simplement ? ), faire style que oui bla bla pour l'ouvrier c'est comme ci alors que pour d'autres situations tellement urgentes comme tu les décris, on ne fait rien ? Donc stop le brassage d'air ?

Poufchka a écrit:
On se bouge pas pour des causes bien plus graves, alors pourquoi on va aller pleurer sur le sort des 5 gars qui sont largement plus privilégiés que nous alors que ça ne nous regarde pas? Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut se bouger si on veut que certaines choses changent, mais n'essais pas de nous faire la leçon sur des trucs aussi futiles que ça.,

Je vais te renvoyer à la partie " où est-ce que j'ai parlé de fans qui doivent aller pleurer dans mon post " pour commencer ? Cherche donc une deuxième fois, tu auras peut-être plus de chances de trouver un truc qui coince. Bonne chance, ceci dit.

A qui je fais la leçon ? Je parlais à Kourai, d'où vient donc l'emploi du " Nous " ? Besoin de soutien ou quoi ? : )

Poufchka a écrit:
parce que s'ils gagnent leur procès, ça changera pas ma vie, ni celles de gens malheureux, ça leur permettra juste de gagner encore plus d'argent (whaou trop génial . . .)

Ecoute, c'est superbe, mais... then again : où est-ce que j'ai parlé de ça ? Pour quelqu'un qui sort le hors-sujet comme argument, tu as l'air de bien maîtriser le truc. S'il faut que tu me répondes, peux-tu le faire sur des choses que j'aurais dites concrètement ? Parce que, autrement, ça va être compliqué si tu m'inventes des propos et des intentions. ( n'hésite pas à user grassement de la fonction " citer " sur mes posts, je le fais sans vergogne pour éviter ce que tu fais justement : )

AppleHi a écrit:
poufchka a écrit:
AppleHi a écrit:


Donc je ne pense pas avoir utilisé de terme exagéré ^^

Réfléchis avec ton propre cerveau au lieu de répéter ce qu'il y a d'écrit, ça pourrait t'être utile ...

^^ Je ne répondrai pas à ça !

Mais moi, je vais y répondre vois-tu ? Et je me fous sévère de me prendre un averto ou un ban pour ce que je vais te répondre.

Pour une personne qui emploie le " Nous " à tours de bras, l'une qui répond pour l'autre qui répondra pour l'autre et encore pour l'autre, ça fait juste doucement rigoler ce genre de commentaires.

Le jour où vous saurez répondre sans devoir carburer à trois cerveaux pour un seul post, tu seras crédible quand tu voudras te la péter sur un forum. Donc en attendant de savoir utiliser les vôtres de façon individuelle, dans la mesure du possible, évite d'insulter celui des autres. C'est juste pathétique et useless.
Revenir en haut Aller en bas
Num
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Num


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 22:40

Oué j'suis d'accord avec tout le monde et vive la guerre dans l'monde !

C'est bon faut s'détendre les gens, c'est juste un sujet à la mord moi l'jonc...
Allez festoyer en mp vous pourrez même vous insulter !
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Asuka


Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 36
Localisation : Là ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 26/06/2006

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 22:50

Ah je te jure Num on peut pas se passer d'attaquer l'autre dès qu'il y a un sujet de DISCUSSION...
Les gens on a dit donner son avis sur le sujet pas sur le comportement des gens!!!!Si vous voulez vous taper dessus c'est par MP ou le tag est à VOUS!
Si on met encore des propos blessant envers d'autres je vérouille le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Bui²
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Bui²


Nombre de messages : 252
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2009 - 0:26

ohlala comme ça chipote dans ce topic.

Bon je joue pas, je vous regarde.

(j'ai déjà lu plein de pavés, ça m'a suffit ; j'attends un résumé simple et objectif des faits quand la tempête sera passée, s'il y a un volontaire... )
Revenir en haut Aller en bas
http://arashi.france.free.fr/forum/index.php
poufchka
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
poufchka


Masculin Nombre de messages : 793
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2009 - 14:44

Soulmate a écrit:
Mais y a quand même une troisième possibilité (que, je pense, certains ont eu à l'esprit) : et si jamais tout ça n'était qu'un accord entre les deux partis histoire de faire parler ? D'assurer un retour en force en Corée des DBSK, et de réveiller leurs fans ? Nan parce que niveau coup de pub, c'est le Jackpot ! Partout, on entend plus que parler de ça. De plus, ça pourrait expliqué que seulement 3 membres soient impliqués (et dans ce cas, Crebeau est l'excuse idéale ; et puis les 2 autres, ils ont leurs dramas X]).

Ca me parait quand même énorme comme possibilité, y'a quand même un procès (donc à moins que la justice soit corrompue y'aura un perdant qui l'aura plus ou moins dans le c** xD), c'est plus que le fait de se plaindre à droite et à gauche pour attirer la compassion des fans =/
Et puis même si niveau popularité c'est plus le top du top, on a quand même vu avec Mirotic que lorsqu'ils reviennent, ils font un carton, donc je sais pas si ça vaudrait le coup de prendre ce genre de mesures radicales, après comme je l'ai dis je pense pas que les 2 parties soient des anges mais là ça me parait peut-être beaucoup ^^


Dernière édition par poufchka le Lun 17 Aoû 2009 - 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
S0ulMate
동방신기 addict !
동방신기 addict !
S0ulMate


Féminin Nombre de messages : 1049
Age : 34
Localisation : Paris <3
Date d'inscription : 01/12/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2009 - 15:11


C'est sûr, c'est énorme. Mais comme je l'ai dis, ça n'est qu'une hypothèse (en laquelle je crois pas forcément moi-même mais bon, sait-on jamais.. Mieux vaut s'attendre à tout comme je l'ai déjà dis X])

Revenir en haut Aller en bas
http://olalakorea.fr/
Contenu sponsorisé





DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DBSK Press Conference La vérité sera rétablie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] La verité sur SM
» [Archives] Qui sera le prochain Music President
» [PLANNING DBSG]
» [ARCHIVE] Possible réunification des DBSK ?
» [ARCHIVES]classement des DBSK aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Dieux De l'Est S'élèvent... :: News-
Sauter vers: