Voila la suite, plus tôt que prévu, à cause (grâce ?) de Lespadon, avec qui j’ai fait un pacte. Et oui, j’ai fait un pacte avec le diable mdr !
Enfin bref, merci pour vos comms (surtout Betty chou qui me fait rougir a chaque fois qu’elle me parle de ma fic sur Internet
Chapitre 11
Junsu gardait les yeux fixés sur Changmin. Celui-ci était rentré à peine depuis quelques minutes et pourtant, tout avait déjà été bouleversé dans l’appartement. Le cadet était adossé dans le fauteuil entre les jambes de JaeJong qui s’efforçait d’enlever les échardes qui s’étaient implantées dans son dos quand il s’était fait glisser contre la palissade en bois dans la ruelle. Il avait encore les yeux injectés de larmes qui ne demandaient qu’à se libérer. Quant à Yunho et Micky, ils étaient dans la cuisine depuis déjà un bon quart d’heure. Jae et le décoloré avaient essayés à plusieurs reprises d’écouter par la porte, ou de voir à travers la serrure, mais ils ne semblaient pas parler assez fort –ce qui était plutôt bon signe pour Micky- et la clef avait été glissée dans son encoche, de sorte que rien ne filtrait par là.
Ambiance, ambiance…Il aurait voulu avoir une parole réconfortante, mais ça ne lui allait pas trop, il aurait pu, au lieu de l’aider moralement, l’enfoncé encore plus. Aussi, lorsque sons cadet croisa le regard noisette de Junsu, celui-ci lui fit un clin d’œil en souriant.
Un instant auparavant, Yunho obligea Mikcy à s’asseoir, avant de se posé lui-même en face de celui-ci. Ils se regardèrent droit dans les yeux avant que le leader ne prenne la parole, d’un ton étonnamment calme et serein :
_Je ne veux pas savoir ce qu’il s’est passé entre toi et Changmin…Bien que j’en ai une petite idée, par contre, je n’apprécie pas qu’il se passe des histoires comme celle de cette après-midi. Min est un peu notre petit frère à tous, et je sais qu’il est un peu plus pour toi. Mais franchement, ce n’est pas toi qui l’as retrouvé dans cette rue, prêt de se faire frapper par cet homme.
_Mais, moi je voulais venir, c’est toi qui…
_Je sais ce que j’ai dit, le coupa Yunho, toujours aussi calme, mais je peux te dire une chose ? Tu n’es qu’un égoïste, Micky ! Ce que tu lui as dit pour qu’il se mette dans un état pareil ne me regarde pas, mais ça ne devait pas faire très plaisir. Tu as du remarque, toi plus que les autres je le répète, que Changmin n’a pas été très bien aujourd’hui…
Et cette nuit quand il est venu me voir non plus d’ailleurs_Alors, j’ai toutes les raisons de penser que c’est de ta faute, intentionnellement ou pas, tu lui as fait du mal. Je croyais que vous étiez assez liés tout les deux pour surmonter cette crise, et je l’espère toujours, parce que si ce n’est pas le cas, le groupe va recevoir un grand coup…
Sur ces mots, le leader se leva et sortit de la pièce, laissant Micky seul sur sa chaise.
Jae regarda son leader passer dans le salon. Il attrapa sa paire de chaussures, et se retourna vers ses amis.
_Alors, vous venez ? Le manager doit nous attendre, il va piquer sa crise.
Les trois garçons se levèrent. Lorsque Changmin se dirigea vers ses chaussures, Yunho fit un pas vers ce dernier :
_Non, toi ut restes là, toit et Micky avez sûrement beaucoup de choses à vous dire. Vous n’avez qu’à nous rejoindre un peu plus tard…Si vous avez finis.
Et les DBSK sortirent, laissant le cadet à ses pensées.
Il ne croit tout de même pas que je vais aller prêt de Micky et m’excuser en prosternant non plus ?! _Minie…
L’objet de la pensée de Changmin fit son apparition dans le salon.
Il avait l’air fatigué et complètement brisée. Comme s’il était passé sous un rouleau compresseur. D’ailleurs, d’une certaine façon, ce fut le cas : un rouleau compresseur appelé Yunho.
_Quoi, répondit le concerné sur un ton froid.
_Il faut que je te dise…
_Non, ne dis rien par pitié…
La dernière fois ça m’a mis dans un tel état… _Tu sais, tantôt, j’aurai voulu venir te chercher…Mais je n’ai pas pu…
Heureusement…J’étais pitoyable _Mais, si j’avais pu, je l’aurais fait. Je ne voulais pas que tu croies que je me fichais de toi, loin de là…
_Oui, tant mieux pour toi…
La réplique tomba net. Comme un boulet sur les parquet.
_Pourquoi tu es aussi méchant ?
_Peut-être à cause de ce que tu m’as dit tout à l’heure…
_J’ai essayer de t’expliquer, tu as préféré partir ! Tu fais toujours ça ! Comment peut-on avoir une discussion sérieuse alors que tu pars tout el temps, fit Micky, s’emportant de plus en plus.
Pourtant, il savait que son ton n’irait pas en sa faveur, mais c’était plus fort que lui.
_Oui, c’est ça, ajoute donc ça à la liste des défauts que tu as trouvé à mon égard !
_Ne sois pas stupide, je ne t’ai jamais renvoyé tes défauts à la figure !
_Bien sur, mis à part le fait que je suis une erreur, je…
_Je devrais peut-être te signaler que l’erreur, tu l’avais constatée avant moi, où le fait que tu ais rejoins Yunho la nuit était un hasard complet ?
Changmin écarquilla les yeux. Il reprit alors d’une voix plus calme, pour refouler des sanglots –ou sa rage- :
_Co…Comment tu sais ça ?
_Junsu me l’a dit…Il croyais que j’étais au courant.
_Ha…
Quel crétin…Enfin, en même temps, je ne peux pas lui reprocher quelque chose, c’est entre Micky et moi et voila que je les ais entraînés là dedans…Changmin ne savait que répondre, en fait, il s’était tellement énervé contre Micky qu’il ne s’était même pas aperçu qu’il lui avait fait de la peine. Rien que le simple fait d’avoir douté de lui, cette nuit. Après tout, Micky n’avait pas été tout seul pour faire…Ce qu’ils ont fais. Il ne l’avait pas non plus poussé à passer à l’acte, le cadet était d’accord. Donc, cette nuit…
_C’était une erreur, conclut Changmin.
Même si je crois que j’aurais préféré que se n’en soit pas une.
Puis il réfléchit, sous le regard de Micky dont la tête semblait sur le point de se décrocher de ses épaules.
En fait, en quoi était-ce une erreur ? Il éprouvait toujours des sentiments pour son ami. Il ne pouvait pas les renier, surtout après les avoir montrés au grand jour.
Aussi, il s’avança vers Micky et lui attrapa la main, la plaça dans son dos et se colla contre le torse de son vis-à-vis.
Que se contact lui avait manqué.
Il soupira d’aise.
Micky, quant à lui, regardait la scène, comme s’il fut déjà loin de Changmin, il sentit se rapproché de lui en l’espace de deux secondes et serra un peu plus son étreinte.
Il respira son odeur, ce parfum si doux, presque comme ce lui d’un enfant.
_Disons alors que ce n’était…Qu’une répétition, un essai, murmura le cadet.
*~*~*
La voiture aux vitres teintées s’arrêta devant un petit immeuble de radio en béton. Au centre de ce quartier, cet immeuble était l’un des plus beaux, alors qu’à l’endroit où vivaient les DBSK une semaine encore auparavant, ce genre d’immeuble aurait fait tâche.
Là, un homme les attendaient dehors. Il portait un costume bien taillé et les cheveux étaient gominés vers l’arrière. Il faisait vraisemblablement tout pour paraître plus vieux…Soit ça, ou alors, il avait mauvais goût.
Le groupe descendit hors de la voiture et se planta devant lui. Malgré ses efforts, cette personne ne faisait pas plus d’une vingtaine d’années.
_Monsieur les manager (je connais toujours pas son nom) ne devrait plus tarder, il avait une affaire important à régler dans le quartier. Aussi, m’a-t-il laissé la tâche de m’occuper de vous en l’attendant. Si vous voulez bien vous donnez la peine de me suivre. Heu…En fait, vous n’êtes pas cinq logiquement ?
_Si, mais deux membres ont…heu…Ils ont quoi Yunho, fit Junu, un sourire gêné au bord des lèvres, ne sachant plus quoi dire.
_Heu…Ils ont…Ben tiens, ils ont eux aussi une affaire a régler.
Cette nouvelle parut perturber un peu le jeune homme. Et il reprit :
_J’espère qu’ils ne seront pas trop tard…
L’intérieur du studio ce n’était guère plus beau que l’intérieur. Jae remarqua surtout la saleté qui y régnait. S’il eut une serpillière à ce moment là sous la main, personne n’aurait été étonné de le voir la passer sur le sol tellement il écarquilla les yeux en rentrant.
Ils prirent tous une place autour de la table située au centre du studio, derrière une vitre en plexiglas, où il y avait quelques ingénieurs du son qui n’inspiraient confiance à personne, sûrement à cause de leurs carrures et leurs regards mauvais.
_Nous serons en direct, leur avait dit le présentateur, surtout ne faites aucune écartade, il faut que le taux d’auditeurs monte comme jamais. C’est pour ça que vous êtes là.
Le jeune homme qui remplaçait le manager -son neveu en réalité, ils l’apprirent par la suite- vint glisser quelques mots à l’oreille du présentateur.
Il mesura un instant l’information qu’il venait de recevoir avant de déclarer :
_Ca c’est fâcheux…Heu, June, fit-il à l’intention d’une jeune femme plantée dans le décors, comme une fleur dans un champs de blé, cette femme qui fait des trucs extraordinaires avec ses animaux là tu sais ? Est-elle déjà arrivée ?
_Oui, monsieur, elle est dans la loge.
_Bien, faites la venir. Quand à vous –cette fois, il s’adressait au DBSK- vous passerez après, débrouillez-vous pour que vos deux collègues soient arrivés.
JaeJong s’assit sur un fauteuil de la loge. Elle était aussi poussiéreuse que le reste du bâtiment. Yunho crut même qu’il allait passer ses nerfs sur lui quand il a vu une araignée qui avait tissée sa toile un peu partout au plafond et remarqué qu’il n’avait pas d’aspirateur.
_Qu’es-ce qu’il fait crade… Et puis, vous avez vu cette femme en sortant ? Et ses chats ? Je veux bien croire quel leur taux d’audiences diminue à chaque rendez-vous.
_C’est certain. Et puis, vous avez déjà entendu parler de cette radio vous, demanda Junsu, moi, jamais. Non mais qu’est-ce que le manager avait dans la tête en nous proposant cet interview ?!
_Arrêtez de vous plaindre, Jae, tu as essayé de joindre Changmin ou Micky sur leur portable ?
Le concerné protesta :
_Pourquoi c’est toujours à moi que tu demande de téléphoner par ci par là ? Il n’est pas marqué cabine téléphonique sur mon front…
Sous le regard insistant de son leader, il ne pu s’empêcher d’ajouter :
_Sinon, heu…Ben je n’ai pas de nouvelles
~°A SUIVRE°~
Bon, c’est pas le meilleur chapitre que j’ai fait, surtout le début, mais fallait bien que je passe par là, je vais faire mieux la prochaine fois, promis