Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 DBSK Press Conference La vérité sera rétablie

Aller en bas 
+33
AppleHi
Suke
klovergame
poufchka
lucille19
Kourai
K-Touch
Sister_Rosette
Yunie971
Elodedy
mickaelsurtour
aya
ninie33
Yunie
Chat0n
bibine_
Aivan
S0ulMate
aminteitha
shOuk-Ayaa
Solange
y0u.0nly.l0ve
Saori
Bastella
Asuka
Junky
alistere
Namie
anaisudess
Num
CH.E.RR.Y
SOFIA CHAN
kawairemon
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mickaelsurtour
Nouveau \o/
Nouveau \o/
mickaelsurtour


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 19:14

Ah, je dis PLUS +++ d'album en corréen +++
Rising sun ouais j'aimais bien la chorée, et dans le clip shine aussi j'aimais bien... Les choré qui me font buggé sont surtout celles comme "Summer dream " etc etc... Boys band vintage quoi ^^

Lol Saori et t'imagine comment ils vont souffir si ils perdent? Non, ils ne peuvent pas perdrent ca serais trop hardcore pour eux.
C'est vrai que SM ne fait pas la promo de tout les artistes comme s'il faisait partis des TVXQ... Et qu'en retour les artiste ne gagne peut être pas autant Sad C'est vrai que j'étais plus focalisé sur le groupe avec cette histoire! Globalement tout n'est peut être pas si rentable... Et now les actionnaires quitte le bateau ('veulent po couler avec), preuve que les TVXQ ont de l'influence, ils doivent tellement influer sur es chiffres (que les actionnaires doivent connaitre à la vigule prêt) qu'il préfèrent ce retirer avant que ça n'explose^^ il doivent se dire "sans TVXQ on est fini" (genre hihihi spéculation spéculation)

Ah, et un des SJ a parlé apparament paar rapport au contrat SM et à l'argent qu'il touchait (disé par 13biensur...) En precisant qeu SM voulait que le groupe paye les styliste maquileur et le crew en général, eux même. Mdrrr j'espere que c'est une rumeur!
Revenir en haut Aller en bas
K-Touch
동방신기 addict !
동방신기 addict !
K-Touch


Féminin Nombre de messages : 880
Age : 31
Localisation : En train d'espionner JaeJoong et Yunho par le petit trou de la serrure xD
Date d'inscription : 22/04/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 21:50

Moi je dis, montons une maison de disque, tous ensembles et offrons aux DBSK ce qui veulent... Ainsi nous seront leur beloved boss XDDD

*sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://miyako-akimoto.livejournal.com/
mickaelsurtour
Nouveau \o/
Nouveau \o/
mickaelsurtour


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 22:07

ahah t(imagine avec tout les fans comme actionnaires/investisseur mdrrr ca serais géant ^^ hihi
Revenir en haut Aller en bas
Kourai
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Kourai


Féminin Nombre de messages : 523
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow ~♪
Date d'inscription : 28/01/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 4:24

Moi ça me fait rire qu'on fasse passer les DBSK pour des victimes exploitées et malheureuses et tout le bordel ^^'

Je vais répéter ce que j'ai dit récemment pour les SNSD (même combat), mais moi j'ai franchement du mal à plaindre les artistes ! On pourra dire ce qu'on voudra, les DBSK & co sont de pu***ns de privilégiés ! On les plaint alors qu'ils gagnent quand même aisément plus de 5000€ par mois ! Vous savez combien yen a des gens dans le monde qui bossent autant ou plus que les DBSK et gagnent pas 1/4 de ce que EUX ils gagnent ? Ils sont fatigués? Exploités ? SM profite d'eux? C'est l'un des plus grands maux de l'économie mondiale j'ai envie de dire !
Le petit ouvrier coréen (ou autre) anonyme qui bosse 15h par jour (et doit rajouter en plus 1 ou 2 autres boulots à côté pour finir par bosser 20h) pour gagner 1000€ grand max par mois et qui doit payer son loyer et ses factures à côté c'est normal, lui personne le plaint, personne va aller saccager son usine pour exiger qu'il gagne plus ! Pourtant son patron à lui aussi s'en fout plein les poches et se casse avec un super parachute doré d'on ne sait combien de millions quand il décide de prendre sa retraite ! Et pensez aussi aux fameux managers des artistes coréens qui les suivent partout et dorment même avec eux (donc ils ont pas de vie et ils sont certainement payés une misère). Je vois pas pourquoi un DBSK sous prétexte qu'il a une belle gueule et qu'il sait chanter mérite plus de pitié par rapport à ça ! C'est comme ça que fonctionne le monde ! Yen a qui s'en mettent plein les poches en profitant du boulot des autres ! C'est triste mais c'est la dure réalité ! On a tendance à l'oublier nous les pauvres petits français bien traités et protégés =/

Et puis ils sont vraiment loin d'être à plaindre vu que EUX, SM leur paie en plus leur loyer, leurs factures, leur bouffe, leurs fringues de marques, etc. (venez pas dire le contraire, BoA a dit elle-même dans une interview qu'elle savait même plus à quoi ressemblait son porte-feuilles vu que son manager lui payait toujours tout) et qu'ils font un boulot qui leur plaît (des gens qui font un boulot qui leur plaît yen a pas des masses non plus hein). Et de toute façon ce procès montre bien qu'ils sont assez grands pour se défendre seuls si vraiment ça les dérange ! =/

Quant à l'histoire de vendre 500 000 albums pour être payés, désolée de vous dire ça mais c'est la plus grosse blague que j'aie entendue ! MDR quoi ! Quand on voit que les SNSD ont battu tous les records 2009 en vendant 100 000 exemplaires de leurs CDs et qu'elles ont par la même reboosté les finances de SM, c'est juste impossible qu'on leur impose de vendre 500 000 albums ! En plus Mirotic est le seul a avoir dépassé les 500 000 exemplaires vendus donc ça sous-entendrait qu'ils ont JAMAIS été payés avant, c'est juste pas possible ! No way, c'est n'importe quoi XD

Personnellement, je soupçonne cette conférence de presse d'être à moitié bidon, ça sent le truc où les fans et les médias ont brodé derrière pour rajouter du pathétique histoire de ! Je vois mal les pudiques Jaejoong, Junsu et Yoochun balancer comme ça qu'ils ont un contrat d'esclavage avec SM et donner autant de détails pour descendre leur maison de disque tout en affirmant qu'ils veulent renégocier leur contrat et rester quand même chez SM ! Ils ont bien trop à perdre en faisant ça avant l'issue finale du procès, c'est bien trop risqué et ça leur ressemble pas de s'étaler autant ! J'y croirai quand j'aurai une vidéo sous les yeux ^^'

Bref, j'adore les DBSK mais franchement cette affaire c'est beaucoup de bruit pour rien et ça vire au n'importe quoi ! En plus je comprends vraiment pas pourquoi les fans s'en mêlent, surtout quand on voit le peu d'albums qu'ils vendent à côté du nombre de membres que compte leur fanclub u_u.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kome-world.com/fr
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori


Féminin Nombre de messages : 3424
Age : 36
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2006

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 5:22

Ben non, tu crois qu'on les privilégie juste parce qu'ils ont une belle gueule? Mais t'as rien compris. C'est tout à fait normal qu'on s'inquiète pour eux, plus que leur manager, puisqu'on aime leur talent, qu'ils nous apportent quelque chose, qu'on est fan quoi. Même s'ils ne seront jamais nos potes, on est attachés à eux. Et si on peut les aider rien qu'avec des messages de soutien, on le fait, ça prend 5 minutes, c'est gratuit. Et si on s'en mêle c'est justement parce qu'on s'inquiète.
Et bien sûr que non, arrête voir de nous prendre tous pour des pourris gâtés qui n'ont jamais vu la misère de leur vie, c'est pas parce qu'on vit tous en France qu'on est tous des rois (et je sais de quoi je parle venant d'une famille d'immigrés), je m'en fous pas des autres qui triment autant, et dont personne ne parle, c'est que le sujet n'est tout simplement pas là!

Et pour les ventes, dans la conférence c'est dit que la loi d'SM était revue en 2009 justement, donc si ils ont été payés avant, t'as juste mal lu.
Après je doute aussi de cette conférence, moi non plus j'ai pas vu de vidéo où on les voit en parler, si ça se trouve c'est du gros fake aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kourai
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Kourai


Féminin Nombre de messages : 523
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow ~♪
Date d'inscription : 28/01/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 13:31

Citation :
Ben non, tu crois qu'on les privilégie juste parce qu'ils ont une belle gueule?
Je vois qu'encore une fois tu retiens que ce qui t'arrange dans ce que je dis ! u_u
J'ai jamais dit que c'était mal de soutenir les DBSK et de s'inquiéter pour eux, juste que les réactions étaient bien trop exagérées ! Les fans qui balancent que SM est le pire des pourris et que les DBSK sont trop des pauvres garçons malheureux et exploités prennent vraiment aucun recul ! C'est normal de les soutenir s'ils traversent une épreuve difficile mais c'est autre chose d'en faire des caisses alors qu'on sait même pas vraiment ce qui se passe ! Perso j'ai jamais vu une seule vidéo où l'un des DBSK disait qu'il était malheureux chez SM, qu'on l'exploitait à mort et qu'il se plaignait trop de son sort et qu'il gagnait vraiment pas assez d'argent ! Ca c'est des trucs inventés par les fans et les médias ! J'imagine pas un DBSK se plaindre comme ça alors que des tas de coréens triment bien plus pour gagner bien moins (dont certainement leurs parents à une époque ou une autre...et eux aussi, rappelez-vous le petit Yunho qui faisait des travaux sur la voie public et s'épuisait pour gagner même pas de quoi manger). C'est pas comme la France où on a l'habitude de se plaindre et de faire des grèves dès qu'on est pas content de nos conditions de travail ! (là encore j'ai pas dit que c'était mal hein) En Asie généralement on se plaint pas de ce genre de chose, surtout quand on gagne de quoi bien vivre, et je doute pas que ce soit le cas des DBSK.
Personnellement, le seul truc que j'ai vu c'est que les DBSK voulaient revoir leur contrat d'exclusivité avec SM parce qu'il y avait des problèmes avec Crebeau (SM dit qu'ils avaient pas le droit de s'engager dans un business en dehors de son agence...et ça il a le droit de le dire s'ils ont signé un contrat dans lequel c'est interdit, c'est normal, c'est comme ça, c'est la base d'un contrat).
SM est l'une des agences les plus importantes de Corée et je dis pas que LSM est un mec super sympa qui n'a rien à se reprocher, loin de là, mais depuis le temps qu'il officie, s'il avait vraiment fait tout ce que les fans lui reprochent, la loi coréenne s'en serait mêlée depuis longtemps ! S'il fait signer les contrats qu'il fait signer c'est qu'il en a le droit d'une façon ou d'une autre donc c'est pas lui qu'il faut blâmer, il fait juste comme les millions d'autres hommes d'affaires dans le monde : il veut gagner de la tune, et c'est normal. Si derrière ça la loi coréenne ne sait pas protéger les artistes c'est qu'il y a un vrai problème institutionnel et c'est pas aux fans de régler ça (je parle des fans coréennes quand je parle des fans hein, c'est pareil quand je disais que je comprenais pas que les fans s'en mêlent, je parle des Cassio qui menacent SM et tout).

Donc bref t'inquiète pas Saori je te cracherai pas dessus parce que t'envoies des messages "keep the faith", loin de là, je comprends qu'on veuille les soutenir. Ce que j'admets pas c'est juste qu'on les fasse passer pour plus malheureux qu'ils ne le sont et qu'on invente des trucs pour les victimiser en profitant de la crédulité des fans alors qu'ils sont vraiment pas à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kome-world.com/fr
lucille19
Fan de TVXQ ^-^
Fan de TVXQ ^-^
lucille19


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2009

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 14:37

j'vais un peu laché les DBSK récemment, honte à moi!!! et quand je reviens qu'est-ce que je vois?????
Sur tout les site d'infos sur la k-pop on ne parle que de ça!!!!!
Je suis OK sur le fait que LSM est un esclavagiste, je suis d'accord sur le fait d'attaquer SM en justice, seulement pour moi tout ceci n'est pas très clair, on a des rumeurs le plus souvent assez fausse qui vienne de tout les côtés!!!!
je déplore que les DBSK n'aient pas plus informés les Cassis, leurs fans à se sujet!!!! Leurs fans les soutiennent à 1OO pour 100 et la seule chose qu'il ont fait est une petite conférence de presse!!!!
Alors même s'il est vrai qu'ils doivent se défendre contre " leur bourreau", ils auraient été hônnete de leur part de vraiment rassuré leurs fans.
En tout cas j'éspère que cette action ne signeras pas la fin des DBSK!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Num
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Num


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 14:44

Il parait aussi, en plus d'être un horrible pourri qui fait trimer le groupe, que LSM mange des enfants...

Cette petite boutade pour dire que les rumeurs naissent aussi bêtement que ça.
Je trouve que le post de Kourai est très objectif, sur la façon dont est traitée la chose, et sur le recul à prendre vis à vis de tout ça. A bon entendeur ! Oué mais tout le monde ne l'entend pas...
Revenir en haut Aller en bas
poufchka
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
poufchka


Masculin Nombre de messages : 793
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 15:06

Nan mais Kourai faudrait la laisser poster en 1er dans chaque topic, elle résume toujours tout très bien ^^
Bref je suis d'accord avec tout ce qu'elle a dis, pour moi les fans en rajoutent des tonnes (comme d'habitude), SM est loin d'être un esclavagiste (est-ce-que certains se rendent comptent des mots qu'ils emploient? "esclavagiste" nan mais n'importe quoi) c'est juste un patron qui gère un business, après ça vous plait pas tant pis, mais comme l'a dis Kourai on a entendu nulle part les DBSK se plaindre de leur salaire, et j'ai envie de dire que c'est eux les concernés, pas vous, donc s'ils ne viennent pas se plaindre explicitement je vois pas pourquoi vous vous enflammez...
Revenir en haut Aller en bas
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori


Féminin Nombre de messages : 3424
Age : 36
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2006

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 15:24

Citation :
Perso j'ai jamais vu une seule vidéo où l'un des DBSK disait qu'il était malheureux chez SM, qu'on l'exploitait à mort et qu'il se plaignait trop de son sort et qu'il gagnait vraiment pas assez d'argent !

Normal qu'ils disent rien c'est leur patron, puis l'image avant tout, chez eux l'image Idol compte autant que de savoir chanter, tout est toujours beau dans le meilleur des mondes, continuez de rêver c'est ça l'entertainment, parmi les logos SM il y a aussi DreamMaker x).

Sinon pour tout le reste, j'avais dit la même chose aux pages précédentes, le fait de vouloir protéger sa société, qu'un contrat c'est un contrat, et qu'il faut pas oublier que c'est SM qui leur paie tout, donc j'ai rien à ajouter^^. Mais sûrement en lisant "procès", tout le monde a vu ça en gros. Puis les médias c'est les rois pour en rajouter une couche.
Breeeeeeef wait & see ~
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Solange


Féminin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 14/02/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 16:04

Le représentant de SuChunJae ont déclaré:
(TVXQ’s Official Statements jusqu'à maintenant)

-The exclusive contract that was set for 13 years is in fact a 'slave contract'
If they were to cancel their contract before the 13 years were over, they would have to pay a fine that was thrice the amount of all the investments made and twice the amount of how much they earned. As this amount would add up to tens of millions of dollars if they were to cancel their contract, they had no other choice but to stay at SM under the same conditions they are suffering because of right now.

>13 years=slave contract

-They have been completing their schedules by sleeping only 3~4 hours every night every single day except for one week of the year

-The members did not receive adequate treatment from SM for their efforts.
Despite all this, during the duration of their contract, they did not receive adequate treatment from SM. They did not receive any earnest money from the contract, and according to the initial contract for album profit allotment clause, only when an album sold 500,000 copies, could they get $10,000 per member for the next album, and when albums sold less than 500,000 copies, the members could not receive any earnings. This clause was revised in 2009, February 6th, but even after the revision, earnings that each member would receive for the album sales were 0.4%-1% depending on the album sales.

>Le fric que SM ont rendu aux TVXQ est si peu par comparaison avec le fric que les TVXQ ont gagné ;ce n'est pas par comparaison avec le fric que les autres dans le monde gagnent
Ils voudraient que le problème de la finance soit clair (les chiffres de frais,de bénéfice,de la répartition des revenus,de pourcentage du salaire...)

-The members requested for corrections to the unreasonable contract, but SM did not listen to the member’s opinions

-The investment in the cosmetic company was something they did outside of their activities as a celebrity, it has nothing to do with this lawsuit. The focus point is the unlawfulness of the exclusive contract
>Le problème principal ici ce n'est pas le problème de CreBeau mais c'est le contrat injuste .


Pour répondre aux déclarations du représentant de ChunSuJae
SM Official Statement
http://ordinary12.wordpress.com/2009/08/04/news-another-sm-official-statement/

Les fans des TVXQ ont déclaré:

TVXQ's Fanclub Speaks up! "Show us the exact amount of TVXQ's income"

The problem is not how much was given, but how the income was divided... And can only be solved if SM reveals TVXQ's exact income
In reference to SM's statement that "From their debut till now, we have paid TVXQ 11 billion Won," many fans are saying that, "It's not about the actual amount of money given to them, but the percentage of total income given to them," and "SM is putting forth a large number of 11 billion Won to make it look like they have been giving the members proper treatment pay-wise."
After the Tokyo Dome concert, many Japanese news agencies estimated that, "If you add up all the money TVXQ earns in China, Southern Eastern countries, Korea, etc, TVXQ must earn around 100 billion Won every year." (avant soustraction de frais et du salaire partagé pour SM )
>les fans s'en mêlent? huh

Spoiler:

..mais enfin chaque membre recoit 440 million won (365.000$) chaque année après les frais,le partage des profits...

(500k albums:
les TVXQ ont 800k fans dans leur fanclub coréen et ils ont vendu 500k exemplaires de leur albums ; les SNSD ont 250k fans dans leur fanclub coréen et ells ont vendu 100k exemplaires de leur mini-album =)


[INFO] ALL SM ARTISTS ARE UNDER THE SAME CONTRACT

SM artists’ contract mostly last for a long period (averagely 10 years), unfair income distribution (50,000,000 won is paid only if the album sold more than 500,000 copies), and penalty termination (3 times of initial investment and 2 times of loss). Many SM idol stars have been in the same shoes as TVXQ for exclusive contract clause.

District Court (first level court) and High Court (second level court) has come to the same conclusion, that the agreement in contract is unfair thus labeled it as “invalid”. However, Supreme Court’s (third level) adjudication has not yet to come. The artist can be said to win the case only if the Supreme Court has agreed to the two court’s adjudication, else it’s not proceed.

Spoiler:


It was found that Girls' Generation's Yoona's contract was the same length as TVXQ's 13-year contract. The members of Super Junior each have a contract that lasts between 5 and 13 years. The contracts of the members of 'SHINee' lasted from 6 to 13 years. This singers all work under SM Entertainment.

One member of Super Junior, which is comprised of 13 members, had a phone conversation with Daily Sports on the 3rd an said, "Even if I wanted to move to another agency, the time left of my contract and the compensation I would have to pay would be too big to handle. We have to split our income into 13 so we don't get as much as people think we get." It was found that the members of Super Junior also held a conference regarding the issue as a team after TVXQ's issue was known to the public.

In the case of other idol groups, Wondergirls' contract with JYP lasts for 7 years while Big Bang's contract lasts for 5 years with YG Entertainment and SS501's contract with DSP Entertainment lasts for 5 years.

source: sportsseoul + ejungblog
Sharedd by: sharingyoochun@wordpress



L'annonce de Avex:
Citation :
Our Tohoshinki members, JEJUNG, YUCHON, and JUNSU have been confronting with SM Entertainment Co.Ltd (headquarters: Seoul, Korea), to apply provisional disposition to stop the exclusive contract effect to Korean court. Regarding this matter, the members have said, “This is a temporary injunction application, do not make any assumptions that TVXQ will be disbanded.”

In return, SM Entertainment Co.Ltd also stated, “TVXQ is not a thing such as individual or an enterprise, it’s a group that represents the country as well as Asia. We think TVXQ’s activities should continue.”

From each side statement, it’s clear that both parties do not desire for the disbandment of TVXQ.

Meanwhile, since our company is coordinating with SM Entertainment in planning the future activities of TVXQ in Japan, “Basically we’re the (three) members legal office for activities in Japan.”
However, we have to apologize for everyone’s uneasiness and inconvenience, as we also feel the same way. We will work hard to support TVXQ in Japan, watching the warm future of TVXQ. Thank you.
source: toho-jp
trans: sharingyoochun@wordpress
Sharedby: DBSKnights

Citation :
SM Entertainment Postpones SM Concert

SM Entertainment will postpone its annual SMTOWN LIVE ‘09 concert due to legal action being taken by the three members of the pop group TVXQ. The concert was scheduled for Aug. 16 at the main stadium of Jamsil Sports Complex.

“We express our apologies to fans that we have to announce such sad news … We promise we will bring a better event in the future,” SM Entertainment said in a press release Friday. The agency said that they will give refunds for tickets that have already been purchased.

The announcement came following the news that Hero, Micky and Xiah submitted an application for provisional disposition to terminate the validity of their contract with the agency last week. The legal action caused waves in the pop industry, along with fans who worried the group would disband.

SMTOWN LIVE ‘09 is one of the biggest concert events here hosted by the agency starring some of the most popular groups in Korea, including TVXQ, Girls’ Generation and Super Junior.
Source:Korea Times
Revenir en haut Aller en bas
mickaelsurtour
Nouveau \o/
Nouveau \o/
mickaelsurtour


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 19:08

Ils sont exploités... C'est clair et net. Et pas seulement sur le plan financier. En plus c’est pas un cas isolé, pas la première fois qu’on parle de SM & la justice.
Comparer un DBSK à un ouvrier pour moi c'est juste "pointless" hors de propos, pas dans le débat. (kourai) Tu parles des ouvriers etc etc mais les ouvriers ne sont pas au premier plan. Ils n'oeuvrent pas DU TOUT à la même échelle, ça ne justifie pas le partage si inégale des bénef jsuis d’accord. Pour des artistes, ou des gens qui travaille dans le divertissement en général c'est complètement différent. Pas comparable, parce que les bénéfices engrangé sont très important et qu'ils y à beaucoup moins de paramètres a prendre en compte. Imagine juste les cinq garçons et leur équipes à une entreprise gérée par SM et l’argent qu’ils génèrent, à eux cinq seulement. Ils sont vraiment au premier plan ! A la fois la matière première, le produit fini, les produit dérivé et tout ce que tu peut imaginer ahah… Tout repose sur eux, tout ce qui à derrière sert vaguement soutenir le tout.

Qui à parler d’un « deux poids deux mesures » « sous prétexte qu’il savent chanter et qu’ils ont une belle gueule » ? La justice est impartiale !!! Que tu sois riche ou pauvre, que tu sois exploité a petite ou grande échelle, c’est normale d’y avoir recours. Et non, le monde ne fonctionne pas comme ça !
C’est « la réalité » telle construite d’après les plans que des personne avide de profit comme SM, et d’autres qui accepte apparemment de se laisser piétiner sans broncher, (se qui ne semble pas déranger les gens comme toi apparemment.)
A une moment, faut juste dire « stop, ça peut pas continuer comme ça » et personnellement, quand ça continue, je dit ce que j’ai déjà dit à certaines personnes avec qui j’ai taffé (patron y compris) « traitez moi comme une m*rde, et je vous traiterai comme une sous m*rde ». Parce que quand des pourri savent qu’il on une emprise sur toi et que tu te laisse faire… C’est toi qui t’enfonces dans la crotte ! ‘Faut se battre bordel de crotte (ahahah)

Pour le paiement des factures, tout ce qui tourne autour du look etc… C’est pas un cas isolé, c’est juste normal encore une fois… De la même façon que des personnes (même ceux qui gagnent le SMIC) on des logements de fonctions. Eux ils ont des chambres d’hôtels ^^. Quand je travaille pour une marque de vêtement, j’ai en général 30% de remise sur le produit… Tout simplement parce que je dois représenter la marque et que ce serait hors de questions de devoirs m’habiller avec leur vêtement de la tête au pied 5jours par semaines (ça reviendrait cher lol). Donc sois la marque prête des vêtement sois j’achète avec ma remise…Etc etc, tout reste en rapport avec leur travail donc encore une fois c’est normal. Tu crois que pour les vêtements, les coupes de cheveux etc etc ils ont cartes blanche ? Il peuvent peut être donner leur avis, mais il ne doivent pas avoir le derniers mot. Ils ont peut être un peu plus de liberté maintenant parce qu’il on fait du chemin, mais ils reste un « groupe SM » avec tout ce que ça à de préfabriqué. Un produit ou chaque membre du groupe doit être traité avec plus de dignité qu’une vulgaire chose.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori


Féminin Nombre de messages : 3424
Age : 36
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2006

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 19:30

Citation :
Ils n'oeuvrent pas DU TOUT à la même échelle, ça ne justifie pas le partage si inégale des bénef jsuis d’accord. Pour des artistes, ou des gens qui travaille dans le divertissement en général c'est complètement différent. Pas comparable, parce que les bénéfices engrangé sont très important et qu'ils y à beaucoup moins de paramètres a prendre en compte. Imagine juste les cinq garçons et leur équipes à une entreprise gérée par SM et l’argent qu’ils génèrent, à eux cinq seulement. Ils sont vraiment au premier plan ! A la fois la matière première, le produit fini, les produit dérivé et tout ce que tu peut imaginer ahah… Tout repose sur eux, tout ce qui à derrière sert vaguement soutenir le tout.

Agreeee, c'est justement l'image qui fait qu'ils gagnent plus que d'autres, quand tu sais que la moindre chose dite de travers peut tout faire capoter, ce qu'ils font aura toujours plus d'impact que le technicien dont (excusez) tout le monde se fout car il n'est pas Idol.

Et d'ailleurs j'avais pas remarqué, mais c'est vrai, quand je tafais au Glacier de Strasbourg, j'avais droit à 2 glaces gratuites le soir XD. Donc oui, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelsurtour
Nouveau \o/
Nouveau \o/
mickaelsurtour


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 19:52

lol lol lol saori... pour les glaces gratuites ^^ C'est simplement des abantages en natures, c'est normales. J'vois pas pourquoi les gens en font un tapages, aprés les avantages dépendent plus ou moins de l'echelle à laquelle tu participes au chiffres d'affaire, inutile de preciser que dans le cas du groupes ils y participent grandement.

Tout à l'heure j'ai mangé un glace à litalienne et je l'ai payé (fallait que j'le dise jsais pas pk! random)
Revenir en haut Aller en bas
Num
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Num


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 19:58

Ah ptain y en a qui vont loin dans les spéculations !
Façon y aura toujours deux camps, ceux qui pensent que oui ceux qui pensent que non.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelsurtour
Nouveau \o/
Nouveau \o/
mickaelsurtour


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 20:08

Sois plus precise Num... loin en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Saori
☆ TVXQ 사랑 ☆
☆ TVXQ 사랑 ☆
Saori


Féminin Nombre de messages : 3424
Age : 36
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2006

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 20:10

En gros on se prend trop la tête avec ça x).. Mais je trouve ça intéressant de débattre sur le milieu de SM, même si on n'est pas sur les lieux pour tout vérifier, on peut toujours essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
klovergame
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
klovergame


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Quelque part dans les bras de Yunyun-oppa dans Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2009

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 22:39

c'est du n'importenawak
Revenir en haut Aller en bas
http://klovergame.skyrock.com/
Num
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Num


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 23:04

Ben nan j'vais pas quoter toutes les phrases qui me paraissent spéculatives sinon j'vais y passer trop de temps mais en gros ça m'inspire "si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle"
Revenir en haut Aller en bas
kawairemon
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
kawairemon


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Yoo(ici)su
Date d'inscription : 26/04/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 23:41

LOL, c'est clair qu'on se prend vraiment la tête avec tout ça!
et oui cette affaire n'est pas claire
c'est trop cafouillage... Je trouve aussi qu'ils auraient pu nous rassurer ou nous relater tt simplement les faits! Ceux qu'on ne savait pas déjà!
Pendant ce temps on est là, on espère et on soutient...
Tout ce qu'on a eu c'est cette conférence de presse qui nous a rien appris, faut l'avouer, puis Yoochun qui se fait tattooer notre message de soutient sur le côté coeur de sa poitrine...
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Yunie


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 23:55

Mdr, il y en a qui argumente sans arguments XD

Sinon le SM concert est annulé/reporté dure dure pour les cassios, en tout cas j'éspére que si ils gagnent pas le procés elles boycotteront SM bien comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
mickaelsurtour
Nouveau \o/
Nouveau \o/
mickaelsurtour


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 1:20

ouais boycott obligé!
Argumenter sans argumenter, c'est triste mais c'est tellement vrai Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yunie971
Modératrice
Modératrice
Yunie971


Féminin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : Frenchie west indies :p
Date d'inscription : 04/12/2006

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 3:08

Ben pour le moment je crois qu il est juste reporte lol. Puis chez SM ils doivent etre faches car il n y a plus personne devant leurs locaux du moins le batiment principal =s lol.

Sinon c est vrai qu il est dur de les plaindres comme de ne pas le faire...Mais pour ma part j attends le denoument.
Revenir en haut Aller en bas
Suke
Habitué du fofo *-*
Habitué du fofo *-*
Suke


Nombre de messages : 160
Localisation : Suki ?
Date d'inscription : 19/10/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 12:10

Eh bien moi, je les comprends. Etant artiste, je peux vous garantir que ça fait mal au *** de travailler X heures et d'être payé des clopinettes parce qu'il y a 10 millions d'intervenants, et que la maison de disques ramasse tout le fruit de ton labeur, ou presque. Oui, ça fait mal au ***. Et je ne vois pas ce que le paysan ou l'ouvrier coréen vient faire dans ce débat, ça n'a juste mais trop rien à voir et c'est l'argument sorti de out of nowhere pour faire réac' à deux balles.

Où est le rapport, sérieux ? Qu'est-ce que c'est cette mentalité du " Sous prétexte que c'est pire ailleurs, je ne dois pas dénoncer ce qui ne va pas chez moi " ? Si tout le monde devait penser comme ça, il n'y aurait pas beaucoup d'évolution dans les moeurs et la société. On en serait encore aux femmes qui demandent la permission à leurs maris d'ouvrir un compte en banque.

Le mec dort 4 heures par nuit, se tape crampes sur crampes à force de sourire 20h / 24h, danse, chante, enregistre, des interviews etc. J'ai l'impression qu'à force de voir les paillettes et les sourires sur les magazines, les gens pensent que c'est facile. Que le star-system, c'est trop nice. C'est hyper fatiguant, c'est usant, c'est lourd. Une tournée, c'est méga-chaud à supporter, tant moralement ( et surtout ) physiquement. Multipliez le nombre d'heures de travail qu'il se tape sur 13 années consécutives.

Vous allez trouver normal qu'il reste payé, figé au même salaire ? Sur 13 ans ? Il y a comme une couille dans le pâté là, non ? Dans tout travail, il est censé exister ce qu'on appelle l'évolution de carrière. Franchement en 6 années déjà, avec tout ce qu'ils rapportent à leur maison de disques, être toujours payé au même salaire ce n'est pas normal. Mais sur 13 ans.. c'est juste impensable.

Les arguments en carton, stop aussi. Genre tu fais la grève de la faim trois fois par semaine parce que tu gardes à l'esprit que les somaliens ne mangent pas, Kourai ?

A d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
Solange


Féminin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 14/02/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 13:10

Citation :
TVXQ's agency SM Entertainment (a.k.a. SM) has revealed that "TVXQ's income division is 4:6"

According to 'Current Issues Magazine 2580' that was broadcasted on MBC on the 9th, TVXQ has earned 49.8 billion Won in the past 5 years. It said out of this 49.8 billion Won, 22.4 billion was from SM's investment. The remaining 27.4 billion Won was split between TVXQ and SM by a ratio of 4:6.

SM state, "Out of the enitre income, TVXQ received 40%, and SM took 60%," and "Out of the 27.4 billion Won, TVXQ took 11 billion Won and SM took 16.4 billion Won."

Also, with activities outside of Korea, SM stated that TVXQ took 70% while SM took 30%. SM also stated that the same division of 7:3 applied to overseas events, performances and commercials.

However, Xiah Junsu, Micky Yoochun and YoungWoon Jaejoong have all replied to this claim by saying that, "The income calculation is unclear. We cannot completely trust this."

Regarding the 13-year contract, SM said, "We had to extend the contract's validity length if they were to perform outside of Korea," and "We thought of it as 3~4 years in Korea, 3~4 years in Japan and 3~4 years in China."

Before this, through their lawyer the three members revealed that, "This is a contract that basically lasts through and idol's entire career," and "We only received 0.4~1% of the entire album sales."

The three members of TVXQ filed for a Exclusive Contract Validity Suspension and Provisional Disposition Request against SM on the 31st of July.



Source: [newsen + Yuaerubi]
Translation credits: jeeelim5@iscreamshinki.net
Shared by: iscreamshinki.net
Do not remove/add on any credits

les DBSK ont apporté un revenu de 49.8 billion Won après 5 ans selon SME
les Bigbang ont apporté un revenu de 36 billion Won juste en un an selon YG
http://sookyeong.wordpress.com/2008/11/28/big-bang-brings-in-36-thousand-million-krw-in-2008/

tans dis que les TVXQ ont vendu 2.68 million de disques en Corée et 2.34 million de disques au Japon depuis leur début jusqu'à maintenant
grâce juste aux nombre de disques qu'ils ont vendu pendant la première moitié de l'année 2009 au Jap,ça vaut 33 billion won selon Oricon
et pendant 5 ans,selon SME ,ils ont apporté 49.8 billion Won comportant aussi les billets de concerts,les goodies vendus... o_0
avec ce chiffre de revenu,je comprends pas pourquoi SME peut appeler les TVXQ par ''Asia's most popular boyband'' =)

SME = ridicule =)

Jang Woo Hyuk (ex-H.O.T member) a changé récemment la theme song de son cyworld par la chanson 'Fast living kids' compsée par les 3 membres de JTL après avoir quitté SME .Dans la chanson,il y a la phrase genre:''Vous êtes des diables qui boivent du sang dans ma vie...'' qui fait allusion à SME


Citation :
Eugene on DBSK-SM discord, “It is a pity that companies make use of new singers’ weaknesses”

Singer/actress Eugene talks about her views regard the discord between SM Entertainment and Dong Bang Shin Ki. She said in a recent interview, “Even though I don’t know the details, I hope both sides can settle this amiably.”

Eugene was from S.E.S under SM Entertainment debuting in 1997. S.E.S was one of the first girlgroups and had the concept of fairies and had made issues with their songs and costumes. After which, there were the other girlgroups like Fin.K.L, Baby VOX, Chakra. And then recently we have WonderGirls and So Nyeo Shi Dae etc.

Eugene said, “It is true that SM have a good training system for a big company. With that, there are many youths who wants to debut under these big companies and there are many cases of them signing long term exclusive contracts with the company. When the singers grow and develop, the contract should also change if not there will be piled-up unhappiness. It is a shame that companies take advantages of the weaknesses of these new singers.”

She added, “Recently when I look at the juniors, it seems that their schedule is so tight they can hardly breathe. It would be great if they are able to find happiness and influence through their entertainer activitise and at the same time are able to improve on things like profits etc.”
credit: sookyeong @ kbites

je suis d'accord avec tout ce qu'elle a dit x) =)
elle est plus brave que certains
mais selon soompiche,cet article est supprimé sur les sites coréens
on soupçonne SME d'avoir fait ca =)


Dernière édition par Solange le Mar 11 Aoû 2009 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AppleHi
Nouveau \o/
Nouveau \o/
AppleHi


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2009

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 15:52

Finalement y a rien de surprenant à tout ça .... je veux dire on savait tous déjà que SME (comment beaucoup d'autres) faisait de l'esclavagisme ! Rien qu'en voyant le nombre d'artistes coréen qui finissent par perdre connaissance sur scène par manque de sommeil ou à cause de la fatigue !

Donc c'est normal que les DBSK décident de mettre fin à leur torture !

Mais j'espère vraiment qu'il vont trouver une solution qui n'implique pas leur séparation ! Je sais pas , qu'il aillent signer chez une autre compagnie , ou qu'ils montent la leur ! Avec leur popularité , ce ne sera pas trop difficile pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
YuMi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
YuMi


Nombre de messages : 306
Age : 34
Localisation : Arras / Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 15:22

Je crois que je viens de lire, enfin nan je viens de lire, mais je sais pas si j'ai tout capté, que SM a entamé une procédure pour déposer des droits sur le nom Dong Bang Shin Ki. Ainsi le nom du groupe appartiendrait à SM. Haha j'espère avoir mal compris tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Marlou
동방신기 addict !
동방신기 addict !
Marlou


Féminin Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Au pays des songes... *en train de dormir entre Yunho et Jae ^o^*
Date d'inscription : 03/11/2006

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 15:32

Nan t'as bien compris je pense, parce que j'ai aussi compris ça en lisant un article... ^^;;
Mais apparement ils n'avaient pas réussi en 2004 alors espérons que ça soit encore le cas cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
YuMi
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
YuMi


Nombre de messages : 306
Age : 34
Localisation : Arras / Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 16:04

Oui en effet espérons parce que là si c'est le cas ils seront prisonniers =/
Revenir en haut Aller en bas
poufchka
Accro du fofo *O*
Accro du fofo *O*
poufchka


Masculin Nombre de messages : 793
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2007

DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 16:20

YuMi a écrit:
Oui en effet espérons parce que là si c'est le cas ils seront prisonniers =/

Bah je vois pas pourquoi, les fans sont fans d'eux, pas de leur nom de groupe, pour les VOS aussi je crois que leur compagnie a fait pareil et ils ont bien dis qu'ils s'en fouttaient royalement, changer de nom ça veut pas dire que plus personne ne les aimera, SM fait ça juste pour les e*merder mais ils savent très bien que s'ils veulent se barrer ils le feront...

Suke a écrit:
Qu'est-ce que c'est cette mentalité du " Sous prétexte que c'est pire ailleurs, je ne dois pas dénoncer ce qui ne va pas chez moi " ? Si tout le monde devait penser comme ça, il n'y aurait pas beaucoup d'évolution dans les moeurs et la société. On en serait encore aux femmes qui demandent la permission à leurs maris d'ouvrir un compte en banque.

Pour le coup c'est toi qui sert des arguments hors sujet, on n'a pas dis qu'ils n'avaient pas raison de faire un procès, juste que certains d'entre nous ne trouvent pas leur situation intolérable au point d'aller pleurer pour eux sur tous les forums, et le coup de la grêve de la faim, j'ai pas franchement compris vu que pour moi c'est un argument qui pourrait aller avec avec le discours de Kourai mais pas le tien.
On se bouge pas pour des causes bien plus graves, alors pourquoi on va aller pleurer sur le sort des 5 gars qui sont largement plus privilégiés que nous alors que ça ne nous regarde pas? Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut se bouger si on veut que certaines choses changent, mais n'essais pas de nous faire la leçon sur des trucs aussi futiles que ça., parce que s'ils gagnent leur procès, ça changera pas ma vie, ni celles de gens malheureux, ça leur permettra juste de gagner encore plus d'argent (whaou trop génial . . .)


AppleHi a écrit:
Finalement y a rien de surprenant à tout ça .... je veux dire on savait tous déjà que SME (comment beaucoup d'autres) faisait de l'esclavagisme ! Rien qu'en voyant le nombre d'artistes coréen qui finissent par perdre connaissance sur scène par manque de sommeil ou à cause de la fatigue !

Donc c'est normal que les DBSK décident de mettre fin à leur torture !

Bon, passons les termes totallement exagérés que tu as employé... Je te dirais juste qu'à aucun moment ils ne parlent de leurs conditions de travail horribles/inhumaines/honteuses blablabla, ils veulent juste se faire plus de fric, donc même s'ils gagnent leur procès, les conditions de travail seront les mêmes, ils auront juste un compte en banque plus fournis, donc ne criez pas au scandale quand eux-même ne disent rien là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DBSK Press Conference La vérité sera rétablie   DBSK Press Conference La vérité sera rétablie - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DBSK Press Conference La vérité sera rétablie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] La verité sur SM
» [Archives] Qui sera le prochain Music President
» [PLANNING DBSG]
» [ARCHIVE] Possible réunification des DBSK ?
» [ARCHIVES]classement des DBSK aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Dieux De l'Est S'élèvent... :: News-
Sauter vers: