Tout d'abord merci pour tous vos commentaires ca m'a vraiment motivé ! ça faitplus d'une semaine que cette partie est écrite mais je n'avais plus internet bref voilà la suite en espérant que cela vous plaiseChapitre 7 : fun fair part twoIl m'emmena d'abord à plusieurs stands ça et là. C'était fantastique, il n'arrêtait pas de sautiller partout comme un enfant l'aurait fait à sa place. Nous étions à un stand, qu'il voulait déjà essayer celui d'à côté. Il était vraiment adorable. Je le regardai s'amuser et étrangement, même sans jouer, je m'amusai également. Il se tourna vers moi et me sourit. Nous étions à un stand où la chose que nous arrivions à dégommer nous était offerte.
- Tu veux quoi ? me demanda-t-il
Je regardai l'étalage devant nous et repérer un petit chat en peluche qui me rappelait étrangement quelqu'un avec cette pseudo fourrure noire et ces yeux intensément profonds. Je lui montrai la peluche du doigt et après un petit geste à la "fighting" il se concentra pour la viser. Au troisième essai il ne réussit pas à m'attraper le petit chaton, en revanche il avait gagné une peluche en forme de pastèque qui louchait. Le propriétaire du stand lui tendit et il l'accepta mais sans le sourire. Il se retourna vers moi et me tendit la peluche avec un air triste
- Je suis désolé c'est pas celle que tu voulais...
- Mais c'est pas grave ! Elle est adorable cette petite pastèque j'tassure !
- Tu trouve ? Mais c'est une pastèque... et qui louche en plus !
- Et alors j'adore les pastèques moi !
- C'est vrai ?
- Bah si j'te l'dis
- Cool moi aussi, ce soir on mangera de la pastèque alors !
- D'accord acceptai-je en riant
- Aminteitha tu veux faire quoi maintenant ?
- Um...
Je regardai autour de moi, il nous restait les grandes attractions à faire et nous avions fait le tour. Mine de rien cela faisait près de trois heures que nous nous promenions. L'après midi passait à une vitesse incroyable avec lui et j'en étais presque déçue. Je repérai le palais des glaces, j'adorai cette attraction !
- Là ! indiquai je avec mon doigt
- Ok c'est parti
Nous rentrâmes dans le palais des glaces par deux portes différentes et continuâmes notre chemin séparément. Je le voyais à travers les nombreuses vitres avancer ou rebrousser chemin. Un moment il se cogna contre une des vitres et je le vis se tenir le front en grimaçant
-Oups dis je à voix haute avant de me prendre à mon tour une vitre de plein fouet. Aïe ! Bon faudrait peut être que je regarde où je marche moi !
J'avançai mes mains devant moi pour éviter une autre rencontre avec une des glaces et tâtonnai pour trouver la sortie. Je prenais à droite puis à gauche puis tout droit puis encore à gauche, et je le vis, il était devant moi. Tout content de s'être retrouvés je baissai mes mains et avançai, mais au fur et à mesure que je marchai je me rendis compte que nous étions séparés par une vitre. Il me fit un sourire d'un air de dire "Tant pis on va bien y arriver" et il posa sa main contre la vitre. Je ne sais pas du tout pourquoi mais je fis de même et lui souris. Croyez le ou non mais j'eus comme une impression bizarre, comme si je touchai réellement sa main, comme si cette vitre n'existait pas. On finit par décoller nos mains et continuâmes notre chemin. Après dix bonnes minutes enfermés là dedans nous arrivions enfin à sortir soulagés et souriant.
- C'était marrant me dit-il. Et si on faisait un tour de grande roue maintenant ? La nuit commence à tomber et de là-haut ce serra vraiment magnifique !
- Euh je sais pas trop...
- Quoi tu veux pas ?
- Bah... c'est pas que je veux pas mais j'ai le vertige à deux mètres du sol alors là-haut... !
- Jae m'a dit un jour qu'on arrivait à vaincre la peur par la peur elle même !
- Alors lui et ses proverbes... marmonnai-je
- Quoi ?
- Non non rien. Euh je sais pas j'suis pas très sûre... hésitai-je
- Allez ! Après je te payes une barbe à papa !
- Changmin, on m'achètes pas avec de la nourriture dis-je en riant
Il me regarda avec un air de petit chien battu et je ne pus y résister longtemps. Il était trop mignon, personne n'aurait pu dire non à ce grand gamin ! C'est ainsi que la peur au ventre je montai dans une des minuscules petites cabines de cette immense roue. Notre si petite cabine commença à monter et je poussai un cri de surprise. Changmin était assis sur la banquette en face de moi et semblait serein, même heureux. Il regardait par la fenêtre le paysage qui s'étalait de plus en plus en dessous de nous. Lorsque je vis que nous avions quittés le sol de quelques mètres déjà je fermis les yeux et serrai les poings. Mon cœur battait la chamade et je n'arrivai plus à me détendre.
- Aminteitha m'appela le méchant garçon qui m'avait entraîné là dedans
- Oui quoi ? demandai je rapidement
- Ouvres les yeux c'est magnifique
- Jamais !
- Mais tu ne risques rien on est enfermé
- Oui mais même ! répondis je nerveusement
Je sentis la cabine bougeait un peu et je criai de peur en fermant encore plus les paupières, si cela était possible. Changmin devait sans doute regarder le paysage en souriant, et je devais avoir l'air bien sotte si crispée sur ma petite banquette, qui aurait certainement des traces d'ongles après que je sois sortis de cette torture. Je sentis la banquette s'affaissait un peu et la main de quelqu'un se déposer délicatement sur la mienne. Je savais très bien qui c'était, après tout il n'y avait pas trente six mille personnes dans cette cabine ! Il me força à lâcher la banquette et me décrispa les doigts en me prenant la main. Je le sentis se rapprocher de moi et il me chuchota à l'oreille
- Ne t'inquiètes pas je te tiens, je te laisserai jamais toute seule. Tu peux ouvrir les yeux sans avoir peur.
- C'est trop haut je peux pas chuchotai-je
- Je te tiens, t'as rien à craindre me répéta-t-il
J'hésitai, je me sentais en sécurité avec lui près de moi, mais cette peur me paralysait. La main de Changmin n'avait pas bougé et il me caressait la mienne avec son pouce, comme pour m'apaiser... Je le sentis se rapprocher encore un peu plus près et déposait un baiser sur ma joue. J'ouvrai les yeux de surprise mais les refermèrent cinq secondes plus tard lorsque je me rendis compte que nous étions presque à l'apogée du manège. Je le sentis sourire à côté de moi et il me susurra
- Tu vois t'as ouvert les yeux, tu peux bien recommencer...
- ...
- Si tu les ouvres pas il va falloir que je te redonne un baiser, mais qui sait si mes lèvres ne déraperont pas ailleurs cette fois... dit il en riant
Je savais très bien où il voulait en venir, c'était une tactique bien connue ! Cependant j'étais décidée à lui montrer que je pouvais faire preuve d'un minimum de courage et d'affronter ma peur ! Je serrai sa main plus fort et j'ouvris les yeux à une lenteur incroyable, craintive de ce que j'allai voir. Le paysage se découvrit petit à petit devant moi et ma peur s'intensifia mais je gardai les yeux ouverts. Le paysage était magnifique je ne pouvais pas le nier ! La nuit était tombée et la lune donnait une aura presque magique à Séoul. Mais ma peur me pétrifiait plus qu'autre chose et je n'arrivai pas à profiter de cette vue splendide. Comme s'il avait lu dans mes pensées Changmin se déplaça un peu et m'attira contre lui. Je ne bougeai plus, la peur ou la gêne, je n'aurait su le dire, toujours est il que je n'osai plus faire un seul mouvement. Il m'encercla de ses grands bras et me serra un peu plus contre lui. Je sentais son souffle sur mon coup et son cœur battre dans mon dos. Bizarrement je me sentais apaisée et je me détendis de plus en plus.
- Et bah c'était pas si dur !
Je mis un pieds sur la terre ferme et remerciai le ciel d'être encore vivante. Il me vit faire ma petite cérémonie de remerciement aux dieux et sourit. Il me tira par la main et m'entraîna dans la foule.
- Je t'avais promis une barbe à papa non ?
Je ris
- C'est exact !
Nous sortions de la fête foraine une barbe à papa chacun. Il souriait et n'arrêtait pas de me raconter des âneries. J'avais passé une excellente journée et je n'étais pas prête de l'oublier de sitôt ! Il parlait en faisant de grands gestes tout en mangeant sa barbe à papa.
- Et Jae a pourchassé Yoochun à travers tout l'appartement après ça !
J'éclatai de rire
- C'est Jae tout craché ça !
- Ca te dirait de marcher jusqu'à l'appart' ? On est pas loin et puis il fait nuit on risque pas de me reconnaître
- Pas de problèmes !
Nous entamâmes donc le trajet jusqu'à l'immeuble à pieds. J'admirai la ville de nuit, toutes ces lumières, ces petits restaurants ouverts, tous plus originaux les uns que les autres. Je me sentais vraiment étrangère, mais j'avais en même temps l'impression d'être ici chez moi. Je me tournai vers Changmin qui était resté calme depuis notre départ. Il mangeait, ou plutôt dévorait avec son légendaire appétit cette pauvre petite barbe à papa, enfin petite, il s'était quand même pris la version la plus grosse ! Moi et ma mini version nous avions déjà fini. Il avait du sucre tout autour de la bouche et un petit morceau rose était collé sur sa joue. Je ris et lui enlevai.
- Tiens mange espèce de goinfre fis je en lui donnant le bout de barbe à papa
- Aaaahhh fit il en ouvrant la bouche
- Gamin dis je en riant ... Aïe me mors pas les doigts !
Il éclata de rire
- Cannibale va marmonnai je passe moi une serviette j'ai les mains pleins de sucre !
- Bah j'en ai pas
- Bah t'en avais pas pris pour toi ?
- Bah je savais que je l'aurai pas fini avant qu'on rentre alors je me suis dit que je me laverai les mains là bas
- Alalala
Je portai mes doigts à ma bouche et léchai le sucre. Changmin me regardait d'une étrange manière. J'haussai les sourcils pour lui demander ce qu'il avait et il secoua la tête l'air de dire "non rien".